Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pammy

une arrivée pas prévue : Mélusine et pas seule

Messages recommandés

un coup de baguette magique et voilà la petite fée Mélusine d'apparue chez moi.
Encore un sauvetage j'en voulais plus mais bon. Mélusine et ses frères et soeurs ont été jetés au bord d'un étang, surement une portée kinder que la personne voulait plus.
On a réussi à attraper juste elle, elle a 2 mois, c'est une petite Hima (ou siam) toute gentille pas trop peureuse.

Voilà des photos de sa petite tête






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui toute mignone et toute gentille

Elle a une petite boule sur un côté mais le véto a dit que c'était ps une tumeur, faut que je surveille et je la ramène mercredi prochain et en même temps échographie voir si elle est pas pleine, j'avais l'impression qu'elle avait un peu les tétines sorties, mais je me fais peut être du stress pour rien.
Je ne garderais pas les bébés si c'est le cas, la puce est trop jeune et je ne sais pas d'où elle vient ni qui est le père. Possible un ratou sauvage vu qu'elles étaient à l'extèrieur.
Mais je souhaite qu'il n'en soit rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est toute zolie la petite demoiselle !
qu'est-il arrivé à ses frères et soeurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour les frères on sait pas du tout on en a revu aucun, on a vu 2 soeurs la même qu'elle et une petite agoutie mais pas arrivée à les attraper. On y retourne demain voir si on peut faire quelque chose pour elles. Mais bon c'est au bord d'un étang il fait humide et plus ça passe moins y'a de chance. Celle la a vraiment eu de la chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohlala il t'en arrive à toi hein !
En tout cas, elle est toute mignonne la puce.
Je te souhaite qu'elle ne soit pas pleine.
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les filles, oui elle est très belle et très gentille
et franchement j'espère aussi qu'elle soit pas pleine la pauvre elle est toute petite encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Very Happy
elle commence à bien venir et sortir toute seule de la cage mais s'aventure pas trop loin encore.
Ca va venir vite elle est pas sauvage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fou tous ces rats que tout le monde trouve partout comme tombés du ciel. Je suis jamais tombée par hasard sur un rat moi :/ Et puis une hyma en plus quoi! Je veux dire, on a une chance sur combien de tomber sur des rats en promenant, et qu'en plus, ils soient aussi magnifiques, hein? Ça m'affole toute cette histoire.
Elle est vraiment superbe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai ben figure toi que j'en revenais psa non plus comme elle est belle et même pas sale. Et elle a pas peur, se laisse prendre et tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jme demande ce qui lui est arrivée a cette puce !
Elle est très mignonne Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas du tout mais je pense que la personne a eu une portée kinder et n'a pas voulu assumer et du coup c'est bien plus simple de les jeter dehors. Tu sais y'en a qui se dise que les rats survivent à l'extèrieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La puce est toute Belle , Les pauvres Frére et Soeur surtout avec le temps qu'il fait en se moment , Ils doivent Paniquer dehor .. :/
Bravo pour le Sauvetage , Mais comment vous avez su que quelqu'un les Avaient "jetter" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est des personnes qui ont l'habitude de faire leur footing qui ont vu quand ça s'est passé. donc ils sont passés les nourrir chaque jour.
Les soeurs qui avaient été aperçues n'ont pas pu être récupéré malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est zarb de faire une portée d'hima pour les balancer après, quand même. Ca se donne bien normalement, c'est pas des hoodeds agoutis ;D Halala, je ne comprendrais jamais certains humains, c'est à désespérer :/
heureusement qu'il y a des gens comme nous ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait je pense que la portée était pas voulue et que du coup la personne s'est laissé débordé et a pas voulu se faire chier.
Comme elle devait rien connaitre aux rats, hima ou pas hima elle a viré tout le monde.

Bon par contre la petite fée a été chez le véto ce soir, elle est pas pleine ça c'est la bonne nouvelle mais la mauvaise c'est qu'elle a un oeil tout blanc depuis 2 jours, j'espèrais que c'était rien et finalement c'est une cataracte juvénile, elle y voit plus de cet oeil. Je suis dég elle est toute petite encore.
Sa petite boule sur le flanc est presque partie par contre

et oui t'as raison heureusment qu'il y a des gens comme nous puor les récupérer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah mince pour son oeil... Mais bon, ça ne doit pas lui poser trop trop de problème.

Pour la cataracte, y'a un traitement ? Un risque plus grand que ça atteigne l'autre oeil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas de traitement c'est bien blanc. Pour l'autre oeil il a regardé mais ça va il est bien là, il y a rien pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie puce, elle a eu beaucoup de chance ! Dommage pour ses freres et soeur par contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool qu'elle soit pas pleine c'est déja ça par contre c'est bizzard pour sa cataracte elle est jeune j espère que ça ne touchera pas l'autre oeil des gratouilles a elle Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci oui c'est bizarre mais il a déjà eu des cas comme ça. Là ça va elle est en pleine forme et ça la dérange nullement, cette rate est une folle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pucette a perdu son 2è oeil j'ai surveillé toute la semaine et hier ça commençait à blanchir. Par contre je vais voir la semaine prochaine s'il peut me faire un bilan sanguin voir si y'a pas autre chose, genre diabète ou autre merde.
En attendant photos de la belle prises ce matin









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh mer*e! elle être complètement aveugle ça va pas être facile j'espère que le bilan sanguin va être bon, courage a la puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
impossible de rattraper le reste de la portée, la soeurette s'approche tout près mais impossible.

La petite puce se débrouille bien ateba ça a pas l'air de la gêner j'espère juste que les grandes l'embêteront pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a jamais changé d'attitude elle cherche pas les endroits ni la nourriture alors je me demande si elle y voyait quand elle est arrivée y'a 2 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben là elle les a elle est encore seule dans la cage de quarantaine mais je vais pas tarder à faire les présentations pour qu'elle ait des copines alors j'epsère que ça va pas trop la perturber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et en plus elle est tout le temps en train de jouer c'est cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des nouvelles de la puce Shocked
jeudi matin je la trouve bien grosse donc je la ramène chez le véto et je refais une écho.... au moins 10 bibous bien rangé dans son ventrou en rang d'oignon.
Elle a dû être sailli le jour où on l'a attrapé car ça fait 20 jours aujourd'hui qu'elle est chez moi et le premier jour quand je l'ai emmené chez le véto on voyait rien du tout.
Elle fait 310 grammes aujourd'hui a fait son nid et elle roupille beaucoup donc je pense que ça devrait pas tarder à arriver.
Je lui ai fait une cage de maternité tout est prêt pour l'arrivée des bébés. Je ferais un post quand ils seront nés pour l'adoption.
Si c'est un frèrot le père il seront albi, hima et siamois, si c'est un sauvage des petits agoutis, bien sûr tous interdits de repro.

Je vous mets des photos de la belle installée dans sa cage de maternité, où malgré ses 2 yeux blancs n'a eu aucun mal à se repérer.

la cage


la maison qu'elle a rempli de sopalin




et voilà la belle petite fée Mélusine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eh ben, tu as touché le jackpot !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un coup de baguette magique de la petite fée et hop Mélusine devient grosse !
j'espère que ça ira ce qui m'inquiète c'est qu'elle a les 2 yeux blancs maintenant donc je pense aveugle complètement ou très très mal voyante et je me demande si elle pourra retrouver ses bébés s'ils sont hors du nid. Mais peut être qu'elle les sentira.
Pour l'instant j'attends leur arrivée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense qu'à ce niveau là ça ira. Elle les sentira comme tu dis, ils ont déjà une si mauvaise vue à la base.

J'espère que tu pourras placer les petits rapidement. Le groupe va augmenter d'un coup pfiou !

Mais ça doit être bien de voir ça au moins une fois, j'aimerais bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'avoue franchement que je suis contente mais que j'aurais préféré éviter la puce est jeune elle va avoir 3 mois le 24 à peu près. M'enfin bon maintenant voilà quoi.
J'espère aussi leur trouver des bonnes familles rapidement parce que comme tu dis la tribu va augmenter d'un coup là.
J'ai réservé en plus 2 petites nouvelles que je vais devoir mettre en FA en attendant parce que pour la quarantaine plus de place du coup et avec les bibous je veux pas faire rentrer de nouveaux rats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aie, oui c'est un peu le bordel.

Effectivement, la puce est jeune mais bah, tout se passera bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère vraiment parce qu'elle est adorable en tout cas franchement je regrette pas de l'avoir gardé et pas l'avoir mis à l'adoption

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet le bidou dépasse sur le côté Razz
J'espère que tout se passera bien pour elle mais avec une sage femme comme toi, ça devrait aller comme sur des roulettes !
Je suivrais les nouvelles de la belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui photos des bibous quand ils seront là j'attends toujours Neutral

et oui ateba la puce est pleine et bien grosse.
Ce soir je pensais rentrer et trouver du pouicage dans l'air et j'ai trouvé la puce en train d'escalader le toit de la puzzle et la grille de la porte de la cage de maternité.

je vous mettrais le lien ici pour suivre le post des bibous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...