Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
misskarma

Question sur derniere semaine de sociabilisation

Messages recommandés

voila mes biboux ont 4 semaines aujourd'hui, ils passent plus les barreaux donc go dans la voliere aujourd'hui. Dans une semaine je les met avec les miennes, et les maloux resteront dans la voliere avec jack que je devrai pouvoir recuperer pour une semaine.
Ma question: deja est ce que les sortie je peux commencé à sortir les petits en presence de mes adultes ou pas? Parce que dès 5 semaines faut que je les separe donc je peux pas les mettre direct dans la cage, je sais pas trop comment geré le truc la en fait.
Et deuxieme question: j'aurai jack qu'une semaine, donc de la 5 e à la 6e semaines des loustiques, ensuite le papa repart chez sa propriétaire. Une fois la derniere semaine passer avec le papa, je peux laisser les maloux tout seul dans la voliere ou il faudra encore un adulte, ou c'est bon puiqu'ils auront 6 semaines? Parce que certains malous partiront direct dans leur famille mais pas tous et je pourai pas garder jack trop longtemps, ils me le laisseront pas.
Merci et dsl si les questions paraissent un peu bete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais eu de portée mais dans les rateries ils ne font pas tous pareil. Je sais qu'une amie commence les rencontrent au bout de 4 semaines et demi environ, pour habituer déja les grand aux petits. Mais souvent ça se passe très bien, les jeunes ne sont pas une menace pour les grands. Je pense ( à voir pas sur ) qu'une fois que les petits ont 6 semaines ont peut les laisser ensembles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso, je fais rencontrer les petits et les grands dès que je peux et a 5 semaines chacun de son coté avec les bons adultes (en général, aucun problème, mais c'est pas toujours vrai, comme en témoigne mon petit mort après avoir été croqué par un grand..) et ensuite je les laisse toujours avec un/des adulte(s).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Wink
ok donc je vais commencé les sorties en groupe avec les adultes cette semaine. Par contre si au bout de la 6e semaines les malou restant sont sans adultes quelques jours le temps que les adoptants viennent les prendre c'est grave? sachant que la derniere semaine de sociabilisation avec un adulte aura été faite. Sinon va falloir que je milite pour avoir jack plus longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais aussi des sorties entre les petits et les grands dés que c'est possible , c'est à dire quand ils commencent à bien bouger , à 4 semaines c'est bien

tu les mets tous ensemble : mâles - femelles avec maman et les tantines , enfin moi c'est ce que je faisais , et je faisais une sortie pour les bébés mâles et mes mâles ensuite
Je n'ai jamais mis de petite femelle avec mes mâles , même si elles ne sont pas à un âge de reproduire

aprés tu peux aussi intégrer directement la portée entière dans la cage des femelles et à 5 semaines tu enlèves les mâles pour les mettre avec des mâles ( un là en l'occurrence )

plus les ratons verront d'adultes , plus ils seront sociabilisés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pas gravissime qu'ils ne soient plus avec un male adulte après les 6 semaines, mais c'est pas top non plus, le mieux est d'essayer de les laisser avec jusqu'au depart pour l'adoption, parce que 15j sans adulte (c'est un exemple) + 15j de quarantaine avec l'adoption, ça fait déjà un mois de passé sans adulte, pour peu que le ratou parte dans un covoit qui dure un peu et les rats ont vite fait de passer un mois et demi, voir meme 2 mois sans adulte. Ils vont pas en mourir mais ça risque de rendre l'intégration chez l'adoptant un peu plus complexe si le rat a une tendance dominante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai mit tout le monde avec les tatas et ils sont vachement plus debrouillards, parce que la voliere ils restaient tous dans un coin, pis surtout j'avais pas de place vu qu'on a démenagé des meuble. La question est resolue comme ca, ca se passe bien, les petits font les fous Smile
merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah j'avais pas vu ton message mamute, ben je vais demandé à gardé le papa plus longtemps, j'avais pas pensé à la 40 ene après et tout, c'est vrai que ca fait long après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis ça permet aussi aux tatas d'apprendre à gérer des bébés , bon dans mon cas c'est utile ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que depuis tout à l"'heure j'observe et c'est marrant de les voir évoluer. les petits embetent les tatas, les tatas du coup doivent se bougé un peu plus lol, et la maman se repose du coup parce qu'elle en avait marre et je la comprend, 4 semaines dans la cage de maternité gloup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahahahha les tatas en profitent du coup...15 ratons à gérer!les pauvres!N'empeche la maman a vraiment assurée car ce n'était pas gagné d'avance!
pressée de récupérer moin ptit black...faut que je lui trouve un ptit nom!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin la maman couché sur le coté sur un hamac et les petits qui tetouillaient, je croiayais que c'était fini...Enfin ils mangent des graines et tout mais la ils ont eu 4 semaines hier et ils tetouillent. C'etait mignon :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sur ma première portée, les petits ont tété jusqu'a la séparation a 5 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...