Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clemt0s

Oeil griffé

Messages recommandés

L'autre jour, je rentre du travail et me précipite voir mes louloutes !!
Je travail 24h d'affilé de 14h à 14h donc, c'est long sans elles à chaque fois ...
Comme d'habitude, je met ma main dans leur cage et elles font les fofolles, à la lecher, à monter dessus, venir me voir, faire d'autres léchouilles, etc ...
Ma petite Polka se montre plus sage que d'habitude ... Ca m'étonne un peu ...

Alors je la prend avec moi et on part pour une bataille de bisous sur mon lit (un jeu habituel, que j'ai avec les 2)
Et la, je le vois ...
Comme un bouton sur son oeil, avec le tour tout blanc ...
J'ai pas réfléchis, en 2 secondes, elle était dans sa boite de transport avec sa copine Naty (je ne les séparent jamais) et je suis parti pour le véto ...

Diagnostic : Une griffure sur l'oeil (le bouton s'explique par la "chair" de l'oeil qui est ressorti) dû soit à une bagarre, soit elle meme qui se serait mit la patte dans l'oeil (je penche plus pour la bagarre)

Problème : Ma louloute n'aime pas trop la véto alors elle bougeait sans cesse donc pas très facile pour voir ce qu'elle a ... Et elle a les yeux bien rouge, ce qui n'est pas évident pour voir la profondeur de la plaie

Résultat : Gouttes pendant 10 jours, 3 fois par jour ... Et on verra le resultat ...

Le risque est qu'elle perde son oeil ...

Pour l'instant (ça fait 4 jours que j'ai commencé le traitement) je ne vois plus le blanc dans ces yeux mais elle a toujours le bouton et elle est très très calme ce qui est inhabituelle pour elle ... Elle ne se lance plus à l'aventure et quand elle est avec moi, elle reste collé à moi, elle ne s'éloigne que pour rentrer dans sa cage ... Elle se prend des choses dans la tete, comme si elle n'avait plus de reflexe ...

J'ai un peu peur pour elle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Continue bien le traitement, et il y a deux options dans ce cas . Soit son oeil va cicatriser et elle sera comme avant, soit elle perdra son oeil, et après un temps d'adaptation, elle gèrera ça très bien . Dans les deux cas, tu ne peux rien faire de plus ! Calins à ta puce Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais mais je n'aime vraiment pas ça !!
En plus juste à la fin du traitement on part en vacances, elles seront avec d'autres rates

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere qu'elle va se remettre, mais ne t'inquiete pas les rats s'adaptent generalement bien a un handicap du genre ! Bon retablissement a Polka =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle Smile
Je lui souhaite aussi de se rétablir, j'espère que les progrès vont continuer, je vous en informerais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clyde , mon rat tout nu m'avait fait un truc dans le genre, c'etait horrifique, mais avec son traitement (une creme) c'est tout parti et son œil es maintenant nikel

le post est la si tu veux regardé il y a des photos etc

/la-sante-f4/clyde-et-son-oeil-verdict-suivi-et-evolution-en-photo-pg-4-t3004.htm?highlight=clyde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été regardé mais non, ce n'est pas pareil, car la Polka, c'est carrément une plaie DANS l'oeil, et le blanc n'est pas le meme que celui de ton Clyde mais plutot un peu comme le voile blanc des vieux chiens qui commence à être aveugle...
La ce soir, elle a moins de problème pour bouger, explorer, faire la folle...
Mais elle n'aime pas trop sortir car elle a peur de subir les gouttes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors un peu de nouvelles ...
Donc la c'est fini, il reste juste une petite tache blanche dans l'oeil mais elle n'a pas perdu la vue
Apparament, je m'y suis pris au bon moment pour l'emmener chez le véto ... Quelques heures plus tard et c'était fichu ...
Voila Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...