Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
~*Keza*~-lesrats

Crise d'adolecence ?

Messages recommandés

Alors Mango a 8 mois (presque) et commence a devenir sérieusement con avec mes malou.

Pour commencer il se battait de longue avec bob, qui est malade et donc grave affaibli.

Je pensai que si il se battait avec bob c'etait justement lié a son état .

J'ai donc séparer Bob des 2, il est carrément couvert de croutes et de bobos....

Bref, cette nuit Mango s'en est pris a Clyde de façon tres violent.

c'est pas la premiere fois qu'ils se battent un peu mais la c'etait abusé, Clyde hurlait, ils m'ont retourné la cage, maison puzzle , dome , litiere qui volait dans tous les sens..!

j'ai été obliglé de l'arroser pour qu'il se calme

Et pendant quelques minutes après quand je mettais ma main dans la cage pour le prendre il reculer et restai "gonflé"

Au bout de peut etre 20 minutes j'ai pu le prendre


Clyde a du coup plein de bobos, c'est moche sur un cul nu en plus

J'ai toujours pensé qu'une crise d'adolescence arrivait plus tard, vers l'age de 10 mois - c'est possible qu'il soit "précoce"??
PAs de raison apparente pour ce baston violent

Clyde le fuyait et il lui courait derrière dans toute la cage pour le choper

Est ce que c'est conseillé de séparer le rat en crise des autres?

Depuis cette nuit il dors dans une autre cage (j'ai 7 rats et 4 cages en ce moment, entre les malade et maintenant ça...!)

Ou est ce que le fait de le séparé va rendre la vie en groupe encore plus difficile?

Jamais eu droit a une crise d'adolescence chez moi alors je ne sais pas trop commet m'y prendre , tout conseil est le bienvenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je peux pas t'aider sur ce coup là, jamais eu de crise d'ado ici !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Keza, c'est pas 10 mois une crise chez moi il l'a commence vers 8 mois environ ! Je peux t'aider, j'en ai eu moi XD ! J'ai eu Yoschi en grosse crise et la Nicodemus. Mais j'ai de la chance, a chaque fois ils ne se battent pas trop, y'a pas de blessures quoi, mais c'est envers moi qu'ils sont cons. Actuellement, Nicodemus sort tout seul de la cage, il ne veut pas que je le prenne dedans. Lorsque j'ai vraiment besoin de le sortir, je le sors avec une serviette, je le prends tranquillement avec. Il est plus cool à l'extérieur de la cage.
Je serais toi je le laisserais avec, tant qu'il n'y a pas de grooooosse bagare a sang, je les laisse. Après c'est encore plus dur pour les remettrent ensemble!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bé hier yen avais du sang, c'est pour ça que je l'ai enlever de la cage ! bon ça giclait pas dans tous les sens non plus mais mon cul nu a bien saigner dans le dos et a plein de coup de griffe par tout
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi j'ai eu Lips qui a fait le con mais luio il avais genre 1ans et 2mois si je me souviens bien... mais pareil, surtout con avec moi, a faire que des conneires et a me mordre, a se gonflé quand je l'enlevais de la ou lui soufflais sur le museau, parfois meme en le carressant il devenais bargot d'un coup, me mordais et tout, une fois il m'a mordu le doigtun cros en haut, un gros en bas, c'etait bien profon et j'ai biennnn pissé le sang, pourtant avec ma ratoune territoriale j'ai l'habitude de me faire bouffer les doigt a sang mais la... il avais fait pire qu'elle !
Il se frottais partout, s'ebourrifais et soufflais pour un rien etc bref, la merde, maois pas trop chaint avec les autres rats donc c'est different de toi... sa a durée genre 3 mois et petit a petit il s'est calmé.
Je lui donnais de l'homéopathie (j'ai perdu le nom... mais c'est connu) sa marchais plutot bien mais des qu'on arretais le traitement sa reprenais, puis apres meme sans traitement il est redevenu ma grosse patate calme et gentil avec tout le monde ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah pas bete, j'avais tester le L72 avec Obie, ça l'avait calmer en quelque sortes, peut etre je vais acheter un flacon voir si ça fait effet avec mango sil continue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah j'ai retrouvé ! Gelsémium 9ch ! Il me semble que c'est plus doux que le l72 ou la fleur de back qui on tendance a assomé un peu le rat... je susi pas sur a 100%, c'est selon mes souvenirs de l'année derniere... e,n tout cas le gelsenium peut pas faire de mal a ton ratoux, 5 granules dans le bib'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vida a écrit:
Non Keza, c'est pas 10 mois une crise chez moi il l'a commence vers 8 mois environ ! Je peux t'aider, j'en ai eu moi XD ! J'ai eu Yoschi en grosse crise et la Nicodemus. Mais j'ai de la chance, a chaque fois ils ne se battent pas trop, y'a pas de blessures quoi, mais c'est envers moi qu'ils sont cons. Actuellement, Nicodemus sort tout seul de la cage, il ne veut pas que je le prenne dedans. Lorsque j'ai vraiment besoin de le sortir, je le sors avec une serviette, je le prends tranquillement avec. Il est plus cool à l'extérieur de la cage.
Je serais toi je le laisserais avec, tant qu'il n'y a pas de grooooosse bagare a sang, je les laisse. Après c'est encore plus dur pour les remettrent ensemble!


Ils sont vraiment cons les mâles de cette portée ... on en parlera fin aout , quand je ferais la mie au point

Sinon , oui 8 mois c'est possible ,

t'as pas un bon gros mâle dominant qui pourrait le remettre en place ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai retrouvé les post sur l'ancien forum, je peut les mettre ici ou pas ? Je te les envoie par MP si tu prefere qu'il n'y est pas de lien ici, mais je me dit que sa peut peut etre etre utile a quelqu'un d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orpheenet a écrit:
Vida a écrit:
Non Keza, c'est pas 10 mois une crise chez moi il l'a commence vers 8 mois environ ! Je peux t'aider, j'en ai eu moi XD ! J'ai eu Yoschi en grosse crise et la Nicodemus. Mais j'ai de la chance, a chaque fois ils ne se battent pas trop, y'a pas de blessures quoi, mais c'est envers moi qu'ils sont cons. Actuellement, Nicodemus sort tout seul de la cage, il ne veut pas que je le prenne dedans. Lorsque j'ai vraiment besoin de le sortir, je le sors avec une serviette, je le prends tranquillement avec. Il est plus cool à l'extérieur de la cage.
Je serais toi je le laisserais avec, tant qu'il n'y a pas de grooooosse bagare a sang, je les laisse. Après c'est encore plus dur pour les remettrent ensemble!


Ils sont vraiment cons les mâles de cette portée ... on en parlera fin aout , quand je ferais la mie au point

Sinon , oui 8 mois c'est possible ,

t'as pas un bon gros mâle dominant qui pourrait le remettre en place ?


mon male "dominant" c'est Bob et il est malade et s'est fait defoncé par Mango deja il est grave affaibli
et clyde saurait pas dominer une mouche mdr alor encore moins un rat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miniimoa a écrit:
J'ai retrouvé les post sur l'ancien forum, je peut les mettre ici ou pas ? Je te les envoie par MP si tu prefere qu'il n'y est pas de lien ici, mais je me dit que sa peut peut etre etre utile a quelqu'un d'autre.


j'ai pas de compte laba et il en faut un pour consulter les posts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok alors en gros:


"gelsémium 9CH, en pharmacie, tu peux faire une cure de 3 semaines minimum."
Si sa marche pas, la fleur de bach est plus forte.
Pas besoin de les séparé du groupe (enfin pour ce qui concerne le traitement, pour les bagarres, je sais pas...)
4 a 5 granules dans 100/150ml d'eau, par jours... enfion c'est suivant ce qu'ils boivent je pense, ou 3 granules/jour/rats s'ils sont nombreux.

Voila, si pas de reaction peut etre qu'il faudra le castré... en tout cas le gelsenium sa coute pas chere, fait de mal a personne et pour les miens, sa a marché... mais bon c'est pas exactement la meme chose que le tient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club !

En ce moment j'ai de gros problèmes avec Solann et Sylar !
Solann est tout seul (il a environ 7 mois), il attaquait principalement Vortex qui se fait vieux, et moi, morsures à sang, je ne peux plus le toucher, dès que je met la main dans sa cage il se gonfle et essaye de me choper, et pour le rentrer je le fais grimper dans sa cabane Neutral

Et Sylar (1 an et 9 mois) s'entend toujours bien avec Sergueï malgré quelques bagarres de temps en temps, mais avec moi il devient comme Solann alors qu'avant on était très proche Crying or Very sad

J'ai tenté une intégration en terrain neutre entre Solann Sylar et Sergueï, mais Solann a attaqué direct Sergueï à sang, et s'est ensuite attaqué à Sylar qui s'était transformé en gros kéké :vasependre:

Je vais tenter l'homéopathie aussi en espérant que ça les calme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere pour vous que ce n'est qu'une vilaine crise d'ado, que l'homéopathie va les calmer un peu et que comme moi, quelques mois apres vos loulou redeviendrons des amour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orpheenet a écrit:
Vida a écrit:
Non Keza, c'est pas 10 mois une crise chez moi il l'a commence vers 8 mois environ ! Je peux t'aider, j'en ai eu moi XD ! J'ai eu Yoschi en grosse crise et la Nicodemus. Mais j'ai de la chance, a chaque fois ils ne se battent pas trop, y'a pas de blessures quoi, mais c'est envers moi qu'ils sont cons. Actuellement, Nicodemus sort tout seul de la cage, il ne veut pas que je le prenne dedans. Lorsque j'ai vraiment besoin de le sortir, je le sors avec une serviette, je le prends tranquillement avec. Il est plus cool à l'extérieur de la cage.
Je serais toi je le laisserais avec, tant qu'il n'y a pas de grooooosse bagare a sang, je les laisse. Après c'est encore plus dur pour les remettrent ensemble!


Ils sont vraiment cons les mâles de cette portée ... on en parlera fin aout , quand je ferais la mie au point

Sinon , oui 8 mois c'est possible ,

t'as pas un bon gros mâle dominant qui pourrait le remettre en place ?


Ah merde même les autres?? Par contre Azazel c'est toujours une crème, il a eu un peu ces hormones qui le travallait au début mais maintenant plus du tout !! Il court me voir dès que je passe etc ! Par contre Nicodemus pas top....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan juste Barburus ( Jasper ) , moi Lord pas de soucis

en même temps ils étaient 4 mâles sur la portée , 2 chiants et 2 pépères

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miniimoa a écrit:
Bizarre pourtant nicodemus vient d'une bonne portée..


Oui mais ça n'empêche pas les crise d'ado un peu difficile.Oui c'est sur ça fait 2 chiants 2 cools XD !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va t'as pas eu les 2 chiants Razz

aprés je ne pense pas qu'ils soient des monstres non plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bé il se calme pas pour un sous il devient meme tres tres chiant!

je suis deg!

j'ai du le séparer cette nuit car il malmenait Clyde, du coup j'ai remis bob le maladou avec Clyde, les 2, tranquilou, et c'est mango qui est apart - au moins je les entend plus hurler

Clyde a de nouveaux des plaies par tout

j'espere ça va lui passer a mango!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ca lui passe pas je pense qu'il faudra passer par une castration. Est ce que tu as essayé l'homéopathie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vida la castration sera en dernier de chez dernier recours!il a meme pas un an!

oui je teste le gelsenium depuis 3 jrs, vivement que ça agit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même problème a la maison, mais une fois que tu lui as donné le gelsenium, comment tu sais que ca agit? Tu attends deux semaines et le remet avec les autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas puisque les miens n'etait pas séparé et qu'il etait chiant avec moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bé je me rappel je donnais du L72 a obie, l'effet se voyai apres quelque jours, il été comme completement shooté a ça il bougeait plus s'en fichait de tout, une loque , je recommencerai pas ça!

la je le laisse un max avec bob et clyde mais quand ça me semble abusé, je le sors, le laisse se calmer, une heure sil faut et le remet, clyde marque super vite vu que c'est un cul nu, et c'est gavant de le voir couvert de croutes etc

i ça agit je pense voir un effet d'ici peu, mais je sais pas trop a quoi m'attendre

il es toujours pareil avec moi, super cool!
je te tient au jus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pas cool, ce que fait MAngo ! Je n'ai, pour le moment, pas eu de retour négatif des adoptants de ses frères ! Apparement, ses frères sont tranquilles !
Neferesis a un des frangins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bé c'est bizarre ça a commencé que quand bob a été malade donc je sais pas trop mais en tout cas il les lâche pas du coup

c'est bizarre car a des moments tout va bien, il dors avec les 2 autres et tout, normal

et puis après y'a ces crises ou il les course partout, et il y va pas de main morte....

cette nuit je me suis encore levé pour le séparer car ça hurlait (faut dire clyde quand il y mets aussi..c'est un flippé de nature!)

je vais le remettrre la apres mon ti dej (je suis a la traine ce matin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement le même cas que chez moi, sauf qu'il a été jusu'au sang et a mordu Arnold au niveau de la pate, c'etait impressionnant! Tu me diras si ca a agit le gelsenium? Et je pense que je tenterai, et j'attendrais quelque jours pour le remettre avec les autres!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je te dirai!

la je l'ai remis avec les autres apres une nuit solo, clyde dors sur lui, bob a coté, personne dis rien, je sais pas quoi penser des fois! mdr!

je te dirai ça d'ici quelque jours , c'est dur de savoir si c'est juste un moment calme ou si le produit fait effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dingue, je vois mon chips, adorable par moment et teigne a d'autres, sauf que lui est aller crescendo dans les blessures!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magiiiique le gelsenium ! ^^
C'est super, on croise les doigt pour que sa continue comme sa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, on met les comprimés dans l'eau c'est ca? Mais ca ne pose pas de problème que les autres en boivent? Ou on peut leur donner le cachet entier, caché dans quelque chose pour être sur que se soit que lui qui le prenne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, faut le dilué dans l'eau car l'oméopathie si tu touche les granule elles ne sont plus vraiment efficiace ! puis c'est sensé se sucé, pas de croqué. Donc on touche pas, on verse juste dans le bib'. Pas de soucis pour les autres, ce type de produit peut pas faire de mal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors mango me semble de plus en plus zen

pejut etre la crise n'etait que passagere? peut etre le gelsenium marhce vraiement? en tout cas je prefere utiliser ça au L72 qui m'avait rendu mon Obie completement KO

il y a eu un baston de rattus avant hier, mais j'ai juste eu besoin de haussé le ton ils se sont tous planqué de leur coté


par contre Bob et Clyde font "bande apart" ils dorment ensemble etc et Mango dort quasi toujours solo

mais ça a pas l'air de les déranger lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tant mieux !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une bonne nouvelle !

je vais aller en chercher en pharmacie pour Lara Croft .... la sale bête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi nicodemus c'est avec moi qu'il est un peu con j'ai pas de bagarre à sang et il dort toujours avec Azazel alors j'attends de voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant qu'il y a pas de sang ni rien, ça va !

ici ça devenait vraiment tendu...

je surveille mais ça a l'air de mieux en mieux!

minimoi tu a continuer le traitement pendant combien de temps toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors chez moi, c'est pas la même, dès qu'on le sort et il va sur la cage des autres et leurs mort les pattes a travers le barreau, en lieu neutre, il les attaque... Peut etre que je mets pas assez de gelsenium, ou alors c'est possible qu'un rat préfère vivre seul?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a des rats vraiment pas sociables mais souvent après la castration ça se calme bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
obie été solitaire - territorial dehors il supportai les rat nikel , DANS la cage - pas moyen - il m'en a meme tuer un....

c'est dur de savoir quand meme


dans le cas de OBIE la castration n'aurait servi a rien - le souci n'etais pas du tout hormonal..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seAh oui, ca doit être horrible de voir un de ses rats tuer un autre! Je veux vraiment le castrer que si je suis sur du résultat, parce qu'au final,si lui estime qu'il est mieux seul... De toute facon, ce n'est pas avant ses 13 mois, non?


Tu mettait combien de granulés dans combien d'eau quand il était seul Keza?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le mieux c'est d'attendre au moins 13 mois pour être vraiment sur ! Yoschi j'ai attendu et j'ai bien fait car ensuite il s'est bien calmé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ratzerty a écrit:
seAh oui, ca doit être horrible de voir un de ses rats tuer un autre! Je veux vraiment le castrer que si je suis sur du résultat, parce qu'au final,si lui estime qu'il est mieux seul... De toute facon, ce n'est pas avant ses 13 mois, non?


Tu mettait combien de granulés dans combien d'eau quand il était seul Keza?




obie avait des gouttes , c'etai le L72 5 gouttes ds 100ml d'eau - ça fonctionnai mais ça me semblai super fort!

peut etre essayé une plus petit dosage sinon?

et pour le gelsenium je mets 5 granules dans un biberon, le bib et assez grand, mais ça a l'air de fonctionné tout de meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai le l72 sa es assome apparement, alors que le gelsenium sa calme leurs hormone et leurs stress en quelque sorte mais sa les fatigue pas ni rien quoi.

Euh bah ej sais plus trop, je leurs en ait donner genre pendant un mois, sahcant qu'au bout de 2 semaine il etait deja redevenu presque totallement normal, mais apres j'ai arreté quelques semainee et il a recommencé a devenir chiant, des les 1er symptome j'ai recommencé le traitement genre pareil 1mois ou peu etre un moios etdemi je sais plsu vraiment, j'avais peut qu'en arretant il redevienne casse c**ille mais nan, c'est jamais revenu, c'est resté un amour de rat jusqu'au bout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...