Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zoé A.

EDIT : Retapage de volière, diverses questions :) FINI !!!

Messages recommandés

Oui je sais il est tard :blush:

Demain, enfin tout à l'heure, je vais chercher ma volière Smile J'ai hâte. Par contre avec l'homme on va faire l'intérieur nous même. Donc, étage en bois oblige Smile On pensait mettre du plexi aussi, un peu comme la cage de Couette-Couette (Titia) qui est très sympa d'ailleurs. Seulement je sais que le bois est à éviter à cause des grignotages mais surtout si on tiens à la bonne santé et surtout à nos bébés... Y a-t-il des "technique" pour protéger le bois sur du long terme et qui sois joli?

Bonne nuit les filles :langue:

EDIT : J'ai la volière, mais je suis déçue. Le mec avait dit qu'elle était en bon état, tu parles mes fesses oui... elle est (très) rouillée à certains endroit. Donc hop, retapage de volière!


(photo prise chez le mec)

La voilà. Bon c'est une bonne volière quand même, je l'ai eu à pas trop cher (50€), et au moins après les "travaux" elle sera comme neuve... :ralala: Mais bon queumême ça soule x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
éviter le bois de résineux
le vernir avec du vernis alimentaire
mettre du vénil*a dessus (mais parfois ils le rongent)
mettre du lino dessus
mettre du plexi à la place du bois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant on a bien poncé à fond le coté du devant et du derrière, plus les barres qui tiennent les cotés entre eux Smile On se disait... cool, ça avance vite! Et bien on a tout de suite pensé le contraire lorsqu'on a vu ça 13 :



C'est ce qui sert à tenir le bac du fond pour la litière

En ponçant la plaque s'est enlevé tellement elle était mangé par la rouille. Forcément, ça fait pas plaisir du tout.. Donc on va tout enlevé sur les quatre cotés (tant qu'à faire) et on va faire autre chose à la place. Je sais pas encore quoi, mais on va le faire quitte à en chier! Excusez moi pour le vocabulaire :XX

L'homme parti, et moi trouvant les portes beaucoup trop petites...



J'ai pris une pince, une lime, et j'ai fait des trous pour des graaaandes portes Very Happy Les trous font 36x36cm, et c'était même pas fait exprès Razz





Place à la seule et unique question (pour l'instant lol) : Comment faire les portes?? Les techniques tout ça. Il y avait un tuto sur l'autre forum, mais vu qu'il est temporairement hs.. arg.

Merci d'avance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bé tu fabraique les portes avec ce que tu a découpé!

et tu achete des charnieres et des rondelles dans un magasin brico pour les fixer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les barreaux coupés ça va être dur pale Je pensais faire ça avec du grillage à poule, mais comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que tu trouve des "pattes d'assemblage" de préference métallique pour mettre sur les barreaux
du style ça :
http://www.dispanoroux.fr/quincaillerie/patte-d-assemblage-a-bouts-ronds-55x15mm-en-acier-zingue-514-A1362548p145S1R1
mais de la bonne longueur.

si tu les mets au bouts des barreaux coupés, une de chaque coté, fixé avec des vis, ça protègera tes rats en étant solide normalement, et tu pourra fixer tes charmières dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais mais moi j'ai fait un vrai carnage en fait, c'est plein de petits bouts de barreaux et non pas un bloc comme ça affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-etre 2 morceaus de plexi? ça fera plus joli que du grillage à poule et plus simple à laver aussi (Stik grande fan de plexi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol oui je vois ça! Je suis ouverte à toutes les propositions, t'as une idée de comment le fixer? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben pareil en fait, des trous et des vis pour fixer des charnières
sauf que pas besoin des plaques metalliques, tu fais les trous direct dans le plexi.
un truc comme ça


ou alors faire un truc qui coulisse, mais là je sais pas trop avec quoi.
et puis pour faire un dessin, s'pas gagné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ça va tu te débrouille bien Razz En tout cas je vois ce que tu veux dire, merci :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant que mon film charge tout à l'heure j'ai fait ça, en fait pour la partie de "base" on va dire, après je sais pas encore comment je vais organiser tout ça Smile Vous en pensez quoi??



Bonne nuit tout le monde Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà commencé tes portes ?
Parce que si non, essaye de trouver de la tôle perforée, tu chopes des charnières, des loquets, et c'est parti Smile

C'est un peu cher à l'achat, mais tu peux le commander aux dimensions qu'il te faut, et ça vieillit très, très bien.

Link, si ça peut t'aider : /leur-habitat-f3/de-desesperance-en-desesperance-t926.htm

MP moi si tu as des questions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas encore mais j'ai acheté ce qu'il faut pour; bois, charnière, loquet il manque plus que le grillage Smile Je vais voir ton liens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bois vieillit très mal quand même.
Disons que c'est clairement moins cher à l'achat, mais la durée de vie n'est pas la même non plus...
Pis l'avantage de la tole, c'est pas de travail en plus ^^ Juste la pose des charnières et loquets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vache le plexi ça coûte un bras O_o On en a acheté pour refaire le bac, la vache...
Ca avance doucement mais sûrement, on a fini de poncer et de couper les espèces de truc rouillé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !! Ca avance, ça avance cheers Je suis conteeente!!

On a fignolé les étages, j'ai commencé une échelle avec mes petites mains et... c'est pas droit du tout x)

L'étage "principal", celui du milieux :



L'étage du bas et l'échelle qui va avec :





L'étage du haut :



Pendant que le chéri faisait la plaque qui soutient le bac, et aussi le bac ; j'ai peins en blanc les barreaux de la volière côté extérieure Smile :





On mesure ...



On chauffe ...



On pli ...



Et voilà le résultat du bac, qui est presque terminé Very Happy





La suite demain .. !! :langue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage que t'es deja couper les portes, t'aurais put faire des portes qui s'ouvre sur tout le devant de la cage comme 'jai fait sur ma voliere, tu te serais bien moins fait chier je pense et t'aurais moins galéré pour le nettoyeage.
Sinon sa crain, il aurais put te prevenir pour la rouille, meme si 50euros pour une cage aussi spacieuse s'est pas bien cher... c'est pas honnete de sa part quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lachevre10 : Merci Very Happy Enfin je suis plutôt apprenti dans l'histoire lol, c'est l'homme le grand maître :lool:

Miniimoa : Oui j'y ai pensé aussi, mais qu'après malheureusement... Seulement là au moins je peux avoir des beaux étages Very Happy Faut voir le coté positif des choses (ma devise du moment lol) !
Oui j'avoue que ça craint un max même, j'étais pas contente du tout. Je lui ai envoyé un message dès que j'ai vu ça ; pas de nouvelles...

Je mets les photos sur l'ordi et je vous montre le travail d'aujourd'hui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça avance bien Very Happy Je suis super contente, même si par exemple tout à l'heure j'ai cru que j'allais faire une crise de nerf, les barreaux à peindre c'est une vraie HORREUR lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors alors Smile

Etant donné que j'en ai bien bavé pour ce qui est de la peinture, j'ai fait les coté intérieur du toit et seulement de deux cotés ..!





Je suis fière de vous présenter... l'échelle tordu que j'ai faite de mes ptites mimines, toute fini (ou presque, il manque la charnière) :



On a (enfin) fait les portes :yahoo: Seulement sur la photo il y en a que une parce que l'autre à pas de loquet.. avec ma tête de linotte j'en ai pris qu'une :><:



Et puisque le bac n'est pas tout à fait fini il manque juste un petit détail, je vous montre qu'un bout Smile



C'est tout pour aujourd'hui Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, pavé en vu !! Suspect

Vendredi, j'ai eu ma rentrée le matin et l'après midi on a été faire les courses scolaires donc on a... rien foutu.
Samedi, on a mangé tard etc mais on à quand même bien avancé Smile Le chéri à fini le bac et la plaque du bac, l'armature qui tient la plaque etc, pendant que moi je peignais une sous couche sur les étage, et une couche sur les barres etc (beige à l'origine)..
Aujourd'hui, l'homme a peint les barreaux des deux derniers coté (victoire!!!) et moi j'ai peins le verso de tout ce que j'avais peins hier :cool:

Les étapes en images Smile !!

L'armature qui tient la plaque :



La plaque :



Ce qui donne une fois monté... un écart d'environ deux centimètres entre le bac et le reste



Je peux passer mon doigt!



On a donc pris la chose qui servait à cacher le vieux bac tout pourri, le chéri à fait des trous dedans pour les poignées, et voilà le résultat Smile



Détails :



Ensuite, la peinture (je précise que c'est une sous-couche, pas la couleur finale) ! :langue:

Les portes..







L'étage du milieu..





L'étage du bas, et l'échelle qui va avec..









L'étage du haut..





Les barres et autres trucs Smile











Les deux derniers coté... on en aura bavé, je peux vous le promettre :vasependre:





Ah oui, et j'ai oublié de vous dire!! J'ai reçu mes dodos Very Happy









Pour finir, des photos bonus :blush:

"Moi je fais des ptits trous, des ptits trous partout..."





et les dernières






Voilà ! Autant dire que je suis contente, ça prend forme tout ça!! Very Happy Par contre la rentré de l'homme est demain, il est en BTS à deux heures d'ici donc ça avancera beaucoup moins vite avec mes deux ptites mains... mais bon Smile

Bonne soirée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluuuuuuuuuuuuuuuuuuut Very Happy

Pas de nouvelles pendant deux jours, je sais c'est mal. J'ai pu avancé qu'aujourd'hui car les autres jours je rentre chez moi seulement à 19h, donc pas trop le temps :/ Surtout que là où on bricole et où je peins c'est là ou dorment les chats...
Donc j'ai peinturlurer les étages, les portes et l'échelle Smile Avec deux marrons différents (il y en a 1 un poil plus foncé que l'autre) et je trouve ça très joli !

A présent il reste plus qu'à faire le verso de tout ça, faire 2 ou 3 couches de vernis (alimentaire) sur tout ça et peindre les "contours" de la cage Smile Voili voilou, place aux photos :

Les deux portes (avec le marron un poil plus foncé) :





L'étage du milieu :



L'étage du bas :



L'échelle qui va avec Smile



Et pour finir; l'étage du haut !



La suite... Je sais pas quand xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok... moi avec mes rats sa puerais la mort direct, un coup d'éponge imbibé de vinaigre blanc ne suffit pas, faut nettoyer a grande eau sinon vive l'odeur lol j'espere que tes rats sont moins crade que les miens ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miennes sont propres, au pire c'est une ptite goute de pipi Smile Et je vais mettre 3 couches de vernis alimentaire donc ça devrait le faire ! On a fait un test avec le chéri ; on a imbibé l'eau de bois et... il gonfle pas ni rien donc c'est cool ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ^^ au pire si tu vois que sa commence a pué au but d'un moment rien ne t'empeche de recouvrir les étages de plexi ou autre, tu nosu dira comment sa évolue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai les mêmes que toi miniimoa, je trouve qu'une éponge avec du vinaigre blanc ne suffit pas ( c'est parce qu'ils sont sales aussi lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol ouai, ceux que j'aivais avant sa allais, la le groupe de 4 que j'ai (ils sont ensemble depuis tres peu de tmeps) en deux jours ma cage puais la mort alors que je l'avais nettoyer a fond pour l'integration du petit dernier... les etage etait deja tout poisseux, tout beurk alors que mes autres gros y avais un ou deux pipis/caca vite nettoyer quoi... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miniimoa a écrit:
Ok ^^ au pire si tu vois que sa commence a pué au but d'un moment rien ne t'empeche de recouvrir les étages de plexi ou autre, tu nosu dira comment sa évolue ?


Oui voilà Smile Pas de problème !

miniimoa a écrit:
Lol ouai, ceux que j'aivais avant sa allais, la le groupe de 4 que j'ai (ils sont ensemble depuis tres peu de tmeps) en deux jours ma cage puais la mort alors que je l'avais nettoyer a fond pour l'integration du petit dernier... les etage etait deja tout poisseux, tout beurk alors que mes autres gros y avais un ou deux pipis/caca vite nettoyer quoi... Evil or Very Mad


Ah oui quand même affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord, excuser moi de ne plus venir vous tenir au courant... entre les cours la semaine et les week end avec l'homme hum hum. Bon alors en parlant de week end, le dernier on a.. fini de peindre !!!! YEAH :t435quv0:
Là pour moi c'est vernissage de tout ce qui est en bois, et sinon je bidouille le nouveau bac à crotte pour que le "couvercle" tienne mieux au bac, et pour que l'attache à la cage soit immangeable. Demain j'essaierais de prendre des photos de tous les accessoires qu'il y aura dans la cage Smile Maintenant assez déblatérer, place aux photos !!

Le verso des portes :





Le verso de l'étage du milieu :



Le verso de l'étage du bas et de l'échelle :





Le verso de l'étage du haut :



Et le plus beau, hihihi Razz







Vous en pensez quoi ?? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bé! Tu parles d'un boulot, la vache! Rien qu'à vous voir je suis toute fatiguée Smile

Vous avez de quoi être fier! Beau travail d'équipe les amoureux santé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha ! C'est sur que ça on aura bien mouillé nos chemises lol!:blush: Le week end prochain, c'est monté et explorer Very Happy Autant vous dire que j'ai hate !!

Et merci beaucoup pour ces compliments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :love3:

L'appareil photo à plus de pile (flut merde et zut), donc les photos des accessoires, ça attendra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !! J'ai enfin eu le temps de recharger les piles de l'appareil photo et d'en faire Smile Les voilà , dites moi vos impressions ;







Le haut :



















Le bas :



















Bon il y a encore des petites choses a rajouter évidemment Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...