Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Skaven

Mystique et Malicia.Nouvelles photos en dernière page^^

Messages recommandés

oui !!!!!!!!!! ils étaient mimis !!
il en reste encore des bébés de Sylver ? chez Vavie, il y a encore Yucca (ou Guiness, je ne me souviens plus ... je confond les 2)
je me souviens de ton autre rat, un malou ... c'était Thor ou Loki son nom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihihi, je crois qu'il y a un peu mélange des noms là XD

Alors je te présente l'ex-tribu de mes ratoun's XD

Loki, c'était la fifille qui vivait avec Sylver, une hooded agouti énorrrrrrrrrrrme XD et très bête...(elle a crevé l'oeil de Sylver...) Elle est morte l'été dernier, en vacances chez ma mère. On l'a retrouvé toute raide, couchée sur le côté, une graine de tournesol entre les pattes avant...elle avait deux ans et quelques.








Thor...ben c'était Zoé, quoi...c'est toi qui l'as récupéré Wink Je l'avais baptisée comme ça parce qu'en faisant le compte, j'ai pris deux fois son frère en croyant l'avoir prise elle, et du coup je croyais que les deux huskys jumeaux étaient des mâles...roooooooo





Hulk, son frère jumeau, a été adopté avec mon petit Arthur (que tu peux voir sur mon avatar) par Léo, un gars de forum rats. Il les avait re-baptisé Macguyver pour Arthur et Baroudeur pour Hulk (et ça leur allait très bien XD)
Hulk: (et voilà pourquoi j'avais confondu les deux et comptabilisé deux garçons )



Le frère de Neissy qui m'avait fait craquer, que je n'ai pas pu donner, c'était Cheyenne, un husky à collier. Il est mort assez jeune, à un an et demi, mon tit bout de pépère. Il me manque terriblement.








J'ai des photos de Guiness quand elle était petite (Padmée à l'époque):

J'adore celle-ci, on dirait qu'elle suce son pouce Smile


Normalement, Guiness a juste la tête noire et quelques tâches sur le dos, Vavie l'a baptisée Guiness parce qu'on dirait qu'elle a trempé sa tête dans la bière, alors que Yucca est vraiment hooded, avec un marquage assez flou sur le dos (je l'avais baptisée Flocon à cause de ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui ça y est je me souviens de Loki !
pff, c'est vrai qu'elle était énorme et dans mon souvenir c'était un malou, quelle nouille XD
en effet, Vavie m'avait raconté que Loki avait crevé l'oeil de Silver.
ralala, des souvenirs ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaaah ta Neissy est vraiment superbe. On voit que tu en prend grand soin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoooooooooo merci Aki! Ça me touche beaucoup!

Cheyenne et Sylver était aussi de pures bombes! (Loki aussi, mais dans le genre bulldozer par contre... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chéri a prit des photos hier soir: séquence émotion:
(Elle a les poils tout ébouriffés parce que ça faisait déjà un moment qu'on chahutait toutes les deux XD)






Et séance de léchouillage intensif de mains X)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tout mimi !
dis donc elle est costaud quand même ! je la trouve énorme ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lidea: En taille, elle est toute petite petite. Mais en âge, c'est vrai qu'elle s'empâte...comme sa maîtresse, quoi.

Elle était moins grosse avant, si tu regardes les photos de la première page. Mais bon, c'est vrai que vu qu'elle est toute seule, je la gate peut-être un peu trop. Et puis, si je lui fais faire un régime, par soutien, je vais devoir en faire un aussi, et ça...

Toones: Merci! Oui, je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours eu des rats particulièrement pot-de-colle... Elle et sa mère, c'était terrible. Surtout quand je révise mes cours...il faut pousser les bestioles pour pouvoir lire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haan qu'elle est toute belle ta puce Very Happy
On voit qu'elle aime sa maîtraisse ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Aki Wink

Raaaaaaaaaaa j-1 avant que breizhael ne m'apporte les bébés raaaaaaaaaaaaaaaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis ! trop cool ^^
demain tu mitrailles de photos ! on veut voir les terreurs ! bah oui, avec des noms pareils (malicia et mystique), elles ne peuvent que te faire plein de bêtises XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux compter sur moi!
C'est celle d'Arnaud qui fait le plus de bêtises...Razz
La mienne elle est touuuuuuuuuuuute saaaaaaaaaage Razz

Je ne sais pas ce qu'elle a Neissy aujourd'hui, elle a décidé de réaménager complétement sa cage, c'est un carnage ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr, il y a des jours comme ça où elles ont envie de faire le bazar XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol pour les révision, moi ma première ratte s'attaquait à mes crayons pour être sure que je la vois bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On les gate trop ces sales bêtes, moi j'te l'dis!

J'AI BESOIN DE VOUS, je ne sais plus quoi faire là:

Bon, alors j'ai passé trois jours à me renseigner sur les mycoplasmes, et voici les infos que j'ai glanées:

1 - Les mycoplasmes sont extrêmement contagieux, à tel point qu'il est très rare de trouver un rat non porteur.

2 - Les mycoplasmes ne sont dangereux QUE parce qu'ils affaiblissent l'organisme et les poumons, et donc QUE quand le rat tombe malade (ce qui était le cas de Sylver, qui en fait nous faisait un beau petit cancer utérin)

3 - Deux sons de cloche: a) Il ne faut pas adopter, car les anciens touchés par les mycoplasmes contamineront les petits.
b) Il faut adopter, car de toutes façons il y a des chances énormes pour que les nouveaux aient des mycoplasmes aussi, et que même s'ils n'en avaient pas au début, tant qu'ils ne tombent pas malades, ils ne déclencheront pas de mycoplasmose (quand les mycoplasmes se "réveillent" suite à une maladie), et que de toute façon, une fois que la maladie est traitée, les mycoplasmes retournent "dormir" et la mycoplasmose s'arrête (c'est le cas pour Neissy)

Vos avis? Je fais quoi, moi? Mes bébés arrivent demain, et il n'y a rien à faire, je suis amoureuse d'eux, et de Neissy aussi. Je laisse quand même Neissy finir sa vie toute seule (en sachant que je viens d'apprendre qu'un rat pouvait vivre jusqu'à 4 ans oO, ça lui ferait donc un an et demi toute seule (elle a la patate ma toute belle, je la vois bien tenir au moins six mois encore, voire un an!) ou je les mets ensemble (après quarantaine, hein, pas folle la guêpe), parce que de toute façon, il y a des chances énormes pour qu'elles en aient, des mycoplasmes, que ça ne se déclenche que quand elles tombent malade, et que ça s'arrête quand on les soigne ?

LIDEA: C'était ça le truc des antibios, en fait: ça marche PARCE QUE ça soigne la maladie qui a "réveillé" les mycoplasmes Smile Mais les mycoplasmes en eux-mêmes sont toujours là, ils font dodo, c'est tout Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
LIDEA: C'était ça le truc des antibios, en fait: ça marche PARCE QUE ça soigne la maladie qui a "réveillé" les mycoplasmes Smile Mais les mycoplasmes en eux-mêmes sont toujours là, ils font dodo, c'est tout Smile

oui, je me suis peut-être mal exprimé, mais c'est ce que je voulais dire ^^

je pense que tu peux adopter quand même, du moment que tout le monde est en forme et que tu surveille bien Neissy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adopter de toute façon, étant donné le craquage énorme, je ne me vois pas faire autrement

Mais je les mets ensemble après la quarantaine ou pas? (je veux dire, les présenter tout ça...) ou je les laisse à vie dans des pièces/cages séparées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même en les séparant à vie, tu ne peux empêcher les virus d'être dans l'air (même si ils sont très fragiles), à moins d'avoir des sas ...

donc après une bonne quarantaine, tu peux faire des présentations et les mettre ensemble
c'est ce que je pense, maintenant, attends d'autres conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ARRIVÉE DES FILLES A LA MAISON cheers

Merci beaucoup à Breizhael de me les avoir apportée jusqu'à Guigamp.
Déjà, première chose: Malicia est folle lol! à peine arrivée dans ma cage de transport, elle s'est mise à sauter partout, à faire un gros tas de sopalin et à se cacher dessous, à transporter des bouts de biscotte et le biscuit à lapin que j'avais mit comme friandise d'un bout à l'autre. Et surtout, à tabasser sa soeur. Mystique, elle, a cherché un coin pénard où dormir sans se faire trop tirer les oreilles par la frangine. Smile Elles ont deux caractères vraiment distincts dis donc!

Pas d'encombres dans la voiture, si ce n'est que Malicia a réussi à se faufiler par la porte que j'avais mal fermée. :connerie: C'est une sacrée petite futée dis donc!

Arrivée à la maison: réception de Malicia et de Mystique, que j'ai réveillé (la descente de voiture, l'ascenseur, l'arrivée dans une nouvelle maison...et non, elle elle roupille
scratch )

Bouille de fripouille:


Bouille de grosse larve XD:



On a fait des gros câlins, elles sont super sociabilisées c'est génial! Elles ont l'air de bien aimé être manipulée en plus, ça c'est top! thumbs up

Découverte de l'ancienne cage de Neissy. Je leur ai changé de biberon, celui que j'avais mit à une bille trop grosse. J'ai nettoyé le biberon de Neissy et j'ai inversé, du coup. D'ailleurs là, elles sont suspendues au bib' les pauvres. Ça explique sans doute l'état amorphe de Mystique :/




Une petite cachette improvisée en attendant que je récupère les maisons pour hamster (les bébés rats adorent) ce week end^^



La chipie!


Elles sont touuuuuuuuuuuuutes douces. je vais passer la soirée à les poupouiller je crois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont mignonnes! C'est marrant quelles soient aussi opposées niveau caractères!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui :lool:
Rien qu'à leur tête on peut le voir. Malicia a un petit nez pointu et est super musclée, alors que Mystique a une tête d'endormie (mais c'est peut-être l'effet dumbo lol^^) et est un peu plus ronde Wink

On s'adore déjà, elles me font des tas de cââââlins Smile Malicia répond au son de ma voix, dès qu'elle s'éloigne je l'appelle, et elle revient vers moi en sautant n'importe comment XD Et Mystique a disparu au fond du tiroir du bureau...elle doit roupiller...

C'est terrible, d'habitude je mets deux trois jours avant que les rats ne m'acceptent Smile
(En même temps c'est la première fois que j'adopte chez un particulier, ça change tout Wink )

Ma Mystique Wink :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais deux pichoune aussie , elle on un caractere opposer , l'une roupille h 24 , meme quand je la sort elle va se mettre dans un coin et hop , dodo , alors que l'autre , elle fait le tour de la chambre au galot ^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais deux pichoune aussie , elle on un caractere opposer , l'une roupille h 24 , mm quand je la sort elle va se mettre dans un coin et hop , dodo , alors que l'autre , elle fait le tour de la chambre au galot ^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont magnifiques tes chéries !!

ça peut être l'effet du stress, de changer d'endroit ...
est-ce que tu as des vitamines (genre vit@-rongeur ?) ou de l'homéopathie ? j'utilise du sinuspax, ou des granulés (je peux te les donner en mp si tu veux) homéopathiques, ça marche bien pour les requinquer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'a pas l'air particulièrement stressée pourtant. peut-être le voyage. Et du pérubore?

Je fais une fixation sur les mycoplasmes maintenant :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment mignone les deux petites ^^
J'ai un petit faible pour Malicia >.<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas le pérubore.

quand j'ai de nouvelles arrivées chez moi, je leur mets, pendant quelques jours un "cocktail" homéopathique, qu'une amie m'avait donné (le site n'existe plus)
voilà :
dans le biberon, tu mets
4 granules de hepar sulfuris calcareum 9 CH
4 granules de nux vomica 9CH
4 granules de allium cepa 9 CH
4 granules de influenzinum 9 CH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On trouve ça où? En pharmacie?

Merci en tout cas, c'est cool^^ si je trouve, je teste^^

Aki et Toones: merci merci :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en pharmacie oui, c'est les granules d'homéopathie pour nous en fait ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en pharmacie oui, c'est les granules d'homéopathie pour nous en fait ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ok, je crois que j'ai déjà vu ça Smile

Nouvelles photos, on a fait connaissance sur mon lit Smile
Là elles sont retournées se battre entre elles dans leur cage (je vérifie de temps à autre, mais j'ai l'impression que Mystique est un peu une chochotte...Malicia la lèche et elle couine...oO? )

Donc, photos du câlin du soir Smile (Notre tout premier! C'est émouvant :') )

Nan on est cachées heu


Mmmhhhmmm?


Snifsnifsnif.. Snif?


SNIIIIIIIF SNIIIIIIIIIIF SNIIIIIIF


10 minutes plus tard XD


On est où?


T'es qui toi?


Nos tous premiers regards... :')



Et je vous présente un autre de mes rats, un mâle cette fois-ci...JULES!

(Ça faisait un moment que je voulais la faire, celle-là jocolor )

Mystique penche sur le côté gauche régulièrement, puis se redresse. J'espère que c'est la voiture qui lui fait ça, un peu comme le bateau pour nous. Je vérifierai ça demain, je les laisse tranquilles pour l'instant. Enfin, tranquilles...elles jouent ensemble quoi...
Non, rectification: MALICIA joue...Mystique subit... mdrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop adorable tes petites puces :love3:
Moi aussi j'ai pu les chouchouter nananananèreuhhhhhhhhhhhhhh Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhéhé^^ Oui breizhael, tu les as eu en avant première Wink

Merci Toones Smile

Mystique balance vraiment fort la tête, et que du côté gauche, donc ce n'est pas du scan...pourvu qu'elle n'ait pas eu AVC affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere pour toi que non, elle se gratte pas l'oreille en plus ou un oeil?
Sinon sympa la peluche!!
Bon je vais à dodo, je verrais ta réponse demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas observé de grattage particulier. J'ai surtout vu qu'elle a du mal à tenir sur trois pattes quand elle se gratte :/ J'ai touché ses oreilles, elle n'a pas mal. Pas d'otite visible, ni de bouchon. Juste un problème d'oreille interne, je pense. C'est peut-être la voiture, c'est qu'elles ont passé la journée en bagnole le loupiotes, et si Malicia a fait le chambard pendant tout le trajet, Mystique, elle, a piqué un énooooooooorme roupillon. Ça joue peut-être. Je verrai demain aussi, bonne nuit Wink

C'est mon chéri qui m'a offert la peluche à Europa parc. (Je meurs d'envie d'y retourner. Eurodisney ressemble à la foire de saint marcel de triffouillis les oies à côté Wink ) C'est lui aussi qui l'a baptisé XD Décidément... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mmh ... elle penche la tête comment ? c'est "stable", où elle balance la tête, bizarrement ?
j'ai vu un rat avec un problème d'oreille interne (bon, c'était assez important), il tournait en rond ! avec la tête qui balançait de haut en bas en tournant ... c'est pas évident à expliquer, mais bon.
et les rats avec des AVC, peuvent aussi tourner en rond, sinon ils gardent la tête penché, mais ça fait plus stable (une des rates de Vavie, en a fait, Baleine, une bleue d'ailleurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véto je pense, pour les deux tant qu'à faire, parce que si l'une tousse, il est fort probable que l'autre soit contaminée.

En tout cas elles sont magnifiques.

Pour te répondre, en général les dumbos sont un peu plus trapus, mais pas spécialement plus mous... Sauf ma Bamboo peut-être et ta Mystique sans doute ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha, merci Monykhana. C'est ma toute première dumbo Wink Elle est beaucoup moins molle ce matin, en tout cas, c'est clair! Par contre, elle est vraiment plus timide que Malicia. Quand je mets la main dans la cage, Malicia vient direct la sentir puis essaye de l'escalader, alors que Mystique s'approche, puis recule, puis s'approche...XD

Oui, véto de toute façon...dès que je trouve 80 euros... >< (c'est normal ou pas, 40 euros par rats juste pour une consultation? Je dépense plus pour eux que pour moi :/) Et dès qu'elles se seront un peu plus familiarisées avec moi. Elles viennent juste d'arriver les pauvres pépètes, ça attendra la semaine prochaine^^

Lidea: sa tête penche à gauche puis se redresse (encore ce matin) ,un peu comme quand on a la tête qui tourne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmh bizarre.
en tout cas, il se graisse bien la patte ton véto ! 80 euros de consultation ! la vache ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

40 euros par rat, oui. Et quand Sylver était enceinte, il a fait une échographie sans me demander mon avis et je n'avais ABSOLUMENT aucune idée du coût d'une échographie... nah j'en ai eu pour 140 euros pour apprendre qu'elle n'attendait que deux bébés, et pour rentrer chez moi soulagée en espérant que ce fusse deux filles...et non, ce fusse pas, non...ce fusse 8 bébés... boohoo

J'ai moi-même de gros soucis d'oreille interne (de naissance...Je l'ai appris récemment...Moi qui croyais que je n'arrêtais pas de me casser la figure et que j'étais nulle en sport juste parce que je n'étais vraiment pas douée...) et je retrouve les mêmes symptômes chez Mystique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as pas d'autre véto par chez toi car là ça craint ses tarifs à lui surtout si c'est pour faire un mauvais diagnostique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben...avant il y a un mois, je n'avais aucune idée des tarifs, et donc je trouvais ça normal... Embarassed

Ils prennent dans les combien en général? (et même un conseil: il te fait venir avec l'animal au cabinet, sous prétexte qu'il ne peut "rien diagnostiquer au téléphone", alors que tu l'appelles pour un renouvellement d'ordonnance... (et il a bien compris que c'était pour un renouvellement, hein), et PAF, 40 euros dans ta tronche (enfin, 80 à 120, vu que tu viens avec deux ou trois rats). Dire que je vais chez le médecin tous les 6 mois sniff

Je vais chercher d'autres vétos. Mais lui habite à 50 mètres de chez moi, alors les autres sont être loin, forcément :/
Je vais tâcher de négocier. Dès que j'aurai fini de rembourser l'emprunt de l'appart, payer les frais de mariage, réparer la voiture...HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA bouncebouncebounce J'aurai dû savoir que c'était des rats OU un bébé :/ et tout ça avec 800 euros/mois, s'il vous plaît, on applaudie bien fort!
*clap clap clap*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...