Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kirikou

FBI est à la maison ! ♥

Messages recommandés

Bonsoir à tous ! Very Happy

Cela fait très longtemps que je n'ai pas posté des photos de mes loustics alors il faut que je rattrape ce retard.
De plus je viens vous présenter officiellement le futur autre membre de ma tribu couillue Wink il s'appellera FBI, il sera sevré le 8 juin et on me l'emmène par covoiturage Vendredi 11 juin. Il est cannelle berkshire et vient d'une ratterie qui a des rats très équilibrés.
Le soucis c'est qu'il reste trois cannelles berkshire et qu'ils sont tous identiques donc du coup ben je lui ai demander de me donner le plus sympa ! Razz

Allez top départ des photos

Kiwi, mon premier amour de rat. Cela fait 1 an et demi qu'il partage ma vie et c'est une vrai boule d'amour !
Il adore les câlins et nous faire des manucures. Il aura 2 ans en l'automne. Very Happy







Gratouille, mon rat rescapé qui est solitaire et violent avec ses congénères mais très gentil avec nous. Il est séparé de Kiwi car il a failli lui ôter la vie. Il aime sa petite vie tranquille. Il fait une retraite tranquille chez nous mais il atteint depuis une semaine d'une pododermatite. On ne connait pas son âge exacr mais on l'estime assez vieux (au moins 3 ans). Je l'ai eu il y a un peu moins d'un an.







Quelques photos rares de tendresse entre eux...





FBI et ses frères !
Je me languis de l'accueil, vivement qu'il soit à la maison et que la quarantaine soit finie pour qu'il puisse s'amuser avec Kiwi.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau tes loulous Smile

Sur la photo des 3 fréros, celui du milieu est micro, micro étoilé (a moins que ça vienne de la photo), si ça peut t'aider dans ton choix Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais de ca pas lui demander car en effet j'avais vu cette différence mais sur les autres photos je ne le voyais pas alors j'avais déduit que c'était le flash !
Mais je vais lui demander on verra bien ce qu'elle me dit ! Wink
Merci de ta remarque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FBI comme Fausse Bonne Idée ?
Oui j'ai honte de ma culture musicale Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien ! Je n'ai pas pu m'empêcher de les admirer Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canopée a écrit:
FBI comme Fausse Bonne Idée ?
Oui j'ai honte de ma culture musicale Razz


Voyons Canopée, quelle culture Rolling Eyes:lool:
Non FBI comme Federal Bureau of Investigation Wink
Apparemment ils sont très curieux donc ça lui ira bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben le micro étoilé est déjà réservé mais c'est pas grave les autres sont magnifiques !

Toilette mutuelle... Very Happy




Mais qui dégénère forcément ensuite... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair ils sont magnifiques ! La micro étoile c'était pour le repérage Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sont beaux tes 2 loustics et les petiots sont magnifiques!!
Tu dois être préssée que le tien arrive!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis plus que pressée en effet ! bounceVery Happy
En plus, j'attends que mon chaton soit sevré en plus ! Il arrive à la maison à la fin du mois de juin !
Ça en fait du monde à attendre ! lol!

J'espère juste que le covoit se passera bien ! Il y a 4 heures de trajet (de 17h30 à 21h30 à peu près, c'est pas en plein après midi mais bon quand même) !
J'ai donné un bib à ma cousine, elle mettra un bloc glacé enroulé dans une serviette sous la cage et une serviette humide sur la cage de transport ! (Elle n'a pas la clim)
J'ai déjà perdu un raton à cause d'un trajet trop chaud, c'est horrible, je suis donc en stress... Neutral
Croisons les doigts, je crois que la nuit précédent le transport, je vais mal dormir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi mettre des aliments frais dans la cage: melon par exemple car ça contient beaucoup d'eau... J'utilise aussi un bruimisateur à mi-parcours et je pshitt un peu mes fifilles à mi-parcours sur les long trajet comme ça elle se rafraichissent en se lavant...

Croisage de doigts avec toi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais le soucis c'est que ce n'est pas moi qui l'emmène ce petit chou, du coup je ne veux pas trop imposer à ma cousine d'acheter des fruits ou du concombre, déjà qu'elle est trop gentille de me rendre ce service ! (elle a un peu peur des rats en plus :lool: ).

Par contre cool l'idée du brumisateur, je vais l'utiliser, je lui passerai un vapo ! 000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah vi, ce quelle achète tu lui remboursera et tu lui paiera un verre pour la remercier, lol!! santé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toones a écrit:
Bah vi, ce quelle achète tu lui remboursera et tu lui paiera un verre pour la remercier, lol!! santé!


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai craqué sur une cage en promotion à Jard*land !
Elle fait 100*55*51, je l'ai payé 32 euros !
J'ai calculé je pourrais mettre 5 rats dedans (avec 0.06 m2 chancun) donc je pense qu'à 2 ils ne seront pas à l'étroit ! Very Happy
Je vais y mettre les même accessoires que la furet xl et même en rajouter (vu l'espace de "toit" que j'ai.
Elle a l'air beaucoup plus simple à nettoyer en plus (j'en peux plus de la furet en plus j'en ai deux, une pour mes chinchilla en plus).
Je me casse le dos à chaque fois (j'ai des soucis de dos en plus), elle est lourde !

Edit : je tiens à préciser que cette cage conviendra mieux au niveau de la hauteur à Kiwi car il a deux ans et il est plus agile comme avant. Il se prend une taule à chaque fois qu'il descend de son hamac ! Ça me fait mal pour lui à chaque fois !

A côté ma cage de quarantaine est riquiqui !

Je vous mets les photos.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super!! Aménages là et remet nous des photos alors!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas de soucis ! Wink
Pour l'aménagement définitif je le ferais après la quarantaine du petit FBI, le jour de l'intégration, je laverai bien tout pour enlever les odeurs (même les hamac) car je récupérerai tout dans la cage de Kiwi.

J-5 avant qu'il arrive à la maison ! :yahoo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as raison comme ça c'est découverte pour tout le monde et ils pensent moins à se chamailler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour le covoit ! Very Happy

Ma cousine qui n'a pas la clim n'amène FBI que jusqu'à Avignon soit 1 heure de trajet au lieu de 4.
Du coup, avec mon chéri on ira le chercher là-bas avec une voiture climatisée et en prenant l'autoroute donc il nous restera après 1h15 de trajet au lieu de 3.
Ça me rassure ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis en plein aménagement de ma cage !
Je suis allée chercher du tissu hier et je leur fais des hamac !
Bon les couleurs sont peut être pas très masculines :lool: mais je l'ai trouvé sympa ce tissu !

Donc le tissu à pois, c'est de la nappe enduite très costaud !
Le tissu noir c'est de la polaire !



Voilà où j'en suis (je précise que je le fais à la main donc c'est un peu long...)
J'ai cousu de la polaire sur la nappe d'une pour que ce soit doux pour eux et d'autre part pour que l'urine ne stagne pas sur la nappe s'ils ont des petites fuites. Smile
Le hamac sera rembourré de polaire et aux 4 coins il y aura une paire de pressions pour le fixer à la cage !
Je vous des photos une fois que j'ai fini !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:lool: Je l'ai trouvé fun ce tissu (pourtant je n'aime pas le rose mais là...)

Kiwi est complétement foufou en ce moment on ne dirait pas qu'il va avoir 2 ans ! Il saute partout, on dirait qu'il sent qu'il va bientôt avoir un collègue pour s'amuser ! 204

J-2 avant que j'aille chercher mon petit FBI !
Je me languis...

Du coup je vais mettre FBI dans une cage de hamster pendant la période de quarantaine, c'est pas grave s'il est un peu serré pendant 2 semaines ? :hein:

Je veux que la nouvelle cage soit un terrain neutre pour eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas que ça soit grave pour 2 semaines, il faudra surtout que tu le sorte un peu plus...

Kiwi doit ressentir ton impatience, c'est ptêt pour ça qu'il est tout fou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien possible, en plus en ce moment avec mes concours et tout, mes loulous ressentent que je suis assez...comment dire...survoltée ! :lool:

Même Gratouille ne tient plus en place quand je le soigne !
Les chinchillas c'est pareils ils sont complétement foufous en ce moment, ils me déglinguent tout dans leur cage !
On est une famille d'excités ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est c'est le jour J !
On va chercher notre petit FBI aujourd'hui, je suis trop impatiente ! bounceVery Happy

Je croise les doigts pour que tout se passe bien, cela devrait aller il fait un peu moins chaud aujourd'hui et puis avec le matos qu'on a prévu ça devrait bien aider !

De mon côté je lui apporterai du melon et du concombre !

J'espère que ma cousine et l'éleveuse vont réussir à se trouver car les deux ne peuvent pas passer de coup de fil, ma cousine peut juste me faire sonner en cas de soucis ! Neutral
Je vais devoir si ça se trouve faire l'intermédiaire à distance ! Pas compliqué l'histoire à part ça ! Laughing

Bref croisez les doigts pour moi ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croisage de doigts pour que tout se passe bien!! Bonne rencontre avec le petitou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On veut des nouvelles et des photos hein Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! Very Happy

C'est avec mon nouveau venu posté sur mes genoux que je vous écris !
Il est trop gentil et il adore la main de l'homme ça se voit...
Tout à l'heure lorsque je prenais les photos, il voulais à tout prix revenir avec moi et il a grimpé dans mes cheveux ! Smile
J'ai déjà eu droit à mes premiers bisous et câlins, là il est sur mes genoux, il fait sa toilette tranquille !

Le trajet s'est très bien passé, il pleuvait du coup la chaleur n'était pas au rendez vous et tant mieux !

Le petit a par contre un petit doigt de pied en moins j'ai vu mais ce n'est pas grave, c'est ce qui fait sa singularité !

C'est trop marrant, il est tout petit, j'ai pas l'habitude, moi j'ai des grosses patates ! :lool:
Là on dirait qu'il s'endort, c'est trop mimi !
Il a le poil hyper doux aussi, j'adore.

Voilà des photos ! Very Happy
On dirait qu'il est irish, je ne sais pas ce que vous en pensez ? scratch







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh il est trop mignon,ca se voit qu'il a le poil tout doux(pour le moment!!!hihi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles ! Very Happy
C'est vrai qu'il a une très belle couleur et il est trop douuuux (pour l'instant comme tu dis lapouille) !
Mais en plus d'être beau, il est trop gentil, il nous fait que des bisous, câlins !

Par contre mauvaise nouvelle : il passe à travers les barreaux de sa future cage, je vais être obligée de mettre la moustiquaire dans un premier temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est bleu-agouti, c'est ça ??? J'adore cette couleur , il est beau comme tout Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Pat il est cannelle irish ! Mais c'est pas grave ne t'inquiètes pas il n'y a pas de mal ! Wink

Je viens de reprendre des photos peut-être verras-tu mieux la nuance ?

N'empêche que c'est bien un mec il veut toujours se mettre dans mon décolleté ! Rolling EyesLaughing





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles ! Very Happy

Il est né le 4 mai Toones !
Il fait 96 grammes je l'ai pesé tout à l'heure !
C'est vrai que c'est une crevette, à côté mes gros paraissent des géants ! Laughing

Je pense diminuer le temps de quarantaine car il parait vraiment en bonne santé, poil soyeux, yeux propres, pas d'éternuements !
Il a l'air de s'ennuyer tout seul même si je le prends souvent avec moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais attention à la quarantaine quand même. Diminue pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ne t'inquiètes pas je pensais attendre une semaine au moins !
De toute façon avec ce lardon, il faut que je double toute ma cage en moustiquaire !

Alala qu'est ce qu'il faut pas faire pour nos monstres !
J'ai l'impression d'être toujours en train de bricoler pour eux, que ce soit pour les ratous que pour les chinchillas ! Rolling EyesSmile

D'ailleurs voilà des photos de mon hamac fini !





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Wink

Je commence à faire connaître les deux loulous petit à petit !
La première fois cela ne s'était pas très bien passé : FBI avait super peur de Kiwi, il avait même eu de la diarrhée.

Hier soir cela s'est très bien passé, pendant la nouvelle rencontre, ils faisaient leur toilette ensemble et restaient ensemble dans le hamac ! Very Happy

Comme je ne suis pas là cette aprèm, je ne veux pas les laisser seuls ensemble sans surveillance.
J'attendrai ce week end pour les mettre définitivement ensemble si cela se passe bien entre eux !

Quelques photos





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...