Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
breizhael1

Déprime ?

Messages recommandés

Dayane a perdu sa sœur il y a une semaine, elle se retrouve donc seule.
Elle ne bouge pas beaucoup, et sa gamelle diminue à peine (c'est pourtant une morfale d'habitude, je dois la changer tous les jours !). Je ne sais pas trop si c'est une coïncidence ou si c'est parce qu'elle a perdu sa sœur scratch

Pensez vous que je peux prendre le risque de lui présenter les deux puces que j'ai récupéré (il reste encore 1 semaine de quarantaine normalement) ? Elles ont eu une goutte de strong*ld à leur arrivée, en prévention, et n'ont pas de signe de maladie pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Risqué, mais faisable, tout en sachant que si une maladie se déclenche, ce seront trois rates à faire soigner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les ai finalement mise ensemble à l'instant. J'ai trop peur que Dayane continu dans sa lancée Neutral
Touchez du bois pour que Ziva et Abby ne soient pas malade, et que Dayane remange.
Pour l'instant ça se passe bien, même si Dayane se méfie des minus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'avais ecourté la periode au vu de la depression de mon rat suite au deces de son frero.
il faut bien y reflechir et ne pas faire ca a la va vite car les maladie peuvent etre la!

j'espere que la mouvelle cohabition se passera bien... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien fais j'en connais beaucoup dont le rat à dépêrit jusqu'à la mort après le départ d son compagnon... Cela a été le cas chez moi aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte ce post pour pas en ouvrir un autre!
Isis a perdu sa sœur il y a une semaine, depuis elle ne bouge plus de son hamac, elle a commencé à faire des bruits en respirant le lendemain du jour où sa sœur est morte! Et elle a maigri..
Elle a 1 an et demi, et je pense pas qu'elle supporterait l'arrivée d'un autre rat, qu'est ce que je peux faire?
J'essaie de la prendre plus souvent et de lui donner des trucs qu'elle adore à manger mais il y a pas de progrès là..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi elle ne supporterait pas un autre rat? des intégrations avec des vieux rats, ça se fait.


sinon, à part passer 16h par jours avec, je ne vois pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as vu un véto pour les bruits respi? Déjà, il faudrait la soigner pour voir ce qui vient de la solitude et ce qui est lié à la maladie.

honnêtement, un an et demi, c'est pas vieux, surtout si elle vivait avec une autre rate, donc il n'y a pas de raison pour qu'elle n'accepte pas une nouvelle, et c'est quand même triste de la laisser seule, surtout si tu n'as pas le temps à lui consacrer.

le fait de maigrir, ça peut être la déprime, une fatigue liée au fait de forcer pour respirer, un manque d'appétit parce que l'odorat est affaibli ou neutralisé, ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bah elle est morte tout à l'heure voilà, en une semaine et demi j'ai perdu mes deux ça fait beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre bête...
Je me demande si ça ne cachait pas une maladie... Il me semble qu'une déprime ne les tue pas forcément en si peu de temps ?
Enfin un tour rapide chez le véto aurait (peut-être ?) pu arranger les choses.

Enfin je suis vraiment désolé, il va te falloir du courage pour surmonter deux pertes si proches :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci fraisedesbwax..

Je trouve ta remarque vraiment déplacée facab, le "pauvre bête" tu pouvais largement t'en abstenir, ensuite c'était un problème respi je l'ai précisé plus haut, je pense à une pneumonie, je lui ai donné les antibiotiques pour soigner ça et ça a rien amélioré, lis un peu sur le forum, les rats meurt des pneumonies.

Merci d'essayer de me faire culpabiliser avec ta phrase "Enfin un tour rapide chez le véto aurait (peut-être ?) pu arranger les choses."

J'y ait été 4 fois en deux semaines chez le véto, pour mes chats et mes rats, je suis pas majeure alors c'est pas moi qui décide de l'emmener ou pas, de toute façon en deux jours elle a tellement décliné qu'on aurait payé une fortune juste pour la voir mourir chez le véto, j'ai préféré qu'elle pousse son dernier soupir dans mon lit bien au chaud avec moi sans aucune source de stress.

J'ai même pas à me justifier d'ailleurs je leur ait offert la meilleure vie que je pouvais et c'était en loin des "pauvres bêtes".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas que c'était pour te culpabiliser. Juste que elle a eu une fin de vie pas aussi belle par rapport à ce que l'on souaiterait tous pour nos rats. C'est dans ce sens qu'il a dit la pauvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé je ne te remets pas du tout en question.
Quand je dis "pauvre bête" c'est parce qu'elle a été malade juste après avoir perdu sa soeur et que du coup ça a dû être deux fois plus dur pour elle...
Je suis désolé si je t'ai vexée ce n'était vraiment pas mon intention.
Puis pour le véto je ne savais pas si tu y étais allée, vraiment ce n'était pas du tout contre toi, puis la plupart des choses que je dis c'est aussi pour me faire un pense-bête.
Je viens sur le forum pour apprendre des autres, et pas pour les critiquer.

Je suis vraiment désolé si j'ai pu dire quelque chose de déplacé :/

Et je suis certain que les rats de toutes les personnes inscrites ici doivent passer une très belle vie du début à la fin parce que tout le monde est vraiment passionné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis un peu à fleur de peau en ce moment alors j'ai interprété de travers excuse moi de m'être emballée si vite y'a pas de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas grave, je me suis aussi mal exprimé ^^

Puis tu viens de perdre tes deux petites alors je te comprends...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...