Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Carte Postale

Noir+nimporte quoi=noir?

Messages recommandés

J'voudrais savoir, j'me suis essayée un peu à la génétique mais j'ai surtout rien compris xD
Donc un rat noir avec n'importe quel autre rat... ça donne que des noirs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ça dépend de quoi est porteur le rat noir. Un exemple simple : s'il est porteur bleu (si un de ses parents est bleu, il sera nécessairement porteur bleu. Si un parent était porteur bleu, il a une chance sur 4 d'être porteur bleu, etc)

Noir porteur bleu + bleu = 50% bleu + 50% porteur bleu
Noir porteur bleu + noir porteur bleu = 25% bleu 75% noir

Et il y a plusieurs autres couleurs qui peuvent être portée, mais il faut connaitre les bases noires et agouties

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc si on connait pas du tout les origines du rat, on a 1 chance sur je ne sais combien d'avoir autre chose que du noir xD

En gros, si on a un rat de base noire, il faut qu'il soit homozygote pour avoir une autre couleur (homozygote bleu, homozygote beige etc), sinon il est noir (s'il est hétérozygote)?

EDIT: et aussi, un rat noir argenté, est ce que génétiquement c'est différent d'un rat noir simple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux aussi avoir des agoutis si l'autre rat n'est pas de base noir et qu'ils n'ont aucun gène en commun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
genre si l'autre rat est bleu (donc de base noir) mais que le rat noir n'a pas le gène bleu, ça donne des agoutis?

PS: au cas ou ça ferait peur à certain, j'me renseigne par curiosité, mes maloux ont tous moins de 7 mois, il n'est pas question que je les fasse reproduire Razz


EDIT: j'suis bète, j'avais pas vu le "et" xD donc je retire, un bleu plus un noir qui ne porte pas le bleu, ça donne 100% de noirs porteurs bleus c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carte Postale a écrit:
genre si l'autre rat est bleu (donc de base noir) mais que le rat noir n'a pas le gène bleu, ça donne des agoutis?

PS: au cas ou ça ferait peur à certain, j'me renseigne par curiosité, mes maloux ont tous moins de 7 mois, il n'est pas question que je les fasse reproduire Razz


EDIT: j'suis bète, j'avais pas vu le "et" xD donc je retire, un bleu plus un noir qui ne porte pas le bleu, ça donne 100% de noirs porteurs bleus c'est ça
?


oui c'est ça ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on parle d'homozygote ou d'hétérozygote il faut toujours préciser pour quel gène, car un rat va être homozygote pour certains gènes et hétérozygotes sur d'autres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur cette phrase là çe me paraissait pas clair sur la formulation, même si après on devine où tu veux en venir
Citation :

En gros, si on a un rat de base noire, il faut qu'il soit homozygote pour avoir une autre couleur (homozygote bleu, homozygote beige etc), sinon il est noir (s'il est hétérozygote)?


Le gène qui donne la couleur noir peut aussi être homozygote ou hétérozygote.
Enfin bref je chipote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucune idée , je pense que c'est la même , juste une particularité des poils , mais pas sûre du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je pense pas qu'il y ait une diffèrence entre noir argente et noir, d'ailleurs je crois que tous les rats noirs sont en fait "noirs argentés"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'avais lu je ne sais plus ou que tous les rats sont en fait argentés et rare sont les rats qui sont vraiment tout noirs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok, et vous savez s'ils ont une tendance à avoir de plus en plus de poils blanc? pasque c'est ce qui est en train de se passer avec Crevette, il était bien noir quand je l'ai eu et plus ça va plus il a de poils blancs (et il a que 6 mois xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...