Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stik

double rex + lisse = "bon rex"?

Messages recommandés

voila à force de voir que pour avoir du "bon" rex c'est a dire pas affaibli ni velours il faut des croisements double rex+rex je me demande ce que ça donnerais de croiser directement du double rex avec du lisse.
ça ferait une portée 100% rex là ok.
mais est-ce que ça jouerait sur la qualité du rex? il risque de mal s'exprimer et d'etre affaibli?


et aussi que se passe-t-il quand on reproduit ensemble 2 velours? est-ce que ça donne du double rex "normal" ou est-ce que du coup ça donne du double rex affaibli et donc moins conforme à ce qu'on dit habituellement? (bon je sais que ça fait 25% lisses 50% rex/velours et 25% double rex mais c'est sur la qualité du résultat que je m'interroge.)

ps: c'est juste par curiosité et que là je sais pas où trouver les réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rex x lisse ou double rex x lisse, ça reviens au même, sauf au niveau du pourcentage de rex dans la portée, ça affaibli le rex, mais pas non plus en une génération, c'est comme pour la consanguinité, c'est la répétition qui affaibli.

Pour velour x velour, je pense que ça donne du double rex normal mais c'est a confirmer, c'est juste une déduction...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord
merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Logiquement le velours est du à un répresseur qui va diminuer l'expression du gène concerné.
Ce répresseur est lui même issu de l'expression d'un gène, et ce gène peut être sur un autre chromosome, je n'en sais rien.
Mais si c'est le cas, du coup il ségrege indépendamment, ce qui veut dire qu'en reproduisant un rat velours avec un rat lisse, tu vas avoir des bébés rex sans répresseur, rex avec répresseur, velours quoi, des lisses sans répresseurs, et des lisses avec répresseur (ce qui ne se verra pas).
Ce qui veut dire aussi que du coup certains lisses peuvent être porteurs de ce répresseur, et générer le velours.

C'est une hypothèse mais au vu de la transmission assez hasardeuse du rex et du velours ça me parait assez plausible.

Donc pour répondre à la question initiale, tout dépendra de si un des deux parents portent ce dit répresseur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...