Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mademoiselle

Ecographie nécessaire ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je suis en plein stress car ma puce va mettre bas dans une semaine environ. J'ai tellement peur qu'il se passe quelque chose ! Et oui car chez nous, pas de véto de garde ! :nfefz: Comme c'est sa première portée (et ma première portée aussi lol), j'ai vraiment peur qu'il lui arrive malheur. Alors est ce que vous pensez que c'est nécessaire d'aller faire une écho chez mon véto pour voir si tout vas bien ? Si il n'y a pas d'anomalie ? Ou se serait un stress pour rien ?

Peut-être qu'il vaut mieux que j'attende et que je prie pour qu'il n'arrive rien...

En plus cette semaine là je bosse ( je garde deux berger belges chez une personne) pendant une semaine. Alors je vais amener ma ratte avec moi pour la surveiller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux, c'est toujours bon de faire des tests... mais si elle met bas dans une semaine, il est trop tard pour faire quoi que ce soit avant la mise-bas.. plus d'avortement possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
globalement non, il y a pas tant de problèmes que ça... mais quand on a pas les antécédents de le famille, on peut difficilement prévoir.. c'est la loterie..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pensez que c'est normal qu'elle ne soit pas si grosse que ça alors qu'elle devrait mettre bas jeudi ? Les tétounes sortent un peu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
A l'époque j'avais eu une rate à l'animalerie, elle était en cloque!
Je ne la savait pas et sa ne se voyais pas du-tout.
A noël de mes 14 ans, elle a mis bas, c'est comme ça que j'ai su!!!!

La pauvre c'était débrouillé toute seule mais tout c'était bien passé, et elle n'était pas grosse quand elle avait ces petits!

Donc attends de voir mais prévois le nécessaire et fais attention!
au moindre soucis véto!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais ça dépend pas mal du nombre de bébés qu'elle attend.
Si elle en couve 3 elle a pas le même ventre que si elle en couve 16 :cool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben là je lui ai donné du papier essuie tout en petits morceaux pour son nid, des petits bouts de gruyères pour le calcium, des petits bouts de blanc de poulet pour les protéines et de carottes pour les vitamines...

Il ne reste plus qu'a attendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu stress!!!

Détends-toi, ta rate va finir par ressentir ton stress et stresser aussi!

Tu feras le nécessaire au moment venu, voyons!

Bon courrage
thumbs up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait la seule chose à surveiller, c'est les premiers saignements.
Normalement les bébés doivent arriver les heures qui suivent.
Si 12h après les premiers saignement y a toujours pas de bébés et que ta rate continue à perdre du sang, là il faut que tu files chez le véto (et véto de garde si c'est la nuit ou le we) car il y a des risques que les bébés soient coincés, et donc que ni eux ni la mère ne s'en sorte.
C'est à peu près la seule chose à surveiller.
Après vu que la mère a le bon age pour une première portée, les risques ne sont pas forcément élevés, mais ils existent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, en faite, moi ce dont j'ai peur, c'est qu'elle fassent ça la nuit quand je dors ( ce qui est fréquent à ce que j'ai compris)... Et je n'ai pas trouvé de véto de garde....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y en a forcément normalement, mais c'est jamais les mêmes.
Pour trouver le véto de garde, tu prends les pages jaunes et tu les appelles un à un, tout ceux de ton secteur. C'est pas rare que sur le répondeur les véto indiquent lequel est de garde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je précise que tu les appelles au moment ou tu as besoin d'eux ^^
En relisant mon message je me rends compte que c'est pas bien clair.

Sinon si ça arrive de nuit, tu peux quand même le savoir.
On dort rarement 12 heures consécutives.
Tu jettes un oeil le soir avant de te coucher si tout va bien.
Et le matin, plusieurs cas de figures :
- les bébés sont nés, la mère s'occupe bien d'eux, les allaites et les réchauffe, tout va bien
- les bébés sont nés, la mère ne s'occupe âs d'eux, il peut rester certains bébés coincés, s'ils n'arrivent pas très vite, véto
- il y a un peu de sang, la mise bas est lancée (moi ça a toujours commencé le matin tôt pour finir vers midi), tu surveilles sans déranger la mère, pour l'instant y a pas lieu de s'inquiéter
- il y a beaucoup de sang, pas de bébé, et éventuellement la mère a pas l'air bien en forme. Là y a de grandes chances que la mère ait un soucis, donc véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiètes pas j'avais compris, ton message à été clair.

Merci pour tout ces conseils, c'est gentil. Et je suis rassurée Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon aujourd'hui, cela fait 21 jours de gestation pile. Un bidou pas si gros que ça, je me demandais même si elle était bien pleine, cependant les deux tétounes du bas sont bien visibles, donc sûrement pleine, mais pas beaucoup de bébous... La gestation peut dûrer au maximum combien de temps ? Pour savoir quand est-ce qu'il faut que je m'inquiète ! lol merci tout le monde

PS : nutrigel donné, elle a failli me manger me doigt en même temps, tellement elle aime ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est 21 à 23 jours de gestation Very Happy
Si d'ici 2 jours ta rien c'est peut être aussi que la saillie n'a pas marcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour trouver un véto de garde tu peux appeler les pompiers aussi. J'avais fait ca pour ma lapine qui saignait fortement d'une patte. Les pompiers m'ont passé le numéro du véto de garde et j'ai pu faire les soins Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Aujourd'hui : 23 ème jour de gestation et toujours rien. Aucune goutte de sang à l'horizon, et la miss est surexcitée... Elle bouge de partout, mange, boit, me fait le cochon pendu aux barreaux... Est-ce que vous pensez qu'il est bon de l'emmener aujourd'hui chez le véto pour éco ou demain chez véto de garde ? car j'ai cru comprendre que le véto de garde était plus cher car c'est une urgence...

Et surtout que demain je n'ai pas de moyen pour me déplacer, a par une amie qui pourrait venir me chercher....

Je rappelle qu'elle a un tout petit bidou, et juste les deux tétounes du bas apparentes.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est tu sure que ta rate est gestante ? Peux tu mettre une photo de son ventre en la tenant sous les pattes avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas réussi à prendre de photos, elle bouge trop. Par contre, j'ai remarqué que dans l'après midi elle dormait beaucoup, et elle se couchait en s'affaissant complètement, et se léchait souvent les parties génitales. Du coup, je l'ai prise dans les mains pour voir si elle saignait, et j'ai remarqué un peu de sang. A 17h. Il est 20h36 et toujours pas de bébou à l'horizon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A partir des premier saignements, la mise bas doit avoir lieu dans les 12 heures qui suivent . Au delà de ces 12 heures, véto , parce qu'il peut y avoir un souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila mets la dans un coin tranquille, sans agitation, et laisse là faire.
La mise bas se fait entre 21 et 24 jours de gestation, donc elle est encore dans les temps, ne te stresse pas.
Cette agitation est plutot bon signe.
Tu lui as mis des mouchoirs ou du sopalin pour qu'elle fasse son nid ?
Demain matin lève toi tot, et tu verras ou elle en est Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde... je viens vous donner des nouvelles de Prune.

Je suis resté près de la cage toute la nuit. 12h se sont écoulés après les premiers saignements, j'ai donc essayé d'appeler tous ( je dis bien TOUS) les vétos de garde ( à 5h du mat') et aucun n'a répondu. J'ai donc réessayer une heure après, un seul m'a répondu ( à moitié endormi) et m'a dit de venir a 11h du matin à la clinique pour qu'on fasse une écho et que l'on regarde si les bébés étaient encore vivants. Moi, j'étais en larme, parce que j'avais vraiment peur de perdre ma puce. Bref, nuit de m*rde.

A 11h, je suis donc allé chez le véto, il l'a regardé et a dis "ah oui elle a bien les signes d'une ratte enceinte ! " (tétines vachement gonflés et sorties, bidon, anxiété...) et il l'a palpé, il n'a pas senti de bébés... Il a donc fait un nombre inimaginables de radios (parce que la miss bougeait Rolling Eyes ) et là il a dit qu'il voyait deux colonnes vertébrales toutes petites. Mais il n'était pas sur. Donc écho. Et là il n'y a pas de bébés sur et certains. Verdict : ma Prune a fait une grossesse nerveuse !!!

Il m'a donné des médoc's car elle est irrité au niveaux de la vulve, pour ne pas qu'il y ai d'infections...


105 euros, pour la consultation, la radio, et l'écho et les médoc's. Ça fait mal, mais je préfère ça plutôt que de ne pas savoir si il y avait des bébés ou non dans son bidou...

Voilà, pour la petite histoire. Je suis donc désolé pour celle et ceux qui avait demandé à adopter mes bébés...... et je demande au modos d'effacer mon post dans "portées a venir"

Merci a tous pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ça t'a couté cher mais au moins ta ratte s'en sort bien !
Tu as fait ce qu'il fallait pour elle Wink
C'est marrant qu'une grossesse nerveuse puisse déclencher tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis heureuse qu'elle s'en soit bien sortie, j'en ai pleuré toute la nuit, j'étais tellement mal que mon petit ami m'a demandé si moi même j'étais pas enceinte lol

Et oui, en plus les tétines étaient vraiment bien sorties, elle faisait son nid... bref même le véto a été surpris qu'il n'y ai pas de bébous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens de chez le vétérinaire pour voir si tout allait mieux, vu qu'elle était irrité ... mais tout va bien je continue son traitement pendant deux jours et voilà ! en plus la véto a été cool, elle ne m'a même pas fait payer la consult' !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...