Itsuk01 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Combien coûte ( environ ) une stérilisation ? Et les soins à apporter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryna 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 une stérilisation sur une rate femelle? je suis pas sure que ca se fasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Itsuk01 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Oui pour une femelleAh bon ? j'ai vu un post sur R*SCUE Comme quoi la femelle avait trop fait de portée donc maintenant elle allait etre stérilisée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryna 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 heuuuu.... Ben ca doit se faire mais bon c est faire prendre a la rate un risque vraiment pour rien, une rate c est pas une chatte, si on veut plus qu elle fasse de portée suffit de pas la mettre en contact avec des males tout simplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizhael1 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 maryna a écrit:heuuuu.... Ben ca doit se faire mais bon c est faire prendre a la rate un risque vraiment pour rien, une rate c est pas une chatte, si on veut plus qu elle fasse de portée suffit de pas la mettre en contact avec des males tout simplement +1, à part si c'est pour un problème de santé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 si si ça se faitje me souvien d'une histoire , d'une miss qi avait une atouen qui petait des cables en période de chaleur, suite au taux d'hormones (n peu comme les malou AH) et elle l'avai faite sterilisr....je vais fouiner, je me rapel plus ou c'est que j'avais vu ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 deux choses qu'il me sembleavoir lu à ce sujet: il y a une asso du nord qui stérilise systématiquement les femelles , et j'ai lu quelque part une fille qui disait qu'elle stérilisait ses femelles, genre hyper jeune, vers 3 mois peut-etre pour eviter les tumeurs.mais bon le risque pris de perdre la rate dans l'anesthésie est enorme je trouve. et puis c'est vraiment de la chirurgie hyper fine quoi, donc faut un bon véto.après pour les soins post-op, c'est comme toutes les opérations, vérifier qu'elle reste au chaud, qu'il n'y a pas d'abcès, qu'elle touche pas la cicatrice et qu'elle resiste bien à l'anesthésie. je pense pas qu'il y ai de soins spécifiques à cette opération.en pré op, on vérifie que le véto endort au gaz pour limiter les risques, la présence d'une bouillotte en salle de reveil ou que la pièce soit assez chaude. si on choisit la date de l'opération autant essayer de la booster un peu avant, pour etre sure qu'elle tienne le choc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aya 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Je viens de voir ce post .Nephti vient d'être stérilisée suite à une métrite (infection de l'utérus)..Le véto enlève l'utérus .Pour les soins , comme il a mis des fils résorbables , juste surveiller qu'il n'y ait pas d'infection ... et ça m'a couté 150 euros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Itsuk01 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 stik a écrit:deux choses qu'il me sembleavoir lu à ce sujet: il y a une asso du nord qui stérilise systématiquement les femelles , et j'ai lu quelque part une fille qui disait qu'elle stérilisait ses femelles, genre hyper jeune, vers 3 mois peut-etre pour eviter les tumeurs.tu sais si cette asso replace les femelles ? Et merci Aya pour le prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 oui c'est une asso qui place les ratesmais je le sais parce que quelqu'un en a parlé à un autre qui cherchait justement une rate stérilisée.je sais pas le nom de l'asso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites