Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Skaven

Mystique et Malicia.Nouvelles photos en dernière page^^

Messages recommandés

ha ba ça de toute façon tu le verras, j'ai bien l'intention de faire un suivi régulier sur ce fofo Wink

Bon, j'ai des photos de la cage actuelle de Neissy. Celle des fifilles, quand Neissy sera feu... snif d'avance, se mettra sans doute par dessus celle-ci, à moins que l'autre toute seule ne suffise.

Voici la cage actuelle de Neissy: (je ne mets pas dans habitat, parce que quand je vois que les autres ont des cages qui font la taille de mon canapé, j'ai honte)

De profil:

Dessus:

J'ai dérangé l'occupante pendant sa sieste Very Happy

C'est à quel sujet?

De dessus:

Avec main, pour mieux voir les dimensions:

De face:

Neissy sur sa cage pour oiseau débile:

De côté sur le canap'

Neissy qui se demande pourquoi sa cage est sur le canapé:

La cage pour oiseau débile:

Et voilà. Wink

D'habitude il y a un troisième étage entre les deux cages, mais il est resté chez mes parents, c'est plus pratique quand j'y vais en vacances. La deuxième cage fait deux fois la taille de la petite au dessus. Je ne pars jamais en vacances plus d'une semaine et ma mère se balade avec les rats constamment, donc elles ne sont jamais traumatisées d'être dans une petite cage quand elles vont à la mer Smile

Dac bin c'est cool tout sa Smile Je suis satisfaite ^^ LOL et tu ne mets pas de litiaires dans la cage? Elle est propre Neissy... En tout cas c'est une très belle rate, elle me fait penser à ma Kiara (Noire qui vire au brun)! Sa me fait plaisir qu'elles aillent chez toi mes louloutes... =)

Tu pourrais peut etre rajouter un hammac, un tuyau, une maison etc Wink

Si, elle a de la litière dans un bac (si tu regardes bien sous la cage pour oiseau débile tu peux la voir), c'est juste qu'elle déteste marcher dessus, alors quand j'en mets sur le bac du bas, elle ne descend plus. J'ai trouvé l'astuce avec ce bac, elle va dedans pour faire ses besoins et peut marcher sur le plastique (et même dans son bac, elle fait un tas de litière dans le coin où elle fait pipi et marche sur le plastique, lol). Que ce soit du chanvre ou du lin, c'est pareil. Le mais c'est pire, elle ne va même pas dessus pour faire pipi :/

Oui, c'est une rate magnifique, Arnaud en est fou, c'est pour ça qu'il a craqué sur la photo de ta petite noire, il a une nette préférence pour ce type de louloutes. En plus on l'a vu naître, alors on a un lien très particulier avec elle. Moi j'ai rêvé de la bleue cette nuit, et quand je me suis réveillée, j'ai eu du mal à m'endormir lol.

miniimoa: je viens juste d'acheter une maison Very Happy Je la réserve aux deux petites qui arrivent Wink

Ohoh... j'adore! Je vais apprendre aux miennes à etre propre aussi ^^ Même si elle font leurs besoins toujours dan le meme coin de la cage. Je leur ai réservé une cage furet XL qui doit arriver la semaine prochaine et dedans il y un angle pour faire leurs besoins... Du coup je vais profiter de ce changement pour leur apprendre la propreté ^^
Neissy va apprendre au deux louloutes comment il faut se comporter, comment etre propre, l'attitude... Sa va etre rigolo à observer! :p
Et ta neissy reste noire? Elle n'a pas un ou deux poils brun a gauche à droite, ou les racines brune?

Ben, elle est un peu marron, comme tu peux voir. Sa mère était husky blanche et grise. Dans la portée kinder d'où elle vient, j'ai eu de tout: des huskys, des capés, des irish ... du gris, de noir, du blanc, du marron...
(portée kinder, interdite de repro, Neissy et une de ses sœurs sont les seules encore vivantes, portée très suivies tout du long, donc je sais à quel point ça fait plaisir de voir ses petits grandir, même si au bout d'un moment, ce n'est plus nos petits)
Pour Neissy, pour l'instant elle éternue, elle fait des "tshiiip tshiiip" bizarres, et comme j'ai peur des mycoplasmes, il est probable qu'elle ne voit jamais tes louloutes hélas.

ah mince! :s Elle doit avoir un rhume... Je sais que ma Flora elle faisait la même chose. Après avoir été chez le vétérinaire, il ma dit qu'elle avait des petits rhumes... Mais rien d'inquiétant. De plus ce n'était pas contagieux pour les autres donc j'ai été soulagé. Au pire si ça persiste, il ne faut pas hésiter à aller voir le véto pour etre rassurer et savoir ce qu'il faut faire ^^

Mon véto me demande systématiquement 40 euros, même pour un conseil. Donc, si, j'hésite Wink

Ben il est juste en face de chez moi celui là, je n'ai qu'à traverser la rue (ça a pesé dans la balance de l'achat de cet appartement, d'ailleurs Very Happy )

J'ai monté la cage des fifilles et...whouhahou! Elle est vachement mieux que celle de Neissy! C'est un palace Smile

Je montre ça demain ^^

Il semblerait qu'il y ait un penchant pour les Ex men comme choix thématique... Smile

Par contre je ne trouve plus le chargeur de l'appareil photo :/

Arg, j'ai fait pleins de belles photos de la future cage des puces, toute aménagée et tout...mais mon appareil photo refuse de se connecter à mon ordi...screugneugneu...

Du nouveau pour les noms:

Ce sera effectivement les X men (mon chéri est fan de Marvel XD )

Il a choisi pour la noire (sa chouchoute): MALICIA

C'est son personnage préféré dans ses BDs, mais surtout, Malicia (qui est une sacrée chipie, comme apparemment l'est la noire) a les cheveux noirs avec juste une mèche blanche (que le super extra vilain méchant Magnéto lui a faite en la mettant de force dans une super extra vilaine méchante machine, houuuuuuuuu, le pas beau!)

ET

Il a choisi pour la bleue (MA bleue, ma chouchoute à moi, ma petite boule de poils, ma toute première dumbo): MYSTIQUE

D'abord parce qu'on est tous les deux bien branchés mysticisme,

Mais surtout parce que c'est un autre personnage Marvel, qui a la peau toute bleue.

Donc,

Hélène et Arnaud ont la joie, l'immense plaisir, et l'honneur,
De vous annoncer l'arrivée dans 10 jours de leurs deux filles,
MALICIA et MYSTIQUE.

En plus, ça sonne bien, je trouve Smile

C'est mignon comme tout leur ptits noms, en plus ça colle à leur apparence!!

Ahh très bon choix c'est très joli Smile Félicitation à vous deux Razz

ce sont de joulis prénoms ^^
j'espère que ton appareil photo va fonctionner Wink ça me laisse du temps pour bosser (tu parles XD)

Merci, je dirai à Arnaud que vous approuvez, ça lui fera plaisir Smile

Génial les prénoms... Je vais les appeler comme ça maintenant. Elles vont s'habituer, mais ça leur va très bien!! Félicitation Smile vivement les photos...

Ho, merci de ta prévenance, c'est vrai que ce serait bien si tu les appelles déjà comme ça <3<3<3

Je ne sais pas ce qu'il a mon appareil, il cherche à se connecter au pc mais le pc ne reçoit rien :/

C'est ballot, j'aurai bien voulu vous montrer mon aménagement, j'en suis trop fière en plus :/

Bon, c'est pas encore ça, mais...hum...voilà... Embarassed

Le dessin n'est pas du tout aux dimensions XD

Mon père a fait une super grande ouverture sur la façade (en fait, presque toute la façade est une ouverture XD). Elle a une ouverture SUR la grande ouverture (quand on doit juste déposer un petit truc, c'est plus pratique), et deux petites ouvertures sur les côtés. Avec le bac à litière à tiroirs, je n'aurai plus jamais à déplacer cette cage pour la nettoyer Very Happy

Troop biien! J'adore! Elles vont être heureuses les louloutes... Vivement quelles arrivent chez toi! Je viens de recevoir ma cage furet XL et elles la découvre petit a petit!! Mais chez toi, tout est fait maison c'est encore mieux! Au moins il n'y en a pas de semblabe ailleurs. Smile

Merci, c'est gentil Wink Ceci dit, niveau place...ben pour deux rats, c'est impeccable, trois, ça va commencer à être limite, au-delà, faut même pas y penser. Mais vu que je ne compte pas faire collection flower

Ça y est j'ai réussi Smile

Photos: (c'était une bête histoire de port USB qui déconne Smile )

Ouvertures sur les côtés et trous dans la caisse de plastique verte pour accéder au spootnik (elle y arrive très bien^^)

La maison à chinchillas:

La grande ouverture sur le devant:

Je la refais: la GRANDE ouverture sur le devant, disais-je:

Oh j'adore! C'est trop bien aménagé!! Smile Spatieux classe confortable, ... tout ce dont les rats on besoin!

Merci beaucoup Smile
Ceci dit, on a beau dire, je ne vois aucune différence dans le comportement de Neissy entre quand elle avait sa mère et maintenant qu'elle est toute seule...mais alors AUCUNE: elle joue tout pareil...je ne vois rien du tout... pale Comment on sait qu'ils sont plus heureux à plusieurs? Simple déduction logique, ou on le voit au comportement? Parce que là, je l'observe et...rien!
Ca vient du fait que je suis 24h/24 à la maison?

Bien cette cage!!

Je pense que ta puce ne réagit pas encore trop à la solitude mais ça va venir hélas...

elle est chouette la cage !
et t'es sûre que les gamelles vont rester là-haut très longtemps ? MDR

Oui, elle est pas encore habitué à la solitude... Mais ça va venir si tu ne la remet pas avec d'autres rates rapidement! Présente leur les bouts de choux quand ils arriveront et tu veras comment elle réagit. =)

Ah bah moi j'ai tout de suite vu la difference ! Quand Déclik s'est retrouvé seul apres la mort de ses copains ils etait tres collant avec moi, sortais des que j'ouvrais la cage et fesais que des conneries (mais vraiment, a TOUt bouffer, meme mes fringues alors que je les portais quoi Rolling Eyes) alors qu'en temps normal il etait plutot independant, sortais une fois sur deux et que quand il avais finit sa sieste, etait zen et sage comme une image (jamais aucune connerie de sa part !).... il me fesais peine, j'ai rapidement pris un nouveau copains et tout est rentré dans l'ordre des les 1er jours de l'integration du nouveau, j'ai retrouvé mon bébés, il est redevenu calme et dors tout collé contre son copain pour mon plus grand palisir ! Very Happy

Pour l'intégration, c'est mort, laissez tomber, elle a des mycoplasmes ><
sniff

C'est quoi ça? De toute façon le temps de la quarantaine ça le fera nan??

http://maladies.rongeurs.net/index_mono.php3?id=55

D'après mon véto:

C'est extrêmement contagieux. La mère l'avait. Certains de ses enfants (mise à part Zoé), sont morts de ça. Je ne l'ai su que longtemps après leur mort, quand Sylver a commencé à développer les siens.

J'ai traité la mère (le remède coûte assez cher, surtout parce que ce sont des antibiotiques et donc qu'ils ne se donnent qu'après consultation, y compris quand il s'agit de renouveler le traitement), du coup, la fille avait été traitée aussi, au cas où. Sylver est morte de cancer de l'utérus, donc pas des mycoplasmes grâce au traitement, mais elle respirait souvent très mal, à cause des mycoplasmes qui se sont réveillés à cause du cancer (j'ignorai qu'elle avait un cancer jusqu'à une semaine avant sa mort ><. J'étais tellement à l'écoute de l'évolution des mycoplasmes dans ses petits poumons que je n'ai pas vu qu'elle avait autre chose :'( )

Ils ne surgissent qu'après un affaiblissement (tu peux avoir un rat qui en a, et ne jamais le savoir. Par contre, il va les refiler à toute ta tribu).

Neissy va bien, elle "éternue" simplement. Mais dans ces éternuements se trouve le joli petit champignon qui va aller se loger dans les poumons des deux nouvelles, y rester bien au choix jusqu'à ce qu'elles attrapent un rhume, une maladie quelconque, une grosse fatigue, ou vieillissent.

Les mycoplasmes, c'est l'horreur, et une mort atroce.

ça doit être une horreur de voir ses amours souffrir comme ça. C'est vraiment une horrible maladie. >.<
J'espère que ta petite Neissy ira beaucoup mieux très vite.

Merci Aki. Pour l'instant elle va très bien, elle a juste des éternuements de temps à autre.

Je prendrai des précautions assez pénibles: Les deux petites seront dans mon bureau, dans l'ancienne cage de Neissy que j'ai bien bien nettoyée. Neissy sera dans le salon, dans la nouvelle cage. (Comme ça pour les petites, ça leur fera une nouvelle cage à découvrir plus tard).
Je changerai de vêtement à chaque manipulation, plus douche le plus souvent possible. J'essayerai autant que faire ce peu d'espacer un max les manipulations (Neissy le matin, les petites le soir, quelque chose comme ça)

Ça s'attrape en animalerie, mimimossa, aucune trace d'éternuements chez tes ratoun's? (juste pour savoir, parce que si il y a mycoplasmes chez toi aussi, ça sert à rien de prendre autant de précautions, lol^^)

ohlala, c'est la merde les mycoplasmes ! je ne savais pas que Sylver en avait !! je ne sais pas si Yucca et Guiness en avaient ...

Non aucune trace d'éternuments... Comme je te disait, a une période, Flora éternuait souvent, mais elle avait un rhume, rien de grave d'après le véto. De plus, depuis elle n'a jamais éternué à nouveau! Donc pas de soucis de ce coté là !
Sa vaa pas etre évident. Et sa ne se guérie pas?

La galère! Ca ressemble assez au coryza en fait, affection respiratoire latente qui peut se développer en cas de stress ou fatigue et qui a tendance à récidiver...

Mon dieu maintenant j'arrête pas de surveiller ma Montana car depuis que je l'ai elle éternue tout le temps mais se porte très très bien.
Ce n'est pas un peu stressant pour toi de devoir les séparer et surtout faire ces rituel de nettoyage sur toi?
Enfin tiens nous au courant de l'état de ta petite Neissy >.<

le problème des mycoplasmes, c'est qu'ils sont très résistants aux antibiotiques =S

Lidea: Résistants comment? Genre résistant, ça ne marche pas, ou genre résistant, ça marche mais dès que tu arrêtes le traitement ça ne marche plus? (je suis confrontée au deuxième cas de figure Wink )

Toones: ha, oui, Coryza, j'y ai pensé aussi, mais le véto a dit mycoplasme pour Sylver, et le traitement anti-mycoplasme qu'il m'a donné fonctionne très bien (tant qu'elle était sous traitement en tout cas), donc je n'ai pas réfléchi plus loin. Tu as plus d'infos sur le coryza Toones?

Aki: La quarantaine, ça m'a toujours un peu fait flipper, de toute façon. Wink C'est pour ça que d'habitude, j'attends de ne plus avoir de rats du tout avant d'en reprendre d'autre, mais on m'a un peu mit le stress sur le fofo en me disant que je devrais absolument reprendre des copines pour ma Nini Wink ...donc bon, je n'ai pas attendu cette fois-ci, quoi XD (je n'accuse personne, hein, je comprends^^lol)

Nan, désolée c'est tout ce que j'ai comme info sur le coryza...

Pas grave, merci de me l'avoir rappelé, en tout cas, je vais me renseigner de mon côté Wink

plutôt résistants, du genre, ça marche pas ><
ce sont des antibiotiques spécifiques qui fonctionnent là-dessus, mais avec des effets secondaires généralement.
les mycoplasmes sont des bactéries un peu à part, et la majorité des antibiotiques n'ont pas d'action dessus.
ça va flinguer la flore naturelle du rat, et pas forcément les mycoplasmes, donc bonjour les dégâts !
après, je ne sais pas si il y a des antibiotiques "spécial mycoplasmes"

après avoir ressorti mon cours sur les mycoplasmes, study
je peux dire aussi que les animaux porteurs sains sont très fréquents. mais ce sont aussi des bactéries fragiles, et à l'air libre, ne résistent pas très longtemps, sur un pull, un t-shirt par exemple (peut-être 1h ...), et les antibiotiques efficaces, il y en a, mais en usage sur les rats, je ne sais pas.
à titre indicatif, les familles "usuelles" d'antibiotiques ne fonctionnent pas, mais celles-ci fonctionnent : tétracyclines, macrolides (faut regarder sur les boîtes d'antibiotiques, la famille est marquée).
les molécules qui fonctionnent sont : tylosine, tiamuline. mais ça n'empêche pas le rat d'être porteur sain malheureusement, c'est juste que l'animal ne présentera plus de symptômes.
et si traitement il y a, c'est TOUS les animaux qu'il faut traiter ! et pas seulement celui qui présente des symptômes !
voilà, j'ai étalé mon cours studylol!

Merci Lidea Wink
Tous les rats ont été traité, aucun soucis la-dessus.

Ils ont été traité au Doxyval, c'est pour les chats, mais j'avais des indications extrêmement précise quant à la quantité à fournir (bien que pas facile: essaye donc de découper un dixième de comprimé ><)

Neissy ne présente pas les mêmes symptômes que Sylver: Sylver je pouvais l'entendre respirer dans la pièce d'à côté... Neissy éternue (plus que le classique éternuement du rat énervé, je veux dire), et "tousse": sa cage thoracique se contracte brutalement trois quatre fois.

Le Doxyval ne m'a été donné la première fois qu'après consultation, la seconde parce que je suis allée pleurer pour en avoir. Le véto n'a pas voulu m'en redonner (tu parles, il me donnait quatre comprimés à chaque fois...Jamais une boîte entière) sans consultation (alors que je savais ce qu'elle avait et tout, ça m'a énervé), donc en attendant, je l'ai soigné au pérubore, qui avait l'air de fonctionner un peu. Et puis, alors que je me suis décidée à aller voir le véto (en rage), c'était trop tard, Sylver était morte, mais pas des mycoplasmes >< '

Je pense que Neissy a été porteuse saine jusque là, et que ça ne ressort que maintenant, avec l'âge.

C'est bien que la bactérie soit fragile, ça va me faciliter le boulot

Merci pour ces infos précieuses, Lidea

doxyval, ça me dit quelque chose, j'ai du en voir sans approfondir le sujet.
c'est vrai que c'est vraiment embêtant de trouver des médicaments faciles à utiliser pour les ratoux ... les dosages ne correspondent jamais à leur poids, et très peu de laboratoires pharmaceutiques s'intéressent aux rongeurs (ça ne rapporte pas assez).
je me souviens, quand j'avais fait opéré Milka de sa tumeur mammaire, la véto m'avait donné des anti-inflammatoires et des antibiotiques pour oiseaux (en gouttes, c'est super facile !), parce que les dosages étaient plus gérables (niveau poids), c'était en goutte à mettre dans l'eau, donc simple d'utilisation. mais évidemment faut que ça corresponde à la maladie que peuvent avoir les rats ...

bon courage pour Neissy en tout cas, plein de papouilles !

Elle vous fait des bisouilles pour vous remercier:

Qu'elle est belle mon Tinamour

• Créer...