Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Véro09

Le trio de choc : Milky, Louna et Becky

Messages recommandés

Alors pour vous rappeler un peu, j'avais adopté en juillet Milky un rat AH. Après castration, le comportement de Milky s'était nettement amélioré mais Milky ayant 1 an et toujours vécu seul, je n'arrivais pas à l'intégrer dans l'un de mes groupes car il n'avait aucun codes sociaux : avec mes malous jeunes il était totalement flippé au point d'en faire de la diarrhée partout, avec mes malous vieux, il leur pinçait le museau à sang, avec mes ratounes vieilles il leur pinçait le museau à sang.... On était mal parti...

Le 18 septembre dernier, j'ai récupéré deux puces, soeurs, dumbouilles d'environ 6 mois offertes à un enfant pour sa communion mais dont il ne s'occupait pas et donc dont la mère ne voulait plus. J'ai découvert deux petites savonnettes mordeuses, qui n'avaient jamais été manipulées, encore moins sorties de leur cage. Je les ai rebaptisée Becky (car son marquage est berkshire) et Louna (hooded noire). Depuis elles sont toujours savonnettes mais ne mordent plus et ont droit à des sorties quotidiennes. Il y encore un gros travail d'apprivoisement à faire mais elles ont déjà bien progressé.

Je me suis dit et pourquoi pas tenter avec Milky ?

Après 15 jours de rencontres, ça y est, ils sont ensemble dans la même cage !!!! Milky a toujours tendance à vouloir pincer au museau mais les petites couinent et ça l'arrête donc il n'y a jamais eu de morsures à sang. Et petit à petit il perd cette habitude pincer, je suis très fière de lui.
J'espère maintenant que la cohabitation se passera bien et que ce sera enfin la fin de la solitude pour Milky.

Places aux photos :

Louna









Becky :










Milky :









Milky qui a peur de Becky, cherchez l'erreur... Elle fait la moitié de son poids :


Milky et Louna :




Louna et Becky :



Voilà depuis ce matin que leur cage est faite, j'ai déjà dû la réaménager 3 fois car les petites font tomber la nourriture, ah oui ce sont des rongeuses de biberons aussi... Milky est blasé...

A bientôt pour la suite de leurs aventures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mignonnes les nouvelles Smile
Puis Milky :love3: Un beau gros pépère !
Contente pour lui qu'il ai trouvé des copines cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Becky a eu droit à sa première visite véto lundi car je trouvais qu'elle avait un peu la tête penchée... Et effectivement la véto est d'accord avec moi. ca peut être plein de trucs (otite interne, inflammation d'un nerf, AVC, tumeur au cerveau...), donc là elle est sous cortisone pendant 10 jours et on verra.
J'espère que ce n'est rien de grave elle n'a que 6 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du trio de choc....
... ils sont tous tarés mais je les aimeuhhhhhhhhh

Becky et surtout Louna sont de vraies pestes, toujours à essayer et souvent arriver à me croquer les doigts... J'ai interdiction de mettre mes mains dans la cage ou de les rentrer de sorties. Sales mômes... J'ai encore du boulot avec ces deux là...

Becky (son otite est soignée elle n'a plus du tout la tête qui penche)


Louna : ne vous fiez pas à sa beauté, c'est un petit démon 16


Et le dernier du trio : Milky. Alors ce rat là c'est un phénomène. D'abord il est mi rat, mi chien mi humain.... mi chien car il a un meilleur rappel que mes propres chiens et rapplique dès que je l'appelle... mi humain parce qu'il n'est pas tout à fait rat, il comprend mieux les humains que les rats.

Et pourtant avec Becky et Louna, aussi bizarre que ça puisse paraître ça marche...

Parce que avec tout autre rat que Milky rencontre, il pince le museau, sauf pour Becky et Louna (faut dire il a pas intérêt 119 ). J'ai eu un moment l'impression qu'il était maltraité par les deux filles mais en fait c'est plus du "je t'aime moi non plus". Il est toujours à dormir avec Becky. il se planque quand Louna pique sa crise. Et en sortie, il accepte enfin de sortir de la boîte de transport pour explorer avec les deux chipies.

Milky est un privilégié parmi mes rats, il est le seul à avoir le droit d'explorer tout le bureau pendant que je fais le nettoyage quotidien des cages car
- il est le seul de mes rats à ne pas faire ses besoins partout
- il est le seul de mes rats à ne ronger aucun fil ou rien du tout d'ailleurs
- il est le seul de mes rats qui revient immédiatement quand je l'appelle.

Voilà le super rat :








Bpn j'ai encore un gros travail d'apprivoisement à faire avec Becky et Louna mais je crois que ces trois là sont heureux ensemble et c'est bien le plus important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelles photos !!!!

Milky :




Becky :




Louna :





(c'est pas elle qui a rongé le mur, ce sont ses prédécétrices)

Milky et Louna :


A bientôt pour un nouveau safari dans la faune sauvage ratounesque lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'adore tes hooded !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...