Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clemt0s

Boite de rangement

Messages recommandés

J'aimerai vos conseils ...

Enfait, j'ai actuellement qu'une cage pour mes deux rates, et j'ai peur qu'elles s'ennui dedans.
Elle n'est pas petites mais elle n'est pas glorieuse ... c'est une cage toute simple, en longeur sans étages, dans laquelle j'ai rajouter un pont et un hamac pour qu'elles puissent grimpé mais j'ai envie de leur donner plus.
J'ai envie (grace à un système de tuyaux) de les faires aller jusqu'a une tour de boite de rangement qui mesure 1m50 de haut pour 6 boites et percer des ouvertures, installer des échelles, etc.

Pensez-vous que c'est une bonne idée ? Le problème c'est que c'est du plastique opaque ... Et elles respirerons bien là-dedans ??

Donnez moi vos avis, svp, merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as des photos de tout ça (cage, boite...) car moi je suis plus visuelle ça aiderai...!
Pour ce qui est de la respiration tu peux ptêt percer des ptis trous dans les boites de rangement (perceuse...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a aussi la possibilité de refaire le couvercle avec du grillage pour la respiration, ça apporterait aussi de la lumière Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Drailey, ouais le grillage, c'est deja prévu Smile
Par contre, ya la plus grande qui adore se suspendre en l'air, j'ai un peu peur que le grillage ne tienne pas

Toones, j'y pense mais j'ai pas envie qu'elles s'amusent à agrandir les trous ...

Je pense que je vais le faire car j'ai vraiment pas les moyens d'acheter une autre cage.
En fait, celle que j'ai actuellement c'est le style de cage pour cochon d'inde mais en un peu plus grand. Le problème c'est qu'il n'y a pas d'étage et une fois monter sur le toit de la cabane et dans le hamac, je pense qu'elles doivent se lasser !!
En plus, y'a ma Naty qui est en train de s'engraisser, et c'est pas dans cette cage que ça va s'arranger !!
Les boites de rangement sont suffisament spatieuse chacune pour qu'elles s'amuse alors les 6 emplier, ça peut être pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la solidité du grillage, je te conseille de le renforcer à certains niveaux par des tiges en métal ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip !!
moi qui est 2 mains gauches, je vais m'éclater !! Smile

mais bon, je ne travail que le soir et les weekends donc j'ai bien le temps de faire ça !!

en tout cas, vous ne me déconseillé pas de faire ça, donc c'est que c'est une eventuelle bonne idée pour quelqu'un qui n'a pas un rond Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan je pense que c'est bien que tu essais de trouver des solutions avec les moyens du bord, tant que ça n'est pas dangereux pour tes puces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut être dangereux pour elles qu'elles mange le plastique des boites ?? C'est du plastique épais. C'est ça ma plus grande crainte, je les ai jamais vu manger de plastique et je sais pas si elles l'avale ou le recrache ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas quelles rongent ça quand même... Au pire au début tu ne l'utilises que sous surveillance en les stoppant si elles rongent et elles finiront bien par comprendre... Après quelles soient obéissantes ça c'est une autre histoire, lol!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ya pas de souci, elles sont obéissante, parceque quand elle le sont pas, j'utilise "la manière forte" !!
que je n'ai utiliser qu'une fois, mais quelle efficacité !!!!
surpris en pleine bétise, deja réprimander je ne sais combien de fois pour la meme, cette fois ci je n'ai rien dit, me suis approché avec un demi centimètre d'eau dans mon verre et hop !! je lui ai jeté l'eau dessus (dos, pas la tête)
je l'ai jamais revu faire cette bétise après Smile

Polka (celle du magasin) est encore plus facile à vivre Smile

merci pour les conseils en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol, j'adore ta méthode d'éducation, à ne pas faire en plein hiver quand même!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un "non" en haussant le ton et les retournant pour les dominer suffit amplement Wink

parcours les différents sujets de cette rubrique, tu verras que tout le monde (ou presque Razz ) est fauché et bricole pour leurs cages Wink ça te donnera des idées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
un "non" en haussant le ton et les retournant pour les dominer suffit amplement Wink


Va dire ça aux mienne Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça leurs suffit parfois mais pas quand il s'agit de se faufiler dans des endroits interdit ...
Mais bon, le verre d'eau je ne l'ai utiliser qu'une fois, et y avait vraiment pas grand chose (5 millimètre) et j'ai bien veillé à ne pas lui lancer en pleine tête .
Elle n'a plus essayer après Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais non je sais j'dis ça mais ça m'est arrivé de vraiment pêter un plomb!
une fois où je m'en suis excessivement voulue, c'est que je l'ai rentré dans la cage,
j'étais très très très énervée contre elle et je l'ai plus ou moins jeté à l'intérieur..
Elle s'est cognée contre le plexi et a fait la malheureuse complètement paniquée.
Moi je la check de partout, totalement affolée, elle faisait la tronche.
Je m'en suis trop voulue, je sais ce que c'est.
Elle avait rien en plus, la boudeuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine bien Couette en train de bouder ça c'est clair!!
Les miennes le non c'est quand elles veulentn quelles comprennent! C'est sur que le fait de les priver de sortie ça fonctionne bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai craqué sur une volière à roulette pas cher Smile
Elles vont être heureuse les loulouttes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai pas encore reçu, je vien juste de l'acheter sur internet :
elle mesure 1m55
et à l'intérieur c'est 1m10 x 52cm x 52 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça c'est sur !!
A deux dedans, elles vont s'y plaire, c'est certain !!

pis j'ai deja pas mal d'accessoire :
une grande échelle de 20cm, un tuyaux long de 2m diametre 10cm que je peux couper, 2 maison, 1 hamac, je vais fabriquer des poches pour dormir dedans, je vien de commander une corde et un étage de 32cm

il me faudrait au minimum 2 étage de plus mais ça coute cher donc je vais essayer de faire autrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et la cage pour 75€ frais de port compris, j'ai sauté dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment cool cette cage, j'ai hâte de la voir aménagée !!!

Après pour les étages tu peux en fabriquer toi-même avec des équerres et des planches que tu pourra recouvrir pour les protéger des excréments. En attendant d'avoir les moyens Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yeap ça s'aménage petit à petit !!
pour l'instant ya pas grand chose dedans !! ya un étage, 2 maisons, un hamac. Pour monter d'un endroit à l'autre elles se servent principalement des barreaux (pourtant verticaux) mais aussi des perchoire que j'ai mi temporairement. Il y a aussi une branche d'arbre et bientot, il y aura tuyaux, cordes, échelle et etages en plus !!
ah et je vais surement passé au Dry-Bed aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes ratounes sont folles de leur nouvelle volière, je ne les ai jamais vu aussi épanoui Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les étages sinon tu peux en faire avec des bacs à chat ou des plateaux tu sais! Suffit de faire passer des attaches et les accrocher aux barreaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1, ou même des bacs en plastiques, tu en as a pas cher en grande surface!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est vrai, pourquoi pas.

donc voici une photo avec l'amenagement temporaire (désolé si on voit pas très bien, il y a des trucs derrière la cage. Au moment de la photo, la cage était relié avec mon lit pour une petite balade ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...