Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cassandre1

Un nouveau venu innatendu

Messages recommandés

sans vouloir etre méchante ca me refroidit de savoir que t adoptes deux bébés de mon Yoshi..; Et si ils ont une maladie qui risque de te couter cher en traitements tu vas les abandonner aussi comme tu fais pour lui???? trop sympa!

J'agis comme ça car ma mère n'est pas d'accord pour le garder, elle dit que c'est de sa faute si on a pris Toad car elle m'a incité a le prendre en animalerie quand on l'a vu, et que maintenant qu'elle sait qu'il risque de contaminer Link et Cloud et que financièrement si c'est le cas je ne suivrai pas, elle préfère que je le replace. Je me suis mise d'accord avec elle car je ne vois pas d'autre solution.

Si il vivait seul chez moi et que j'avais que le traitement pour lui a payer ça irait, le hic c'est qu'il risque de donner ça aux deux autres.

J'en ai pas mal parlé avec le véto, franchement qu'est-ce que je ferai si il était vraiment chronique (car pour le moment il reste un petit espoir quand même...) et qu'il le filait aux deux autres? ça serait encore pire, car j'aurai les trois rats malades et je ne pourrai rien faire car je ne suis pas millionaire... j'ai 300 euros de coté au cas ou il arriverait quelque chose, j'ai 25 euros d'argent de poche par mois, et ça va vraiment vite partir en traitement si les trois sont malades je tiendrai pas.

Et je ne veux pas l'abandonner, loin de là... si c'était le cas je ne me serai même pas déplacée chez le véto pour lui, j'aurai fait ce que pas mal de gens font avec des animaux malades (ce que je ne ferai jamais), je l'aurai ramené a l'animalerie, ou je l'aurai carrément foutu dehors. Ca oui c'est abandonner. La je cherche juste une solution... si vous en avez d'autres allez-y je suis preneuse, je ne suis pas de mauvaise volonté je veux bien tout tenter dans la mesure du possible.

Enfin avant de trop m'avancer, je vais quand même attendre la fin de son traitement, peut-être qu'il va guérir! En tout cas je l'espère... :S

dans ce cas fais le vivre dans une piece a toi chez toi non? comme ca il contaminera pas les deux autres, fin chepa...
Et puis comme disais je sais plus qui plus haut, ton véto fais un diag assez hatif quand meme, tu vas chez qui?

C'est ce que j'avais proposé au véto. Mais il me dit que même comme ça il y a un risque, alors j'espère que c'est un risque minime. Peut être qu'il y a quelqu'un sur le forum a qui c'est arrivé et qui pourrait me le dire?

Enfin si il n'y a pas d'autre solution je vais tenter de convaincre ma mère, et le garder dans une autre pièce (parce que franchement, moi j'aimerai le garder, en plus je me suis attachée a lui c'est pas comme si je le donnais avec plaisir).

Je vais a la *******. Le véto comme je l'ai dit n'est pas sur a 100% que Toad soit chronique, mais il n'était pas super optimiste après ce que je lui ai expliqué (que toad est sous l52 depuis plus d'une semaine, que je lui fais des infusions, et qu'il éternue beaucoup par quintes, surtout quand il bouge). Enfin, il faudra voir si les antibios et le reste feront effet.

Maryna j'ai édité, elle va à la meme clinique qu'Orphee (je sais plus si c'est la tienne).
Bah le risque de contagion existe, mais s'ils sont dans des pièces diffèrentes, que tu te laves les mains et change de vétements entre chaque manip, il est infime.
En plus le fait que ce rat soit chronique est très surement du au fait qu'il soit né sur copeaux et qu'il soit particulièrement fragile, vu qu'il n'y a pas de sélection en animalerie, voir de la consanguinité.
La même bactérie sur tes autres rats pourra s'avérer bénine, ou au moins soignable.

Aaaw désolée pour le nom de la clinique xD

Oui, surement. Le véto m'a dit aussi qu'il risque de ne pas avoir une super taille par rapport a d'autres adultes et qu'il sera surement plus fragile. Et que si il fait des crises trop fortes et trop rapprochées il faudra l'endormir... :s

Pour le moment il a pas fait de détresses respiratoires si ?
Je trouve effectivement qu'on pense tout de suite au pire du pire, mais on y est pas encore.
Un rhume qui dure, c'est pas encore une grosse pneumonie avec des crises et tout.
Donc pour le moment on va éviter de penser au pire, et voir l'évolution déja sous antibio.
Le L52 c'est de l'homéopathie, perso j'y crois absolument pas, après ça dépend de chacun, mais tout le monde s'accorde à dire que c'est plus de la prévention qu'un réel traitement. Les antibiotiques, s'ils sont adaptés et bien utilisés, ils peuvent être très efficace, c'est quand même la meilleure arme en cas d'infection bactérienne.
Donc on va essayer de rester positif.

Je pense que tu as compris la leçon de l'animalerie, mais je reviens juste sur un point :

Citation :
je pensais qu'en animalerie on risquait les tumeurs, les maladies de peau, et autres... mais pas des maladies comme celle çi qui dure toujours et qui se transmet...

Tu sais une tumeur à opérer ça atteint facile les 200 euros, et c'est pas rare que ça récidive.
En parlant de maladie de peau tu peux avoir des pododermatites, qui sont des saletés et dont on ne se débarrasse jamais vraiment.
Je te parle même pas des abcès qui n'en finissent jamais de se remplir...
Et tout ça, et bien oui ça coute de l'argent, les opérations ça grimpe à plusieurs centaines d'euros, et pour le reste c'est très régulièrement consult + médoc, donc c'est loin d'être donné également.

il t as conseillé les fumigations??? a cette clinique ils ont un super mélange de produit pour les pb respi! ca coute un peu cher mais c est radical!!! Et je plussoie Cano, jai eu deux rates chroniques toutes deux d animalerie comme de bien entendu...) ben leur copines de cages sont encore la, et en pleine forme! L'une n a meme pas eu un seul tchoum de toute sa vie, donc ca aussi effectivement ca veut rien dire!:

Sur que pour l'animalerie j'ai bien compris... :nfefz:

Nan pour le moment pas de détresse respi, juste des crises d'éternuements.

Et oui maryna il m'en a conseillé, je dois lui donner du ocerespirol a respirer pendant 15mn 3 fois par jours. Il m'a dit que ça va le faire éternuer beaucoup plus pour tout évacuer, et que je dois faire ça jusqu'a amélioration. Après j'ai deux médocs a lui donner, un en pipette, et l'autre a mettre dans de la nouriture, les deux pendant 5 jours.

je répondrais ce soir , là je dois partir au boulot ...

bon de mon côté je pense que maman ou pas maman elle t'as peut être incité à le prendre mais maintenant faut assumer, ce petit bout n'a rien demandé, vous l'avez adopté il est là donc ben maintenant il ne s'agit pas de s'en débarrasser pour ne pas contaminer les autres...

tes autres rats peuvent aussi tomber malades, peuvent aussi attraper un rhume lorsque tu vas les chercher (ça a été mon cas) et ben faut le gérer. Et si après les 2 que tu récupères font une ou plusieurs tumeurs chacun? et que ça te coute 80€ par consultation, écho, radio ou autre? tu vas t'en débarrasser au bout de la 3ème consultation?

J'ai eu 2 rats, j'en ai laissé un tout seul car étant en fin de thèse avec mon copain on ne savait pas si en reprenant 2 autres on arriverait à les gérer financièrement et ben on n'en a pas repris tant que l'on était pas sûrs de ça... et Moka est resté seul (je suis d'accord c'est pas la meilleure option mais on n'allait quand même pas l'abandonner ou le donner!) et on s'est occupé de lui au maximum.

Et quand mon copain a trouver du boulot et ben on a pu gérer 2 petits et on a amené 2 copains à Moka... Et les 2 sont arrivés à la maison avec un rhume, ils avaient pris froid pendant le trajet... Et à côté de ça Moka nous faisait une pneumonie, ça voulait dire médicament et antibio pour les petits et injections 2 fois par jour pour Moka. On a un véto génial qui nous a fait de grosses remises et des consultations gratuites mais ce n'est pas comme si ça ne nous avait rien couté....

Moka nous a finalement quitté de sa pneumonie et les 2 jeunes ont guéri de leur rhume, sans pour autant devenir chroniques.... (enfin je touche du bois....) et je peux te dire que Syrus ben c'était pas la joie.... il nous faisait de sacrés crise d'éternuements avec bcp bcp de bruit....

Enfin voilà... je me suis étalée, je t'ai dit ce que j'en pensais en te faisant par de mon expérience mais on ne replace pas un animal parce qu'il est malade....on assume....

Hm... j'ai fait un nouveau post à propos de Toad, je l'ai représenté avec mes deux autres rats.
J'ai oublié de demander à cloturer ce post, désolée.

Je garde toad.

En tout cas je te remercie de m'avoir donné ton avis quand même. ^^

ok! ben c'est vraiment bien que vous ayez pris cette décision!
contente pour lui! Wink

Le véto m'a vraiment paniquée dans ses propos, mais toutes les autres personnes m'on dit que ce n'était surement pas si grave. Et je veux assumer ce que j'ai fait jusqu'au bout, cela me semble juste, si il est encore malade je le soignerai Smile

• Créer...