Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
athenia

tumeurs mammaires

Messages recommandés

je sais qu'il y a déjà un sujet là dessus, mais je n'ose pas poster vu que c'est en court...

J'ai donc Amoë, petite ratte que j'ai récupéré le 18 mai en abandon, je l'ai faite opéré le 25 d'une très grosse tumeur mammaire qui avait déjà attaqué le flanc, le problème c'est qu'il y en a une deuxième du même côté plus haut et plus petite, je n'ai pas pu l'a voir et je l'ai sentie par chance car elle est situé juste en dessous de la patte avant...

le problème étant que je voudrais la faire opéré mais la coup sur coup j'ai peur qu'elle ne résiste pas ( elle a 1,5an ) alors je me demande si je dois attendre ou si je peux l'a faire opéré dès la semaine prochaine??

sachant qu'il lui reste un fil et que ce n'est pas encore tout à fais cicatrisé vu que madame enlève ses croutes ( merdeuse va!! )

Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si son autre opération est encore récente faut peut-être qu'elle se repose un peu non?(histoire de ne pas l'attaquer tout de suite;-) ) Demande toujours l'avis de vété ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je dirais pareil, demande l'avis du véto, mais l'opération d'une tumeur mammaire n'est jamais à une semaine près...
Après tout dépend si le véto peut rouvrir au même endroit et si l'incision se fera en dehors de la cicatrice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est pas trop chaud de réopéré de suite il voudrait attendre un mois au moins et surtout que sa cicatrice actuelle se referme bien de peur que la peau craque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà:-) C'est plus raisonnable. Puis même pour elle aussi, c'est pas évident pour un si petit corps de subir des opérations...ça lui laissera le temps entre les deux de récupérer un petit peu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que c'est pas à la minute près pour opérer ta puce d'une tumeur mammaire. Le mieux est de la laisser se remettre et cicatriser de 'la première opé! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils!!

Pensez vous que ça continu et qu'elle me fasse ça à chaque tétine? parce qu'au bout d'un moment les opé ça va pas l'arranger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème avec les opérations des tumeurs mamaires, c'est que quand tu opères à un endroit, il y en a une autre qui poussera ailleurs :-/ Tu verras bien en fonction de son âge et de son état de santé le moment venu.
Moi perso je ne suis pas pour l'acharnement médical... Le mienne (2 ans et 3 mois) commence une tumeur mamaire... On va attendre de voir commente ça évolue, mais vu que ce n'est pas dangereux pour sa santé (actuellemet du moins) je ne compte pas l'ennuyer avec des opérations alors qu'elle est vieille... Elle a assez avec celle de son abcès.

Maintenant c'est une question de choix et de situation. Tu nous reposeras la question le moment venu et on te conseillera au mieux à ce moment là ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vois c'est comme pour mes gerbilles mâles à partir de 2ans ils font des tumeurs de la glande et ça récidive les 3/4 du temps... je les fais opéré une première et après je vois selon comment ils sont je ne veux pas qu'ils souffrent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La tumeur mammaire de ma Yaris a mis 6 mois à revenir, et 6 mois sur la vie d'un rat c'est long, et comme Yaris était en bonne santé j'ai choisi de la faire réopérer.

Après tout dépend le type de tumeur, c'est clair que si elle récidive 3 semaines après l'opération, il n'est peut-être pas nécessaire de s'acharner et de l'enlever à nouveau.

Et ne t'inquiète pas pour le délai d'un mois en attendant l'opération, moi j'avais vu ma véto fin mars qui avait détecté une tumeur chez Yaris et Lara, ma véto préférait attendre de voir l'évolution et tu vois elles n'ont été opérées qu'hier et la véto n'a eu aucun soucis à enlever les tumeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Véro à raison, ne stress pas, on voit l'évolution et tu verras bien par la suite ce qu'il en est si prochaine tumeur il y a :-)
Gros :bisous: à toi et à ta louloute pour qu'elle cicatrise vite :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui me fais mal c'est qu'elle ne mérite pas ça, aucun ne mérite ça mais elle en particulier quoi parce qu'elle a été abandonnée sans calin sans douceur depuis de nombreux mois tout ça parce qu'elle à mordue une fois ( et plus parce qu'elle a été en contact avec un mâle ) et j'ai vraiment pas envie de la perdre, elle ne devait être "que" FA et ça a été mon bb tout de suite elle a compris que jamais je ne lui ferai de mal et qu'elle aurait tout ce qu'elle veut pour son bien être. C'est tellement injuste, je l'aime tellement, elle a déjà 1,5an et ça raccourci déjà le temps que je vais passer avec elle. Maintenant en plus elle vie en total liberté sa cage est ouverte et lui sers de coin pipi, la journée elle ne bouge pas ( sauf pour venir me piquer un de mes fringues quand je laisse trainée!! ) c'est un ange!!

Depuis que j'ai perdu mon ancienne ratte je n'arrivai plus à accrocher et elle juste un regard, un calin et l'histoire d'amour à commencer, je suis triste pour elle et je préférerai avoir ses souffrance à sa place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vie est parfois injuste... Mais ne t'inquiète pas. Elle vivra peut-être encore longtemps ta puce, malgré les tumeurs. Tu lui donnes tout ton amour et tout ce qu'il lui faut pour être heureuse, et ça c'est énorme!!! Maintenant tu n'es pas Dieu, et aucun d'entre nous ne l'est... Quand le destin frappe c'est comme ça, et faut se dire que si c'est arrivé c'est que c'était la meilleure solution...Mais on en est pas là, donc profite de ta puce au maximum!!!! :bisous:
Tiensnous au courant de cette histoire :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle va très bien mais super jalouse et n'accepte pas les ptites!! Elle m'a attaqué au bras elle ne voulait plus me lacher!! elle m'a fais la tête un quart d'heure puis comme si de rien n'était... je vais peut être attendre encore un peu car ce sont encore des bb et super sauterelles lol

Le pire c'est que je les ai présenté 2 fois à Amoë et elle les a chopé directe les ptites ont pas compris et y retourné!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...