Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Véro09

problème digestif [edit : parasites intestinaux]

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon dernier adopté Milky. Je l'ai adopté il y a un mois.

La première semaine il m'inquiétait car il ne mangeait quasiment pas.

Ensuite il a été castré (car agressif hormonal). Il a arraché ses fils donc traitement antibio + désinfection locale. Et là les diarrhées ont commencé. Je l'ai mis sous rongeur digest et j'ai mis ses diarrhées sous le compte de l'antibio (même si d'après ma véto cet antibio n'est pas du tout agressif pour le flore intestinale).

J'ai terminé le traitement antibio jeudi et Milky a toujours la diarrhée. Depuis hier j'ai mis du SMECTA dans son eau de boisson (ma véto me l'avait conseillé pour un autre de mes rats qui avait eu de la diarrhée).

J'ai essayé de lui faire manger du riz, pas moyen, il n'en veut pas.

Depuis quelques jours il mange un peu plus mais a toujours ces diarrhées.

Pas moyen de contacter son ancienne proprio pour savoir ce qu'il mangeait avant mais bon ça fait un mois quand même qu'il est chez moi et il aurait dû avoir le temps de s'habituer à le nourriture que je lui donne.

Je commence à flipper, je pense que je vais l'emmener chez ma véto sous peu si pas d'amélioration.

Mais si vous avez des idées ?

Pensez-vous qu'il faut laisser encore un peu le temps que tout se remette en place après le traitement antibio ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais mis aussi la diarrhée sur le compte de l'antibio... même si soi-disant , il n'est pas agressif pour les intestins , on ne réagit pas tous pareil aux médicaments...

As-tu pensé à lui faire boire l'eau de cuisson du riz ( qui doit être archi-cuit , bien collant pour libérer l'amidon qui sert de plâtre) ?

Sinon demande à ta véto mais l'utral*vure marche bien aussi en complément du sm*cta !

Grosses papouilles à lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord avec Aya ! Ultra levure qui reconstituera la flore intestinale , et Smecta ! Et si ça ne va pas mieux, véto Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci les filles
l'ultra*levure c'est le véto qui la vend ou ça se trouve aussi en pharmacie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu trouves ça en pharmacie, Véro, sans ordonnance ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peut essayé de lui donné des carottes cuites , et de la banane


+1 pr l'ultra levure

mais si ça persiste - veto

de l'eau a volonté aussi, ça va sans dire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon cette nuit Milky a fait sa première crotte normale cheers Y avait encore de la diarrhée mais moins. Donc j'attends un peu avant de l'emmener chez la véto, voir si ça continue à aller dans le bon sens avec du Smecta.
J'ai aussi supprimé de son aire de jeu sa maison en carton car il adore la ronger et je me demande s'il ne mange pas de carton au passage, ce qui ne serait pas très bon pour son estomac...

Affaire à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon finalement, ça me stressait trop je suis allée chez la véto...

Donc Milky a une bonne gastro, elle a senti ses intestins douloureux et qui gargouillaient. Maintenant la cause : l'antibio ? le changement de famille et donc d'alimentation ? La castration ? Tous ces stress réunis ? Ou alors des parasites (sachant qu'il a été traité au stronghold il y a 3 semaines et la semaine dernière mais le stronghold ne tue pas tous les parasites digestifs).

Bref Milky est sous anti spasmodique pendant 6 jours, si pas d'amélioration de ses selles, faut que je lui ramène. Je continue le rongeur digest et pour le smecta au lieu de mettre dans l'eau de boisson je vais essayer de lui faire prendre avec une seringue dans la bouche.

Voilà mon pauvre Milky...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ben dis donc ! Comme quoi, parfois, vaut mieux aller voir le véto directement plutot que de bidouiller soi-meme ! Bon rétablissement au loulou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier espoir : Milky avait fait 2 crottes normales. Mais ce matin à nouveau sa litière est pleine de diarrhée donc je el ramène chez la véto cet aprem...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors Milky m'a fait une bonne blague : plus de diarrhée chez la véto.. Pas une seule crotte même quand elle l'a ausculté. Genre il était tout content de la voir et se faisait caresser, restait dans ses bras etc... Twisted Evil

Donc, pour elle même s'il y a eu encore de la diarrhée ce matin, s'il a fait des crottes normales hier soir et aujourd'hui il n'avait plus de douleur à la palpation, c'est quand même signe d'une amélioration. Donc on continue l'antispasmodique pendant 3 jours. Si d'ici 3 jours il fait encore de la diarrhée, elle m'a donné un petit récipient pour récolter ses selles et je lui en amène lundi pour une analyse de selles.

S'il a encore de la diarrhée ça voudra dire :
1) qu'il a des parasites internes un peu exotiques qui résistent au stronghold, l'analyse de selles devraient les mettre en évidence
2) qu'il a des allergies alimentaires, et là pour trouver à quoi, ça sera vraiment prise de tête.

En tous cas elle exclut toute tumeur digestive ou intestinale car Milky ne perd pas de poids et est en forme.

A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est au top ta véto ! T'as de la chance !
Je croise les doigts pour ton petit filou Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai emmené des selles de Milky ce matin et là le véto vient de m'appeler : il a bien un parasite intestinal qui est résistant au stronghold...
Donc lundi (là la clinique est fermée, le véto a fait des heures sup pour moi) je dois aller à la clinique chercher un traitement pour TOUS mes rats (d'ailleurs faudra que je demande pour mes chiens et mes souris). C'est apparemment un traitement sur 3 jours pour éliminer le parasite. Je ne pense pas que Milky ait contaminé mes autres rats car vues ses diarrhées je l'avais laissé en quarantaine mais on ne sait jamais, comme je ne peux pas faire de quarantaine parfaite...

Bref au moins on sait ce qu'il a, je sais pas comment il a chopé ce truc par contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow truc de fou

je n'avais pas suivi depuis mon dernier post!

bon rétablisement a ton chou.

et +1 ton veto a vraiment l'air bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand même contente que ça ne soit "que" ça !
En espérant qu'il se remette vite !
Papouilles à ton loulou Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vous le déconseille si vous avez beaucoup de rats car 15 rats à peser, donner dans la gueule la dose adaptée à chaque rat... Aujourd'hui c'était le premier jour de traitement. Encore 2... Et du coup faut que je fasse les cages pendant 3 jours à partir de demain pour éliminer toutes les crottes où pourraient se trouver des parasites....

Et vous savez le plus drôle dans tout ça ? Ben c'est que Monsieur Milky n'a même plus la diarrhée avant même le début du traitement donc à 2 jours près, j'aurais pas fait analyser ses selles et je n'aurais même pas su qu'il était infesté. Sacré Milky, un petit farceur celui là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...