Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
quad84

8 crevettes suite à une suprise d 'Avignon ( 84 ), du bleu ,husky et noir ...

Messages recommandés

alors voilà ma situation suite à une portée ou j'ai placé les rats ,une d'entre elle m'est revenue car la fille s'est rendu compte que ça lui faisait trop donc pour eviter quoi que ce soit je l'ai bien sure recuperé et pendant mes vacances qu'est ce que ma fille m'annonce que des bébés sont nés ,enorme suprise donc je vais essayer de donner le maximum de renseignements mais je les aurai pas tous et j'aurai besoin d'aide pour les couleurs surtout et tout...
- Le nombre de rats à adopter : 8
- Leur date de naissance si elle est connue, sinon leur âge : entre 17 aout
- Les sexes des rats proposés à l'adoption , je ne sais pas encore
- Les couleurs, marquages, types d'oreilles, types de poil , il y a un noir , des husky et bleus surement ,je ferai des precisions avec votre aide
- Des informations sur les parents, âges à la saillie, état de santé, couleurs/marquages, généalogie si elle est connue, pour la maman , ratte bleu issu de chez moi bleu et pour la papa venant de particulier mais pas d'autres indications !
- Dans le cas d'une portée, est ce une portée voulue ? non voulue
- Frais d'adoption ? 10 euros
- Les covoiturages sont ils acceptés ? oui
- Les raisons du replacement dans le cas d'un replacement : la maman sera à replacer à la fin du sevrage ,possible avec un bébé
donc des que j'aurai mis des photos et tout je mettrai des precisions sur tout
j'en ai fait un peu du groupe pour donner une idée de la portée
la maman est en pleine forme et s'occupe super bien des ces bébés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà les photos de mes crevettes




ça donne un aperçu de la troupe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux savoir qui est male et femelle, fais nous des photos des sexes de chaque petit, on pourra t'aider Wink Ca t'aidera pour l'adoption, les gens craquent moins quand il ne savent pas le sexe du raton Wink

Tu as des dumbo en plus, trop chou !

Pense aussi a mettre une photo de la maman si elle est à l'adoption Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la rate a donc été saillie chez l'adoptante ??? Elle l'avait mise avec ses males???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ok pour les photos
c'est vrai des dumbos ? mince c'est fou j'ai demandé à la fille et elle m'a dit j'ai que des oreilles normales en papa ,ben je ne sais pas les differenciers , c'est sure ? super alors !
oui la fille m'avait dit qu'elle ne ferait pas de reproductions ,que les cages etaient separé et tout ,donc je ne sais pas ce qui s'est passé !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben elle doit avoir un male porteur dumbo et bleu ou porteur bleu.
et elle l'a mis avec exprès ou par accident, peut-etre la seconde solution, et elle n'assume pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle n'a pas assumé ,deja pour me la rendre mais bon je preferai la recuperer plutot qu'elle soit mise n'importe ou, mais c'est vrai que la surprise n'etait pas prevu ! car moi j'ai aps là et quand ma fille m'a appelé le choc , en plus la galere car moi j'etais loin ,bon ouf que tout se soit passé super bien ,pas de bébés morts rien et super gentille et une super mere ,donc maintenant le fait est là et merci pour votre aide couleur oreilles et marquage et sexage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, le mieux serait de faire deux photos de chaque raton : une "normale" ou on le voit bien entierrement, et l'autre de son sexe pour qu'on puisse t'aider a le determiner Wink

Essaie de les prendre dans la lumière, sans ombres (mais pas trop vive non plus), sans flash, pour ne pas se tromper sur les couleurs parce que je ne m'y connais pas beaucoup mais tes petits bleu n'ont pas l'air tous du meme bleu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui la j'ai fais vite une photo de groupe pour montrer un peu l'echantillonage et on arrivait pas à en faire au depart tout flou bref apres j'ai fais comme ça de plus loin .
mais bien sure apres je prendrai recto verso et profil lol
merci bien
la maman est bleu et elle aussi je la mettrai en photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la personne ta donné des explications concernant cette portée? etant donn les couleurs qu'il y a etc, c'est dur de croire qu'elle n'ait pas fait expres.

car les chance que le puce ait été saillie "par accident" par son mâle bleu dumbo (ou porteur) sont quand meme minime si elle en a plusieurs....

et du coup ce sont des descendants du ratou du sauvetage la?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui alors la mere c'est issu du sauvetage de ratounet bleu hyper cool d'amour .
bon elle ne m'a rien dit et quand j'ai ecris pas de reponse ! j'ai ecris au moins 5 fois pour avoir n'y bonjour n'y rien, juste qu'elle voulait des portées et qu'elles avient mis les femelles avec ces males et pour la couleur elle m'a juste dit j'ai de tout : noir husky bleu et agouti et venant de particuliers ouf !!! apres plus de messages et les mails m'etaient revenus je pense que je l'ai gavé mais bon moi je voulais juste savoir , donc j'ai laissé tomber car je ne veux pas me prendre la tete avec ça et tout ,je suis degouttée car j'ai refusé des adoptions a des gens qui avaient des copeaux d'autres qui voulaient faire des portées et ceux qui seraient seul et bon meme en faisant attention on a des suprises .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors suprise ce matin ils ont ouvert les yeux on dirait que les plus clairs ont les yeux rouge ,est ce que c'est possible qu'il y en a des rubis et des noirs dans la meme portées ?
enfin c'est super car vraiment des differents
je vais faire vite des photos pour voir ça de plus pres
on dirait un avec moins de poils que les autres le clair
donc vous aurez du boulot pour m'eclairer dans tous les details lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le clair a t'il les moustaches frisées???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te dirai ça ,il me fait penser à un rex ( je ne suis pas chez moi ,mais demain il fera jour pour les visionnages sous toutes les coutures lol )
bon vu que je ne connais pas le pere ,on sait pas mais c'est fou car elle m'a dit que des rats à poil noramal ,oreilles normales et yeux noirs et pas de clairs ,que husky bleus, noirs et agouti ,donc là on dirait un echantillonage de plusieurs c'est super mignon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
par contre, je trouve que 10 euros pour une portée accidentelle, c'est beaucoup. C'est le prix d'un raton de raterie avec généalogie connue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok ,bon je baisserai le prix alors je ne savais pas ,j'ai vu dans ces prix là donc j'ai aps trop chercher les differents prix ,moi je l'avais payé plus cher la mienne c'est pour ça bon c'etait un rex dumbo et les autres je les ai payé 10 euros aussi sauf le sauvetage , c'est combien tu penses ?
puis je pense que mettre un prix ça evite pour les serpents et au moins les gens reflechissent bien avant ,si on met 5 euros ou gratuit je pense que ça peut etre une impulssion et puis les rats viennent de particuliers ,de ratterie auf qu'on ne sait pas qui est le pere dans le lot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En principe, pour une portée kinder ou accidentelle, soit les gens les donnent, soit on donne un sac de nourriture ou des fraiandises pour rats !
Perso, mes ratons nés de sauvetage, je les donne, mais uniquement à des gens de confiance que je connais (via le forum ou dans la famille ou amis ), parce qu'il y a quand meme le risque , si déja ils sont gratuits, et qu'on ne connait pas les adoptant, qu'ils finissent en nourriture à serpents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , car je ne voudrais pas que ça finisse pour un serpent ,vraiment rien que d'y penser j'ai la chair de poule , bon les gens aussi ne sont pas toujours de confiance je vois le temps que je passe pour les placer et bon oui c'est un accident mais je veux qu'ils soient bien ,car on ne peut pas toujours verifier ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors oui il y a des yeux rouges : rubis
il me semble dumbo
et rex
whaou c'est impressionnant je pensais pas que ça donne un melange comme ça ,ça doit tirer des grands parents , je pense qu'on risque d'en garder 1 tellement ils sont mignons
je fais des photos pour que vous m'aidiez sur les couleurs oreilles et sexes surtout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ouiiiii des photos !!! Very Happy

Ton petios aux yeux rubis, ça pourrait peut etre un beige ou un platine peut être, a voir avec les nouvelles photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'éviter les commentaires ne faisant pas avancer l'annonce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pour les yeux rubis je pense aussi comme toi
j'ai fais quelques photos pas top mais allons y :
crevette 1 (apres je verrai les noms ou quoi des que vous m'aurez eclairé pour les couleurs et tout le reste ,sexe et tout et tout ,bon les clairs ont les yeux rubis )


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien pour ce premier raton je dirais un petit mâle, husky platine lisse standart Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon super merci comme ça je ferai au fur et à mesure
merci beaucoup je continue les photos alors ,la suite arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon les photos sont flou mais j'espere que ça ira ,je pense à un husky standart mais manque la couleur et sexe si la photo le permet



apres le frisé ,donc un rex standart yeux rubis manque couleur et sexe et husky ?
bref chauqe fois il faudra m'aider ,merciiii

je ferai d'autres photos car trop flou pour le sexe et tout
apres la noire unis je pense velour comme la gran,d mere standart à me comfimer

bon je ferai mieux des photos apres les petits bleus et le rex aussi mais j'en referai des bien car la trop flou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmm le premier raton je dirais mâle aussi, par contre la couleur je seche un peu, j'aurais dis agouti mais on dirait qu'il a les yeux rouges ? Sinon il est bien husky standard oui, et lisse Wink

Le petit frisou on dirait un (ou une?) beige husky standard.

Le ou la noireaude, est standard et je pencherais plus pour du lisse a voir son poil, tout dépend si les moustaches sont frisées ou pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai refais des photos
donc ce soir j'en met et j'ai besoin de vous pour les marquages
pour les sexes ça va bien ça commence à se voir lol
merci par avance de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourrais tu alors plutôt faire un post dans la partie "reproduction génétique apparence" pour qu'on te réponde pour les marquages ? Ce n'est pas le but d'une annonce Wink
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pas du tout ,j'ai juste besoin de conseils ,c'est pour les adopter que j'ai fais ce post donc je voulais mettre chaque photo avec son descriptif ,donc je ne comprend pas ta remarque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste que le post fait déja 3 pages, que le but d'une annonce c'est d'être concise, pas de discuter autour d'un marquage, ou de sexer les ratons.
Pour les futurs adoptants après c'est compliqué de devoir pêcher les infos sur 10 pages.
La rubrique repro est là justement pour aider sur cette thématique, donc c'est plus adéquat de poster un sujet là bas demandant de l'aide pour les sexes et les marquages, et que tout le monde puisse répondre là bas. On demande aux gens de pas flooder sur les annonces mais c'est difficile s'ils y sont sollicités Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors suprise on dit
1 femelle noire
2 double rexs ou nus mais plutot penchant pour nus , 1 yeux rubis
1 husky femelle rubis
les 3 bleux sont reservés et le husky rubis aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant que c'est là on va pas supprimer, mais pour continuer sur les marquages, il vaudrait mieux créer un nouveau post Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la femelle est standart
les dumbos sont partie
j'attend que l'ont maide pour les marquages mais dommage personne ne m'a repondu sur le lien picasa que j'ai mis dans les marquages poour voir les couleurs et tout et surtout si double rex ou nus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non ,j'ai toujours tout le monde presque
et personne m'a donné des idées sur les marquages bon ce n'est aps grave ,par contre je ne pense pas à des nus mais à voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les marquages, as tu posté dans Repro/ génétique/ apparence ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on va pouvoir cloturer car je n'ai eu aucune reponse pour les marqauge et couleur donc ça n'avance pas ,et du coup je les ai tous ou presque lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...