Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mélody1111

Diarrhée

Messages recommandés

Bonjour!

Mon frère a eu un ratou hier qui va vivre avec le mien, quand je l'ai sorti de la boite de transport pour faire les présentations, j'ai remarqué que la boite sentait extrêmement mauvais, je me suis dit c'est pas grave c'est le stress il va s'en remettre, donc je lui montre son futur copain sur un terrain neutre pour une bref rencontre. Ils sont maintenant dans deux cages séparé (mon but était qu'ils se rencontrent plusieurs fois avant de les mettre ensemble complètement pour éviter au maximum les bagarres).
Et voilà que ce matin je sort Uno (mon rat très bien apprivoisé, ne fais jamais ses excréments hors de sa cage) et là il me fait des crottes moles voir liquides et qui puent beaucoup, et partout!!!! il a l'air d'avoir mal car à chaque fois il s'arrête!
J'exclu donc le stress des raisons, j'ai cherché un peut, mais il n'a jamais de lait ou produits laitiers sauf de temps en temps du fromage mais la il n'en a pas eu depuis une semaine. Je fais très attention à tout ce qu'il mange!

Es ce que l'autre a pu lui donner la diarrhée?
Qu'es ce que je peux faire?
Es ce dangereux? Sad

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce qui arrive quand on ne met pas son rat en quarantaine !!
Tu aurais du attendre 2 semaines avant de les faire se rencontré afin d'observer le nouveau et voir s'il n'a pas de maladie ou autre problèmes transmissible...
Je ne m'y connais pas en guérison de diarrhée donc je ne sais pas trop quoi te dire ...
Mais si c'est veritablement un diarrhée, ça n'est pas trop grave ...
Juste une chose, les miennes avaient les même symptômes lorsqu'elles ont eu des vers
Ca a commencé par des diarrhées, elles faisaient caca partout alors que jusque la elles étaient propre, elles avaient l'aire d'avoir mal ...
Je savais pas comment gérer jusqu'au jour ou j'ai vu un filet de vers sortir ...
Donc moi je te suggère de les vermifuger, car meme si ce n'est pas des vers, ça ne pourra pas leur faire de mal.
Pour ça tu peux soit demandé en pharmacie ou à ton véto, soit utiliser des graines de courges
Après le vermifuge, plus rien, tout est redevenu normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le seul truc que je peux te dire c'est de le faire beaucoup boire pour pas qu'il se déshydrate. Après j'en sais pas plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une diarrhée chez un animal, ça peut tout à fait être dangereux.
Effectivement beaucoup d'eau comme le dit TitLib.
Tu arrêtes de leur donner des fruits et des légumes, et tu leur fais cuire du riz, tu leur donnes nature et tu mets l'eau du riz dans leur biberon, avec ça ça devrait partir en quelques jours, si ça dure plus, véto, ce n'est pas normal.
Comme le dit Clemt0s, il faut toujours respecter la période de quarantaine, là tu en as fait les frais. Il est tout à fait possible que le nouveau rat ait un virus qui provoque la diarrhée, et qu'il l'ait refilé à ton ancien rat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Traite aussi tes deux rats au stronghold châton des fois que les diarrhées soient dues à des vers.

Et si pas d'amélioration avec les conseils de Canopée, n'hésite pas à les emmener chez un véto rapidement. Il pourra donner un traitement anti diarrhéique et anti spasmodique (anti douleurs) + faire une analyse de selles.

Ce que tu peux faire en attendant aussi c'est aussi leur donner un peu de Smecta. C'est ce que ma véto m'avait conseillé. Niveau quantité, tu en prends à peine sur un sachet, genre une pointe de couteau, que tu dilues dans un peu d'eau et tu leur mets dans la gueule avec une seringue sans aiguille. Tu peux leur en donner jusqu'à 2 fois par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils!
Vi je sais pour la quarantaine Sad mais comme c'est un ratton d'une copine et qu'elle m'a dit qu'il allait très bien je suis partie bille en tête! J'aurais jamais du Sad mais maintenant je dois les soigner c'est impératif! Uno va déjà mieux ce soir (j'ai fait le riz et l'eau du riz ^^), mais choco (le nouveau) lui ne va pas bien mieux il est dans sa cage et il a l air bien mal et de pire en pire, je crois que demain je vais prendre rendez vous avec le véto... on verra bien.
Merci encore!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui si vraiment il a pas l'air en forme n'attend pas.
Une technique pour voir si un rat est déshydrate, tu lui pinces la peau, si elle se remet tout de suite en place, pas de soucis, par contre si elle prend du temps pour reprendre sa forme normale, là le rat est méchamment déshydraté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
N'hésite pas, s'il est déshydraté et faible, à lui donner à boire toutes les 2h avec une seringue. J'ai fait ça durant toute une nuit avec un de mes rats et ça lui a sauvé la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voui je l'ai même emmener à l'école ^^ je lui ai donné a boire toute la journée de l'eau de cuisson de riz! Et la ce soir il a l'ai déjà mieux, il n'en fais plus partout!!! Si demain matin sa cage est dans le même état que ce matin je l'emmène au véto demain (j'ai pris rendez-vous).
En tout cas merci pour tout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'école ? oO
C'est une bien drôle d'idée de balader un rat qui en plus est déja malade, ça me parait vraiment pas être une bonne chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mélody a écrit:
Voui je l'ai même emmener à l'école ^^


Attention, un rat ne s'amène pas partout et surtout pas à l'école... C'est fragile comme animal, et j'ose pas iumaginer ce qu'il a fait pendant tes cours... Neutral

Ceci dit, contente de savoir qu'il va mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XD quand je dis l'école c'est à 2 min de chez moi, et je n'y étais qu'une heure et demi, j'ai emmené tout l'attirail c'était pas un cours, juste un travail de groupe et je suis repartie illico, j'étais un peut trop inquiète je crois.

Pour ce qui est de les trimballés, ils ne quittent jamais ma chambre sauf pour aller chez le véto vous en faites pas >< j'en ai eu plein avant ils ont tous vécu très longtemps. Donc pas de soucis je m'inquiétais juste pour sa santé.

J'ai simplement mal réagis par inquiétude ce qui est rare vu mon sang froid, mais un bébé qui meurt ça ne fait jamais plaisir, je voulais éviter ça même en cassant les règles d'or, mais aucun soucis je les connais (les règles pour garder son rat en bonne santé). Mais ma décision n'étais pas si null, le véto a affirmé que l'eau de riz à la pipette l'a maintenu en vie jusqu'à aller le voir. Merci pour le conseil de l'eau ça a sauvé Choco!

Pour ce qui est de sa santé, elle est bien meilleur : Choco est sauvé, il va super bien mais une bonne surveillance de ce qu'il mange s'impose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il a une allergie.
A quoi? on ne sait pas encore, a moi de surveiller les moindres choses qu'il mange, en fait son corps de défend en tuant sa flore intestinale qui a pour résultat de faire une diarrhée et d'horribles souffrances au niveau de l'estomac, théoriquement, il doit savoir de lui même maintenant ce qui l'a fait souffrir, mais sait-on jamais... une alimentation contrôlée pour le reste de sa vie et attention a ce qu'il goute en dehors de sa cage (tout ce qui peut être à porté). Plus de peur que de mal, mais la déshydratation est le pire dans ces cas là... Apparemment les rats ayant une allergie alimentaire, très souvent en ont plusieurs... Au moins maintenant on sait ce que c'est mais j'aurais jamais pensé à ça! Experience à conserver en mémoire ^^ sait-on jamais...
En tout cas merci pour les conseils!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...