Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caroline20

J'ai pas pu résister .....

Messages recommandés

:love4:
Voilà je vous présente mon petit dernier...
Aujourd'hui on a été dans une petite animalerie et quand j'ai été dans le fond du magasin j'ai vu une petite cage avec tout plein de rats de tout-âge et de tout sexes.... Bref un tapon mal organisé de rats mph

En plus ils étaient vraiment destinés à etre de la nourriture à reptiles car jamais manipulé, aucun contact humain.
Lorsque j'ai demandé à la vendeuse si je pouvais les prendre comme ça elle a dit un non catégorique apeuré parce qu'elle disait qu'ils étaient trop sauvage et malains... ( scratch depuis quand c'est si vilain que sa un rat???!)
Bref dès que je l'ai vu... :cool: Trop mignon avec son oeil borgne.... Pauvre petit.
Parait qu'il est né ainsi... Sinon j'imagine que c'est un rat plus vieux qu'il l'a blessé car comme je dis les mamans, les petis etc sont tous dans la même cage....

Bref elle a meme mis des gants et elle paniquais si je mettais ma main dans la cage.... LOL quand meme ils ne m'auraient pas bouffé...
Alors voilà j'ai sauvé un petit handicapé de la bouche des serpents...

En plus il est VRAIMENT VRAIMENT VRAIMENT Affectueux :love3: (il a entre 4 et 5 mois)
:gratouille: Il reste tout le temps calme sur moi et ferme les yeux chaque fois que je le flatte ... jimagine que c'est la premiere fois de sa vie qu'il se fait caresser le petit ...
Alors je l'ai appelé BLEUET (parce que c'est la première chose que je lui ai donné à la maison comme nourriture et il a ADORÉ (ils avaient pas trop lair nourris là bas.... ) et parce qu'il est de couleur bleue Razz

Karo qui niaise en arrière LOL

On voit il n'a vraiment pas d'oeil en dessous, c'est vraiment bien fermé comme cicatrice ... J'ai pas pu résister à son petit minois de magané dla vie... j'voulais trop le sauver ... Jdois plus rentrer là où il y a des rats... C'est pas bon...Surtout que je m'étais promis de les adopter dans une ratterie à l'avenir.... :love4:Razz



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre puce!

Je comprends vraiment ce que tu ressens. On sait bien que c'est une manière de financer ce genre de réseau animalier mais d'un autre côté on sait qu'on en a sauvé au moins 1 et qu'une vie a son importance. On se sent tiraillé.

Félicitation à ce petit poilu et à toi. sa vie serra belle à lui au moins. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avoue ça me frustre un peu d'avoir payé pour une animalerie qui ne traitais meme pas dignement leur animaux... Oui c'est peut-être de la nourriture mais ça excuse pas le fait qu'il était en pleine chaleur intense dans une petite pière mal aérée , au moins plus qu'une vingtaine dans une petite cage à rongeur de maternité (plexi sur les côtés et grillage sur le dessus) ... J'ai eu envie de tous les emporter mais j'ai dû faire un choix.... Crying or Very sad
Et pour avoir une belle vie ça oui Razz Il va être gâté pourri ce p'tit chou :love3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui l'animalerie c'est pas top.

Après tu as sauvé un petit borgne d'accord mais d'autre vont revenir.. Ainsi de suite
Ahhh... l'humain.

Bref, sinon il est choupinou, je ne lui crache pas dessus Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne rentrerai pas dans l'éternel débat du "sauvetage " de rat d'animalerie...


Il est tres beau..

Fait une super stricte quarantaine... vu d'ou il vient, te loupe pas la dessus! :S


on dirai qu'il a un poil 'velours'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
~*Keza*~ a écrit:


Fait une super stricte quarantaine... vu d'ou il vient, te loupe pas la dessus! :S



+ 1
sinon il est très mignon! Je suis fan des rats bleus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petit bout, ( et ces parents, freres et soeurs... ) il est magnifique en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est trop mignon !!!

En revanche sur une des photos , j'ai l'impression de voir un début de gale sur les oreilles ...

attends confirmation des autres mais +1 avec la quarantaine stricte !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me rappelle mon petit bleu borgne Djimbo, qui était lui aussi de la nourriture pour reptile.
Un ami l'avait sauvé et m'avait appelé tout paniqué, "Asa j'ai un cadeau pour toi, je viens de le sauver mais attention tu n'ouvres la boîte qu'une fois que je suis parti.". La blague.
Pauvre Djimbo, son oeil pendait, c'était affreux...vraiment pas beau à voir. Direction véto...

Je comprends tout à fait ton geste et il est magnifique ton loulou.
C'est vraiment bien cicatrisé son oeil? Sinon serum phy plusieurs fois par jour dessus.
Et quarantaine stricte et une goutte de stron***d pour la gale et les poux au cas où.

Merci à toi pour ce sauvetage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aya a écrit:
Il est trop mignon !!!

En revanche sur une des photos , j'ai l'impression de voir un début de gale sur les oreilles ...

attends confirmation des autres mais +1 avec la quarantaine stricte !!!


Moi aussi j'y vois de la gale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui daccord je vais aller men procurer..
Mais les symptomes de la gales sont que des plaques rouge?
Est-ce qu'elle fait aussi clairsemer les poils comme s'il en manquerait à certaine places? Parce qu'il se gratte jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah et détail... Le stronghold ça se trouve en pharmacie, dans une animalerie ou bien chez le véto? Pareil pour le sérum physiologique.. (au fait si ça se vend au Québec Razz)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la gale , ce sont les espèces de croutes sur les oreilles qu'on semble voir sur les photos ...

Le strong*old , on en trouve chez le véto et en pharmacie

Le sérum phy c'est universel !!! sauf que ça doit s'appeler par son nom scientifique : solution de chlorure de sodium à 0.9 pour cent ! Tu trouves ça en pharmacie et en supermarché !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non il n'a pas de croute ce qu'il a sur l'oreille mais une petite tache noire de naissance je crois... Mais pas une gale cest certain . Razz
Mais c'Est normal qu'il soit plus clairsemé que d'autres rats? J'imagine que c'est son type de poils...
Merci pour les médoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...