Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Voilà , Aika Ma ratte a maintenant -9 mois et Demi . Avec mes Aprents nous souhaitons la Faire reproduire etant Porteuse de couleur interressante et etant Une ratte en Bonne santée , Avec qui je n'ai jamais eu de problmée respiratoire , ect
Mais Voilà Sont age , vous pensez Qu'il y a des Risque eventuelle ? Je sais quand fesant une Porter il y a Des risque , Mais via son Age , il y en a t-il encore plus ?
Merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tu l'aura lu dans le post-it, faire reproduire une rate de plus de 10 mois augmente les risques de problemes à la mise bas.
et le temps de trouver un male, elle aura surement cet age là.
d'ou vient-elle? parce que si elle vient d'animalerie il faudra un male avec une bonne généalogie, très dur à trouver en peu de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a tellement d'avis (de connaisseurs) que perso je n'ai plus vraiment d'opinion. C'est un sujet fascinant en théorie mais en pratique... bah chacun doit étudier, prendre ses responsabilités, et en cas de doute demander à un véto NAC.
/la-reproduction-la-genetique-et-l-apparence-de-vos-rats-f13/article-de-rene-bastiaansbonne-lecture-t5006.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ce que tu as cité il est noté que les femelles doivent reproduire assez tôt, enfin plus tôt que les mâles c'est sur. Mais il est certain que ça met ta femelle en danger de la faire reproduire a plus de 10 mois. Pour trouver un mâle avec une bonne généalogie, il est certain que c'est compliqué alors en deux semaines.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JUsqu'a 10 mois pr une premiere portée ça peut allé.
Apres faut voir tes motivations de faire une portée.
Il y a toujours des risques .

Ta rate a une bonne géné?
Tu connait l'état de santé de ses parents, freres et soeurs de la portée?

Faut aussi un male "nikel" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Keza mais la le truc c'est qu'elle a déjà un 9 mois et demi alors trouver un super mâle avec une bonne généalogie, c'est chaud en quelques semaines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ma région il y a Beaucoup de Nantais qui on des Rats . Je pense m'adresser a la Ratterie ou j'ai adopter la Mienne pour qu'il me " prete " L'un de leur Male reproducteur .
Ma Ratte a une bonne généalogie et J'ai aussi une de ses soeurs avec Moi et elle est en Parfaite santée elle aussi , Ses parents de Même .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apach a écrit:
Dans ma région il y a Beaucoup de Nantais qui on des Rats . .



lol c'est pareil ici, mais yen a pas énormément que je ferais reproduire!

Faut aussi avoir de l'argent de coté en cas de probleme! une césarienne peut couter tres cher Wink

Tu a la généalogie de ta rate sur combien de generations?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai de L'argent de Coter oui , Une césarienne Peut couter combien environ ?
La Ratterie ne Ma Pas donner la Généalogie exacte , S'est moi qui les Fait d'apres mes Observation quand elle ma montrer les Parents , ect .. Donc je sais pas si tout est Possible , Mais s'est du a Peut pres pour mon Tableau Smile J'ai celle des Parents et des Grand Parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orpheenet a écrit:
250 euros pour une césarienne

Et encore chez certaines véto sur paris c'est 300 voir plus....
Une généalogie c'est connaître les rats sur plusieurs génération, et ce n'est pas connaitre seulement leur nom et leur âge c'est connaitre leur éventuelle maladie, chez les frères et soeurs du mère et du père également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en est reparler Avec mes parents et nous avons décider de ne pas Faire reproduire Aika , Du a son age Mais aussi a la Non connaissance entiere de sa généalogie , Même si on fait " confiance " a La raterrie
Vers mars je vais normalement Avoir 2 nouvelles Puces , Je vais bien les choisirs et Je vais demander la Généalogie compléte , Pour plus Tard en faire reproduire une
Voilà , merci a tous pour vos renseignement Smile
Je m'y prendrais Plus tot la prochaine fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as totalement raison, il faut vraiment faire ça bien et pas dans l'urgence Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Je préfére faire Bien la Chose et non se présser et la faire Malle et ensuite avoir plein de souci , ect Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...