Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Senalina

Membres
  • Compteur de contenus

    1 129
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Senalina

  • Date de naissance 19/06/1988
  1. C'était un rattus rattus sauvage. Désolée :/
  2. Il y a de la place pour les aménager encore ^^
  3. Il n'y a pas de race chez le rat par contre Uniquement des types ou variétés
  4. Vu la description, il y a effectivement pas mal de chances qu'elle soit gestante. Une petite photo ?
  5. Je ne suis pas très douée en couleurs, mais ils sont très mignons J'vois du mink oui, mais pour le petit aux yeux rubis ? Ptêtre du beige ?
  6. Le mâle est effectivement trop jeune, mais ce n'est pas risqué pour lui c'est vrai. Cependant, c'est risqué pour la femelle. Imagines que tu fais avoir une grossesse à une enfant de 10 ans ? C'est un peu l'idée. Il est possible que tout se passe bien, comme il est possible que ça vire à la catastrophe. J'espère que tu as un budget véto au cas où. Ce qui est fait est fait, mais je ne saurais trop te recommander de te renseigner en lisant plein de sources sur Internet sur la manière de gérer une portée, pour te préparer. Si à l'avenir tu souhaitais retenter une portée, il ne faut vraiment pas hésiter à te renseigner et à poser des questions. Nous pourrions te guider pour que tout soit fait au mieux.
  7. Bonjour ! Tout d'abord, avant même de t’intéresser à l'apparence des bébés, je peux te dire rien qu'en regardant les photos des parents qu'ils sont beaucoup trop jeunes. Je ne sais pas du tout si c'est une portée voulue ou accidentelle ? En animalerie les erreurs de sexage arrivent si souvent ! Si c'est accidentel, il faut séparer les deux sexes définitivement (à moins que tu ne fasses stériliser un des deux sexes bien sûr) . Il est possible de garder de la portée un bébé mâle pour rester avec son papa et un bébé femelle pour aller avec sa maman. N'oublie pas aussi de séparer les bébés de la portée quand ils auront 5 semaines, les bébés mâles avec papa et les bébés femelles restant avec maman. Au cas où ce soit une portée voulue, voici quelques indications qui peuvent t'être utiles On conseille minimum 1 an et demi pour un mâle d'origines inconnues pour s'assurer d'un minimum de recul santé et caractère (l'agressivité hormonale par exemple, se déclenche chez certains rats vers 6/10 mois et est potentiellement génétique). Pour la femelle, on conseille entre 5 et 10 mois. Trop tôt ou trop tard, c'est potentiellement très dangereux pour sa santé. Bien entendu, il y a d'autres paramètres qui rentrent en jeu dans une portée. On essaie d'avoir des ratons avec la meilleure santé possible, le meilleur caractère avant tout désir phénotypique. On prend des rats avec des familles connues et suivies dont on connaît les antécédents de santé. Il ne faut pas oublier que ce sont des vies qui sont en jeu: celle de la maman mais aussi celle de la progéniture qui en sera issu. Notre devoir est donc de tout faire pour que nos décisions ne les affecte pas. Pour ce qui est de ta question, il est impossible de savoir ce que les deux rats portent exactement comme gènes sans connaissance de la famille. Je crois voir la maman noire ? Le papa peut être beige ou champagne. Ce site t'aidera à définir les couleurs, car les photos n'aident pas beaucoup: http://laborats.weebly.com/les-couleurs.html Tu auras dans tous les cas minimum du noir en couleur, du Hooded en marquage (comme la maman), uniquement du poil lisse.
  8. Il y a des soucis complètement et irrémédiablement rédhibitoires à la reproduction, certes. Un AVC dans une famille, ce n'est "rien" en comparaison du mégacôlon et autres joyeusetés de ce genre. Mais la plupart du temps, c'est l'éleveur qui doit analyser le "potentiel" de ses reproducteurs. Ce que je veux dire, c'est que dans toutes les familles il y a des soucis. Ce qu'un bon éleveur se doit de faire, c'est de réfléchir honnêtement aux risques de cette repro. Tout n'est pas génétique, loin de là mais il reste difficile de savoir vraiment... Il faut donc prendre en compte le contexte. Imaginons: tu as une portée de 10 rats dans laquelle 5 rats ont des soucis respiratoires. Ces 5 rats vivent chez des adoptants différents = danger potentiel. Même situation: une portée de 10 rats et 5 rats avec des soucis respiratoires, mais ces 5 rats ont tous été adoptés par le même adoptant = un virus ? une épidémie ? Soucis possiblement d'origine environnementale et non génétique. Je schématise vachement hein, c'est pour expliquer. Pour chaque reproduction, il faut réfléchir sérieusement à la balance "bénéfices/risques". Il faut aussi bien sûr songer aux soucis des deux familles que tu souhaites croiser. Si par exemple la famille du papa avait une fragilité respiratoire, il faudrait veiller à ce que la famille de la maman ne présente pas la même chose. Ce n'est pas un remède miracle, et cela ne promet pas que les bébés seront exempts de problèmes respiratoires... mais ça limite un peu les risques. Pour bien réfléchir à tout ça, il est préférable de bien connaître les parents et leurs fratries et ainsi de suite, bien entendu. EDIT: je rajoute une chose Il faut bien penser que souvent le meilleur reproducteur n'est pas celui qui se trouve à portée de main. Il ne faut pas hésiter à regarder plus loin pour avoir plus de choix et plus de recul. Si le mâle est un peu "faible" niveau suivi, pourquoi ne pas rechercher un(e) partenaire ayant un mâle plus "intéressant" ?
  9. Il n'y a pas vraiment de conditions "idéales" au niveau de la santé car toutes les familles ont des soucis ^^ Le soucis qu'il y a souvent avec les portées de particuliers, c'est que le suivi n'est pas toujours primordial pour eux et qu'il y a beaucoup de rats qui "disparaissent", dont on a aucunes nouvelles. Avoir des infos c'est très bien mais il faut voir aussi combien de rats n'ont aucun suivi sur les portées de la famille. Il est bon aussi de savoir d'où viennent les reproducteurs de cette famille: certaines origines (y compris de rateries) ne sont pas bonnes à continuer. Après, il faut se poser les questions pratiques. As-tu la cagnotte vétérinaire si quelque chose se passe mal ? Il faut qu'elle soit assez conséquente pour pouvoir assurer une visite auprès du vétérinaire de garde, et possiblement une opération. Il faut aussi penser que les ratons sont extrêmement salissants et gourmands, ils coûtent cher en litière et nourriture. C'est aussi très chronophage: faire les annonces, les photos, les diffuser, trier les demandes d'adoption... cela demande du temps. Mais ça ne s'arrête pas là: il faut aussi faire le suivi de la famille, demander régulièrement des nouvelles aux adoptants, répondre à leurs questions... Parfois aussi, ça se passe mal. Que faire s'il te reste des bébés non adoptés ? Que faire si un adoptant ne veut plus de son rat ? Il faut réfléchir à cela aussi. Enfin, et surtout, la reproduction demande une bonne connaissance pratique et théorique. Tu dois lire beaucoup, apprendre pour reconnaître quand ça se passe mal. Comment nettoyer une cage de maternité ? Comment les ratons grandissent-ils, à quel rythme ? A quel âge et comment déterminer les sexes, quand les séparer ? Ce sont quelques questions (entre autres!) pour lesquelles tu dois avoir des réponses avant de commencer la reproduction. Il faut se dire que tu mets des vies en jeu: celles de ta femelle mais aussi celles des bébés qui en résulteront. De ce fait, tu dois être calée, prête à tout affronter et à assumer
  10. Senalina

    Cherche une raterie ^^

    As-tu regardé sur l'annuaire du LORD ? http://lord-rat.org/annuaire/index.php?catid=1
  11. Senalina

    Rat nu

    Bonjour ! Le rat-taupe nu n'a rien à voir avec le rat nu Un rat nu peut malheureusement tout à fait développer des tumeurs.
  12. La petite femelle est réservée ! Sujet clôturable, merci !
  13. Le petit mâle est réservé ! Reste la femelle à l'adoption !
×
×
  • Créer...