Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crazygirl

Patte enflée

Messages recommandés

Bonsoir!
Hier j'ai remarquée qu'un de mes rats avait la patte arrière gauche d'enflée.
Il se s'appuie pas dessus et quand je touche sa patte, il n'a pas mal (en tout cas, il ne couine pas).La patte est seulement bien gonflée.Depuis hier je n'ai pas l'impression que ça ait bougé
Pensez-vous que ce soit du a un choc sur la patte ou est-ce les signes d'un pododermatite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est ce que le dessous de sa patte est rouge???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, c'est tout rose, la couleur de la patte quoi. J'essaye de mettre une photo? c'est vraiment toute la patte qui est gonflée! ça m'inquiète!
La cage est assez haute et ça ne m'étonnerait pas qu'il se soit coincé quelque part.Possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, c'est possible qu'il se soit coincé, ou qu'il ait sauté ! Fais lui une compresse d'eau bien fraiche et surveille . Si d'ici 1 ou 2 jours, ça n'a pas désenflé, il faudra voir avec un véto pour d'éventuels anti-inflammatoires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okay, je vais suivre ton conseil, je verrai bien! merci bien Pat! je vous tiens au courant j'appelle mon véto demain ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, désolée j'avais complètement oubliée de répondre.
J'ai emmené Johns le 26 chez le véto qui lui as fait une radio.En fait il n'avait rien de cassé, il a du se coincer la patte quelque part dans la cage!
Je lui ai mis une crème cicatrisante pour aider au dégonflement et en 15 jours c'était fini; sa patte est passée de toute gonflée, rose et molle à gonflée et dure, puis dégonflée et avec un bleu sur le dessus pour finir un peu raide et enfin guérie!
Voila le processus de guérison! lol
Pour me faire pardonner du retard de ma réponse, la radio de mon loulou que j'adore!
Very Happy [img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je viens partager mon expérience de la patte enflée + couleur violette, Poupy, ma ratte a eu la patte arrière droite enflée également, mais je ne sais pas comment, peut etre une entorse.
après 1 jour d'attente, je décide d'aller voir le veto, qui m'a donné du miloxydil (donner 0,5 = 1er trait de la pipette à donner tous les jours 1 fois pendant 5 jours) + du ronger digest (1 petite cuillère plastique fournie avec le flacon pour 1 cuillère a soupe d'eau =j'en ai mis 6 pour 6 cuillères à soupe d'eau, tous les jours changer le biberon).
après le 3° jour la patte a complètement désenflé et changé de couleur pour revenir au rose. maintenant Poupy peut se servir de sa patte pour se gratter et peut s'appuyer dessus pour marcher (avant elle ne s'en servait pas du tout, comme une patte morte, et ne se gratter plus avec), nous avons eu peur de la suite après avoir lu les autres expériences. Donc ne vous affolez pas même si pendant 2 jours la patte ne dégonfle pas et reste violette, après le 3° jour cela va mieux. Surtout ne pas donner plus que la prescription du veto car vous pouvez tuer votre animal.. Voilà, j'espère que mon expérience pourra rassurer d'autres en recherche d'information. Pour info, ma ratte à 1an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...