Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mademoiselle

Besoin de vous !

Messages recommandés

Help !

Ma ratoune est enceinte. Hourra ! Prune, est donc une argenté unie dumbo lisse. J'ai lu sur plusieurs sites, que souvent la mise bas se fait difficilement, et qu'il n'est pas rare de perdre sa ratoune... j'ai peur, besoin de connaitre tous les risques. Elle est en merveilleuse forme. Mange bien. Est active.

Avez vous des conseils pour que tout se passe bien ? merci

De plus, est ce que vous pourrez m'aider sur l'aspect des bébés a venir ? Le père est un siamois dumbo lisse, donc il est surement possible que tout les bébés soient dumbos. mais après...

Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !
Je te conseille de lire ce post it qui est très complet et répondra à pas mal de tes questions :
/la-reproduction-la-genetique-et-l-apparence-de-vos-rats-f13/la-reproduction-chez-le-rat-t65.htm

Sinon argenté ce n'est pas un couleur du rat.
Mais de ce que tu dis, si les parents ne portent pas de couleur en commun les bébés seront tous noirs ou agoutis et dumbos.
C'est une portée voulue ? Les parents ont quel age ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai regardé les photos de tes rats dans ta présentation !

Alors ta femelle est noir tout simplement Wink

et ton malou est bel et bien siamois et dumbo - par contre je n'ai pas l'impression que ta femelle soit dumbo - peut etre ça vient de la photo?

Si ta femelle porte le siamois - tu pourrai avoir des bébé siamois, sinon il y a de forte chances que tous soient noir ou agoutis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si la fille est dumbo c'est sur, et pour la couleur je disais noir aussi, mais une fille m'a dit argenté car elle a des poils blancs mélangés au noir, mais je trouvais ça bizarre aussi parce que je n'avais jamais entendu parler de cette couleur lol merci

Et la fille est acheté chez un particulier, mais qui l'a lui même acheté en animalerie, donc je ne connais pas les parents...

merci pour les infos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu as pu le lire, un rat mâle dont on ne connait pas la généalogie, on attend en général ses 18mois pour le reproduire Wink
Et on évite de faire repro 2 rats qui n'ont pas de généalogie ensemble.
Bon là de toute façon c'est fait, mais à l'avenir si tu refais une saille, essaye vraiment de prendre en compte tout ça, c'est important Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, je me suis renseignée trop tard, c'est bête de ma part, je vais contacter l'ancienne proprio du mâle déjà pour savoir si elle connait la généalogie du loulou, merci en tout les cas =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Wink
Si tu as d'autres questions surtout hésite pas, on essayera d'y répondre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec tout ce qui a été dit, et j'ai vu dans ton post portée que tu voulais un suivit des ratons, c'est bien, comme ça tu pourra avoir des nouvelles sur la santé des petits ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui c'est sur j'ai peur du futur des bébés, beaucoup de gens sont malhonnêtes malheureusement... Alors je préfère un suivie Very Happy merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Fais juste attention, parce que je vois que tu ne demandes pas de frais d'adoption. Il y a le risque que des gens te prennent des ratons pour nourrir leurs reptiles . Donc, à moins de connaitre les adoptants, je te conseille de demander une somme, meme symbolique, genre 5 euros . A ce prix, les terrariophiles n'achètent pas de ratons ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui +1 avec pat, tu éloigneras les gens malhonnête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut être éditer ton post toi même je pense que c'est faisable.
Regarde en haut à droite du message, y a le bouton éditer à coté de "citer"
Si tu peux pas je le ferai Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...