Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Itsuk01

Stérilisation

Messages recommandés

Combien coûte ( environ ) une stérilisation ?

Et les soins à apporter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une stérilisation sur une rate femelle? je suis pas sure que ca se fasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour une femelle
Ah bon ? j'ai vu un post sur R*SCUE
Comme quoi la femelle avait trop fait de portée donc maintenant elle allait etre stérilisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heuuuu.... Ben ca doit se faire mais bon c est faire prendre a la rate un risque vraiment pour rien, une rate c est pas une chatte, si on veut plus qu elle fasse de portée suffit de pas la mettre en contact avec des males tout simplement Rolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maryna a écrit:
heuuuu.... Ben ca doit se faire mais bon c est faire prendre a la rate un risque vraiment pour rien, une rate c est pas une chatte, si on veut plus qu elle fasse de portée suffit de pas la mettre en contact avec des males tout simplement Rolling EyesRolling Eyes

+1, à part si c'est pour un problème de santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si si ça se fait

je me souvien d'une histoire , d'une miss qi avait une atouen qui petait des cables en période de chaleur, suite au taux d'hormones (n peu comme les malou AH) et elle l'avai faite sterilisr....

je vais fouiner, je me rapel plus ou c'est que j'avais vu ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deux choses qu'il me sembleavoir lu à ce sujet: il y a une asso du nord qui stérilise systématiquement les femelles , et j'ai lu quelque part une fille qui disait qu'elle stérilisait ses femelles, genre hyper jeune, vers 3 mois peut-etre pour eviter les tumeurs.

mais bon le risque pris de perdre la rate dans l'anesthésie est enorme je trouve. et puis c'est vraiment de la chirurgie hyper fine quoi, donc faut un bon véto.

après pour les soins post-op, c'est comme toutes les opérations, vérifier qu'elle reste au chaud, qu'il n'y a pas d'abcès, qu'elle touche pas la cicatrice et qu'elle resiste bien à l'anesthésie. je pense pas qu'il y ai de soins spécifiques à cette opération.

en pré op, on vérifie que le véto endort au gaz pour limiter les risques, la présence d'une bouillotte en salle de reveil ou que la pièce soit assez chaude. si on choisit la date de l'opération autant essayer de la booster un peu avant, pour etre sure qu'elle tienne le choc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir ce post .

Nephti vient d'être stérilisée suite à une métrite (infection de l'utérus)..

Le véto enlève l'utérus .

Pour les soins , comme il a mis des fils résorbables , juste surveiller qu'il n'y ait pas d'infection ... et ça m'a couté 150 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stik a écrit:
deux choses qu'il me sembleavoir lu à ce sujet: il y a une asso du nord qui stérilise systématiquement les femelles , et j'ai lu quelque part une fille qui disait qu'elle stérilisait ses femelles, genre hyper jeune, vers 3 mois peut-etre pour eviter les tumeurs.


tu sais si cette asso replace les femelles ?

Et merci Aya pour le prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est une asso qui place les rates
mais je le sais parce que quelqu'un en a parlé à un autre qui cherchait justement une rate stérilisée.
je sais pas le nom de l'asso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...