Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
W.olverine

BébésRats Dumbos/Standart RP (77)

Messages recommandés

Hell'Oh

Ma petite Ratoune a mis bas le 26 Juillet de 6 petits Troll's.



Ils ont un petit nom provisoire, j'ai choisi l'alphabet Grec, Il y a 2 males, 4 femelles :

Sigma, Femelle, Agouti, Berkish, Dumbo, Lisse, Petite Tache sur le nez, une micro-micro étoile.


Omega, Femelle, Agouti, Berkish, Dumbo, Lisse, DownUnder.



Gama, Femelle, BleuRusse, Berkish, Dumbo, Lisse. (Reste à la maison)


Epsilon, Femelle, BleuRusse, Capé, Variegated, Dumbo, Lisse, DownUnder. (O)



Bêta, Male, Mink, Bareback variegated, Standart, Lisse, DownUnder. (O)




Alpha, Male, Canelle, Bareback variegated, Standart, Lisse, DownUnder.




Le papa est Blazed Noir Dumbo Variegated né en fevrier 2009 (17mois à la saillie) [Soeur décédé suite a un abcès Fulgurant suite à une morsure ; dégradation des chairs et des tissus, euthanasie, 3 autres soeurs ont eu la teigne étant petite]
La maman est Agouti Etoilé Variegated DownUnder 4 mois à la saillie, proviens d'un SauvetageKinder, l'une des soeurs a une malformation de l'oeil, et problème de croissance. L'un des frères est décédé d'un rhume aggravé.

Niveau santé : infos connus à ce jour, ce post sera éditer a chaque nouvelles infos.

Les adoptants seront informer en temps et en heure de tous les évènements lié à la santé

BUT : Avoir des bébés avec un bon caractère et santé, Faire ressortir le BleuRusse, Garder le DU et le Dumbo.

Les frais d'adoptions sont de 16€
Les Covoiturages sont acceptés, mais ce n'est pas à moi de les trouver.

Les bébés seront placés sous contrat,
/!\/!\/!\ Les bébés sont INTERDIT de Repro /!\/!\/!\
Je souhaite aussi avoir des nouvelles régulièrement et qu'on m'informe sur la santé du raton (rhume, décés etc...)

Les bébés sont disponible à partir du 30 Août.
Me contacter w.olverine@live.fr ou par Mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La petite Epsilon est toute mignonne!
Est il possible d'avoir des infos sur la généalogie des parents?Est ce des rats d'animalerie ou de raterie?
En tout cas tres belle portée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapouille a écrit:
La petite Epsilon est toute mignonne!
Est il possible d'avoir des infos sur la généalogie des parents?Est ce des rats d'animalerie ou de raterie?
En tout cas tres belle portée!


Leurs provenance est de "particulier" ou raterie, c'est un début de Lignée, j'ai la géné du papa jusqu'au grand parent. et la maman, j'ai la géné jusqau'au grand parent des bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que tu pourrais mettre la géné sur le premier post pour que tout le monde la voit?

J edite juste pour dire que vu que c est une portée voulue c est dommage de ne pas avoir attendue que la maman soit un peu plus vieille..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien recu ton mp!
Par msn ca sera plus simple de parler.Pour la généalogie tu m'as seulement précisé les couleurs/marquages mais c'est surtout la santé qui m'interesse! Wink
Afin d'avoir un bon suivi de ta lignée que tu souhaites débuter,je ne sais pas si autoriser tous les ratons à la repro est une tres bonne idée,mais ca c'est juste mon avis!
en tout cas tes ratons sont magnifiques ,difficile de ne pas tous les garder,non?!hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maryna a écrit:
est ce que tu pourrais mettre la géné sur le premier post pour que tout le monde la voit?

J edite juste pour dire que vu que c est une portée voulue c est dommage de ne pas avoir attendue que la maman soit un peu plus vieille..


Pour la géné :

Je n'ai que les Marquage/couleur, les ages non, leurs état de santé sont bons, pas d'aggressivité apparent pour le moment je touche du bois.

Après les ratoux de la lignée viennent de particuliers, Le papa est externe, moi je n'ai que la maman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ils proviennent de raterie la raterie concernée doit avoir ce genre d information! Ne serais-ce que les dates de naissances/deces... C est quelle raterie?? Excuse moi mais on a toujours une part de crainte quand on voit du DU se reproduire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maryna a écrit:
si ils proviennent de raterie la raterie concernée doit avoir ce genre d information! Ne serais-ce que les dates de naissances/deces... C est quelle raterie?? Excuse moi mais on a toujours une part de crainte quand on voit du DU se reproduire...


arf DU ca vous fait penser a qui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah disons qu a ma connaissance il n y a pas beaucoup de rateries serieuses qui ont travaillé le DU, c est meme plutot l inverse Wink Et une raterie serieuse n aurait je pense pas donné une autorisation de repro pour une femelle, et encore plus pour une femelle reproduite à 4 mois Wink
donc je prefere me renseigner, ca peut servir aux eventuels personnes intéressées et eviter à celles qui ne sont pas au courant de subir les meme peines que moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne veux pas faire de diffamation, il se peut que la lignée de la rate de W.olverine soit tres saine, pourquoi pas! Mais ca tant qu elle n aura pas donné les informations que je lui ai demandé plusieurs fois on pourra pas le savoir Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je discute avec elle sur msn c'est pour ca qu'elle ne rép pas ici peut etre.
La mere des ratons elle l'a adopté chez une particuliere qui avait également les grands parents des ratous.Elle va contacter cette particuliere afin d'avoir plus d'infos sur la provenance!
mais dis moi,le probleme de certianes lignées DU c'est quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon,

Je ne sais pas ce qui s'est passé, le message que j'ai tappé qui m'a pris 20min s'est volatilisé donc je reeeeeeeeeeeeeecommence.

Alors La maman que j'ai nommé LaGrosse, vient d'une Particulière Marie qui habite Pontault dans le 77. Elle a fait cette portée cette année. Les Parents étaient chez elle mais elle a eu de gros soucis financier et a du se separer de ses rats en Urgence. C'est de là qu'elle a mi une annonce sur le.b*ncoin auquel j'ai répondu.

La Mère de LaGrosse vient du "nord" je ne sais plus qu'elle commune exactement, elle a 9 mois né en décembre 2009, niveau santé aucune infos sur la fratrie ni ses parents.
Le Papa est lui né en décembre 2008 je ne sais pas d'où il vient.

Ensuite pour Le papa, il est externe, il s'apelle Töfu 17mois, il vient des RTX. Pour le reste je vais faire une Géné sur papier pour que ce soit plus clair pour moi et les adoptants.

Désolé, je ne pensais pas faire autant de polémique, je ne me suis pas attardée sur les problèmes liés aux marquages étandonnés que je suis novice en matière de Repro.

J'assume ma portée, et prends en compte toutes vos remarques. Comme je l'ai précisé à Lapouill, je vais envoyer un mail pour en savoir plus sur la lignée des DU.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit HS : J'ai adopté une de mes puces chez cette Marie, portée de sauvetage soit disant mais je n'ai jamais pu savoir le pourquoi du comment, donc que croire ?
Quand elle est arrivée ma puce faisait 45g (a 7 semaines) et avait une malformation de l'oeil droit ainsi qu'un entropion. Je n'ai jamais été informée de rien a ce sujet, et depuis qu'elle est chez moi malgré lui avoir envoyé plusieurs fois des nouvelles elle ne m'a jamais réécris.

D'ailleurs je crois bien que ta puce est la soeur de la mienne. Même âge en tout cas et downunder aussi. Il faut que je recherche des photos mais je me souviens de capé variegated, faut que je trouve ça dans mes mails.
Elle ne s'est pas présentée a moi comme une eleveuse, ne m'a parlé que d'une portée de sauvetage et ne m'a jamais dit qu'elle replaçait ses rats...

(Si un modo veut plus de précisions je peux en discuter par MP)

Fin du HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Huuuuu jamais eu echo de cette Histoire ! j'aimerai bien en savoir plus par MP s'il te plaît.

Et il me semble que je n'ai pas dit "eleveuse" mais particulière Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te cite : "l
Leurs provenance est de "particulier" ou raterie, c'est un début de Lignée, j'ai la géné du papa jusqu'au grand parent. et la maman, j'ai la géné jusqau'au grand parent des bébés. "

c est pour ca que je te demandais le nom de la raterie!
D ailleurs le 77, je me demande si la mere de ma puce (DU aussi, décédée a 5 mois de cause inconnue...) ne vient pas de la bas, il me semble que la nana qui avait eu la portée etait allée la chercher dans le 77. Pour info si ca vient bien de la le frere de feu ma puce est mort il y a un mois d une toxoplasmose et il etait aveugle. Apres je ne peut rien affirmer, ca se trouve les lignées ont rien à voir, mais si tu pouvais te renseigner au mieux aupres de cette marie pour avoir les infos sur les parents et grands parents, ainsi que leur provenance je pense que ca pourrait etre pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je rectifie, apres vérification la personne à laquelle je pensais habite le 91, pas le 77 Embarassed

Mais ca n empeche pas que tu devrais demander le maximum d infos, les portées de DU n etant pas si répandues il ne va pas etre trop difficile de remonter jusqu a la source, et il se peut qu elle ne soit pas tres jolie jolie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi tout ce que je sais.

J'ai répondu sur une annonce sur leb*ncoin, la personne en question avait des rats males et une seule femelle, j'ai reçu un mail de Marie qui me dit que ce n'était pas ses ratoux et que c'était une portée sauvetage au début sauf que apparement l'un des bébés était le portrait craché d'un des males adultes donc à supposer que c'était le papa.


Donc moi je n'ai pas compri ça et je n'ai pas chercher à en savoir plus.
Je suis dans l'erreur, et je souhaite clore ce topic car il prends des proportions trop grande.

Je pense que la repro sera déconseillé.

Est-il possible de fermer ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah disons que l erreur c etait de faire repro une rate de sauvetage deja, et avant de t etre renseignée sur les eventuels problemes des antécédents. C est malheureusement courant avec ce genre de marquage/couleurs rares, et c est ce qui fait que ces lignées sont aussi désastreuses... apres je te le dis pas agressivement non plus, l erreur est dommage mais elle est faite donc... Mais je prefere mettre les choses aux claires sur ce post pour que les eventuels adoptants soient au courant! Et je pense que plutot que déconseillée tu devrais interdire la repro de ces ratons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en France, tout les souches de DU viennent de chez Baastian et ont connais les problèmes liées a ces lignées... donc bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baasstian je ne connais pas

J'ai fait un point avec la personne "Marie" et j'ai cité tout ce qui m'a été dit.

Le fait que ce soit ma première portée n'est pas une excuse d'avoir fait n'importe quoi. Je pensais avoir choisi un bon male et une puce en bonne santé, je n'ai pas regardé au délà de l'iceberg comme on dit.

Je déconseille, et interdit la reproduction, se sera précisé sur le contrat d'adoption. Ceci étant dit je souhaiterai fermer le topic. Je ne veux pas être "lyncher" comme on dit.

Je te remercie Maryna ainsi que Yumeo d'avoir apporter des infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Baastian est un éleveur pro hollandais (avec l'éthique d'un élevage pro.. quantité, rentabilité, ..etc..), la plupart des souches de rats rares en France proviennent de chez lui en ayant transité par des rateries pas vraiment sérieuses...

Tu as fais une bêtise en faisant cette repro, soit, mais au moins tu le reconnais.. personne n'est parfait... donc je ne vois pas pourquoi on te lyncherai, édite ton premier post en y inscrivant tout les renseignements que tu as obtenus... soit transparent au maximum (et très selective sur les adoptants pour éviter que l'nterdit de repro ne soit ignoré) et tout devrait bien se passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n est la pour te lyncher Wolverine, comme dit Mamute au moins tu reconnais ton erreur, et crois moi c est loin d etre le cas de tout le monde! On fait tous des erreurs au debut, moi meme jai en quelque sorte cautionné ce genre de choses en adoptant dans ces lignées parce que comme toi au début je ne m etais pas renseignée et je n ai pas vu plus loin que l attrait du rat super joli! Maintenant que tu le sais tu ne le refera plus je suis sure Smile

Laisse le post ouvert, il n y a pas de soucis Smile Par contre comme dit Mamute soit hyper selective sur le choix des adoptants afinh d eviter les "accidents", parce que comme tu peux t en douter maintenant il serait bien dommage de laisser ces souches se perpétuer n importe comment Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins tu le reconnais, je peux te dire que j'ai adopté dans une " psedo raterie " il y a un peu plus d'un an maintenant et je m'en mord un peu les doigts..... Tu as raison d'être transparente au maximum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui laisse ton post ouvert W.olverine, les ratons sont là, il leur faut des familles =)
C'est déjà beaucoup de reconnaitre ses erreurs et de modifier ses closes d'adoptions par rapport à ça, si tu savais le nombre de loulou qu'on voit qui croient tout savoir mieux que les autres en faisant n'importe quoi.

Les ratons sont interdits de repro, c'etait le mieux a faire, maintenant il ne reste plus qu'a leur souhaiter une meilleure santé possible Wink

J'ai discuté avec Marie, dans l'histoire elle n'y est vraiment pour rien en fait, elle a juste voulu aider une personne qui ne pouvait pas gerer une portée, et l'a fait malgré ses soucis personnels. Elle n'a pas pu leur apporter le meilleur, mais a tenté de faire au mieux. Ma puce a quelques soucis mais apparement rien a indiquer chez ses frères et soeurs, donc croisons les doigts.

Ou en es tu dans les adoptions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ton annonce sur le bon coin,je pense que tu as fais un copier coller avec cette annonce et que du coup tu as laissé le fait que les ratons étaient rpepoductibles...
J'ai trouvé une raterie sur Lyon qui va bientot avoir des ratons bleus russes rex...j'ai mis une option pour une femelle,du coup je t'avais dis que ta louloute pouvait m'interesser mais le fait que la géné soit un peu trouble,ça m'ennuie quand même!
J'espere que tu vas trouver de bons adoptants pour ces magnifiques boules de poils! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapouille a écrit:
J'ai vu ton annonce sur le bon coin,je pense que tu as fais un copier coller avec cette annonce et que du coup tu as laissé le fait que les ratons étaient rpepoductibles...
J'ai trouvé une raterie sur Lyon qui va bientot avoir des ratons bleus russes rex...j'ai mis une option pour une femelle,du coup je t'avais dis que ta louloute pouvait m'interesser mais le fait que la géné soit un peu trouble,ça m'ennuie quand même!
J'espere que tu vas trouver de bons adoptants pour ces magnifiques boules de poils! Wink



Oui je n'ai pas pu faire de changement sur l'annonce car je n'étais pas chez moi et j'ai fait au plus rapide. Mais je le stipule quand on me reponds, et c'est indiqué sur le contrat d'adoption ^.^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"si tu donne tes rats faut en faire le deuil .
je n'aimerais pas prendre un animal et puis être
surveiller comme tu le demande. si tu t inquiète
autant pourquoi tu les donnent.peut être pour
gagner de l'argent. moi j'ai déjà gardé une mère
et ses 6 petits . ils étaient heureux jusqu'à
leurs mort . deux ans et demis maxi c'est la vie
du rat
j'ai pourtant 3 chats et je suis en appart 4 pièces

Coordonnées du contact :
Nom : jary"

Je dois comprendre quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce que tu demande c'est d'avoir des nouvelles des ratons que tu as voulu, vu naitre, choyé, vu grandir, ouvrir les yeux, vu leur comportement evoluer, et puis un jour, partir vers de nouveau horizons que tu auras choisis en t'assurant que ça sera la meileure famille pour chacun d'eux.

Seulement beaucoup de gens ne comprennent pas ça. Beaucoup de gens pensent qu'une fois adopté, on se sépare et point barre.

C'est spécial. Tu ne pourras pas savoir si ton raton sera bien chez lui car il ne t'enverra pas de nouvelles, ne voyant pas en quoi cela est necessaire puisque tu lui a cedé un animal qui lui appartient desormais.

C'est le genre de personnes sur qui il vaut mieux passer. Surtout pour ta portée de jolis monstres, car dieu sait combien de particuliers aiment reproduire leurs ratoux pour voir de jolis bébés. Mieux vaut se fier a quelqu'un qui comprends le fait que tu veuilles avoir des nouvelles. Et vu qu'ils sont interdits de repro, on est jamais trop prudent...

Je ne pense pas que sa réponse soit méchante, mais s'il ne comprends pas ta demande de nouvelles régulières, c'est que ça n'est pas l'adoptant qu'il faut pour tes loulous. Avec les bouilles qu'ils ont ils trouveront vite des familles de toute façon !! *yumeo remercie vivement l'adoptant d'Epsilon sinon elle aurait craqué tôt ou tard ^^*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerscheers c'est moi l'adoptant d'epsilon !!! cheerscheers

c'est clair qu'elle est trop mimi avec sa petite bouille ... :love3:

je l'attend impatiemment d'ailleur :gratouille:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renflo a écrit:
cheerscheers c'est moi l'adoptant d'epsilon !!! cheerscheers

c'est clair qu'elle est trop mimi avec sa petite bouille ... :love3:

je l'attend impatiemment d'ailleur :gratouille:


Pfiou trop chanceux ! Merci beaucoup, c'etait juste horrible de savoir qu'elle n'avait pas encore de famille XD

L'est trop belle ta mistinguette I love you


Ou en sont les reservations pour les autres ?



Edit : Désolée Pat, je recommencerai plus promis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci d'éviter les commentaires ne faisant pas avancer les adoptions Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
merci d'éviter les commentaires ne faisant pas avancer les adoptions Very Happy



oui chef !!! 19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau des adoptions seule La petite Epsilon a trouvé une petite Famille

Je remetterai des photos dans la semaine.
Les petits coeurs grandissent plutôt bien, les femelles toujours aussi boudinette, J'adore lol

Il reste à l'adoption Alpha, Beta, Sigma et Omega.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci d'éviter les commentaires ne faisant pas avancer les adoptions Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ange_dechu_67 a écrit:
Sachant qu'elle garde Gama et que Beta est un mâle...c'est pas gagné Endo...


Effectivement, je ne savais pas. (j'arrete Pat Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
,,Charlotte,, a écrit:
ange_dechu_67 a écrit:
Sachant qu'elle garde Gama et que Beta est un mâle...c'est pas gagné Endo...


Effectivement, je ne savais pas. (j'arrete Pat Wink )



En fait, c'est pour plus de lisibilité de l'annonce qu'on demande ça, parce que si le post est noyé de coms, les gens interéssés vont devoir galérer pour trouver les infos sur les ratons et ça ne rendra pas service , ni à la personne qui les fait adopter, ni aux adoptants potentiels, ni aux ratons Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Epsilon est bientôt adopté par RenFlo

Il reste les 5 autres bébés (je garderai le ou la dernière qui reste)

Omega, Sigma, Gama sont des filles.
Beta et Alpha sont des petits mecs.


Je up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...