Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Moji

2 Ratons dumbo rex/lisse à l'adoption

Messages recommandés


Portée Okoïe xXx Kaiser

- Le nombre de rats à adopter: 8
- Leur date de naissance: 8 mai 2009
- Les sexes des rats proposés à l'adoption: 4 mâles (3 rex/1 lisse) & 4 femelles (3 rex & 1 lisse)
- Les couleurs, marquages, types d'oreilles, types de poil: 7 noirs dont 4 irish & 1 berkshire & 1 bleue irish, tous dumbo
- Des informations sur les parents, âges à la saillie, état de santé, couleurs/marquages, généalogie si elle est connue:
/les-naissances-f18/portee-okoie-t3479.htm
- Dans le cas d'une portée, est ce une portée voulue ? Oui
- Frais d'adoption ? 10€
-Départements: 29/56/22/35
- Les covoiturages sont ils acceptés ? Oui, si serieux

Les rats adoptés seront INTERDITS DE REPRO.
Je me reserve le droit d'e refuser toute réservation & d'annuler toute adoption si l'adoptant me semble pas serieux.
Il sera mis en place un questionnaire d'adoption suite à une demande, puis par la suite un contrat.


Les frais d'adoption tiennent compte du coût de la portée, mais aussi d'une prise de conscience de l'adoptant que son futur compagnon est interdit de repro. Afin que l'adoption soit mûrement réfléchie je préfère qu'un rat soit vendu à un prix abordable mais pas excessif avec sa contre indication.

F1 Réservée
F2 Réservée
F3 Reservée
F4 Disponible

M1 Réservé
M2 Disponible
M3 Réservé
M4 Réservé

Les femelles:

F1 Een (Bleu _Dumbo_Lisse) RESERVEE




F2 Twee (Noire_Berkshire_Dumbo_Rex) RESERVEE



F3 Drie (Noire_Unie_Dumbo_Rex)



F4 Vier (Noire_Irish_Dumbo_Lisse)




Les mâles:

M1 Vijf (Noir_Uni_Dumbo_Rex)



M2 Zes (Noir_Uni_Dumbo_Rex)



M3 Zeven (Noir_Micro Irish_Dumbo_Rex)



M4 Acht (Noir_Irish_Dumbo_Rex)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les ratons réservés ont désormais été adoptés. Il reste toujours F4 (Vier) et M2 (Zes) à l'adoption. Des photos seront faites cette semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

Possibilité qu'ils soient covoiturés dans le sud ouest? J'ai qqun qui cherche un mâlou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu trouves un covoit sérieux pas de soucis puis j'aimerai un contact avec l'adoptant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement un rat a été déposé chez mon véto, donc pas besoin de covoit pour ton p(tit bout, mais merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ptit Zes est vraiment tres mignon...noir uni ce n'est vraiment pas courant.
Parcontre tu habites vraiment trop loin,te déplaces tu dans une autre ville pour des vacances ou autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheuresement je ne me déplace pas enfin, je dois aller sur Marseille fin juillet mais c'est pas certain (il faut que je gère côté bouleau). Poste dans les demandes de covoit, moi je peux me déplacer dans la bretagne pour le lieu de départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
des nouvelles??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment plus de nouvelles,bien evidemment devant ce manque de sérieux pour les adoptions j'annule la mienne pour le petit Zes!
Dommage! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de réponse ne veux pas dire manque de sérieux.
Parfois la vie est faite d'évènements qui nous accaparent et nous obligent à passer certaines choses au second plan.
Pour le moment, Moji n'a plus le temps d'être sur Internet.

Le petit Zes quoiqu'il en soit se porte bien, il est très sociable.
Je l'ai vu il y a 15 jours.
Pour discuter de l'adoption, faut attendre le retour de Moji.
Et envisager un covoit...En tous cas, il n'est pas adopté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rép à ton mp Asaphell!
J'espere que ce petit bout magnifique va trouver bonne famille rapidement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, Asaphell m'a téléphonée tout à l'heure. Je ne peux que m'excuser, perdre un cher à fait que je n'ai pu me connecter. Le petit Zes va très bien, je peux prendre des photos demain si tu le souhaites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée pour toi Moji.
Oui les photos ne seront pas là pour me déplaire,bien au contraire!Meme si pour un covoit ca me semble cuit!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le petit Zes




Je ne sais toujours pas si je me rend à Marseille, mais honnêtement il y a peu d'espoir, entre le travail & le manque d'argent...
Je vais farfouiller un peu pour un covoit.

J'espère que les photos te conviendront.
Il est adorable, curieux & joueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,il est toujours aussi mimi!
C'est moi ou il fait noir clair ou bien c'est la photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je le verrai meme bleu russe, ce loulou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont marrant ces petits, ils changent de couleur/poil Laughing
Ducky était noir clair/marron et maintenant il est bien noir avec plein de poils blancs et Jethro était bien frisé et maintenant il est lisse. Apparemment ce n'est pas le seul sur la portée à avoir fait ça Laughing
Moji je demande remboursement lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
breizhael a écrit:

Moji je demande remboursement lol


mdr!!!

un rex devenu lisse??

ta fait des photos?ya un lien!?

moi je le vois noir le ratou!

mais le noir est jamais vraiment "noir" ça peut etre plus ou moins foncé selon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol remboursement sur un cadeau Breizhael, mais genre ...Wink*s'esclaffe*

Moi la mienne elle est fidèle à elle même.
C'est la plus belle, elle me rend toujours aussi gaga Smile et a pas changée.
Le portrait craché de sa maman.

Patate Okoie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho la vache, je ne savais pas que c'était possible de changer de couleur et de poils à ce point :crazy:
C'est bon à savoir. C'est vraiment très impressionnant pour Jethro! Du coup, ils se ressemblent carrément les deux maintenant. Je note: prendre des rats vraiment vraiment très différents à la naissance...on ne sait jamais... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Asa, je ramène Jethro et je prend un vrai rex lol (humour, j'échangerais mon bébé pour rien au monde Razz )


Ben ça va Jethro est uni et Ducky irish, puis je suis très proche de Jethro donc j'arrive à les différencier facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est assez hallucinant Wink

Je sais que tu blaguais Breizhael ^^, heureusement sinon je boude et il pleuvra des coccinelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il commençait un peu à défriser, si mes souvenirs sont bons.
Mais il était pas lisse.

Crismo et sa soeur Eéniz, sont les seules, à être rester frisées à l'identique. Il me semble.
Peut être vu que les deux parents sont rex, il y a eu une interaction entre les deux gènes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais, un rat rex devien pas lisse, mdr

ou alors il est velour ...

je vais voir ce qu'en dis Breizahel si il été lisse quand elle l'a eu ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Où alors ils tiennent d'un grand parent quelconque? Ça peut sauter combien de générations un gêne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais là le jour ou elle les a pris, mais bon vas y.Si tu veux confirmation :p
J'ai vu la portée de leur naissance à il y a 15 jours.
Et toute la portée était présente, donc non il n'y a pas eu d'échange de raton et il y avait cette seule portée et je pense pas que Moji est prête à en refaire une autre de si tôt.
Et il n'y a pas eu non plus de tromperie sur une adoption car à la base ce sont des dons. Et tous les malous ont défrisés. J'étais chez Moji il y a 15 jours et c'est elle qui s'est inquiété de çà en premier.

Cette portée avait une géné trop imprécise et vu l'origine du mâle, il y a eu un échange sur le post de leur naissance. Ils sont interdits de repro et seront placé que si personne très sérieuse. Je me suis proposé de prendre Crismo car hormis le fait que accessoirement c'est la ratte de mes rêves à la base, noir dumbo et rex (en option),c'est en partie un sauvetage, vu leurs origines très controversées. Et vu que je prenais Crismo et allait la voir toutes les semaines, Breizhael s'est proposé d'en adopté un puis deux.
Mais, perso, moi c'est plus l'origine des rats qui m'a interpelé, au moins avec moi, la femelle risque pas de disséminé ses gènes nimporte où vu que l'interdit sera respécté.
Moji est même prête à garder toute la portée c'est pour ca qu'ormis ses soucis persos elle est pas pressée de la placer.

Et je suis formelle que petits, ils étaient mega frisé, que quand elle elle les a pris, ils étaient un peu moins et là les malous sont plus lisses.
Ils sont ptet velour oui.

Perso que Crismo devienne lisse, ca changerait rien. C'est ma première rex, j'en ai 28 lisses à la maison. Des noirs, des huskys, des agoutis, des hoodeds, tous standards sauf un bleu dumbo.
Je sauve pour un vécu, une histoire, un risque pas pour un marquage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un raton qui a été frisé peut l'etre un peu moins après la mue, mais dans tous les cas , ses moustaches resteront bien frisées !
C'est possible que tu ais confondu des ratons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'éviter tout commentaire ne faisant pas avancer l'adoption (notamment sur des des couleurs/poils de rats n'étant plus à l'adoption).
Mais pourquoi pas ouvrir un post dans la partie reproduction/génétique pour en discuter par contre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Canopée d'intervenir.
Je tiens juste à m'exprimer afin que ce soit clair.
Premièrement, 12 ratons ont vu le jour le 8 mai 2010, puis 4 sont morts les jours à suivre.
Donc 8 ratons: 7 noirs (Et oui noir, il y a différent tons de noir, mais c'est noir: même la mère à des tendances gris foncé voir marron mais c'est noir) et une bleue.
Il y a eut 2 lisse: 1 mâle & 1 femelle & s'y ça ne vous semble incohérent avec ce qui à été dit par Breizhael regardez les photos, c'est flagrant.
Dans un second temps, sur ces 8 ratons il y a 4 mâles & 4 femelles.
Breizhael a eut le choix sur la portée, elle à choisie un uni rex (ils étaient au nombre de deux) puis malheureusement elle a perdue un de sa petite troupe, puis elle a choisie le lisse.

Enfin, ils ont commencés à défriser de jour en jour mais avaient toujours les moustaches plus ou moins frisés penchant à l'ondulé. Ils sont certainement velour, & ça ne fait aucun doute.

Je pense que la blague est mal venue Breizhael, nous sommes sur un forum où tout peut- être pris à différents degrés. Ce n'est pas vraiment la période pour moi de rigoler. C'est un cadeau que je vous ai fait, toi même tu as bien vu qu'il n'y avait qu'un seul lisse dans les mâles. On arrivait très bien à différencier les deux unis puis t'as fais ton choix, je t'ai même proposé Krebs.
Bref, je ne sais de quoi on pourrait m'accuser, maintenant je me suis expliquée & je n'ai en rien quoique ce soit à me reprocher.
Si ça ne te convient pas Breizhael, je peux les récupérer volontier.
Tu en a 2, Asa en a 1, j'en ai 5.
J'ai la place & je les aimes tel qu'ils sont.

J'espère que tu as compris que je l'ai mal pris, certes tu as amusé la galerie mais tu as certainement mis un gros bâton dans cette proposition d'adoption.

Sur ce, bonne journée à tous.
Moji

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala faut pas s'enflammer comme ça !!

Je ne vois pas ce que je t'ai reproché moji, excuse moi si tu l'as mal pris, c'était juste une dose d'humour, et pas pour amuser la galerie comme tu le dis. J'aime mes deux ratons, qu'ils soient lisses, rex, nus ou je ne sais quoi...
Et non, il n'y a pas eu d'échange de ratons lol Asa et moi on a choisi ceux qu'on voulait.

En quoi ça met un bâton dans l'adoption ? Lapouille voit bien que Zes est moins frisé qu'avant, ce n'est pas une tare quand même...

Peace tout le monde ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zen zen, ce n'est pas un lieu pour discuter de ça, voyez plutot ça en privé, pour autant il n'y a eu aucune accusation.
Moji, Asa m'a dit qu'éventuellement tu pensais garder ceux qui restent, c'est le cas ou pas ? Je demande ça seulement pour savoir si du coup l'adoption est toujours d'actualité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne m'emflamme pas, simplement ce n'est vraiment pas le moment...Comprenez le.
Je suis prête à les garder mais s'ils trouvent de bons adoptants je ne suis pas contre. Laisse le post s'il te plaît Canopée, du moins pour le petit Zes.

Lapouille le voit très bien certainement, mais apparement c'est plus la couleur qu'il la pertubée...

Désolée Breizhael, c'était juste pas le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
des nouvelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu devrais mettre de nouvelles photos, Moji ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais tenter de faire ça aujourd'hui, je commence mon apprentissage demain... Recherche d'appart et tout ce qu'il s'en suit. Je ne vais plus avoir beaucoup de temps pour moi les semaines à venir. Je vais faire de mon mieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des nouvelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je préfère les garder. Après remise en question c'est plus judicieux compte tenue de leur généalogie & surtout vis à vis de leur vie dans leur communauté.
Voilà on peut clôturer le post.
Merci de la patience accordée à ce post.
Moji

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...