Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
misskarma

RTD doubitchou X jack

Messages recommandés

bon ben genial alors Smile merci les filles j'espere que ca continuera à bien se passer et que les petits dominants resteront soft quand meme

Par contre je sais pas les votres mais le mien c'est un gros crado ! enfin Gus est sale mais ca va, comme les autres males que j'ai eu, mais la je sais pas si c'est oscar, eureka, ou els deeux, mais leurs cage en 2h elle deviens déééégeulasse, ils pisse et chie partout sauf ou il faut Rolling Eyes

haha je connais ca les miennes sont comme ca...donc c'est peut etre lui a cause de ses tatas... :/

moi, c'est un dominant soft, y a pas de soucis. et il continue de me léchouiller la main dès qu'elle est à proximité.

misskarma, voilà 2 photos récentes et pas trop ratées d'Etrigan. décidement mon appareil ne l'aime pas

Korrigan, à force de faire l'imbécile et de chercher tout le monde, s'est retrouvé avec un gros abcès au ventre. Il a été opéré mardi mais je ne devrais le récupérer qu'aujourd'hui.

J'ai récupéré Korrigan hier et il va bien. Ce que j'ai oublié de dire, c'est qu'il avait perdu beaucoup de poids, sûrement en lien avec son abcès, mais depuis son opération, il commence à reprendre petit à petit. Son abcès était vraiment impressionnant, je n'en avais jamais vu d'aussi gros. La vétérinaire a enlevé toutes les parties nécrosées et a recousu après. Il a une collerette pour l'empêcher de toucher à sa cicatrice. Il a des antibio pendant 8 jours et on retire les fils mercredi. Et la raison pour laquelle il est resté 2 jours à la clinique, c'est que l'abcès était juste à côté de son pénis et la vétérinaire voulait surveiller qu'il fasse bien pipi.

Je m'en veux de ne pas avoir vu avant qu'il avait çà sur le ventre. Je me doute bien qu'un abcès, çà grossit vite, mais çà et sa perte de poids, j'aurais dû m'en rendre compte avant. Du coup, je pense que je vais le changer de groupe.

korrigan, c'est un rex aussi? parce que moi Etrigan est pas mal déplumé sur le cul quand meme. j'ai meme fait vérifier qu'il avait pas la teigne, tellement ça me surprenait.

Eureka est rex mais il est pas déplumé, sauf sur une micro surface a coté de l'uen de ses oreille, la il a toujorus eu un petit trou de poil lol

Korrigan, il est lisse, mais il est un peu déplumé par endroit à cause de certaines griffures. Cà sa perte de poids et son abcès en plus, il n'est pas trop au mieux de sa forme. Il garde le moral mais il va avoir droit à des remontants et une cure de germe de blé pour son poil.

J'ai ramené Korrigan chez la véto puisqu'évidemment, les fils n'ont pas tenu. On pouvait lui enlever à partir de demain, mais bon, tant pis. On laisse comme c'est et on laisse cicatriser en désinfectant bien. Le seul souci, c'est qu'il va garder une grande marque à cette endroit-là Sad
Mis à part çà, il va bien. Reste quand même qu'il retrouve un joli poil (mais pas de signes de parasites) et un poids correct.

J'ai ramené Korrigan chez la véto puisqu'évidemment, les fils n'ont pas tenu. On pouvait lui enlever à partir de demain, mais bon, tant pis. On laisse comme c'est et on laisse cicatriser en désinfectant bien. Le seul souci, c'est qu'il va garder une grande marque à cette endroit-là Sad
Mis à part çà, il va bien et il a toujours sa tête de neuneu. Reste quand même qu'il retrouve un joli poil (mais pas de signes de parasites) et un poids correct.

edit: arf, désolée, çà s'est marqué 2 fois. J'ai cliqué sur citer au lieu d'éditer * blonde inside *

ah mince j'espere qu'il va vite cicatriser :s tu mettra des photos quand tu auras le temps? j'ai du mal visualiser. J'espere que le pepere va bien quand meme

La cicatrice n'est pas si grande que çà finalement. La véto était plutôt contente du résultat, surtout vu la taille de l'abcès. Cà, c'était la bonne nouvelle.
La moins bonne, c'est que depuis que je lui ai enlevé la collerette, il a perdu plein de poils sur le museau et il ne ressemble plus à rien. En fait, il a des poux, donc il a eu droit à du Stronghold. Je ne sais pas du tout où il les attrapé, étant donné qu'il est sur sopalin depuis son opération. Et il rattrape son poids doucement aussi.

ah ben décidement le pauvre, il subit! il a pu les choper chez le véto non? je sais pas du tout comment ca se chope, enfin papouille le de ma part et je sais que tu fais le necessaire ^^

Déclik en avais chopé et refiler a toute la troupe comme ca, sans visite chez le véto ni promenade dehors ou autre... apparement ce sont les rats affaibli qui les attrape mais je sais pas comment ils arrivent jusque la.

pour les poux, il semblerait qu'ils puissent être dans al litière, et surement dans al nourriture si c'est un mélange. (je suis moins sure pour des bouchons, comme je sais pas le procédé de fabrication)

Je rappelle mon véto demain parce que Korrigan ne va pas bien. Depuis qu'il a été opéré, il a une boule dure dans le ventre. Sur le coup, çà n'a pas inquiété ma véto mais là, çà a bien grossi et Korrigan n'a quasiment rien mangé aujourd'hui. Il reste dans un coin sans trop bouger et couine parfois quand je lui touche le ventre. Il était descendu à 33°C tout à l'heure mais est remonté à 38°C après avoir été mis sur une bouillote. Je lui laisse pour la nuit d'ailleurs, avec un peu de compote à côté.

J'ai rendez-vous à 16h15; il a fait quelques crottes dans la nuit et il était redescendu à 34°C ce matin, donc je lui ai réchauffé sa bouillotte (et je me suis bien brûlée à la main au passage T_T). Il essait de sortir de la boite de transport où je l'ai mis mais quand je le sors, il reste sur place et ne cherche pas à aller très loin. Cà ne lui ressemble pas; d'habitude il gambade partout. En fait çà ne va pas depuis qu'il a été opéré. Mais ce qui m'inquiète, c'est la boule dure qui lui prend la moitié du ventre.

Je reviens du véto. Korrigan avait la vessie gonflée et à la ponction, il y avait plein de sang dedans. La véto a retiré le contenu de 10 seringues. En fait, il ne pouvait plus faire pipi parce il a dû y avoir surcicatrisation après son opération d'abcès et çà s'est bouché. Il se retrouve donc en insuffisance rénale. Il est prévu de l'opérer mais il faut qu'il aille mieux avant. Pour l'instant, c'est trop risqué. Ils lui font des injections sous-cutanée pour le réhydrater et le nourrir un peu, au cas où il ne veuille pas manger de lui-même. Je l'ai laissé à la clinique et je dois rappeler demain matin pour avoir des nouvelles. C'est son anniversaire mercredi en plus.

oh petit pere! j'espere qu'il va se battre! en tout ca je suis vraiment rassurée avec toi car tu le laisse pas tomber! mais du coup c'est à cause plus ou moins de l'operation? il vont lui faire quoi? tiens moi au courant et bon courage à lui...

çà dépend de lui maintenant. La vessie était vraiment gonflée, c'était çà la boule toute dure dans son ventre. J'avais remarqué qu'il buvait beaucoup mais il allait plutôt bien jusqu'à samedi soir-dimanche matin. Pour l'instant, comme il n'a pas beaucoup mangé depuis hier, on ne l'opère pas maintenant. Cà a dû le soulager, vu tout ce qui a été retiré de la vessie. Pour l'instant, on lui fait des injections de glucose et de serum physiologique pour le réhydrater et ils vont ponctionner dans sa vessie jusqu'à ce qu'il aille mieux. La véto m'a dit que son insuffisance rénale était réversible; c'est une conséquence de sa vessie trop pleine.
Ce qui est bizarre, ce que çà fait 1 mois qu'il a été opéré, donc ce genre de complications aurait du arriver plus tôt. D'après ce que j'ai compris, et comme l'abcès était vraiment près de son zizi, le conduit s'est bouché sous l'effet de la cicatrisation et Korrigan n'a pas pû faire pipi et vider sa vessie, et donc elle s'est rempli comme un ballon. Si on avait laisser faire, il aurait continuer à avoir mal et sa vessie aurait sûrement éclater. L'opération consistera à dégager un orifice pour qu'il puisse faire pipi. Cà se fait déjà sur les chats.
J'espère qu'il va aller mieux parce que dans le pire des cas, je ne voudrais pas en arriver à le faire endormir.

Voilà, je viens de rappeler la véto. Korrigan va vraiment mal et il n'y a plus grand chose à faire, à part le soulager en l'endormant. Il a mangé un tout petit peu, histoire de faire plaisir mais les reins sont en train de lâcher.
rip mon ptit Korrigan.

oh mince!il allait avoir un an...bon voyage à lui, je suis triste et pour toi aussi....tu auras fait ce que tu as pu....dommage que ca se finisse comme ca. Bisous kisa et courage, j'espere qu'il aura été un gentil compagnon quand meme, et que tu n'aura pas trop de peine. Je sais qu'il aura été heureux dans sa courte vie. Décidement, meme si pour le coup c'est pas du à un facteur génétique mais à une complication de son abces, je culpabilise

Tu n'as pas à te sentir coupable. Il n'a plus été le même après son abcès. Je voulais le remettre avec les autres cette semaine en plus. J'attendais qu'il ait bien cicatrisé avant de la faire.

j'ai apprit hier que jack, le papa de la portée, était décédé. Cause inconnu, il était jeune, pas de tumeur ni abces ni rien de visible, il allait bien et le lendemain il était mort. Probablement un avc ou quelque chose dans le genre...Voila j'espere que pour vos loulous ca va :s

Oh mince pauvre loulou...
Ici eureka pete toujorus la forme, il se fait un peu emmerder par Oscar en ce moment mais ce n'est pas tout les jours et rien de bien méchant.
Je pense les passer aux bouchons mazuri des la fin de mon mélange, voir si ca diminue un peu leurs exces de sébum.
Et Doubitchou, elle va bien ?

ok tant mieux ^^
doubitchou pete la forme, toujours aussi simpa, pas de soucis de santé, ses 1 an et demi lui vont bien ^^

pfffff
triste pour le loulou.

moi Etrigan va bien, la blessure qu'il avait (merci Night!) est bien refermée, et la nécrose (due à quoi? jamais su) est guérie aussi.

non j'ai deux ou trois personnes de qui j'en ai pas mais je pense relancer dans peu de temps dès que j'ai un peu le temps pour en avoir quand meme

je t'apprends juste que 2 soeurs à Doubitchou ont eu des tumeurs mammaires comme je le craignais un peu, elles ont déclaré ça au début du mois à leur 18 mois donc, Elwing a été parfaitement opéré ya quelques jours, quant à Leelou je suis très déçue de son adoptante qui ne compte pas la faire opérer...

j'espère que les 2 tiennes vont bien ?
pour le moment ce sont les 2 seules qui commencent..

Je remonte le topic, juste pour dire que Polochon, qui était chez shadows-butterfly, a été retrouvé mort le 19 septembre.
Tata Aiko va toujours bien. Pas de trace de tumeur, ni de récidive d'abcès.

merci kisa Smile je voulais le noter mais je suis un peu deborder avec mes horaires de stages, je rentre je me couche...
en effet, il avait l'air d'aller bien la veille il me semble donc je ne sais pas ce qu'il s'est passé...

Roh mince, pauvre loulou :/
Ici je croise les doigt pour que ca continue comme ca, Eureka est toujours tres en forme et s'entend bien avec ses copains de cage, meme si c'est le plus dominé et le plus discret des 3.

Moi c'est pas eva lol mais oui c'est cool pour Gus, je regrette vraiment pas ! (ou alors de l'avoir pas fait plus tot ^^)

lol dsl je regardais facebook en meme temps et le fait qu'elle avait son concours oral de lille mdr et du coup j'ai du écrire en lisant

triste pour Polochon.
Etrigan va bien, juste quelques tchoums le week-end dernier, que le véto pense d'origine allergique ou stress de la visite, mais traités quand même dans le doute vu que Nigth était malade. en tout cas il est vif et un peu gras.

Des morts subites dans la portée et chez le pere comme ça...ca laisse présager une malformation cardiaque ou cérébrale...

ouai probablement j'y ai pensé... comme à chaque fois je me sens vraiment mal pour vous quoi...je me dis que je rends malheureux des gens et j'espere que ces ratous qui partent trop vite ne souffrent pas

Pour Korrigan, je pense vraiment qu'il n'y avait rien de génétique. Tout est parti d'un abcès trop près des voies urinaires et ça l'a conduit à une insuffisance rénale. Je suis triste qu'il ait tant souffert à la fin et qu'il s'est laissé mourir, la seule chose à faire pour lui étant de l'aider à partir.

Shadows-butterfly a retrouvé Polochon la bouche pleine de sang; je ne sais pas à quoi ça pourrait être dû.

Coucou je voulais savoir si ça allait tjs eurêka Miniimoa? J'ai pas de nouvelles pour les autres et les autres du fofo sont décédé.

• Créer...