Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maya05

100% dumbo , bleu/noir/siam , rex/lisse (56)

Messages recommandés

Les Rats Du Roc

nombre de rats: 8 bébés
DDN:15 juillet 2010

Les parents:
*MERE uni bleu US dumbo rex,IND20523F
*PERE baldie noir dumbo lisse,IND20520M


male irish bleu US dumbo lisse


male irish bleu US dumbo rex


femelle irish noir dumbo lisse


femelle irish noir dumbo rex


femelle siamois dumbo rex


femelle irish bleu US dumbo lisse

*
femelle irish bleu US dumbo rex


femelle berkshire bleu US dumbo RESTE A LA MAISON


Prix: 10€
Dispos sur Vannes/Ploermel et possibilité de covoiturage

Me contacter au ******* car je n ai pas internet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut remplir la trame, c est obligatoire.
Et pourquoi ces prix différents selon le raton? Tu te crois qu marché? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pardon je n avais pas vu la trame je n ai pas internet et n ai pas eu de faire le tour du forum

a priori il manque donc l age des parents

le père a donc 11mois,né chez moi
la mere a 6 mois,née chez moi

la différence de prix et bien j ai toujours fonctionné comme cela depuis 8ans donc pour ma part je trouve la question bizarre car il y a quelques années sur d autres forums nous autres éleveurs amateurs fonctionnions tous ainsi...
d ailleurs cela se fait chez toutes sortes d animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais c'est quoi qui justifie qu'un rat "vaut" plus qu'un autre?

ce serai bien que tu copie et colle le trame , et que tu le remplisse en editant ton premier post - ce serai plus clair pour les éventuels intéressés et évitera des "trous" d'information ou trop de question a la suite de ton annonce!

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il manque aussi les infos sur la généalogie des parents, vu que tu l a. Et juste pour info, dans toutes les rateries serieuses le prix est fixe. Pour la bonne raison que ce tarif est censé couvrir les frais d une portée. c est a dire autant la nourriture etc, que le travail de celle ci sur la selection des reproducteurs etc. Dans ton cas je vois pas trop ce qui justifie un écart. Un rex mange + qu un lisse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
~*Keza*~ a écrit:
mais c'est quoi qui justifie qu'un rat "vaut" plus qu'un autre?


et bien pour résumer le fonctionnement de l époque,il y aurait des rats plus "classiques" que d autres
par exemple un rat dumbo rex est + cher qu un rat standart lisse,ou un rat dove + cher qu un rat albinos,un rat baldie + cher qu un hooded,tout simplement parce qu il y a + de "travail" niveau repro et génétique pour y arriver
personnellement je ne fonctionnais pas comme cela au début quand j ai créé mon élevage mais a force de me faire reprendre par tous j ai adopter le fonctionnement...maintenant a l inverse je ne comprends pas pourquoi vous ne fonctionnez plus ainsi?peut etre que maintenant toutes ces couleurs requiert moins de travail?je ne sais pas car cela fait des années que je ne viens + sur les forums car j ai arrété mon élevage pour ne garder que quelques ratous de mes lignées préférées,cependant malgré tout durant toutes ces années j ai continué ce travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maryna a écrit:
Il manque aussi les infos sur la généalogie des parents

c est a dire que si je fais la généalogie des parents j en ai pour toutes la nuit lol car mes lignées ont des années...jusque ou souhaitez vous que je remonte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je ne vois pas pourquoi un rat a une plus grande valeur marchande qu'un autre, surtout sur une même portée. Je crois avoir "traduit" ce que veulent dire les autres.

Fin moi je ne comprendrai jamais qu'une bête ait plus de valeur qu'une autre à cause d'une race ou d'un type particulier, reconnu ou non, mais on ne va pas relancer ce débat-là...

Après ici ça nous intéresse beaucoup d'avoir du recul sur les petits qu'on adopte, pas nécessairement pour faire une portée par la suite, mais pour savoir à quoi s'attendre sur l'avenir du rat adopté. S'il y a des tumeurs ou des maladies chroniques, de l'arthrose, des AVC, enfin tu vois l'idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maya a écrit:
~*Keza*~ a écrit:
mais c'est quoi qui justifie qu'un rat "vaut" plus qu'un autre?


et bien pour résumer le fonctionnement de l époque,il y aurait des rats plus "classiques" que d autres
par exemple un rat dumbo rex est + cher qu un rat standart lisse,ou un rat dove + cher qu un rat albinos,un rat baldie + cher qu un hooded,tout simplement parce qu il y a + de "travail" niveau repro et génétique pour y arriver
personnellement je ne fonctionnais pas comme cela au début quand j ai créé mon élevage mais a force de me faire reprendre par tous j ai adopter le fonctionnement...maintenant a l inverse je ne comprends pas pourquoi vous ne fonctionnez plus ainsi?peut etre que maintenant toutes ces couleurs requiert moins de travail?je ne sais pas car cela fait des années que je ne viens + sur les forums car j ai arrété mon élevage pour ne garder que quelques ratous de mes lignées préférées,cependant malgré tout durant toutes ces années j ai continué ce travail


Bah maintenant pour les elevages serieux le choix du reproducteur se base essentiellement et en premier lieu sur la santé et la géné du rat, et ensuite le travail de la couleur. Du coup le travail etant le meme pour un rat noir ou un rose à pois bleus, les frais d adoptions sont fixes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la généalogie remonte au grand parent et ensuite si il y a d'autre soucis de santé ulterieur enumere les, ou plus simple, tes rats sont pas inscrit au LORD?
Par contre je confirme, les prix pour une raton couvre le deplacement pour la saillie, le travail de recherche effectué pour avoir les meilleurs parents possible d'un point de vu santé, et les frais occasionné par les loulous ensuite (meme si ca couvre pas) donc de ce point de vu la, c'est illogique de faire payer plus cher un rat rex qu'un rat lisse etc..La ca donne l'impression de brader les noirs lisse car commun donc on fait des promo, et ceux qui sont plus rare ou recherché, on les fait plus cher vu qu'il partieront, alors qu'au final, tu les place tous à 10 ou 12 euros pour rembourser tes frais ca te revient au meme que d'en placer un à 7 euros et l'autre à 10 euros. Si tu as des ratons issus d'une bonne généalogie, le prix rebutera pas les adoptants Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coté généalogie et bien j ai gardé des lignées sur lesquelles je n ai jamais eu aucun soucis de santé

mes rats ne sont pas inscrits au LORD cela n existait pas a l époque et je n en connais malheureusement pas le fonctionnement
ils sont issus de plusieures générations de rats nés et reproduits chez moi

pour aller un peu plus loin:
*le papa est né d une femelle siamoise standart et d un male irish mink dumbo
*la maman est née d une femelle irish noire dumbo et d un male uni bleu US dumbo rex

et pour faire simple je change mes prix et met tous les ratons a 10€ car je préfère ce mode de fonctionnement également Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
~*Keza*~ a écrit:


ce serai bien que tu copie et colle le trame , et que tu le remplisse en editant ton premier post - ce serai plus clair pour les éventuels intéressés et évitera des "trous" d'information ou trop de question a la suite de ton annonce!

merci


ou alors que tu réunisse toutes les informations dans le premier post, car la pour savoir les choses de bases, les intéresses doivent lire plusieurs posts.

une fois que cela est fait je ferai un "coup de propre" sur l'annonce

pour ce qu'il en et de la généalogie, tu peux mettre 2 voire 3 génerations, plus il y a d'information mieux c'est!

Tu peux également songé a l'inscription de tes rats au LORD ! un peu de lecture :
ICI

C'est un outil super pratique pour gardé un suivi de nos rats et lignées en France !

ici quand on parle de géné, on en parle pas que de couleurs et de marquage mais surtout de la santé des rats, ages des décès- les raisons également, maladies ou pépins de santé ( ex,rhumes, abcés, tumeurs....) etc

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je te conseille fortement de mettre des photos ici, çà faciliterai grandement l'adoption de tes ratons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est un peu compliqué car je fais mes photos par téléphone portable...je vais tacher de mettre ca mais je vous préviens le rendu sera pas terrible Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila mon post refait correctement
est ce que un des modérateurs pourrait y mettre un coup de propre?
merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas l'intérêt qu'il y a à mettre une annonce en ligne si c'est pour pas répondre au tél ensuite.
3 appels, et rien.

:O/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est peut etre pas avec son tel sur elle, ca m'arrive de l'oublier pour la journée, attend peut etre demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, bon j'attendais d'avoir la généalogie pour répondre à ton MP...

Mais là les numéros de LORD ne mènent à rien :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouêt ? Je pense que tes fiches n'ont pas été validées, il faudrait que tu les corrige Smile

Sinon on aura pas les infos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis super super interessé par une femelle!! je cherche depuis des jours!!!! mais pourquoi le numero de maya n'est pas indiqué pour la joindre??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est inscrit dans les règles qu'on a pas le droit Wink

Accessoirement les numéros de LORD ne sont toujours pas bons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
te reste t il des femelles ? notamment la femelle irish bleu US dumbo rex ou la petite irish noir dumbo rex ?

Je ss super intéressée, mais sur nantes, ac possibilité d'aller sur Paris ou Caen, un co voit est il prévu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
femelle irish bleu US dumbo rex
est-elle encore disponible ?
Quelle age as-t-elle aujourd'hui ?
Merci de me repondre a mon adresse:
******************

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie. a écrit:
femelle irish bleu US dumbo rex
est-elle encore disponible ?
Quelle age as-t-elle aujourd'hui ?
Merci de me repondre a mon adresse:
****************


Merci Julie d'aller te présenter dans la rubrique "Présentations" Wink

J'enlève ton adresse mail car on doit pas mettre de coordonné personnels sur un post public - tu peut lui envoyé par mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'intéressée ne jugeant pas utile de répondre ici, je verrouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...