Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rat-chel

Litière en carton et petite maison?

Messages recommandés

Mon mari a trainé sur des sites italiens sur les rats, et y a lu que
-les rats DOIVENT avoir une petite maison sinon ils vivent dans l'angoisse.
-le mieux c'est la litière en carton, que tu change deux fois par semaine.
(tiré des recommandations de la SPA italienne)

Oui je sais que chaque pays a ses idées, mais qu'en pensez-vous? merci! :love3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hmmm ben en général dans nos cages y'a toujours des tuyaux, des maisons (sputniks ou autre)...

Quant à la litière de carton, fait m'expliquer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la litierre en carton je sais pas , par contre la maison , avec les spoutnik et autre hamac cube ou pyramide, les rat sont bien servie question maison !! perso les miienne boude la maison taille Xl ( pour cochon d'inde) qu'il préfère balader dans la cage plutot que dormire dedans, si nan c'est dans la spoutnik ou " a découver" sur un des étage ( le plus haut de préférence) , sa dépend des rats je pense , moi l'une des mienne adore dormir sur le chanvre tout propre , tandis que les deux autre en profite pour se mettre a laise dans le spoutnik...... , obligatoir je sais pas mais une cage a rat bien aménager contien sufisament " d'abris maison" de toute façon

^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec les abris maison personnellement. Eux disent de mettre une maison en carton aussi et de la changer quand elle est trop défoncée. Mes petits pig n'en feraient qu'une bouchée! 004

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le carton, j'ai vu beaucoup de photos avec des rats sur ce genre de litiere. Ils n'ont pas l'air tres mal, mais a mon avis il faut la changer plus de 2 fois par semaine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je dirais même tous les jours si ce n'est plusieurs fois par jour... Le carton n'absorbe rien, il s'imbibe et le temps que ça sèche, bonjour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour le carton, j'en avais mis sur le bord de ma cage pour que les copeaux ne tombent pas et mon petit père a juste défoncé le carton, l'a mis en gros copeaux et s'est couché dessus... Je ne sais pas si c'est l'idéal (en tout cas sur ma cage en bois c'est galère pq le carton se colle dessus avec l'urine), mais mon ange aime être la-dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair, les miennes adorent le carton : elles le ronge, le défonce completement et après quand elles urines dessus ça ramoli tout et c'est un peu berk à enlever !!
Mais bon, elles aiment quand meme alors de temps en temps je leur donne une boite de kleenex ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais aux miens des petites cachettes en cartons de temps en temps, mais bon c est du super jetable rapide parce qu au bout de 2-3 jours ca devient deja une horreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excusez mon ignorance mais ça ressemble à quoi de la litière en carton ?

Pour les petites cabanes c'est pas le top pour les rats je trouve... Cela dit, quand j'avais beaucoup de rats, ils s'arrangeaient pour se regrouper le plus possible dans un même espace ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso pour les "cabanes en carton", je mets les boites de mouchoirs en papier vide. Ça finit toujours déchiré dans le fond de la spoutnick, mais ça leur plait bien de tout déchiqueter je pense ! Et en plus ça coûte rien vu que j'allais les jeter les boîtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...