Vida 0 Posté(e) le 1 août 2010 Bon gros Marley, ce petit mot est pour toi, ou que tu sois...Marley, mon gros, c'est ton papa qui t'avais acheté un jour, début juin. Il voulaient m'offrir mes premiers rats et nous sommes allés dans l'animalerie la plus proche de chez nous. Je n'y connaissais pas grand-chose en rat, je savais juste qu'ils devaient vivre à deux et que leur litière ne devait pas être des copeaux.Lorsque nous sommes arrivés, je voulais deux femelles. Il n'y en avait plus et la vendeuse m'a dit qu'ils en avaient rarement. Voyant que cette animalerie mettait leur rat sur chanvre et non sur copeaux, je me suis dis que je devais adopter ici. J'ai donc été voir la cage des mâles et j'ai vu le gros tas de maloux. La vendeuse a ouvert la cage et a sortit du tuyau des petits ratons. Tu étais dedans, avec 3 autres de tes frères, dont Gandga. J'ai regardé et je vous ait trouvé super mignons, tout petits. Le lendemain on est revenu vous chercher, toi et Gandga. Mais le lendemain il n'y avait pas la vendeuse et c'est un con du rayon aquarium qui est venu vous chercher. Il m'enguelait à moitié car je ne savais pas lequel prendre -_-. Par un pur hasard on peut dire, je t'ai pris toi et Gandga.Lorsque nous sommes arrivés à la maison vous étiez complètement apeurés, vous ne vouliez pas sortir de votre carton, surtout que vous étiez dans deux cartons différents. Finalement vous avez mit le nez dehors et avez exploré votre cage. Toi comme ton frère n'avez jamais été proche de moi. Vous n'aimiez pas les caresses, et encore moins être pris dans les mains. Mais toi et Gandga êtes des rats très sympas malgré tout. Tu te souviens lorsque vous n'aviez plus d'eau ou plus a manger, papa ne pouvait pas prendre la gamelle car tu voulais lui pincer les doigts lol. Il n'y a que moi qui pouvais .C'est pour ça, lorsque vendredi soir je suis venue vous donner du pain et que tu n'étais pas aux barreaux, je me suis dis que c'était étrange. Je t'ai cherché et je t'ai vu couché, derrière la maison. Tu m'a regardé et j'ai vu qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas. Mais tu as mangé un peu et tu as bu aussi. Samedi matin, tu étais couché sur le flanc et tu avais beaucoup de mal à respirer. Je me suis habillée et j'ai filé chez le véto. Pour la premiere fois je pense, lorsque je t'ai pris pour te mettre dans la cage de transport tu ne t'es pas débattu. Tu n'as rien dit, simplement regardé. Puis tu as fermé les yeux, le véto m'a dit que tu étais tombé dans une sorte de coma.Je suis allée chez le véto à pied, car il est a 2 minutes de chez nous maintenant. Lorsque je suis arrivée le petit cabinet était plein. Une personne attendait pour regler des cachets avec l'assistante. Cette morue était au téléphone et parlait de sa voiture. J'ai attendu au moins 10 minutes debout, le temp qu'elle me demande pourquoi j'étais la. J'ai cru que j'allais péter un cable lorsqu'elle m'a demandé ton carnet de santé. J'en avais les larmes aux yeux, de rage et de t'entendre couiner comme tu le faisais. Je voulais abréger tes souffrances au plus vite. J'ai cru aussi foutre une baffe à la bonne femme derrière nous avec son chat, qui voulait voir absolument ce qu'il y avait dans la petite boite. Connasse va ! Et c'était pas la seule non plus...Lorsque l'assistante m'a demandé d'aller m'asseoir, j'ai cru que j'allais pété un cable. On nous faisait attendre. Deux personnes sont passées avant nous, prenait le temps de parler tranquillement au véto et toi, tu agonisais et je ne pouvais rien faire. Puis, lorsque la deuxième personne est rentrée, j'ai demandé à ce qu'on me prenne après. Je n'arrêtais pas de pleurer et je n'avais même pas de mouchoirs....L'assistante m'a enfin fait passé du côté ou il y avait les ultimes piqures. J'étais contente de ne plus être regarder et fixé par les gens dans la salle d'attente.... La j'ai ouvert la boite de transport et j'ai déposé sur la table, avec la petite couverture pour ne pas que tu ai froid. Tu n'as pas ouvert les yeux, mais tu savais que c'était moi. Le véto m'a dit " j'arrive madame", il devait finir avec les autres. Puis il est arrivé et t'as osculté. Il a vu que tu avais du liquide dans les poumons, tu avais un problème cardiaque suite à ton âge. Il m'a dit que ton état était avancé, et que le mieux était de te laisser partir. J'ai dit que c'est ce que je voulais, je ne voulais pas que tu souffre. Le véto est allé chercher le produit et je te caressais. Lorsque le véto est arrivée il m'a dit que je n'étais pas obligé de regarder mais je t'ai accompagné jusqu'au bout. Lorsque ce fut finit, je n'arrivais pas à te laisser seul sur la table froide. J'ai décidé de te faire incinérer car nous vivons en appartement et c'est assez difficile pour nous de devoir t'enterrer. Mon petit Marley, j'espere que tu auras profité de la vie avec nous et que maintenant tu es bien là haut. Tu as du y rencontrer Yoschi, pour la premiere fois. Gandga est seul maintenant, mais ne t'inquiete pas je m'occupe bien de lui. Pour qu'il pense moins à toi, j'ai changé de cage, il te cherche moins.Pour mon ami et premier rat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Itsuk01 0 Posté(e) le 1 août 2010 RIP Marley. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupoune02 0 Posté(e) le 1 août 2010 RIP petit pere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Senalina 0 Posté(e) le 1 août 2010 C'est très émouvant, je suis sincèrement désolée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bzp1 0 Posté(e) le 1 août 2010 Magnifique hommage Vida , courage ...RIP Marley ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hinata-Sama 0 Posté(e) le 1 août 2010 J'ai les larmes aux yeux Bon voyage à ton beau Marley et courage à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia04 0 Posté(e) le 1 août 2010 rip marley... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 1 août 2010 désolée Vida RIP Marley Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misskarma 0 Posté(e) le 1 août 2010 je sais pourquoi je ne viens jamais dans cette rubrique, j'ai pleuré en lisant ton histoire...courage vida et RIP marley Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vida 0 Posté(e) le 2 août 2010 Merci a vous les filles, ça fait drôle de voir Gandga seul....Je le sors beaucoup dans le coup, comme je suis en vacances ça aide. Le pire c'est que sur mes 5 restant j'en ai deux qui ont 2 ans, Gandga et Kiru et je me dis que je vais surement les perdre bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dweia 0 Posté(e) le 2 août 2010 Courage à toi Vida et bon voyage Marley... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony04 0 Posté(e) le 2 août 2010 Désolée Vida ! Ce que tu écris est très beau ! Bon voyage à ton loulou .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toones1 0 Posté(e) le 3 août 2010 Je te l'avais déjà dit mais courage à toi, je sais ce que c'est de devoir les aider à partir en sachant que cela risque de se reproduire sous peu...Bon voyage à ce loulou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemt0s 0 Posté(e) le 5 août 2010 Tu lui rend un bel hommage ...Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maeva27 0 Posté(e) le 10 août 2010 Bon voyage Marley et de tout coeur avec toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu 0 Posté(e) le 12 août 2010 Vraiment désolée. Courage à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites