Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TitLib

Tumeur ?

Messages recommandés

Bon ben voilà, ce soir en sortant flip je l'ai regardé sous tous les anges et il a une boule au dessus de la hanche droite... C'est dur et ca se "balade". Je peux la faire bouger sous la peau. Et ca le démange aussi sauf qu'il arrive pas a se gratter. Vous savez ce que ca peut être ? De toutes manières je l'amènerai demain chez le véto mais en attendant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Photo ?

Ça peut être plein de choses, abcès, tumeur, kyste. Si c'est dur c'est possible que ce soit qu'un abcès mais tant qu'il n'est pas mûr, il n'y a qu'un prélèvement qui peut dire ce que c'est.

Un abcès peut devenir aussi gros qu'une tumeur, donc la taille ça veut pas forcément dire grand chose, mais il vaut mieux que ce soit pris rapidement tant que c'est pas encore trop gros. Après je ne suis pas une pro des abcès, je ne saurai pas trop quoi te conseiller si ça en est vraiment un, je laisse les autres te répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci je mettrai une photo demain... de toutes manières je l'emmène demain chez le véto je compte pas le laisser comme ca si ca peut-être soigné. Je suis certaine qu'il date d'aujourd'hui mais je pensais pas que ca pouvait grossir aussi vite !! Ca me fait peur... il est pas vieux mon ti père... j'espère que c'est rien de grave...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si c'est un abcès, no panique Wink J'en ai soigné des tas. Il faudra attendre qu'il soit mûr de toute façon, cad que la peau se nécrose afin de laisser le pus sortir.
Un peu d'antibio aussi aide.

Tiens nous au courant pour le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc je reviens de chez le véto et finalement il a du se cogner, il a un bon bleu (il l'a rasé) et il me dit que c'est un hématome... Donc j'ai de la pommade a lui mettre et puis des antibiotiques pour éviter que ca se transforme en abcès ou tumeur. Voilà Smile je suis rassurée même si je sais qu'il peut y avoir un risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah voilà une bonne nouvelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfff après ses problèmes de peau, sa boule sur la hanche, maintenant il urine du sang a la place du pipi... il retourne cet aprèm chez le véto... hier il a pas voulu prendre son antibiotique, il ne mange pas beaucoup même les friandises... ca m'énerve... tout vient d'un coup pis le véto ca coute super cher !! mais bon... c'est pour son bien... j'espère que c'est rien de grave quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il pense a ca... il m'a de nouveau changé tout le traitement... pfff je m'y perds... j'espère que ca va vite s'arranger !! la j'en ai pour au moins 3 semaines de traitements avec médicaments matin midi et soir !! j'espère que j'aurais rien de prévu pq pour le médicament du midi je vais galèrer... voilà pour les news Smile la boule a dégrossi aujourd'hui comparé a hier je trouve donc ca c'est bon signe aussi. Pour ses problèmes de peau il a un truc pour réguler le sébum. Maintenant faut qu'il mange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben finalement l'hématome a bien été soigné mais la boule reste... Mon petit père est sous haute surveillance de ma part. Le véto pense a une petite tumeur mais la boule ne grossit pas trop c'est bizarre... Si ca se met a grossir : opération ! Ca me stresse ce truc...
En plus malgrès les médoc anti "sang dans les urines" ne font rien, y a toujours du sang alors ca m'inquiète...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas normal que ça mette autant de temps.
J'viens d'avoir le cas avec l'infection urinaire de Tao, le lendemain y'a déjà pu de sang... voir 2 jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que moi ca fait plusieurs semaines que ca dure... Mais le véto ne voit pas ce que c'est... J'ai une visite de contrôle chaque mercredi pis j'appelle avant si jamais y a du changement en mal. Mais la aucun médoc ne fait effet... Il a eu du marbocyl, du pvb hémostatique et du pvb troubles urinaires. Ca m'embête de le voir comme ca... J'ai peur que ce soit grave... Sinon il joue, il dort, il mange il se lave, tout nickel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Faudrait peut-être faire une radio ou écho pour voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La boule continue de grossir... J'ai un peu peur. C'est de plus en plus agrippé a sa cuisse ca bouge moins qu'avant... Et toujours de l'urine dans le sang. Je suis allée chez le véto ce matin, Flip passera donc une radio vendredi pour voir s'il n'a pas une autre grosseur a l'interieur, ce qui lui causerait les saignements. On a essayé toutes les sortes de médicaments possible et rien n'y fait. J'espère que la radio nous en dira un peu plus... J'ai peur pour ma tite boule de poil :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour le sang. Qu'a fait ton véto comme examens ? Pour Sundae (désolée je ramène à elle mais c'est pour t'expliquer), elle a eu droit à un prélèvement analysé et à une écho.

A l'écho il n'y a rien eu de particulier, dans le prélèvement il a vu qu'il y avait infection. Pour le traitement il m'a dit qu'il y aurait des effets vraiment visibles que dans 4-5 jours.

Alors oui moi j'ai noté une légère différence immédiate. Après moi c'était du sang pur, pas mélangé à de l'urine. Fais confiance à ton véto mais n'hésite franchement pas à demander d'autres examens !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah alors ca fait 3 semaines qu'il est sous divers traitements. Il a eu de l'homéopathie, des antibiotiques, anti-inflammatoires etc... rien n'y a fait. Le véto a regardé son sang au microscope, y a pas d'infection, c'est du sang mélangé a de l'urine, comme s'il était ouvert qq part. Au touché il est gonflé juste au dessus de son zizi donc on espère y voir plus clair avec la radio... Je stresse j'ai pas de nouvelles depuis ce matin... Je sais pas s'il est déja anesthésié ou si pas encore...

Pis pour sa boule sur la hanche, elle était bien mobile mais s'agrippe de plus en plus donc faudra opérer avant qu'elle ne touche des fonctions vitales...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton véto te dit un peu tout et son contraire, c'est bien bizarre...
S'il n'y a pas d'infection il n'y a aucune raison de donner des antibios.
Une tumeur qui diminuerait d'elle même sans traitement, ce serait chelou quand même. Et pour opérer faudrait quand même avoir une idée de ce que c'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait a cause de la boule, il a eu un bleu. mais au début on pensait que c'était un gros hématome donc il a eu des antibios pour prévenir de l'abces. Mais si il y avait eu infection pour son urine, ca aurait du stopper le sang aussi. Sauf que ca n'a rien fait. Du coup en plus de l'antibio donc pour son "hématome", il a eu de l'homéopathie pour son sang. pis ca n'a rien fait non plus.
par contre canopée je ne comprends pas ta phrase : "Une tumeur qui diminuerait d'elle même sans traitement, ce serait chelou quand même."
Sinon c'est parce que ca grossit sans arret qu'il dit qu'il faudrait opérer.

Des news, le véto a appelé, la radio s'est fait sans soucis, il me garde mon bébé pour la nuit en observation, je pourrai le récupérer demain a 11h... J'ai hate ! Pis d'un autre côté j'ai peur de ce qu'il a bien pu voir sur les radios...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai récupéré mon bébé ce matin.. La radio n'a rien donné. Enfin si : y a rien.. donc on sait toujours pas ce qui le fait saigner... Pour la boule, c'est sur que c'est pas un abces. Mais ca continue de grossir. Mon véto pense a une cicatrisation aberrante : en gros, il a eu un bleu, donc une plaie a l'intérieur, et ca cicatrise. Mais au lieu que ca s'arrete de cicatriser quand la plaie est refermée, ca continue. Et donc ca grossit. Donc faut opérer.

Sinon pour qu'on voit mieux sa vessie sur les radios, le véto lui a donné du diurétique pour qu'il fasse pipi. Alors il arrete pas mais les deux derniers pipis que j'ai pu voir ne contenaient aucune trace de sang... par contre il a sorti un espèce de ver blanc assez dur en faisant pipi.. et ca je ne vois pas ce que ca peut etre. C'est la 2e fois qu'il en sort un. Je l'ai gardé celui la pis j'appelle le véto lundi pour voir si il sait ce que c'est.

Enfin vu que la radio ne nous a pas plus avancé a par qu'on a découvert qu'un rat a un os dans le zizi, il nous a fait la radio a moitié prix ce que je trouve très sympa de sa part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grrrrrr son sang dans l'urine serait du a une tumeur bénigne (pour le moment) et puis vu que c'est a un endroit aussi gros qu'un cheveu c'est inopérable... pourvu que ca ne grossisse pas trop vite... et puis sinon pour sa boule sur la hanche, il se fait opérer jeudi prochain. J'espère que tout se passera bien :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfff stress total !!! je sais que je parle toute seule mais pas grave... ca me fait du bien. J'emmene mon amour ce soir chez le véto, demain il se fait opérer... j'ai une de ces trouille !! j'espère que tout va bien se passer. Plus qu'une petite heure avant son départ chez le véto... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
histoire de terminer l'affaire pour ceux qui lisent quand même... Flip s'est fait opéré, c'était bien une tumeur. Il va bien, il a eu des soins pendant 6 jours, aujourd'hui étant le dernier. Sa cicatrice est belle, il ne s'arrache pas les fils. Le 10 on retourne chez le véto pour enlever les fils qui restent (résorbables).
Pour le sang dans les urines, y en a moins pour le moment, je continue de surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...