Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cassandre1

Un nouveau venu innatendu

Messages recommandés

Salut tout le monde!

Voila je viens vous raconter ce qui m'est arrivé aujourd'hui...
Je suis allée en animalerie cet après midi afin d'acheter la cage et tout le materiel necessaire à mes ratous qui arrivent chez moi le 13 juin Smile
Donc je prends tout ce qu'il me faut, et avec ma mère, je fais un détour pour aller voir les animaux. Et la... ma mère et moi on a eu un énorme craquage sur un petit mâle, il était posté devant nous et nous regardait, et puis vraiment il avait une bouille adorable! Je n'ai rien dit, ma mère a craqué la première en me demandant si c'est un mâle, donc je lui dis que oui. Il y avait une vendeuse a coté de nous qui nous propose de nous le faire mieux voir, donc je dis oui, et elle me le met dans les mains... (le truck à pas faire quoi... sinon évidemment je craque totalement).
Donc je suis partie de l'animalerie avec ma mère pour faire quelques courses, et puis ensuite, on a pas pu résister, on est retournées le chercher.
Je me retrouve donc avec un petit ratou avant l'heure... Je sais qu'il faut absolument éviter d'acheter des rats en animalerie et que ça m'expose a des risques que je n'aurai pas eus si j'avais attendu, je suis consciente de tout ça, mais je vais assumer mon choix quoi qu'il arrive.

Voila... je vous mets une photo de lui, je n'en ai pris qu'une de loin car je le laisse tranquille pour commencer. Je mettrai plus de photos plus tard Smile



Comme les deux ratous que je vais avoir s'appellent Link et Cloud, j'ai décidé de choisir un nom du même thème que le leur. Donc ma mère et moi avons choisi de l'appeller Toad (comme un des frères de Link et Cloud d'ailleurs).

Il a les oreilles dumbo et est hooded (raté je pense), mais j'hésite sur sa couleur car il est plus clair que les agoutis qui étaient avec lui dans la cage... est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer?

Il est encore tout stressé de sa journée je pense, enfin il va bien il fait sa toilette, mange et boit. Mais pour manger il se dépèche de prendre sa nourriture et court dans un coin pour la manger xD

Hmmm... par contre depuis que je l'ai ammené à la maison il éternue souvent... pourtant j'ai bien couvert la boite quand j'étais dehors pour qu'il n'y ait aucun courant d'air, et a l'animalerie il n'était pas sur des copeaux (ni maintenant, j'utilise du chanvre) :nfefz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'éternuement, peut-être qu'à l'animalerie il y avait un autre rat malade et que du coup il a été contaminé?

En tout cas il est trop chou ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dumbo tu es sûre ? il faudrait une photo de face car là je le vois standard scratch

en tout cas il est mignon comme tout ^^

Pour les éternuements , tu peux faire une cure de L52 ( ça s'achète en animalerie ) quelques gouttes dans le biberon et dans le dodo plusieurs fois par jour ( genre matin et soir )

tu peux aussi lui faire des infusions de thym+miel

en tout cas , tu auras le temps de faire la quarantaine vu que les 2 loustics n'arrivent pas avant la mi juin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Owii photos de face prévue demain Wink ce soir je le laisse tranquille, je voudrai pas le traumatiser^^ :love:

Hmm.. est-ce que ça s'achète aussi en pharmacie le L52? (je peux pas me déplacer avant mardi... est-ce que c'est dangereux pour lui d'attendre deux jours? :S)
J'espère qu'il n'a rien de grave si il a chopé ça en animalerie!

Ah ça c'est sur pour la quarantaine y'a pas de problème^^ par contre quand les deux loulous arriveront, je dois attendre aussi pour les mettre avec lui? (question peut-être idiote mais j'ai des doutes là comme ils sont déja integrés avec tes males et que du coup tu vois qu'ils ne sont pas malades...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudra faire une intégration ça c'est sûr , tu peux aussi faire une quarantaine , minimum 1 semaine Wink

le L52 c'est en pharmacie , tu peux déjà lui faire des infusions de thym + miel si tu as ça sous la main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay! Smile

Ben dès demain matin si il éternue toujours je lui fais l'infusion^^ mais comment ça marche? je lui fais boire? ou simplement respirer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu le mets dans le biberon à la place de l'eau , ici ils adorent ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je faisais chauffer à la casserole l'équivalent de 500ml d'eau environ avec une poignée de thym et niveau miel , je mettais une cuillère à café .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends que tu aies craqué, il a une bonne bouille :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui il est vraiment adorable Very Happy:love:

Mais je n'ose pas trop le déranger là... quand je vais a la cage il vient voir au barreaux, mais dès que j'approche ma main il se recule du coup je n'ose pas le prendre j'attends que ce soit lui qui vienne à moi...

Par contre l'infusion de miel et de thym je lui donne à boire chaude ou froide? (questions peut-être débiles mais j'ai peur de mal faire xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas bouillante c'est certain mais tu peux lui donner tiède/chaude et même froide Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour lui Smile

Voila quelques nouvelles photos, de face cette fois. Vous le voyez dumbo aussi?^^
Hmm, j'ai des doutes sur sa couleur, je dirai agouti mais je le trouve vachement clair quand même... scratch









Ah et il a quelque chose sur la queue, on dirait une minuscule blessure comme si il avait été mordu par les autres en animalerie, il n'y a presque rien mais je n'aime pas les petites croutes noires autour, j'espère qu'il n'y a rien de grave...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je dirais agouti mais je laisse ceux qui s'y connaissent mieux que moi en couleur donner leur opinion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hm, acheter des rats en animalerie, ce n'est pas juste s'exposer à des risques, c'est aussi encourager ceci : /coups-de-coeur-coups-de-gueule-f27/cdg-voila-d-ou-viennent-les-rats-d-animalerie-videos-page-2-t2946.htm
Vraiment dommage d'adopter dans une bonne raterie pour finalement craquer dans une animalerie quelques jours avant.
Il n'est pas dumbo, et s'il éternue c'est sans doute parce qu'il est né sur copeaux, et y a grandit, ce qui d'ailleurs fait qu'il aura peut être des troubles respiratoires chroniques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canopée: tu a vu la deuxième série de photos? perso j'e voi bien Dumbo...
Et cassandre a précisé qu'ils n'étaient pas sur copeaux à l'animalerie... donc s'il est né à l'animalerie il a pas été élevé sur copeaux non?

Cassandre: j'le voi aussi plus clair mais c'est ptèt juste la photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah si effectivement sur les nouvelles photos il est dumbo.
Les animaleries n'ont pas d'autorisation pour faire reproduire les animaux, donc ils les achètent à leurs fournisseurs, qui produisent du rat comme sur le lien que j'ai indiqué Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement avec cette nouvelle série de photo , on le voit bel et bien dumbo

je le vois agouti par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est agouti
peut-etre porteur d'un truc qui dilue legerement ou alors c'est son poil de bébé qui fait ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est trop chou.
J'ai un hooded agoutie chez moi de 7 semaines et il est vraiment plus foncé.
Si je le compare a mon havane de 7 semaines ils on la même couleur après c'est peu être juste la photo.
Donc perso je le vois Havane et pas agoutie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non havane c'est moins marron et plus gris.
Sur la photo le soleil éclaircit pas mal la couleur, mais c'est vraiment du agouti.
Après comme dit stik, s'il a un gène PED ou un gène RED, ce qui est quand même relativement courant, ça éclaircit la couleur (comme c'est le cas pour le havane d'ailleurs, qui est un rat mink porteur PED ou RED)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros je suis pommé dans les couleurs xD

:dehors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Canopee: Oui je suis consciente de ça aussi, mais bêtise ou non ce que j'ai fait est fait, maintenant je l'assume jusqu'au bout.

Et sinon okay pour le agouti^^ on verra bien quand il aura ses poils d'adulte Wink

Comme il éternue toujours malgrès l'infusion de thym (je trouve même qu'il éternue plus qu'hier...), je vais aller chercher du L52 en pharmacie demain après les cours. Par contre ils le donnent comme ça en pharmacie je demande juste du L52?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de l'homéopathie, donc oui ils le donnent comme ça.
S'il commence à faire du bruit en respirant, à sécréter beaucoup de porphyrine n'hésite pas à aller voir le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencé le traitement ce soir. Si ça empire, ou qu'au bout d'une semaine il n'y a pas d'amelioration j'irai direct chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde!

Des nouvelles de Toad, aujourd'hui ça fait donc une semaine que je lui donne du L52, il éternue toujours... ce qui est vraiment bizarre c'est qu'il éternue seulement quand il est en action (c'est a dire que quand il dort ou qu'il est juste couché il n'éternue pas... il ne le fait que quand il se lave ou court dans sa cage, va manger...). Alors je me dis que ce n'est peut-être pas un rhume ce qu'il a... En plus quand on le voit comme ça, il n'a pas du tout l'air malade, son nez est propre, ses yeux aussi, il se lave mange et boit normalement ect... Neutral

Dans tous les cas je prends rendez vous chez le véto dès demain soir (aujourd'hui je ne peux pas ma mère n'est pas a la maison, et comme c'est elle qui m'amène chez le véto en voiture il faut qu'elle soit avec moi pour me dire si l'horaire lui convient).

J'ai aussi une question par rapport a la quarantaine, quand Link et Cloud arriveront chez moi, je dois les mettre dans une autre pièce ou est-ce que les cages peuvent-être dans la même pièce si elles sont éloignées et qu'ils ne peuvent pas du tout entrer en contact avec Toad?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Logiquement il faudrait qu'ils soient dans deux pièces séparés pour les virus aériens mais si tu ne peux pas faire autrement essaye d'éloigner les cages le plus possible et lave toi bien les mains et change de tee shirt si possible avant de toucher Toad et les autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay!
Sinon je peux les mettre dans une autre pièce (qui est le bureau) mais j'ai peur qu'il n'y fasse trop froid et que du coup ils tombent malades, en plus personne ne va jamais dans cette pièce donc je trouve que ce n'est pas top Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieux c'est dans une autre pièce, si il fait 20° environ c'est bon (je pense)
et puis même si il y a pas grd monde qui passe, va les voir souvent en te lavant bien les mains et de tte façon ce n'est que provisoire juste le temps de la quarantaine Very Happy
Il est très mignon ton loulou :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieux reste effectivement une autre pièce , mais bon si tu peux pas faire autrement éloigne les cages le plus possible , et comme dit tout le monde lave toi bien les mains et change d'habits s'ils viennent sur toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme en ce moment il fait plutot bon en haut je les mettrai surement dans le bureau! Enfin, niveau pratique pour l'installation de la cage etc, je pense que c'est Toad qui ira provisoirement dans le bureau et Link et Cloud dans ma chambre dans la plus grande cage.
Merci pour vos conseils! Je me laverai bien les mains et changerai de t-shirt a chaque fois Smile

Bon j'ai pris rendez vous chez le véto pour Toad, c'est la grosse galère avec mes exams de bac à préparer etc je n'ai rendez vous que lundi a 17h30. Est-ce que jusque là je continue le L52 étant donné que je lui en donne déja depuis mardi dernier (donc une grosse semaine)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
continue , ça ne peut pas lui faire de mal

il éternue toujours autant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord^^

Il éternue toujours, surtout quand il bouge, mais j'ai remarqué que c'est moins 'violent' si je peux dire... enfin avant parfois il avait une sorte de crise d'éternuements il n'arrétait plus et ça faisait un drole de bruit à la fin, ça m'inquiettait... depuis qu'il prend du L52 ça n'arrive plus, il éternue toujours souvent mais moins fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok , c'est en progression

tu continues les infusions ?

t'aurais aussi pu tenter le pérubore en inhalation , vu que ça n'a pas l'air trop grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes je continue! La ce que je lui avais préparé est vide, donc je vais lui en refaire demain après midi.

Hmm, je ne connais pas, ça s'achète en pharmacie? Comment ça marche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une pastille que tu mets dans de l'eau fort chaude qui se dissout et le rat doit respirer les vapeurs de ce produit

ça s'achète en pharmacie

il faut laisser le rat dans sa boite de transport , placer à côté le bol avec le pérubore et l'eau, couvrir le tout d'une serviette et le laisser respirer ça environ 20 minutes
1 à 2 fois par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les nouvelles, qui ne sont pas bonnes. Franchement je suis mal.

Je reviens de chez le vétérinaire. Et je m'en doutais un peu après ce que j'ai lu sur le forum, Toad est chronique.
Le véto m'a dit que ça irait surement en empirant, et que son espérance de vie est courte...

Tout ça me pose un énorme soucis. Nous en avons parlé avec le vétérinaire, et avec ma mère. Je ne savais pas que les rats chroniques étaient contagieux pour les autres, or ils le sont bien. Ce qui veut dire que je ne pourrai jamais mettre Toad avec Link et Cloud. De plus, le vétérinaire m'a dit que si les crises deviennent plus fortes, il faudra faire des traitement très couteux. Je ne peux pas me permettre de contaminer Link et Cloud, et de devoir payer (régulièrement puisque chroniques) des traitements pour trois rats malades si ils sont contaminés. Et les garder indéfiniment dans des pièces et des cages séparées est impossible pour moi, ça sera vraiment ingérable.

J'ai donc discuté de tout ça avec le véto puis assez longuement avec ma mère, et on en est arrivées à la même solution, qui semble la mieux adaptée. J'avais décidé d'adopter Link et Cloud bien avant Toad, de plus je suis plus apte a m'occuper de deux rats en bonne santée, que d'un rat chronique, ma réserve d'argent ne tiendra pas le coup si je dois entamer les traitements lourds.
Donc j'ai pris la décision (dure pour moi) de faire adopter Toad, j'aimerai le placer chez quelqu'un qui saura s'en occuper comme il le faut... :nfefz:

Je sais bien que je n'aurai pas du adopter en animalerie, j'étais consciente des risques que cela entrainait (enfin, pas tous, puisque je ne savais pas du tout pour les rats chroniques). Mais malheuresement ce qui est fait est fait. Si j'avais su qu'il risquait d'être chronique (chose que j'ignorais totalement avant) je ne l'aurai jamais pris. Je ne veux surtout pas passer pour une personne irresponsable ou pas sérieuse, ce n'est pas ça du tout! Seulement voila, je dois faire ce qu'il y a de mieux pour Toad et cette solution est la meilleure. Je ne cherche pas à me débarasser de lui au premier problème, si ça avait été une simple maladie "soignable" si je peux dire, évidemment je l'aurai gardé, mais là c'est pour toute sa vie qu'il a ça, et le véto m'a bien fait comprendre que ça ne risque pas de s'arranger... Sad

Voila... je ne sais pas quoi ajouter... Vraiment tout ça me fout mal, ça me fout mal de pas pouvoir assumer ma connerie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je trouve que ton véto s'avance un peu vite en diagnostiquant ton rat comme chronique sans avoir donné un traitement antibio sur quelques semaines ! Bon nombre de rats ont été guéris après les antibios et ne sont pas chroniques pour autant
Maintenant, ton idée de replacer ton loulou malade , sérieusement, je trouve ça pas cool du tout ! Il ne fallait à ce moment là, ne pas prendre de rat en anim, sachant que souvent ils ne sont pas top niveau santé, surtout si tu avais mis une option sur deux rats de raterie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'a donné des antibios pour 5 jours, mais m'a dit que y'a de grandes chances qu'il soit chronique. Dans tous les cas je vois d'ici 5 jours je dois le rapeller pour lui donner des nouvelles. Il m'a dit que c'est peut-être juste une rhinite ou une bronchite mais d'après ce qu'il m'a dit c'est quasi sur qu'il est chronique, il n'était pas trop optimiste et m'a dit qu'il ne me promettait vraiment rien... (en gros il faut voir si il retombe malade après, c'est qu'il est surement chronique, je ne redis que ce que le véto m'a dit).

La je le soigne j'ai les médocs et tout, j'espère sincérement que ça va s'améliorer!

Perso ça ne me fais pas spécialement plaisir de le replacer et crois moi si je pouvais je le garderai... mais en sachant qu'il pourrait contaminer les deux autres, et que je ne peux pas me retrouver avec trois rats malades sur les bras en même temps, c'est la seule solution. Si il suffisait de le soigner lui je le garderai, ce qui me fait peur c'est que le véto m'a dit qu'il peur contaminer les deux autres et les rendre chroniques aussi (si c'est ce qu'il est).

Enfin bien sur je ne lancerai réellement une annonce que quand je serai sure de mon coup, je garde encore espoir qu'il guérisse même si d'après le véto il y a peu de chances...

Ensuite c'est sur, je suis d'accord avec toi je n'aurai pas du prendre de rat en animalerie, je savais qu'ils pouvaient être malades, mais quand je l'ai pris je ne conaissais pas du tout l'existence de rats chroniques, je ne savais pas ce que c'était, je pensais qu'en animalerie on risquait les tumeurs, les maladies de peau, et autres... mais pas des maladies comme celle çi qui dure toujours et qui se transmet... :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps ça va changer quoi que quelqu'un d'autre l'adopte ? Si de toute façon il est condamné à vivre seul, pourquoi pas le laisser vivre seul chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...