Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poupoune02

Mon rat est beaucoup trop maigre et ne prend pas de poids

Messages recommandés

Voila j'ai un problème un mon bébé Tigrou il a 4 mois et il est beaucoup beaucoup trop maigre et il ne prends pas de poids malgré la nourriture a volonté, les extras comme petit pot pour bébé, bledine, jambon...

Le 24 septembre il pesait 95g et aujourd'hui il ne toujours pas pris de poids il ne fait que 96g Neutral
Il bouge et mange bien, je les mis tout seule pour surveiller tout sa donc rien a signaler mais malgré tout il ne grossit pas! Et 96g pour 4 mois c'est trop maigre!!

Avez vous des solutions pour lui faire prendre du poids rapidement ou est ce que vous avez déjà eu sa avec un de vos rat??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose que c'est comme les chats et les chiens que tu les vois dans les excréments.
Sinon tu en as parlé à ton véto, il en pense quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une alimentation bien protéiné aiderai peut etre !

essaie d'augmenté le taux de graisse dans son mélange.

pour un vermifuge naturel teste les graines de courges (magasin bio)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
~*Keza*~ a écrit:
une alimentation bien protéiné aiderai peut etre !

essaie d'augmenté le taux de graisse dans son mélange.

pour un vermifuge naturel teste les graines de courges (magasin bio)

+1 pour les graines de courges, je pense que tu peux aussi en trouver dans les grandes surfaces ou les magasins qui vendent de la farine pour machine à pain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Achète une pipette de Stronghold chaton et mets lui en une goutte entre les omoplates, ca aura un effet vermifuge rapide. Pour la nourriture, ici, les rats maigrichons ont droit a quelques lardons, des knakkis, des pates , du fromage chaque jour. En principe, si ce n'est que de la malnutrution, un régime riche le fera vite reprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le cou de pouce!! Je dois aller chez mon veto demain pour changer le traitement de Korail qui ne fait plus effet je lui en parlerais en même temps!

Et je peux lui mettre du Stronghold ET lui donner en plus graine de courge, graine de tournesol..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, ce sont deux choses différentes!
le stronghold c'est pour traiter d'éventuels vers, et la bouffe c'est pour le retaper Wink
Sinon, est il possible que tu l'amènes aussi chez le véto, tant qu'à faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais est-ce que je peux lui donner les deux en meme temps? je me suis mal exprimer je pense

Oui je vais l'enmenner demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci beaucoup!!!
Je vous tiendrais au courant de si il prend du poids

Juste une petite question qui me passe par la tête, est ce que du nutrigel pourrait l'aider a prendre du poids ou sa lui donnerais seulement du tonusse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le Nutrigel oui, ca pourrait bien compenser d'éventuelles carences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Keza Very Happy je vais aller voir sa tout de suite!

Bon j''ai vérifier ses crottes... Il n'a pas de ver! le je viens de lui donner des graine de tournesol et des morceaux de lardons,

Je me demande si ce n'ai pas mes 4 autres terreurs les 4 frères qui l'empêche de manger Suspect Est ce que c'est possible? Car la depuis que je les séparer des 4 frères il a repris un petit bidou et du poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui, c'est possible aussi , ça ! Des rats avec plus de caractère que lui qui se servent en premier, et qui l'empechent de manger . Essaie de lui donner a manger seul, quand les autres sont en sortie par exemp)le

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, il faut que tu l'observes Wink
avec un bon régime protéiné et des extras, ça devrait vite se remettre en place !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fort probable. Il y a des bagarres quand ils mangent tous en même temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ils ne se battent jamais mais j'ai déjà vus un des 4 frères lui piquer ce qu'il manger ou qui le poussait pour pas qu'il le prenne!! Au début que quand le les ais mis ensemble c'est Tigrou qui dominait, et maintenant ce n'ai plus lui.

Quand les 4 frères mangent ils creuse dans la gamelle donc tout tombe a coter. Donc pendant que l'un d'eux creusent les autres prennent les graines pour les mettre dans leur "réserve" dans le coin de la cage.

Sa fait un moment que je me demande si ce n'ai pas a cause d'eux car avant il avait un bon bidou et c'est depuis qu'il a intégré la cage que sa a commencer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon sa y est c'est sur c'est les 4 frères qui l'empêche de manger!! Depuis qu'il est tout seule il a repris un bon bidou sans problème!! Je le laisse encore un peut tout seule pour qu'il reprenne encore un peut de poids et après bin ... J'aurais plus cas surveiller et lui donner a manger tout seule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ouais !
va falloir trouver l'astuce, le faire rentrer avant les autres quand tu les sors etc Wink
Au moins, ce n'est rien de grave !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...