Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Skaven

Mystique et Malicia.Nouvelles photos en dernière page^^

Messages recommandés

à Dijon, il y avait un véto juste en bas de mon immeuble, mais il pratiquait des tarifs de dingue (détartrage de ma petite chienne environ 120 euros, sans compter les antibio et les possibles arrachages de dent ! et pour un gros chien, 230 euros !!!!!!!) et au centre ville de Dijon, j'ai trouvé une super clinique, la consultation, je ne me souviens plus du tarif, mais j'ai fait opéré Milka là-bas, j'en ai pour 80euros tout compris.
et là, à Nantes, le véto chez qui je vais, fait les consult à 25 euros.
à part pour le vaccin de ma chienne, j'ai jamais payé plus de 40 euros à chaque fois (et j'y vais une fois par moins depuis janvier pour ma chienne).
en centre ville de Rennes, tu devrais trouver des vétos pas trop loin de chez toi, et au pire, tu rentre dans la salle d'attente et tu regardes les tarifs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en vois plusieurs selon que je soit chez moi ou chez mes parent en week-end et pour une consult' ils prennent entre 18 et 30 euros maxi (et là c'est un spé' NAC donc ça s'entend)... Pour renouveler un médoc je passe juste à l'accueil avec une ordonnance récente et je paie que le médoc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon, c'est une profession libéral, on peut pratiquer les tarifs que l'on veut, il n'y a aucune règle vraiment.
après c'est en fonction du loyer de la clinique, des achats des appareils, du niveau de vie du coin, s'il est seul ou s'il y a plein de véto dans le coin, s'il veut valoriser les spécialités qu'il a, et tout et tout.
mais c'est pas parce que l'on paye cher que les animaux sont mieux soignés Rolling Eyes et l'inverse est vrai aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah mon véto c'est 34 euros rien que la consult', c'est super chere mais ce sont les seul spe nac que j'ai trouvé et les 2 non spe nac que j'ai vu etaient trop con (l'une de mes rate est morte a cause de son incompétence et l'un de mes rats a faillis y passé aussi chez le second véto... tout sa parceque c'est trop dur pour eux de dire qu'il n'y connaissent rien en rats et qu'il faut aller consulté quelqu'un d'autre...) je prefere payé le prix et qu'ils soient entre de bonnes mains !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mais c'est sûr miniimoa, je suis d'accord avec toi ^^
mais bon, malheureusement, des spé NAC, ou qui ont un minimum de connaissances, il n'y en a pas beaucoup.
en RP, le véto chez qui on va depuis toujours (pour les chiens), quand je lui ai apporté mon cochon d'Inde, ou mes rates pour la première fois, il m'a clairement dit, qu'il n'y connaissait pas grand grand chose, mais qu'il allait se renseigner, ce qu'il a fait. résultat, bah pas de quiproquo, pas de problème !
mais les vétos qui réfère parce qu'ils ne connaissent pas, il n'y en a pas beaucoup ! et c'est comme ça que malheureusement, il y a eu plein de problème avec les furets Evil or Very Mad bah oui, un furet, c'est pas un chien ou un chat, encore moins un rongeur ! mais l'égo de certains véto est énoOorme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey alors Hélène, comment ça se passe avec tes X-Rats ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut,
De retour de vacances, comme ça mon chéri les a eu pour lui tout seul XD
Présentation des 3 dans la baignoire prévue pour cette après-m (le temps de nettoyer à fond la nouvelle cage pour enlever toute trace de son habitante Wink )
Et photo, bien entendu ;D
Je suis partie sur Vannes, urgence mariage: alliance, qu'est-ce qu'on va mettre dans les ballotins (les dragées personne ne les mange), calmer ma mère (l'étape la plus délicate), trouver des tenues médiévalo-gothique pour tout le monde...
Donc là, je me prends une matinée de glandouille, parce que ras-le-bol (mais qu'est-ce qui nous a prit de vouloir faire plaisir aux gens, je vous jure!) et je m'occupe de ma petite famille de poilues après.

ET gros câlin sur canapé hier avec chacune de mes filles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as eu des journées chargées à ce que je vois ^^

repose-toi bien, et donnes-nous des news de tes 3 boules de poils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roh HS mais moi je suis putain d'accro aux dragées ! quand je commence je peut plsu m'arreté Embarassed



Je sors Smile








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol Nan miniimoa reste avec nouuuuuuuuuuuuus!!!!

Ben on a remplacé les dragées avantageusement par des caramels au beurre salé et des triskells aux fruits... Ça sent le breizhou tout ça XD Et dans des ballotins en forme de dés, pour rapeller que c'est le jeu de rôle qui lie notre couple Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon...voilà...incapable de dire si ça s'est bien passé ou pas... Shocked

D'abord j'ai mis Mystique dans la baignoire (elle en premier parce que c'est la plus timide, je me suis dit que ça la rassurerait d'être dans la baignoire la première...tu parles, c'est elle qui a dominé tout le monde, ouais !!!)


Donc, elle a visité la baignoire:


Malicia, trèèèèèèèèèèèèèès perturbée de ne pas voir sa sœur revenir... Sleep


Arrivée de Neissy dans la baignoire...et là, surprise: Mystique essaye (essaye, hein) de mettre Neissy sur le dos...oO


N'y arrivant pas, elle décide de lui faire sa toilette...de façon un peu rude, d'ailleurs...mais Neissy s'en va discrètement, tout doucement pour ne pas faire mal à la petite furie...(c'est vraiment un amour cette bête <3)


Vu que Neissy semblait paralysée sous les coups de langue brutaux de Mystique, j'ai ajouté Malicia...qui a mit du temps avant de se rendre compte que Neissy existait...


Et une fois qu'elle s'en est rendu compte, elles se sont mit à deux à faire la toilette de Neissy, à l'escalader et à essayer de la renverser, mon p'tit sumo! Mais je n'ai pas entendu Neissy pouiquer une seule fois. Elle laissait faire, on aurait dit qu'elle attendait que ça se passe...

lol! La tête de Nini! "Maman, au secours, y a les petites elles font rien qu'à m'embêter!" La pauvre était toute trempée de pipi quand je l'ai récupérée. Hop, au bain!

Voilà. Ça s'est fini, chacune faisait sa toilette dans son coin sans trop s'occuper des autres. Par contre je me suis trop penchée au bord de la baignoire, alors Malicia a fait un bond pas possible pour que je la prenne, je les ai toutes remises dans leur cage, elles étaient très contentes de retrouver leur chez elles.

Alors? Réussi ou pas, pour un premier jour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un premier jour je trouve ça pas mal ^^
ça a duré combien de temps la sortie baignoire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais trois quart d'heure mais je n'ai pas chronométré ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intégration deuxième jour: je n'ai mit que Neissy et Malicia pour l'instant ensemble, Mystique BOUUUUUUUUUUUUDE Shocked

Comme ça se passe très bien entre Neissy et Malicia, j'ai ajouté un accessoire pour qu'elles puissent se faire un câlin si elles veulent: et ça marche!




J'attends que Mystique ait fini de bouder.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, voilà, Mystique a fini de bouder... je les ai mise ensemble et..ben...rien...
Les petites ont couru partout, et là elles font un câlin général dans la boîte... Neissy affiche une nette préférence pour Malicia...
Je suis sensée attendre combien de jours? Parce que là... franchement... ben il ne se passe rien, quoi...
(j'ai prit des photos mais vu qu'elles sont toutes dans la maison...ben j'ai des photos d'une maison dans une baignoire, quoi :/ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu peux tenter des terrains moins neutres, pour voir comment ça se passe.

mais des fois ça arrive que ça se passe hyper bien.
pour mes garçons, j'ai fait une integration dans les règles, mais ils se sont jamais chamaillés une seule fois.
j'ai meme eu droit à une inspection à 2 de mon pull, je me suis dit que si ça partait à se battre j'allais morfler et non.
et l'intégration c'était ma hantise ++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ouais, bonne idée stik! Hop, tout le monde sur le lit, on verra bien! Merci^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donnamoi la bleue boudeuse :love2:

Contente que tout se passe bien, c'est le début d'une belle histoire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah c'est cool, sa s'est bien passé ! Ta une rate suuuper soumise, elle a pas bronché lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé^^ oui Wink

Voilà, intégration terminée ... avec une facilité déconcertante, d'ailleurs...

Photos des trois fifilles dans la cage toute propre:

Neissy fit visiter sa cage à Mystique: "Bon, alors les toilettes, c'est ici..."


Un petit biscuit, elles l'ont bien mérité.


Vous avez le bonjour de Mystique!


Neissy et Malicia s'entendent vraiment très très bien. Neissy fait visiter mes genoux à Malicia... "alors, tu vois, les gratouilles, c'est ici..."


Mystique et Neissy: câlin dans la spootnik.


Malicia qui essaye de comprendre comment ça fonctionne, une spootnik...on dirait un alien qui sort de sa soucoupe là :/


Malicia et Neissy, câlin dans la spootnik aussi


Tout va bien c'est hallucinant! Bon je ne crie pas victoire, ça ne fait qu'une heure qu'elles sont ensemble... peut-être que quand elles auront fini la sieste, ça va être le pugilat...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée bah c'est cool, moi j'ai toujorus eu de la chance aussi, mais pas a ce point la ! Les miens mettais bien 1 ou 2 semaine avant de dormir ensemble et que le petit nouveau arete de pouiké a la mort des que les gros s'approche lol
C'est cool, une fois que la hierarchie est installé ta plus de soucis a te faire, du moment que le dominant a pu retourné les autre c'est ok.
Elle sont super belle en tout cas tes louloutes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore la photo de l'alien !! elle est excellente !! et les commentaires géniaux !! Smile
c'est trop bien qu'elles se soient si vite entendues !! bisous a tes petites puces Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super que ça se soit bien passé!! Elles sont toutes belles!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci^^

Sieste terminée: Mystique a continué d'asticoter Neissy, qui en a eu marre, s'est levée trèèèèèèèèèèès lentement sur ses pattes arrières, s'est assise comme un gros patapouf et a donner doucement des coups de pattes avants, museau en l'air. On aurait dit un mini ours oO Mystique s'est mise sur le dos en pouiquant (whouha l'autre hé, Neissy l'a à peine frôlée d'une papatte toute molle!) et là tout va bien. Elles sont heureuses comme tout, et moi aussi Smile


(mon papa a vraiment bien fait de me bidouiller sa cage, elle est trop bien, elles font des super parcours du combattant là-dedans Very Happy avec accès direct au canapé, en cas de besoin de câlin urgent. Le pied!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux ta bleue moi J1

Ta cage est cool ! En voilà 3 qui vont faire la fête dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est sympa^^ On m'a pas mal reproché ma cage trop petite d'avant (qui a en fait exactement le même volume que celle-là mais qui est en longueur, donc pas top pour les rats, mais excellente comme cage de quarantaine ou pour les vacances) alors ça soulage de savoir qu'on est enfin sur la bonne ligne (c'est que ça finit par coûter une fortune Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que celle là convient bien aux besoins de tes puces... Elle est bien aménagée en plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Toones^^
En plus, je n'aime pas avoir trop de rats, c'est trop de travail et ça demande trop de temps, donc je sais qu'il n'y aura jamais plus de trois rats dans cette cage et que du coup niveau proportion ça gère^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je n'ai jamais compris comment on pouvait gérer une dizaine de rats XD Quand je vois le boulot (et les frais!) que c'est d'en avoir 3 déjà XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur mais c'est aussi une question d'habitude, nous on a été jusqu'à 7 et ça allait même si je ferais pas plus.... Le plus gros boulot ici c'est la volière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles sont belles tes photos !
et je suis super contente que tes puces s'entendent bien !!
moi aussi l'intégration s'est super bien passée !
mais personnellement, je n'ai jamais eu de souci d'intégration, et quand j'y pense, j'en ai fait un paquet lol.
elles sont belles tes puces ^^
papouilles-les bien de ma part ! :gratouille:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci :bisous:
On vient de faire un câlin sur le canapé qui a fini en bataille générale, les petites étaient déchaînées XD Neissy à l'air fatigué mais alors fatiguéééééééééééééééé mdrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Neissy ça doit etre dur d'avoir des petites tornades comme colocataires... En tout cas je suis heureuse de voir que mes pépettes ce sont bien intégrées chez toi. C'était dur de quitter ces deux amours! Je savais que Malicia allait etre moins peureuse que mystique! Déjà chez moi c'était la première a sortir de la cage dès qu'elle était ouverte... La première casse cou qui tentait le tout pour le tout... ça fait vide sans elle c'est sur! Pourtant chez moi j'ai gardé une dumbo bleue (Plume) et une dumbo noire (Bagheera) et c'est Plume qui est la moins timide... Toujour à vouloir sortir, jouer, manger,... Un amour quoi!
J'ai hâte de voir des nouvelles photos de TES puces maintenant, et ouii c'est dur de l'admettre, mais en tout les cas je les aimerais toujours autant et je suis contente que tu prennes bien soin d'elles ^^ Elles ont vraiment énormément grandit! Quand je les ai laisser partir elles étaient deux fois moins grandes, pourtant c'était il n'y a pa si longtemps... Chouchoute bien les choupinettes et fais leur pleins de bisous de ma part... :love3:

A aufet petit message pour t0ny: J'ai une rate que j'ai eu d'un sauvetage il y a une semaine, qui vient de mettre 9 bébés au monde... La maman est bleue (la tête) et blanche (le corps)... Si jamais il y a une choupinette bleue et que tu en recherches une, je te tiens au courant! Ils sont nés samedi 28 Aout au matin. Donc pour le moment ils sont tout rose et je ne sais pas qui est le papa! Donc je ne pourrais pas te dire pour le moment qu'elles couleurs je vais avoir... De toutes façon je ferais un post sur la portée... Je te tiens au courant! ok?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimimossa a écrit:
A aufet petit message pour t0ny: J'ai une rate que j'ai eu d'un sauvetage il y a une semaine, qui vient de mettre 9 bébés au monde... La maman est bleue (la tête) et blanche (le corps)... Si jamais il y a une choupinette bleue et que tu en recherches une, je te tiens au courant! Ils sont nés samedi 28 Aout au matin. Donc pour le moment ils sont tout rose et je ne sais pas qui est le papa! Donc je ne pourrais pas te dire pour le moment qu'elles couleurs je vais avoir... De toutes façon je ferais un post sur la portée... Je te tiens au courant! ok?


C'est très gentil de ta part mais je suis du sud moi et outre le fait que tu sois loin, je n'ai plu de ratoux !
Désolée de ne pas pouvoir t'aider ! Je viendrais baver sur tes photos avec plaisir par contre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ba pas de véto aujourd'hui...on ira demain matin. Pas facile à gérer avec les préparatifs de mariage en urgence à droite à gauche là. Pas de soucis pour les nouvelles, mais vous n'en aurez peut-être que mardi (mariage oblige^^)
J'espère que ce n'est "que" un abcès, et pas un début de cancer :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raaaaaaaa, le véto qui peut nous prendre que mardi... :vasependre:

Ne-pas-y-penser-pendant-le-mariage-Ne-pas-y-penser-pendant-le-mariage-Ne-pas-y-penser-pendant-le-mariage-Ne-pas-y-penser-pendant-le-mariage-Ne-pas-y-penser-pendant-le-mariage 114

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, nous sortons du véto.

Si Mystique penche sur le côté gauche, c'est qu'elle est aveugle d'un oeil de naissance, rien de grave niveau santé donc, surtout qu'elle est géniale, adorable et tout et tout.

Neissy par contre, c'est l'horreur: tumeur mammaire. C'est la première rate qui me fait ça. Au dire du véto, c'est une soudaine montée d'hormones qui la générer. je pense que c'est la venue des filles, elle se prend à 100% pour leur mère, ça ne m'étonnerait pas. Il n'y a rien à faire, si ce n'est anesthésie générale, seulement étant donné la vieillesse de son corps (ça se voit bien que c'est un vieux rat, elle a des allures de cochon d'inde, surtout depuis que les petites sont là, elles l'épuisent, exactement comme j'avais pensé que ça se passerait), il y a des chances pour qu'elle y reste. Ça m'a fait peur, et du coup je n'ai pas voulu, surtout qu'elle n'a absolument pas mal. Par contre elle va avoir une mort atroce et il faudra surement l'euthanasier, mais j'ai vraiment trop peur de la laisser partir au bloc pleine d'espoir et de ne plus la voir revenir. Au moins l'euthanasie, on n'espère plus rien du tout. J'espère que vous comprendrez et ne me gronderez pas, ça a été une décision très douloureuse, nous sommes restés avec mon mari trente minutes à peser le pour et le contre avec le véto avant de trouver plus de contres que de pours.

J'en ai un peu marre que mes rats meurent presque toujours à coups de piqures. je ne pourrais pas avoir, juste pour une fois, un bel arrêt cardiaque en plein sommeil, ou, comme Loki, une rupture d'anévrisme au milieu du machouillage d'une graine de tournesol?

Pffffffffffff. Voilà. Moyen quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Hélène, j'ai dû aussi me résoudre à attendre le bon moment pour une de mes louloute à tumeur mammaire dans le passé et là j'ai de nouveau le cas avec Stella qui en a développé 3 grosses il y a 6 mois, elle a 3ans 1/2 et tient le coup pour le moment...
J'espere que tu vas avoir encore du temps pour gater ta pitchoune... Je comprend parfaitement ton désir de les voir partir de leur belle mort, l'eutha c'est dur, je n'ai jamais eu de décès naturels pour ma part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Toones. C'est douloureux comme décision, mais j'ai tellement peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour ces nouvelles. C'est vrai que les authanasies, c'est dur dur...
Chez moi, 2 rats sur 8 ont trouvé une mort "naturelle"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que vous êtes les mieux placés pour savoir ce qui est mieux pour votre louloute donc je respecte votre choix, courage, courage, profitez bien d'elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé d'apprendre ça hélène. Oui malheureusement les rats sont souvent euthanasié. Un de mes rats l'a été et l'autre a été emporté par une pneumonie avant que je puisse l'euthanasier. C'est un choix difficile je te comprends mais je sais que tu feras le bon choix. bisous et papouille à ton bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...