Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Véro09

rhume : un nouvel antibio ?

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà mon groupe de 5 rates souffrent d'un rhume que je n'arrive pas à faire passer. J'ai tenté le marbocyl 15 jours, le doxyval 20 15 jours rien...
Connaissez-vous comme antibiotique la mycolicine ? Est-ce que certaisn d'entre vous ont eu de bons résultas sur des rhumes ?

Merci,

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne connais pas mais suis étonnée que rien ne soit passé avec de tels traitements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba en se momen mes pti loulou on eu un rhume aussi le véto ma donné mycolicine pdt 6 jour et des gouttes pour leurs yeux (fradexam collyre)! sa a lair de passer petit a petit! enfin kyser n'a plus rien il me reste juste kalvin qui commence a aller mieu! donc assez satisfaite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenzo, tu leur mets la mycolicine dans l'eau de boisson ?

Franchement c'est le dernier antibio que je pense tester, si ça ne marche pas, c'est qu'à mon avis ces rhumes sont d'origine allergique ou alors elles sont chroniques... Mais sur mes 3 groupes de rats y a que les femelles qui ont ça, alors que leurs lieux de sortie/ nourriture/litière sont identiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en fait c'est 6 gouttes de mycolicine pour 30 ml de leur eau de boisson!

voila voila...
aprés comme tu dit c'est peu etre du a une allergie ou quelque chose comme sa! moi je surveille justement car je ne sais pas mais j'ai peur que se soit une allergie au chanvre! car quand kyser et kalvn étaient dans la petite cage en quarentaine il y avait presque pas de chanvre et il commençaient a éternuer... et quand je les ai mis dans la grande cage ou la forcément il y a plus de chanvre il on commencer a vraiment bien éternuer... et a carément me faire peur! vu comment il étaient géné par tous sa!
du coup comme aujourd'hui j'ai fait le grand nettoyage de ma cage je n'ai pas remi de chanvre pour linstant je vais voir leur comportement et si vraiment sa va mieu sans le chanvre je testerais autre chose... je pense a du dry bed mais je ne sais pas encore!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu mets 6 gouttes pour 30 ml d'eau quelque soit le nombre de rats ? Parce que c'est ce qui es mis sur la notice effectivement mais ils ne précisent pas s'il faut augmenter suivent le nombre d'animaux à traiter. Toi c'est 6 gouttes dans 30 ml pour tes 3 rats en même temps ?

Moi mes rates ont un coin litière de maïs dépoussiérée. Donc elles ne dorment pas sur la litière, c'est juste un bac dans leur grande cage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba justement j'ai demandé au véto car je me demandé aussi si il fallait augmenter suivant le nombre de rat et il m'a dit que non! donc voila... je voudrais bien essayer le dry bed mais ou en trouver? sa c'est autre chose... je cherche... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...