Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laeyla

chance apres un avc?(new soucis)

Messages recommandés

Bonjour,

hier ma ratte a fait un avc alors qu'elle etait gardé par un ami..j'ai donc pris le premier train ce matin et l'ai récupéré apres une nuit de surveillance chez le veto et deux injections.
Elle tourne encore sur elle meme dés qu'on la touche et n'arrive pas a marché, elle se traine plutot sur le coté comme elle peut,.elle a beaucoup de mal a s'alimenter et a boire, je le fais donc a la seringue; A coté de ça. elle me reconnait et demande des calins, je vois bien qu'elle est pas décidé a nous quitter.
Je sais que c'est trés grave comme accident et j'ai de la chance qu'elle soit encore la mais je m'inquiète de cette incapacité a marcher, cela est t'il normal?est c'que ça peut revenir? ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est tout récent, donc c'est normal qu'elle n'ait pas encore récupéré , mais en meme temps, un AVC , c'est soit le rat récupère à 100 %, soit il reste des séquelles, ça, personne ne peut le savoir !! CAlins à ta puce !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waah. Pauvre puce ! Tu as du courage !

Je pense que si elle continue à boire et à manger. Pour le moment, il n'y a pas de reel danger !

Attends d'autres avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il est possible qu'elle récupère, il faut attendre, on ne peut pas trop savoir. Courage à toi et à ta puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux de mes rats ont fait des AVC avec séquelles au niveau de l'équilibre. Le mieux c'est d'aménager la cage pour éviter les chutes vertigineuses, sinon pour ce qui est des déplacements, ils s'y font au bout d'un certain temps...

Ma tordue avant l'AVC


Ma tordue après l'AVC








La deuxième photo parait vraiment étrange, j'espère que ça ne t'effraie pas... Si ça peut te "rassurer", elle est morte à 2 ans et 3 mois, elle m'a fait aussi 3 tumeurs, enfin bref elle a trèèèès bien vécu sa vie avec ces séquelles, il suffit juste d'adapter la cage à ses besoins.

Par contre si tu lui donne de la nourriture liquide, surveille bien ses dents, parce que ça pousse très vite et si elle a du mal à reprendre une alimentation normale, ça ralentira son rétablissement. Ton véto pourra les lui raccourcir en cas de besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'embeterait pour elle si elle avait du mal a marché aprés..surtout qu'elle gigotait tout letemps!


Bon ce matin je dois la forcer pour mange car hier eller a quasiment rien pris. elle n'aime pas la nourriture soluble du veto, que pourrais je lui donner a la seringue? en attendant je lui donne de l'eau et du jus d'orange mais ça va pas suffir longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yaourt au soja que tu peux lui faire lècher sur une cuillère, pots bébé, blédine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de lui donner du yaourt elle a aimé c'est deja bien!

comme elle est couchée sur moi j'ai pu la regarder un peu et comprendre prq elle n'arrive pas a marcher: une de ses pattes arrieres est en permanence tendu....ça m'inquiete bcp, si ça ne se retablit pas seul je ne pourrai pas la laisser comme ça mais j'ai tellement pas envie de la laiser s'en aller!!!! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fait lui un peu de kiné sur cette patte, en lui faisant faire des mouvements !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça va aller pour ta puce ... Donnes lui beaucoup beaucoup d'amour, déjà ça devrait bien l'aider ^^

Mon Kuma m'en a fait un avec une rechute 1mois après, mais il a très vite récupéré, il mangeait déjà seul le lendemain matin ... Sinon tu peux peut être essayé un peu de Nutrig*l un peu dilué pour évité que ça fasse trop patte et qu'elle ne s'étouffe si jamais elle est mal installée.

Mon loulou aussi garde la tête penchée, j'ai souvent peur qu'il tombe maintenant, surtout qu'il me le faisait au début pendant les balades, mais maintenant il est le premier a remonter tout en haut de la cage pour embêter les autres et le premier à faire des bêtises. Il en a bien profité le larsouille, vu que j'étais aux petits soins pour lui ... un vrai petit monstre Razz

En tout cas, à partir du moment où elle mange et que tu vois qu'elle n'est pas décidée à partir ça devrait aller dans le bon sens.

En tout cas gros câlin à ta puce, et désolé pour mon petit patté x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai fais le derniere visite chez le veto avec la derniere injection et maintenant elle a des cachets. La veto m'a dit que c'etait maintenant à moi de voir si elle progressait et voir ce que je faisais..
Elle penche beaucoup d'un coté donc c'est pas facile pour elle, elle rampe plus qu'elle marche mais j'essaye de voir si elle va réussir a s'y habituer ou pas vu que ça ne fait qu'une semaine.

Par contre j'ai un soucis, je n'arrive pas a lui faire manger solide. Elle a un peu d'appetit quant meme mais a part deux trois grains de boulgour rien. la j'ai fais des gnocchis elle a commencé a en manger un ou de petit bout puis s'est contenté de lecher...
quelqu'un a t'il une idée d'ou ça peut venir? 'ai pensé a ses dents qui auraient pu pousser mais en une semaine je trouve ça bizarre puis elles n'ont pas l'air...je ne sais pas trop quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lui proposer à manger souvent des choses qu'elle aime, dans ce cas, on s'en fout de la diététique.Tu devrais acheter du Nutrigel, c'est un aliment complet qui compensera le peu qu'elle mange , et en meme temps, ca peut la rebooster !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...