Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bzp1

Adieu Papy Shövé ...

Messages recommandés

Les décès s'enchaînent cette année et ce n'est malheureusement pas près de s'arrêter ...
Après avoir perdu sa Kitty chérie , mon époux vient de perdre son papy Shövé ... :sad: Pas la peine d'insister sur le fait qu'il ne va pas bien puisqu'il a perdu ses deux rats ...

Petit Papy , tu vivais avec Zeus et Dallol jusqu'à une grande bagarre qui m'a obligé à vous séparer pour vous soigner . Par la suite , tu as bien fais comprendre que la vie de groupe n'était plus pour toi .

Comme Kitty , tu as de suite choisi qui était ton humain ! Impossible pour moi de te manipuler , tu as d'ailleurs manquer de me sectionner un tendon . Seul Yannick pouvait te toucher . Dès 18h25 , tu étais à la porte de ta cage et tu trépignais devant . Dès que Yannick arrivait , tu sautais sur place , tu t'accrochais aux barreaux , impossible pour Yannick de ne pas te voir !!! Le rituel commençait et il se répétait à chaque fois que tu avais besoin de la présence de Yannick . Ouverture de la porte de ta cage , inspection en détail des mains de ton humain , puis début des gratouilles derrière l'oreille droite . Il te fallait entre 1/4 et 1/2 heure pour te décider à sortir te promener (on peut dire que tu aimais prendre ton temps !) . Quand tu te décidais à sortir , il fallait que Yannick te propose son épaule gauche , tu prenais encore le temps de te nettoyer le museau puis tu sortais enfin !!! Et sur le clic-clac , tu ne quittais jamais Yannick des yeux .
Par la suite , tu m'as autorisé à te servir de monture pour sortir de ta cage Wink et tu m'as même parfois laissé te caresser !

Il y a quelques temps , tu as commencé à avoir du mal à respirer . Puis tu as eu du mal à manger du solide . Mais quel grand comédien tu étais ! Il fallait t'observer discrètement pour s'apercevoir que la vieillesse était bien là ... Sous traitement , nourri au fortimel , mie de pain , viande et légumes hachés etc ... nous t'avons vu dépérir peu à peu . Il fallait un oeil exercé pour s'en apercevoir car tu faisais semblant d'aller bien . La question d'une éventuelle euthanasie s'est alors posée mais comme d'habitude , c'est toi qui a choisi . Après de nombreux câlins à ton Yannick , tu lui as léché une dernière fois la main et tu t'es endormi ... 2,5 ans , un bel âge et pourtant , si peu de temps passé à tes côtés ...

Ton papa t'aime et souffre beaucoup de ton départ , et moi aussi je t'aime même si nous n'étions pas proche . Bon voyage Papy , va retrouver les disparus de la tribu et retrouve les joies de la vie en groupe Wink

Shövé jeune :

Shövé il y a quelques semaines :

Invité

bon voyage beau ratou !! 001

Merci les Pat , Keza et Mapigo !!! :bisous:
Il faut que je mette sa cage en vente car mon époux déprime devant tous les soirs ... Il me dit qu'il espère toujours que ce n'est qu'un cauchemar et que Papy va sortir de sa maison pour venir le voir ... Faut dire qu'ils étaient vraiment très proches tous les 2 . boohoo

pas de mot pour alléger ta souffrance et celle de ton homme. Juste je comprend et je vous soutiens.

Véro a écrit:
pas de mot pour alléger ta souffrance et celle de ton homme. Juste je comprend et je vous soutiens.

Véro !!! :bisous::bisous:

naokixu a écrit:
Désolée pour ton beau ratou.
Courage à toi.

Merci Naokixu !!! :bisous:

Je suis désolée pour toi, pour ton homme!
dis lui qu'on est tous avec vous !!

Titia a écrit:
Je suis désolée pour toi, pour ton homme!
dis lui qu'on est tous avec vous !!

Merci Titia , je lui ai dis hier soir que les fidèles du forum lui exprimaient leurs condoléances et il a été très touché par tous vos messages Wink
:bisous:

Avec retard je laisse ici un petit mot pour dire que l'hommage fait à votre loulou est magnifique...
J'espere que ton mari se remêt de cette perte, bravo pour tout ce que vous aviez apporté à papy Shövé...

Merci Toones !!! :bisous:
Nous en sommes encore au stade de "je pleure quand je pense à lui" ...
Je me dit qu'il a dû être heureux avec nous et c'est bien l'essentiel Wink

Je pense aussi qu'il a dû bien profiter de sa vie avec vous...
Courage à vous, j'en suis aussi au même stade avec la dernière ratte que j'ai perdu donc je vous comprend...

Merci les filles Wink
Oui Toones ,j'ai vu que tu a dû aussi passer par cette rubrique ... Sad

• Créer...