Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Plus là

Démangeaison de la peau et perte de poils

Messages recommandés

Invité Plus là
Bonsoir

J'ai un gros soucis avec ma petite Enola qui a 3 mois. Depuis 1 mois 1/2 elle n'arrête pas de se gratter et par conséquent une perte de poils importante. Je suis allée 3 fois chez le véto mais sans résultat. Nous avons tout essayé :

- problème alimentaire : nous sommes passés de Royal Canin à Proplan
- parasites externes : traitement par pipette + comprimé pour démangeaison
- parasites internes : vermifuge
- prélèvement+raclage peau : pas de gale, pas de parasite, pas de poux, pas puce ...

Nous attendons les résultats pour la teigne mais le véto n'y croit pas. Il a recherché pour la démodécie : néant.

Aujourd'hui elle est sous corticoide (pdt 5 jours) + spray pour peau sèche + douche avec produit pour allergie 2 à 3 fois par semaine. Nous avons commencé ce traitement jeudi. Elle se gratte moins mais quand je vais arrêté les comprimés ..... Et nous n'avons pas résolu le problème. Je dois rappeler le véto jeudi prochain et controle le 30/4. Elle mange bien et elle est très dynamique avec Caline (cavalier king chrles tricolore)

Est ce une allergie ou une maladie de peau ??? Avant de trouver,ca risque d'être long. Je ne sais plus quoi faire. Avez vous connu ce type de problème ?

Il est possible que cela soit une allergie vu tous les tests déjà effectués par le véto.
Ca m'est arrivé avec Viennois au début où je l'ai eu et en fait il y avait des poux le pauvre !!!

Ta petite Enola est peut-être allergique aux puces !!!! A-t-elle des pellicules ???

Ca peut-être aussi une dermatite atopique !!!!

jai connu ca avec bouba et ses oreilles
il se les mordait le bout et se les grattait constamment
resultat il a perdu des bouts d oreille berk
on n'a jamais su ce qu'il a eu
ca a duré aumoins 3 mois
et j ai fait ts les tests aussi et negatifs !
et puis c'est passé
mystére et boule de poils !
bon courage !

Invité
Merci pour vos réponses.

Lorsque nous avons eu Enola, elle était recouverte de pellicules. Après son 1er bain (shanmpoing doux pour chiot), ces pellicules sont parties. Mais après examen avec le véto, il s'est aperçu que ces pellicules existaient encore. (plus petites)

D'ailleurs, après son 1er traitement (bain+produit), les pellicules sont revenues et visibles à l'oeil.

Viennois avait plein de pellicules et se grattait beaucoup. Le véto m'avait vendu un shampooing super efficace pour lutter contres ces pellicules, c'est SEBODRY

En plus, je devais lui rajouter quelques gouttes d'huile de poisson dans sa nourriture.

Invité
Pas de problème avec les trois filles, par contre Elton a des pellicules aussi... Il a aussi trois mois..

J'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour Enola... Tu l'as achetée où ??? Chez un éleveur ? Tu pourrais lui en parler..

Invité
Merci pour le conseil du shampoing et de l'huile. Je vais essayé après les 5 jours de traitement.

Je l'ai acheté chez un éleveur. Je l'ai contacté. Apparement il n'a jamais eu le cas. Le frère d'Enola se porte à merveille. Ls parents n'ont pas de problème de santé. Je dois le tenir au courant de l'évolution

Cepak a écrit:
Merci pour le conseil du shampoing et de l'huile. Je vais essayé après les 5 jours de traitement.

Je l'ai acheté chez un éleveur. Je l'ai contacté. Apparement il n'a jamais eu le cas. Le frère d'Enola se porte à merveille. Ls parents n'ont pas de problème de santé. Je dois le tenir au courant de l'évolution

Content d'avoir pu t'aider !!!

Cepak a écrit:

Enola vient d'un élevage des Deux-Sèvres ou d'ailleurs ???

Invité
Pauvre petite Enola !!!! Avez vous pensé à l'aspect stress de la séparation et de l'intégration chez toi ??

Ceci peut entrainer des manifestations style eczéma qui peuvent se présenter sous forme de desquamations ( chûte de morceaux de peau sèche ) de cette sorte ?

Présence d'autres animaux ??

Ou allergie environnementale ??? Usines ? industries ? aéroport ? traiment par engrais ou pesticide ? culture particulière ............?

Invité
Enola vient d'un élevage de la Charente Maritime.

Pour ce qui est de l'intégration, je ne pense pas que ce soit le problème. Nous avons un autre cavalier king charles mais qui est vraiment un crème. Elle laisse sa place à Enola, joue ensemble, dorment ensemble....

Enola est d'un caractère assez speed mais pas stressée.

Nous habitons en campagne dans un lotissemen (pas d'usine, pas d'aéroport ...). Effectivement j'ai pensé aux allergies pollen. Mais elle a commencé à se gratter dès le mois de mars. Les champs de colza n'étaient pas fleuris. Les pesticides, engrais ... nous sommes assez loin du 1er champ cultivé. Et puis nous n'avons pas encore commencé les ballades.

Voila ...

Aujourd'hui le traitement fait de l'effet (moins de démangeaison) mais la peau est toujours rouge. Moins de perte de poils.

Cepak a écrit:

Pour ce qui est de l'intégration, je ne pense pas que ce soit le problème. Nous avons un autre cavalier king charles mais qui est vraiment un crème. Elle laisse sa place à Enola, joue ensemble, dorment ensemble....

Nous habitons en campagne dans un lotissemen (pas d'usine, pas d'aéroport ...). Effectivement j'ai pensé aux allergies pollen. Mais elle a commencé à se gratter dès le mois de mars. Les champs de colza n'étaient pas fleuris. Les pesticides, engrais ... nous sommes assez loin du 1er champ cultivé. Et puis nous n'avons pas encore commencé les ballades.

Voila ...

Aujourd'hui le traitement fait de l'effet (moins de démangeaison) mais la peau est toujours rouge. Moins de perte de poils.

Et de quel élevage de Charente Maritime vient Enola ?

Moi Viennois vient de l'élevage de la Garde aux Valets en Charente Maritime

Cepak a écrit:

Voila ...

C'est une bonne nouvelle quand meme...

Invité
Elle vient de St Jean d'Angély.

Cepak a écrit:
Elle vient de St Jean d'Angély.

Ok Merci. Alors comment va Enola aujourd'hui ????

Invité
Son état est stationnaire. Elle se gratte moins mais elle est toujours sous l'effet des médicaments jusqu'à demain matin. Après .... Mais en fin de soirée, lorsque le comprimé ne fait plus d'effet, elle recommence à se gratter.
D'ailleurs, sur les flancs, elle n'a presque plus de poils. Nous attendons les résultats avec impatience. Mais je n'y crois pas de trop. Si on ne trouve rien, je demande au véto de lui faire une analyse de sang.

Cepak a écrit:
Son état est stationnaire. Elle se gratte moins mais elle est toujours sous l'effet des médicaments jusqu'à demain matin. Après .... Mais en fin de soirée, lorsque le comprimé ne fait plus d'effet, elle recommence à se gratter.
D'ailleurs, sur les flancs, elle n'a presque plus de poils. Nous attendons les résultats avec impatience. Mais je n'y crois pas de trop. Si on ne trouve rien, je demande au véto de lui faire une analyse de sang.

Je comprends ton inquiétude car avec tous les examens pratiqués et les médicaments qu'elle a, cela ne semble pas beaucoup s'améliorer. Bon courage, le véto va bien trouver ce qu'elle a !!!!

Invité
Il va bien falloir qu'il trouve, c'est son boulot !!! Il ne peut pas laisser cette pauvre petite Enola souffrir !!!

Invité
Pauvre tite puce elle est pas plus grande que Eyniah !!!

J'espère qu'il va vite trouver ce qu'elle a !!

Invité
Je vous tiens au courant. Je rappelle le véto jeudi soir ...

Cepak a écrit:
Je vous tiens au courant. Je rappelle le véto jeudi soir ...

OK, merci !!!!

Invité
Voici quelques nouvelles Enola ... Nous avons arrêté les corticoides mardi soir et avons malheureusement repris ce soir. J'ai téléphoné au véto. Pour le moment la mise en culture pour la teigne ne donne rien. Nous devons attendre encore une semaine pour être sûr.
Nous avons rdv mercredi prochain. Il parle de biopsie pour voir si maladie génétique ou pas et de tests allergiques.
En allant sur le forum des fckc, j'ai lu qu'on pouvait leur donner de l'huile d'olive sur leurs croquettes et de la levure de bière pour les problèmes de peau. J'ai donc commencé ce soir. Nous verrons bien !!

Cepak a écrit:
Voici quelques nouvelles Enola ... Nous avons arrêté les corticoides mardi soir et avons malheureusement repris ce soir. J'ai téléphoné au véto. Pour le moment la mise en culture pour la teigne ne donne rien. Nous devons attendre encore une semaine pour être sûr.
Nous avons rdv mercredi prochain. Il parle de biopsie pour voir si maladie génétique ou pas et de tests allergiques.
En allant sur le forum des fckc, j'ai lu qu'on pouvait leur donner de l'huile d'olive sur leurs croquettes et de la levure de bière pour les problèmes de peau. J'ai donc commencé ce soir. Nous verrons bien !!

Merci de nous donner des nouvelles. C'est fou qu'ils n'arrivent pas à trouver ce que ta petite Enola peut avoir. J'espère qu'il vont pouvoir mettre rapidement un nom sur ces demangeaisons.

Alors Enola va mieux ??

Tu as eu les résultats des examens ? C'est quoi le diagnostic ?

bisous

Invité
rdv demain soir pour nouvelle consultation ...

Cepak a écrit:
rdv demain soir pour nouvelle consultation ...

Donc cela ne va pas mieux ???

Invité
Déhlia a eu ce problème il n'y a pas longtemps, elle avait le poil terne se grattait et pleins de pellicules, on l'a ramené chez le toiletteur et là ca va mieux mais je vais surveiller aussi. La toiletteuse m'a conseillé de la ramener tous les mois pour lui faire une toilette et m'a conseillé de ne pas la laver moi même. tient nous au courant

Invité
Nous sommes allées chez le véto pour Enola. Selon lui, deux possibilités : allergie atopique ou syndrome de cushing. Nous optons pour la 1ère hypothèse. Hier nous nous sommes promenés et Enola a eu une réaction cutanée (démangeaisons, et des plaques rouges partout ...)
Le véto lui a prescrit des médicaments pour allergie sans corticoîde mais qui font le même effet sans les conséquences de la cortisone. Il soit la revoir dans un mois. En espérant que ce soit ça ... Il lui a donné également un complément alimentaire (acide gras) pour la peau sèche, des douches tous les 2 jours pour hydrater et apaiser la peau et du spray pour "graisser" la peau ...
Voila ....les nouvelles.

Eh ben c'est pas marrant tout ça aussi bien pour Enola que pour toi !!!!
J'espère que le traitement va la soulager et en tout cas merci pour les nouvelles.

bisous

Invité
Tu dois être drolement crontrariée de voir ta petite puce comme çà... J'espère que le nouveau traitement va être efficace... Courage !!!

Invité
Bon courage en espèrant que le traitement porte ses fruits!

Invité
buggy a eu la meme chose a 1 an
allergie dit le veto
traitement ? rien n'y faisait
en fait il avait des puces au debut tre difficiles a voir
puis a fait 1 allergie aux piqures de puces... re traitement
puis le veto a dit qu'il etait allergique....changement d'alimentation puis cheval pommes de terre
2 mois +tard son bb de frere arrivait .. il etait transformé a mangé les croquettes de mozart et ne s'est plus jamais gratté ( en tout cas normalement comme un chien )
mozart n'a jamais rien fait

Invité
C'était quoi les croquettes de Mozart ? Je trouve que Eyniah se gratte beaucoup aussi . Je lui ai mis du frontline 3 fois en une semaine, elle se gratte moins mais toujours un peu quand même. Il a peut être besoin d'un shampooing je ne sais pas trop.

Invité
Chez nous le frontline est totalement inefficace contre les puces... Moi je mets du Stronghold ou de l'advantix, et ca marche super bien... Mais tu pourrais commencer par lui donner un bain, cela lui ferait peut être du bien !!!

Un bon shampooing pour les demangeaisons, les pellicules : SEBODRY
C'est mon véto qui me l'a vendu

Invité
Moi, quand j'ai eut ma petite Dell, nous étions au mois de juillet. Elle allait donc souvent dehors dans la pelouse. Elle se grattait aussi, et la vétérinaire a vu qu'elle avait des aoutats. Ce sont des petites et mêmes minuscules petites bébètes rouges qui se mettent souvent dans les plis. Elle m'a donné un shampoing et tout est parti, et elle ne se grattait plus.

Invité
les croquettes de Mozart étaient du royal canin puppy
je crois qu'il faut surtout verifier les puces et traiter . on commence la saison
je veterinaire prefere l'advantix et c'est tres bien
les laver 1 fois par mois aussi avec un shampoing doux et surtout bien rincer
je met l'advantix 48 h plus tard car il faut que la pellicule graisseuse se reforme
et traiter et laver regulierement tout ce qui est tissu ou le chien se couche pour eviter les "" nids de puces "

j'avais le meme problème avec sultant
je le traité tout les mois pour les puces
mais malgré cela il n'arreter pas de ce gratter
il etais allergique aux puces
malgre le traitement anti puce il suffiser d'une seul qui se balader et hop
obliger de le mettre sous cacher pour arreter l'alergie la galère a chaque fois

Invité
Oui, j'ai eu une chienne Lhassa Apsso qui était allergique à la bave de puce... Une galère quand elle en avait une seule !!!

Invité
Bonsoir

Enola a toujours ce problème. Elle est sous Atopica depuis4 mois maintenant. Nous essayons de réduire la dose (soit une tous les 2 jours) mais les démangeaisons sont plus importantes le jour où elle n'est pas sous traitement. Le Véto pense que c'est une allergie. A quoi ? pas aux puces, elle en a pas ... aux graminés ? poussières ? pollen ? il faudrait faire des tests mais à quoi bon .... La désensibilisation a un coût et n'est pas sûr de marcher ...... Alors que sous Atopica, les démangeaisons sont nettent moins importantes. Son poil est redevenu beau, pousse ... Nous avons également arrêter les shampoings tous les 2 jours (un calmant pour la peau).
Il y a heureusement du mieux ..... Nous savons qu'elle sera sous traitement pour toujours.

Effectivement c'est très contraignant mais si cela la calme c'est le principal !!!

Invité

Pauvre petite chérie bisous

cindy a écrit:
Moi Kally est allergique a la salive des puces.

Pas cool ça !!!!

Elle a eu des puces une fois elle a du prendre 1 semaine de cachet et elle avait eu une injection.

cindy a écrit:
Elle a eu des puces une fois elle a du prendre 1 semaine de cachet et elle avait eu une injection.

oui c'est tout a fait ca
c'est un vrai case tête
il y a juste l'hiver on il sont tranquille

Invité
Moi, avec les pipettes de Stronghold ou de Advantix, je ne suis jamais ennuyée par les puces... Bon, çà a un coût, car quand on a 7 animaux, et bien il faut traiter tout le monde tous les mois en été !!!

sylvie a écrit:
Moi, avec les pipettes de Stronghold ou de Advantix, je ne suis jamais ennuyée par les puces... Bon, çà a un coût, car quand on a 7 animaux, et bien il faut traiter tout le monde tous les mois en été !!!

sylvie malgre les pipettes sans empêche en rien l'alergie au puce malheureusement
sultant avec une pipette tout les mois

Invité
Oui moi aussi j'ai découvert Stronghold il y a 2 ans, et c'est je trouve ce qu'il y a de + efficace en ce moment sur le marché
en plus ça fait aussi le parasite de la gale des oreilles et même certains vers.