Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daphnée11

Les filles vont mal, eutha ou non??

Messages recommandés

Pour résumer très grossièrement, Loreleï et Pylane ont de gros gros soucis respi depuis très longtemps. Elles sont souvent sous traitement, et il leur arrive de faire des détresses respi.

Vendredi dernier (jour de mon annif ...) Loreleï a fait une grosse crise. Le lendemain idem, le surlendemain aussi.
Pylane m'en a fait une grosse hier, Loreleï aussi.

Mis à part ces crises, Pylane va très bien, Loreleï aussi sauf que son abcès dentaire est revenu...

Le celest*ne ne calme pas les crises, la ventoline non plus. Le seul moyen est de les mettre sous oxygène.

Je me renseigne un max depuis cet après midi pour les locations pour faire les inha d'oxygène chez moi en cas de crise, mais en attendant Loreleï m'a refait une crise tout à l'heure...

Là, les deux puces sont chez le véto sous oxy jusque demain 8H30.

Je me sens très mal de les savoir loin, mais les avoir avec moi signifie les laisser souffrir de ces crises...

Demain si je peux avoir la machine tout va bien. Si c'est impossible j'hésite à faire eutha Loreleï car ces crises sont très impressionnantes...

Conseils, avis, vécu et soutien bienvenus ... palepalepale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pauvres louloute Sad Je suis vraiment desoler pour toi je te souhaite bon courrage! J'espere que tu pouras avoir la machine! Je croise les doigts pour tes puce et toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci poupoune

J'ai peut être qqun qui va pouvoir me procurer la machine (une connaissance qui bosse en pharma) donc si c'est possible de récupérer vite le matériel ça pourrait aller...

En attendant je stresse de pas savoir si elles vont bien là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vécu non, mais ce que tu decris ressemble a un stade très avancé de problème respi (perso j'ai eu que des problème foudroyant qui ont tué mes rats en 2j, même après presque 2 ans de maladie)
Je pense qu'il faut que tu prépare a les voir partir. Pour ce qui est de l'eutha, c'est a voir entre toi et ce que dit ton véto, la souffrance de ta/tes rates. La décision doit être dure a prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui je m'y prépares mais tu as raison c'est dur...

Ce qui m'embête c'est qu'en dehors de ces crises elles sont heureuses, elles mangent bien, se jettent sur les friandises, tout ça...elles jouent et font plein de câlins.

Il me faut vraiment cette machine. Le véto m'a dit que sous traitement et avec oxy immédiat en cas de moindre crise, les puces pourront souffler et même récupérer un peu car là ce rythme les crève! Donc je veux tenter en cas car elles sont heureuses...mais si je ne peux me procurer cette machine, Loreleï je la ferai peut être eutha assez vite.

Pylane a fait 2 crises (dont une grosse), pas plus, donc ne justifie pas un eutha immédiat je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non c'est sur, j'espère vraiment que tu va avoir cette machine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un appareil à oxygène uniquement ou c'est un appareil à fumigation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vécu ça avec ma crunchy et j'ai préféré la laisser partir !!! de toute façon mon véto était franchement péssimiste

je ne voulais pas la laisser partir (en plus c'était ma premiére ratte) mais à moment donné il faut savoir ne plus être égoïste (on aimerait les garder toujours) et aider nos amours à partir sans trop de souffrances !

c'est difficile mais je suis prête à le refaire si une autre de mes rattes souffrent trop !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si leur état ne se dégrade pas trop d'ici à ce que tu ai l'appareil vois comment elles le vivent avec, s'il y a vraiment un mieux...
J'espere pour toi que tu pourras les garder encore un peu sans quelles en patissent... Courage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les news!

Heureusement que je n'ai pas choisi l'eutha...les puces vont bcp mieux elles courent, mangent, jouent et sont plus câlines que jamais!

En gros ces crises les épuisaent tellement qu'elles n'arrivaient pas à se remettre, à récupérer et du coup elles avaient un état général plus que moyen...

Là tout va mieux!!!

Alors en gros la machine, c'est une bouteille d'oxygène reliée à un tuyau, et le tuyau dans une boîte hermétique. C'est de l'oxygène pur dc dangereux en cas de grosse chaleur etc mais pas qd on fait attention. C'est exactemen la même chose quece qu'ont les gens sous assistance respi à l'hosto, en gros, sauf qu'au lieu du masque, le pharmacien m'a copé le bout por qu'on puisse mettre le tuyau ds laboîte pour les puces.

Et je suis super contente ar les puces sont heureuses de vivre et ça se voit^^

Par contre...180€ par mois...mais bon elles ont presque 2 ans donc je ne vais pas me ruiner non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

cool si ca les aide a mieux vivre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui quand même ....

perso je ne pourrais pas me permettre de mettre 180€ / mois :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben honnêtement moi non plus surtout que je viens de payer la royale suite...maisqd j'ai vu l'état des puces, et l'effet de l'oxygène chez le véto, je me suis dit tant pis on va manger des pâtes jusqu'à lafin du mois, quoi mais ça leur faisait tellement de bien...elles retrouvaient leur forme^^

Elles sont vieilles et ont bcp souffert je veux la meilleure fin de vie qui soit pour elles. J'ai plein de trucs en vente un peu partout a va aider Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin je dis ça , mais j'ai dépensé pas loin de 400€ en 3 mois pour minus il y a deux ans quand il a eu ses problèmes respis

ça fait tellement plaisir de les voir aller mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ça continuera à aller. C'est vrai que c'est pas donné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...