Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maeva27

Besoin de votre avis ? SVP

Messages recommandés

Voilà j'explique mon soucis en gros. Au début j'avais 4 rats, dont un qui était le dominant, mais les autres se laissait plus ou moins faire, donc il y avait des bagarres, mais jamais rien de grave. Et puis j'ai deux loulous, qui sont partit l'un après l'autre en l'espace d'un mois.

Et il restait plus que skellington, 1 an et Brooce, 7 - 8 mois, et là depuis la disparition des deux autres, sa ne va plus, skellington fait de grosse blessure à brooce. Donc là je les ai séparée. Et skellington devient même agressif envers nous, en ne peux plus le touché surtout sur le dessus. (dominant à mort).

Voila ma solution, j'ai une grande cage donc la coupé en deux. Et séparer brooce, de skellington et de prendr un bébé pour brooce, qui lui supporte mal la solitude. Et comme sa me fait mal de voir skellington tout seul aussi, de voir pour adopté un rat 1 an environ, qui soit soumis a ses congénères.

Qu'est ce que vous en pensez pour skellington sa peut marcher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben oui, pourquoi pas ! Quel age a Skellington ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a 1 an, mais là sa fait environs 3 semaines qu'il est tout seul. Il va vouloir accepté un autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh moi je pense qu'il n'y a rien de sur.
S'il devient agressif avec vous aussi, as tu pensé qu'il était peut être AH ? L'âge coinciderait en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'accord avec Canopée, c'est pour ça que je te demandais son age, il est possible qu'il soit AH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus l'intégration avec un adulte est toujours plus délicate est le résultat moins garanti qu'avec un jeune généralement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien il vient dune bonne lignée et j'ai des contact de frère et sœur et ils son pas agressif. Mais ils nous saute pas dessus des qu'il est sur nous c'est bon mais dans la cage on peut pas mettre la main sur le dessus de son corps si on
Le laisse venir tout seul sa se passe relativement bien. Donc c'est pour sa que je ne pense pas trop pr ah. Oui mais il est calme et un bébé c'est assez actif et lui il supporte pas et il lui en faut qui soit soumis et un bébé on peut pas savoir si il sera soumis c'est pour sa que haï pensez a un adulte soumis a ces congeneres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH cela peut être héréditaire, mais pas forcément non plus. Et même si ça l'est il peut tout à fait l'être sans que ses frères et soeurs le soient, donc ça ne veut rien dire.
Ensuite un rat AH devient territorial, donc s'il devient agressif quand vous mettez la main dans une cage, c'est quand même un signe.

Ensuite la notion de soumission c'est tout à fait relatif, un rat peut être dans un groupe dominant et dans l'autre soumis. Un rat ne nait pas soumis ou dominant.
Donc même si tu trouves un rat qui est soumis dans un autre groupe, rien ne dit qu'il le sera avec le tien. Et si ton rat a déja des soucis avec son congénère actuel, rien ne dit (et même au contraire je dirais) qu'une intégration se passera bien avec un autre rat adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daccord je ne savais pas que un rat pouvait être dominant dans un groupe mais pas forcement dans un autre.

Bien ce que j'ai remarque, c'est que mon plus jeune vient emmerder skellington et c'est la que skellington s'énerve, et en plus j'ai un petit qui pouic pour un rien, ce qui a le don d'enerve skellington encore plus.

Que me conseil tu alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là actuellement tu as repris un bébé ?
Skellington est séparé de brooce c'est ça ?

Si vraiment les blessures sont trop importantes et mettent en danger brooce il faut effectivement déja les séparer, mais tant que les blessures sont "tolérables" laisse les, c'est peut être juste une phase suite à la mort des deux autres, le groupe a changé, il faut rétablir la hiérarchie.
Si vraiment tu n'as pas le choix sépare les, dans ce cas essayer de réadopter un bébé, après la quarantaine fais une intégration progressive avec brooce, et puis quand le duo fonctionnera correctement, retente des rencontres en terrain neutre avec skellington.
S'il reste agressif, avec eux comme avec vous, il va falloir penser à essayer la castration s'il est en bonne forme physique, car cela ressemble quand même à des signes d'AH, même si bien sur on peut rarement en être sur à 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'ai pas repris de petit, je cherche, surtout pour brooce, qui s'ennuie vraiment tout seul. Skellington, lui on a l'impression que sa lui fait ni chaud, ni froid.

Ils sont séparer depuis 3 semaines, les deux grosss blessures qui sont arrivées c'est deux gros trous dans la cuisse de brooce, et une queue sectionné.

Et j'ai déjà essayé de le remettre mais brooce, a peur il reste debout dès qu'il voit skellington.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement il l'a pas loupé le pauvre.
Je te conseille donc de faire comme je t'ai dit, de trouver un bébé que tu intégreras progressivement avec Brooce après quarantaine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canopée a écrit:
Et si ton rat a déja des soucis avec son congénère actuel, rien ne dit (et même au contraire je dirais) qu'une intégration se passera bien avec un autre rat adulte.


+1

Canopée a écrit:
Effectivement il l'a pas loupé le pauvre.
Je te conseille donc de faire comme je t'ai dit, de trouver un bébé que tu intégreras progressivement avec Brooce après quarantaine Wink


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement maeva je pencherais quand mème pour de l'AH, et y'a quand mème eu des cas de "sale caractère" chez les frangins mème si la plupart ce sont calmés ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai moi j'en ai pas trop entendu, on ma dit qu'il était un peu dominant mais pas trop agressif.

Toute façon je surveille, tout ta l'heure j'ai lavé la cage sans problème, je l'ai pris aucun soucis. Je vous tiens au courant.
Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...