Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Véro09

changer des rats de cage [edit : photos]

Messages recommandés

Voilà je vous explique, je suis face à un dilemne.

J'ai :
- dans une cage d'une capacité de 8 rats 7 malous (3 de 1 an et demi, 4 de 6 mois, groupe nouvellement formé)
- dans une cage d'une capacité de 2 rats 2 malous malades, la cage est sans étage donc plus facile pour eux
- dans la Royal Suite qui peut convenir je crois pour 14 rats, j'ai mes 5 fifilles.

Donc je me disais que ce serait plus logique de mettre les malous dans la Royal suite puisqu'ils sont plus nombreux et en plus la Royal suite a un étage assez grand pour que mes rats malades puissent y vivre, je mettrai tout (eau, nourriture) à leur portée pour qu'ils n'aient pas à monter ou descendre et l'espace qu'ils auraient ainsi serait plus grand que leur cage de convalescence. Et surtout ça leur permettrait de revivre avec leurs 3 anciens potes. Bon maintenant y a les petits de 6 mois avec mais je ne pense pas qu'ils seraient trop chiants avec les vieux.

Mais voilà, mes fifilles ne sont plus toutes jeunes et j'ai peur qu'elles soient troublées par ce changement de cage. en plus du coup elles vont se retrouver dans une cage plus petite (mais bien assez grande pour 5).

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso, je pense aussi que ce serait bien de les répartir comme tu as prévu ! Je ne pense pas que ça perturbera tes mémères, au contraire, elle auront un nouvel environnement à explorer , et ca va les distraire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes rats changent de cage à chaque vacances (j'ai une cage chez mes parents), du coup elles changent de cage sans arrêt, et elles ont plutôt l'air de bien rigoler...but du jeu: trouver l'ouverture... Smile
Et puis ça aidera peut-être tes malous à guérir si les autres les obligent à se bouger un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 ce sera plus logique et plus juste, et je ne pense pas que sa les perturbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici, à chaque nettoyage de cage, c'est à dire une fois par semaine, j'inverse males et femelles ! Ca leur plait bien apparement, surtout que les cages sont aménagée de facons différentes, hamac dans l'une et pas dans l'autre, tuyaux en hauteur dans l'une, au sol pour l'autre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que ce serait bien de changer comme tu l'as prévu! Ici, mes filles ont 3 cages différentes: une dans mon appart, une chez mon père, et une chez ma mère, donc elles changent assez régulièrement et ça ne les dérange pas du tout, bien que l'une des deux ait plus de 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils.
Ca y est j'ai fait les changements. Les malous se retrouvent à 9 dans la Royal suite et les filles à 5 dans l'ancienne cage des malous prévues pour 8. Tout le monde a l'air content de découvrir un nouveau territoire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci en tous cas pour vos conseils, chui un peu bête des fois, c'est vrai que ça les timule de changer d'environnement.
000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'ai capitulé : le groupe de 7 mâles encore jeunes reste dans la royale suite mais j'ai remis Max et Cardus (mes 2 malous malades) dans la cage de convalescence car Max vit vraiment ses derniers jours et les petits étaient un peu trop speed pour lui.

Je ne suis pas fan de cette solution car Cardus qui vient de perdre son frère Loulou, va perdre Max dont il est très proche, c'est surtout pour lui que j'avais mis les 2 avec les 7 autres, pour que Cardus tisse des liens avec d'autres rats... Mais bon, la santé de Max est importante et là je le sens qui fatigue de plus en plus. Cardus rejoindra les autres quand Max sera parti 112 . De toute façon ils font toutes leurs sorties en commun donc pas de soucis d'intégration.

D'ailleurs ça se passait bien tous ensemble, c'est juste que les petits chipait la nourriture à Max alors qu'il a l'arrière train paralysé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu as bien raison de laisser les 2 loulous ensembles surtout s'ils sortent en commun avec les copains...
Tu nous mêt des photos de tes cages??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors place aux photos :

La Royale suite où vivent donc les 4 petits de 6 mois Rafale, Virgule, Zigzag et Léo, ainsi que les 3 de 1 an et demi Loki, Loostyk et Enzo :


le haut :


le bas :


La cage de convalescence pour Max (perte de la mobilité des pattes arrières + tumeur au cou) + Cardus (garde-malade et arthrose aux pattes arrières) :


J'ai quand même laissé un étage car ils adorent se cacher dessous, la bac vert c'est le bac à litière de Cardus qui est propre, sinon je nettoie la cage matin et soir pour Maxou :


La nourriture et l'eau à portée des malades :


La cage où vivent maintenant mes 5 fifilles : Tempête, Yaris, Belette, Mandie et Lara :


Voilou....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Superbes cages et supers aménagements !!! Bravo Véro cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah dis donc ! elles sont top tes cages, mais sa doit etre un de ses boulot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors finalement j'ai rechangé mes groupes de malous....

En fait Max va mourir, sa tumeur grossit de plus en plus et du coup Cardus se serait retrouvé seul après la perte de son frère Loulou puis de Max.

Ce qui posait problème à mettre tous mes malous ensemble c'est que les 4 petits de 6 mois Rafale, Zigzag, Virgule et Léo étaient trop brusques avec mes deux vieux Max et Cardus. Mais les 3 de 1 an et demi Loki, Loostyk et Enzo s'entendent hyper bien avec Max et Cardus puisqu'ils vivaient ensemble avant le début des maladies de Loulou et Max.
De plus dans le groupe nouvellement formé des 3 de 1 an et demi + des 4 de 6 mois, ben y avait pas trop d'alchimie, pour dormir les 2 groupes ne se mélangeaient pas par exemple et j'ai même un rat de 1 an et demi Loostyk qui je trouve déprime depuis que ce groupe est formé. Il ne fait que dormir... (il aura quand même un contrôle véto si ça ne s'améliore pas).

DONC j'ai séparé ma royale suite en 2 : au dessus les 4 de 6 mois qui pourront faire toutes les acrobaties qu'ils veulent. Et en dessous Max et Cardus qui auront plus de place que dans leur cage de convalescence et surtout j'ai remis avec eux Loki, Loostyk et Enzo. Comme ça Cardus ne se retrouvera pas seul à la mort de Max. Et Loostyk va retrouver son grand pote Max (ce qui m'a fait craquer cet aprem c'est de voir en sortie Max, Cardus et Loostyk dormir tous les 3 les uns contre les autres, ils avaient l'air si bien).

Voilà on verra ce que ça donne dans les prochains jours...

Et puis après se posera la question du groupe dans lequel intégrer Milky mon dernier arrivé, castré depuis 10 jours... Suspense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...