Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gohan

Il n'ai pas propre

Messages recommandés

Salut, je ne sais pas trop ou placé ceci... ci c'est pas le bon endroit je changerai.

J'ai mon rat qui n'ai pas propre du tout question wc.
Il fait ses besoins un peu partout dans la cage mais... répartie on va dire. Les petites crottes sur les copeaux (litière de chanvre) et l'urine sur son étage et sur les accessoires et cela dégage une odeur vraiment désagréable et il a pris cette habitude qui date un peu.
Tous les jours je nettoie mais au moins plus de 10 fois par jours... Question hygiène pour lui.

Est ce qu'y a un moyen de lui faire perdre ceci, j'avais pensais à enlever l'étage mais après il fait ses besoin sur le toit de sa maison, donc la pareil, rebelote je nettoie.

J'ai dernièrement désinfecter la cage plus les accessoires.

Si vous avez des petites astuces pour lutter contre l'odeur je suis preneuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a quel âge ? Il doit commencer à marquer son territoire.

En fait plus tu nettoies, plus il va refaire pipi dessus pour laisser son odeur. Donc ce que je te conseillerais, c'est de ne passer un coup d'éponge qu'une fois par jour pour les pipis, et pour les crottes, tu les mets dans la litière. Certains rats finissent par comprendre du coup que c'est là qu'il faut faire ses besoins... mais pas tous, certains restent crados à vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'utilises-tu comme produits pour nettoyer ? Certains enlèves mieux les odeurs que d'autres.
Fripon fait aussi ses besoins à l'étages alors je les ai retirés et à la place j'ai mis des bacs avec de la litière dedans pour ne pas passer ma vie à nettoyer où alors entendre mon chéri dire que la cage pue alors que je viens de la nettoyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personellement les miens ne sont pas "propre" non plus

en générale pour les caca oui, ils les font dans la litiere, mais les pipis - c'est par tout , c'est tout une autre histoire - ils font tout par tout lol

c'est pas faute d'avoir essayé de leur apprendre, mais au bout de X mois je jette un peu l'éponge lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est comme Keza, les miens sont pas très propre. Sur 3 groupes de rat j'en ai qu'un ( Azazel et Nicodemus ) qui sont à peu prêt propre. Les autres c'est partout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a 1 ans et demi et seul depuis le le moi de mai. Comme produit je prend du produit à wc pour bien désinfecter (c'est ma mère qui ma dit de prendre ceci Embarassed ) rassurez vous après c'est bien rincez.

Ok je vais essayé ceci, de nettoyer qu'une foie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu rince bien pas de soucis, moi je lave a la javel lorsque c'est très sale ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous prenez quoi pour mettre dans le bac a litière ? Pq moi il fait ses crottes toujours au même endroit mais c'est un endroit pas facile a nettoyer... alors que si j'avais un bac, j'aurais plus qu'a l'enlever le nettoyer et le remettre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour nettoyer les etages et les barreaux rien ne vaut le vinaigre blanc ca desinfecte et ca neutralisse les odeurs bien rincer apres moi je le fait et peu d'odeur meme sur le bois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...