Carcajou 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 Bonjour à tous!! Avant tout voilà un petit résumé de l'histoire (15/10/2010):Citation :Cela fait 12 ans que j'ai des rats maintenant ... Et je n'avais jamais eu ce cas là ! En même temps cela fait 10 ans que je n'adopte plus de rat chez des gens douteux...Mais bon voilà, craquage de mon compagnon alors qu'il était parti chercher de la litière en animalerie (rupture de stock chez notre jardinerie préférée qui ne vend pas d'animaux elle au moins... ) et le voilà qui revient avec Soleil : "J'ai fais une bêtise, mais voilà..." Une petite rate pointe son museau, pas peureuse, pas timide du tout ... Sincèrement j'aurais été avec lui j'aurais pas pu lui dire non, mais le côté commerciale d'une animalerie c'est vraiment un truc qui me donne des haut le coeur... Bref, hors de question de la ramener, de toute façon maintenant qu'elle est là autant assumer jusqu'au bout ! (Et ma foi elle est tellement adorable que il n'y a aucun regret !)Le nom vient de lui même : Soleil. ça lui ira bien, ça lui portera chance. On l'isole dans une pièce du garage, quarantaine obligatoire de 15 jours, pour éviter tout problème de contamination. Changement de vêtement, gel hydroalcoolique, bref une bonne quarantaine !15 jours où on lui rend visite deux fois par jours, avant de partir au travail et en rentrant. Toujours adorable et à l'aise, sinon RAS juste un gros besoin de contact!Dimanche dernier on a fait l'intégration de la miss Soleil avec les autres rates, et nickel RAS tout va bien, pas de dispute rien de rien. Nous voilà soulagé! J'en profite pour l'examiner encore, ne remarque rien d'anormal, je suis soulagée Et voilà qu'hier soir , alors que je donne des bout de salade aux filles, je vois Soleil se tendre vers moi pour avoir son morceau... Et là Heu.... :? Un bidon énorme !! <_< Photo de ce matin :Suite à cette découverte le premier réflexe à été de la faire avorter … On a pris rendez-vous chez le vétérinaire, exposé notre cas, expliqué pourquoi l’avortement, préparer les soins potentiel suite à cet acte et … On a pas put s’y résoudre.Pourquoi?Parce qu’elle est à terme, parce que les bébés sont viables et vigoureux (et qu’ils remuent tout ce qu’ils peuvent dans le bidon de Soleil), et d'un certain point de vue cela reviendrai à la faire mettre bas pour les euthanasier après. Je n'arrive pas a m'y résoudre...Je m’en serais rendu compte avant qu’ils soient vraiment "finis", je l’aurai fait sans hésitation, les bébés n’auraient pas été encore viables à la naissance, j’aurai pus le faire. Mais là … non.Le choix est donc fait : La miss mettra bas et les bébés (si tout ce passe bien) vivront !!On se chargera de leur trouver des adoptants bien comme il faut, ou bien si on en trouve pas, on les gardera … Peut importe, il faut juste qu’ils vivent bien et heureux !!Je ne pensais vraiment pas que ma 10ème portée e rat proviendra d'animalerie ... Si on me l'avait dit j'y aurait JAMAIS cru !! :? Point positif, la future maman est toujours aussi adorable et attachante !! :lover:Et la nuit dernière ma troupe c'est agrandit de ...11 ratons !! (4 mecs et 7 filles)Tout le monde est en forme et Soleil gère comme une reine !! Les ventres sont pleins de lait et tendu à souhait !! J'ai pris quelques photos des petits bout de Soleil :Le tas de ratons !!Les mâlesLes fillesManque plus les poils, les yeux et les noreilles !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia04 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 bah dis donc! deux portées le même jour sur le forum bon courage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aki 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 Quelle surprise que tu a du avoir!En tout cas comme le dit Titia bon courage et super belle portée ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carcajou 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 Les bébés ont 2 jours aujourd'hui !! Photos !!Le groupe au completLes tits mecsEt les filles !!Que du hooded noir standard lisse, comme maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloute3869 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 meme trois porté le meme jour : Al, pammy et maintenan carcajou, quoi que Al' c'etais ptetre le jour d'avant .... en tout belle equipe de foot!! tu pensse avoir une idée des couleur ? ( en demandant a ton homme quelle autre rat yavait avec la belle a l'animalerie ?)edit : je vient de voir les photo , beaucoup de hooded , loupé ou non et de capé , noir de preference mais je crois avoir vue une agoutit cher les femelle .... en tout cas dans deux jour le marquage sera plus prononcer ...; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carcajou 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 Il y avait que des femelles Toutes hooded et husky noires et une siamoise husky.Pour l'agouti, impossible de savoir à cet âge, ils sont trop jeune, il suffit que la tite femelle plus claire ait du retard, ou que son noir soit moins profond. De toute façon on en saura plus dans quelques jours Edit : Pas de capé par contre c'est certain , que du hooded dont quelques uns à la limite du bareback (mais avec des petites tâches sur le dos ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloute3869 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 oui c'est sa me suis trompé de terme scuse ^^ a et la siamoise husky c'est laquelle ??? ( photo numero et coté) pour le husky je vois pas bien lesquel.... lmais jai la vue qui debloque lol c'est pour sa , en tout cas oui la petite femelle a ptetre du retard ^^ tous femelles ?? c'est la premiere fois que je vois sa ^^ en tout cas sa sera plus facile a placer ( les coucougnette rebute parfois ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carcajou 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 Il y avait que des femelles à l'animalerie Ici j'ai indiqué le nombre de mâle et de femelle Et ils et elles seront tous hooded, pas de husky et pas de siamois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloute3869 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 A ok javais mal compris lol , dit mais comment elle a put te pondre une equipe de foot si yavait que des femelle a l'animalerie ???? ces pas des mini jesus tes knakies lol , en tout cas plein be hooded c'est sur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carcajou 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 Je pense qu'elles venaient juste d'arrivée ... ça a dû se passer chez le fournisseur (vu que là bas les sexes ne sont pas séparés )Chez les mâles je sais pas, mon copain n'a pas regardé ('fin du moins il "s'en souvient pas" ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloute3869 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 lol en tous ca si ont un super caractere comme la maman sa va etre des n'amour !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skaven 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 Ho les petits lardons! C'est chaud de les prendre en photo alignés comme ça, en général on a un gros tas d'asticots dans toutes les positions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carcajou 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 Ben écoute, j'ai déjà eu 10 portées en tout et ... C'est la première fois qu'ils tiennent si bien en ligne !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carcajou 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Aujourd'hui les bébés ont 3 jours !! et comme d'habitude ... PHOTOS !! Le Tas au completLes tits mecsLes tites minettesça pousse tellement vite !! ils sont adorables en tout cas. Et moi qui avait l'habitude de portée remuante ... Celle ci est caaalme !! *-*Je suis pas sûre de faire des photos demain, je travaille tard, mais vous en aurez jeudi promis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skaven 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Roooooooo, tu en as une qui est vachement impudique quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Carcajou a écrit:Que du hooded noir standard lisse, comme maman tu a l'air déçue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carcajou 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Absolument pas! pourquoi cette question? Pourquoi être déçue qu'ils soient hooded? Si les gens préfères des couleurs et marquages plus rares (bien que ce soit leur droit et que je le respecte) ils iront adopter ailleurs, c'est tout. Cela dit il iront aussi ailleurs s'ils veulent une lignée connue parce que là c'est le néant Je trouve Soleil magnifique, elle est portant hooded noir standard lisse ... Et je la trouve somptueuse !! (ça plus son caractère d'amour ... )Soleil elle est parfaite et elle a fait des bébés parfait v'la tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 contente de lire ça, j'ai eu peur!!le smiley qui suivait la phrase ma donné cette impression !!suis rassurée de ta réponse en tout cas!le bébés sont beaux comme tout - la mamounette aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carcajou 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Aaaah!! celui là : ?Je sous-entendais au contraire qu'elle n'avait fait que des ratons à son image, c'est-à-dire du beau raton !! En gros elle a pas cherché à être créative elle les a fait tous sur le même modèle : le sien Je trouvais ça rigolo !Je suis bien contente qu'ils soit hooded moi (égoïste que je suis ) j'adore le hooded noir, je trouve ça magnifique !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 j'avais pas interpreter ça comme ça!en tout cas gatte la bien la mamounette car y'a du boulot la!!plein de bonnes choses a manger! mais je me doute que tu le sait deja, si tu a deja eu 10 portées!!des papouilles a la maman! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carcajou 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Oui ne t'inquiète pas pour Soleil elle est gâté comme une princesse (Blédine, miel, levure et graine de lins avec du renutryl et un petit morceau de crèpe hier soir )Oui déjà 10 portées ... Toutes voulues, sauf celle là! Mais tout le monde est chouchouté comme il faut Et en cas de pépins on a un vétérinaire top top top qui s'occupe de nos rats depuis maintenant 5 ans.Comme il a dit, "au moins elle mettra bas chez des gens qui s'y connaissent et qui feront les choses bien" ...Maintenant reste plus qu'à trouver des adoptants géniaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony04 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Oh le beau bidou de Soleil Là aussi il y avait du monde dit donc ! Une belle portée tout de même !Papouilles à toute la tribu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilachieuse 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Al' 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 C'est unebelle tribu que tu as à là!Ils sont craquants, et les photos sont très belles!En plus, nos portées sont arrivés un peuen même temps! Hihihi!Des câlins à eux!Et tu as bien raison: hooded ou pas, ils sont magnifiques! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carcajou 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Photos du 5ème jour de vie des Ratons !! Y a bel et bien du ragouti Le tas Les femelles (attention gros craquage sur la dernière photo *-* !!)Pronostiques couleur de gauche à droite : Noir, noir, Agouti, Agouti, Noir, Agouti, Noir. Rien de sûr vu que tous les bébés ne poussent pas aussi vite.Les tits mectons Pronostiques couleur de gauche à droite : Agouti, Agouti, Noir, Agouti. Rien de sûr vu que tous les bébés ne poussent pas aussi vite.On y verra mieux demain *-* Je ferais aussi des photos de maman parce qu'elle est tellement belle !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Al' 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Les photos sont superbes et il y a un joli petit lot de ratons! Magnifiques! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carcajou 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Merci Al' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilachieuse 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloute3869 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapouille 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 superbes photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carcajou 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Merci !! Prochaines photos peut être demain (rien de sûr je fini très tard mais j'essayerai d'en faire une de groupe au moins ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carcajou 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 Avec beaucoup de retard ... :s voilà les photos des loulous !! et maintenant qu'on les différencient bien, des individuelles avec leur petits noms provisoires Les nenettes :Les mecs:Demain je ferais d'autre photos pour me faire pardonner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony04 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 Oooh les p'tit sumos Coup de coeur pour Serin !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Al' 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 Ils sont magnifiques! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bloom 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 ils sont très mignons et dodus à souhait;et j'adore leurs petits noms provisoires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carcajou 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Merciiii J'ai oublié de préciser les couleurs (sachant qu'ils sont tous hooded, standard, lisse)Chez les femelles :- Caille : agouti- Alouette : agouti- Chouette : noire- Fauvette : noire- Grive : noire- Linotte : noire- Sitelle : agoutiOn en gardera une mais je sais pas encore laquelle Chez les mâles :- Merle : agouti- Hibou : agouti- Serin : agouti- Pinson : noirici aussi on en gardera sans doute un, mais lequel ?Photos ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2010 j'adore le sourire du bébé de la dernière photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carcajou 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Oui Serin est très ... Serein !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloute3869 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 trop tropp beau , soleil a franchement fait du beau boulot ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carcajou 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 D'abord la maman comme promis !! et le tas de bébés !!D'autres photos demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony04 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Oh les beaux petits culs Des papouilles à Soleil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilachieuse 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carcajou 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carcajou 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Tites photos des mecs (les fifilles dès que a batterie sera pleine)Les filles vont suivre d'ici ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony04 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Tes photos sont superbes ! Tu dois avoir un appareil de fou ! On en mangerait des bouilles pareilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carcajou 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Merci Oui j'ai un très bon appareil qui m'a couté très cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carcajou 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Les femelles enfin !! (qualité pas très belle désolée la luminosité n'est pas au rendez-vous ... )Et voilà pour aujourd'hui Les bébés ont donc 10 jours !! Pour le moment ça fait que dormir et téter, de vraies feignasses Il y a des micro-étoile mais alors trois poils pas plus xD Alouette, Fauvette, Sitelle, Merle et Pinson il me semble sont donc micro que dis-je ... nano-étoilé >< Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pauline03 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Grive et Caille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carcajou 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Faut pas hésiter à craquer hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Al' 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Ils sont superbes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites