Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Carcajou

La surprise de Soleil ...

Messages recommandés

Bonjour à tous!!

Avant tout voilà un petit résumé de l'histoire (15/10/2010):

Citation :
Cela fait 12 ans que j'ai des rats maintenant ... Et je n'avais jamais eu ce cas là ! En même temps cela fait 10 ans que je n'adopte plus de rat chez des gens douteux...

Mais bon voilà, craquage de mon compagnon alors qu'il était parti chercher de la litière en animalerie (rupture de stock chez notre jardinerie préférée qui ne vend pas d'animaux elle au moins... ) et le voilà qui revient avec Soleil : "J'ai fais une bêtise, mais voilà..."

Shocked

Une petite rate pointe son museau, pas peureuse, pas timide du tout ... Sincèrement j'aurais été avec lui j'aurais pas pu lui dire non, mais le côté commerciale d'une animalerie c'est vraiment un truc qui me donne des haut le coeur... Bref, hors de question de la ramener, de toute façon maintenant qu'elle est là autant assumer jusqu'au bout ! (Et ma foi elle est tellement adorable que il n'y a aucun regret !)



Le nom vient de lui même : Soleil. ça lui ira bien, ça lui portera chance. On l'isole dans une pièce du garage, quarantaine obligatoire de 15 jours, pour éviter tout problème de contamination. Changement de vêtement, gel hydroalcoolique, bref une bonne quarantaine !

15 jours où on lui rend visite deux fois par jours, avant de partir au travail et en rentrant. Toujours adorable et à l'aise, sinon RAS juste un gros besoin de contact!

Dimanche dernier on a fait l'intégration de la miss Soleil avec les autres rates, et nickel RAS tout va bien, pas de dispute rien de rien. Nous voilà soulagé! J'en profite pour l'examiner encore, ne remarque rien d'anormal, je suis soulagée Very Happy

Et voilà qu'hier soir , alors que je donne des bout de salade aux filles, je vois Soleil se tendre vers moi pour avoir son morceau... Et là Shocked Heu.... :?

Un bidon énorme !! <_<

Photo de ce matin :



Suite à cette découverte le premier réflexe à été de la faire avorter … On a pris rendez-vous chez le vétérinaire, exposé notre cas, expliqué pourquoi l’avortement, préparer les soins potentiel suite à cet acte et … On a pas put s’y résoudre.

Pourquoi?

Parce qu’elle est à terme, parce que les bébés sont viables et vigoureux (et qu’ils remuent tout ce qu’ils peuvent dans le bidon de Soleil), et d'un certain point de vue cela reviendrai à la faire mettre bas pour les euthanasier après. Je n'arrive pas a m'y résoudre...

Je m’en serais rendu compte avant qu’ils soient vraiment "finis", je l’aurai fait sans hésitation, les bébés n’auraient pas été encore viables à la naissance, j’aurai pus le faire. Mais là … non.

Le choix est donc fait : La miss mettra bas et les bébés (si tout ce passe bien) vivront !!

On se chargera de leur trouver des adoptants bien comme il faut, ou bien si on en trouve pas, on les gardera … Peut importe, il faut juste qu’ils vivent bien et heureux !!

Je ne pensais vraiment pas que ma 10ème portée e rat proviendra d'animalerie ... Si on me l'avait dit j'y aurait JAMAIS cru !! :?

Point positif, la future maman est toujours aussi adorable et attachante !! :lover:


Et la nuit dernière ma troupe c'est agrandit de ...11 ratons !! (4 mecs et 7 filles)

Tout le monde est en forme et Soleil gère comme une reine !! Les ventres sont pleins de lait et tendu à souhait !! J'ai pris quelques photos des petits bout de Soleil :

Le tas de ratons !!




Les mâles


Les filles


Manque plus les poils, les yeux et les noreilles !!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah dis donc! deux portées le même jour sur le forum Wink
bon courage !!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle surprise que tu a du avoir!
En tout cas comme le dit Titia bon courage et super belle portée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bébés ont 2 jours aujourd'hui !! Photos !!

Le groupe au complet










Les tits mecs










Et les filles !!










Que du hooded noir standard lisse, comme maman Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme trois porté le meme jour : Al, pammy et maintenan carcajou, quoi que Al' c'etais ptetre le jour d'avant .... en tout belle equipe de foot!! tu pensse avoir une idée des couleur ? ( en demandant a ton homme quelle autre rat yavait avec la belle a l'animalerie ?)

edit : je vient de voir les photo , beaucoup de hooded , loupé ou non et de capé , noir de preference mais je crois avoir vue une agoutit cher les femelle .... en tout cas dans deux jour le marquage sera plus prononcer ...;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait que des femelles Wink Toutes hooded et husky noires et une siamoise husky.

Pour l'agouti, impossible de savoir à cet âge, ils sont trop jeune, il suffit que la tite femelle plus claire ait du retard, ou que son noir soit moins profond. Wink

De toute façon on en saura plus dans quelques jours :love3:

Edit : Pas de capé par contre c'est certain Wink, que du hooded dont quelques uns à la limite du bareback (mais avec des petites tâches sur le dos Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sa me suis trompé de terme scuse ^^ a et la siamoise husky c'est laquelle ??? ( photo numero et coté) pour le husky je vois pas bien lesquel.... lmais jai la vue qui debloque lol c'est pour sa , en tout cas oui la petite femelle a ptetre du retard ^^ tous femelles ?? c'est la premiere fois que je vois sa ^^ en tout cas sa sera plus facile a placer ( les coucougnette rebute parfois ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait que des femelles à l'animalerie :lool:

Ici j'ai indiqué le nombre de mâle et de femelle :ralala: Et ils et elles seront tous hooded, pas de husky et pas de siamois Wink

Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ok javais mal compris lol , dit mais comment elle a put te pondre une equipe de foot si yavait que des femelle a l'animalerie ???? ces pas des mini jesus tes knakies lol , en tout cas plein be hooded c'est sur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'elles venaient juste d'arrivée ... ça a dû se passer chez le fournisseur (vu que là bas les sexes ne sont pas séparés Evil or Very Mad )

Chez les mâles je sais pas, mon copain n'a pas regardé ('fin du moins il "s'en souvient pas" ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho les petits lardons! C'est chaud de les prendre en photo alignés comme ça, en général on a un gros tas d'asticots dans toutes les positions Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben écoute, j'ai déjà eu 10 portées en tout et ... C'est la première fois qu'ils tiennent si bien en ligne !! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui les bébés ont 3 jours !! et comme d'habitude ... PHOTOS !! Very Happy

Le Tas au complet












Les tits mecs








Les tites minettes








ça pousse tellement vite !! ils sont adorables en tout cas. Et moi qui avait l'habitude de portée remuante ... Celle ci est caaalme !! *-*

Je suis pas sûre de faire des photos demain, je travaille tard, mais vous en aurez jeudi promis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roooooooo, tu en as une qui est vachement impudique quand même Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument pas! Shocked pourquoi cette question? Suspect

Pourquoi être déçue qu'ils soient hooded? Si les gens préfères des couleurs et marquages plus rares (bien que ce soit leur droit et que je le respecte) ils iront adopter ailleurs, c'est tout. Cela dit il iront aussi ailleurs s'ils veulent une lignée connue parce que là c'est le néant Laughing

Je trouve Soleil magnifique, elle est portant hooded noir standard lisse ... Et je la trouve somptueuse !! (ça plus son caractère d'amour ... :love3: )

Soleil elle est parfaite et elle a fait des bébés parfait v'la tout ! Rolling Eyes


:boude:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente de lire ça, j'ai eu peur!!

le smiley qui suivait la phrase ma donné cette impression !!

suis rassurée de ta réponse en tout cas!

le bébés sont beaux comme tout - la mamounette aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaah!! celui là : Rolling Eyes ?

Je sous-entendais au contraire qu'elle n'avait fait que des ratons à son image, c'est-à-dire du beau raton !! Wink En gros elle a pas cherché à être créative elle les a fait tous sur le même modèle : le sien :love: Je trouvais ça rigolo !

Je suis bien contente qu'ils soit hooded moi (égoïste que je suis :ange: ) j'adore le hooded noir, je trouve ça magnifique !! :love4:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink

j'avais pas interpreter ça comme ça!

en tout cas gatte la bien la mamounette car y'a du boulot la!!

plein de bonnes choses a manger!

mais je me doute que tu le sait deja, si tu a deja eu 10 portées!!



des papouilles a la maman!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ne t'inquiète pas pour Soleil elle est gâté comme une princesse (Blédine, miel, levure et graine de lins avec du renutryl et un petit morceau de crèpe hier soir )

Oui déjà 10 portées ... Toutes voulues, sauf celle là! Mais tout le monde est chouchouté comme il faut Wink Et en cas de pépins on a un vétérinaire top top top qui s'occupe de nos rats depuis maintenant 5 ans.

Comme il a dit, "au moins elle mettra bas chez des gens qui s'y connaissent et qui feront les choses bien" ...

Maintenant reste plus qu'à trouver des adoptants géniaux cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh le beau bidou de Soleil :love2:
Là aussi il y avait du monde dit donc ! Une belle portée tout de même !
Papouilles à toute la tribu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est unebelle tribu que tu as à là!
Ils sont craquants, et les photos sont très belles!
En plus, nos portées sont arrivés un peuen même temps! Hihihi!
Des câlins à eux!
Et tu as bien raison: hooded ou pas, ils sont magnifiques! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos du 5ème jour de vie des Ratons !! Y a bel et bien du ragouti Very Happy

Le tas



Les femelles (attention gros craquage sur la dernière photo *-* !!)

Pronostiques couleur de gauche à droite : Noir, noir, Agouti, Agouti, Noir, Agouti, Noir. Rien de sûr vu que tous les bébés ne poussent pas aussi vite.







Les tits mectons

Pronostiques couleur de gauche à droite : Agouti, Agouti, Noir, Agouti. Rien de sûr vu que tous les bébés ne poussent pas aussi vite.




On y verra mieux demain *-* Je ferais aussi des photos de maman parce qu'elle est tellement belle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les photos sont superbes et il y a un joli petit lot de ratons!
Magnifiques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !! Embarassed

Prochaines photos peut être demain (rien de sûr je fini très tard mais j'essayerai d'en faire une de groupe au moins Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec beaucoup de retard ... :s voilà les photos des loulous !! et maintenant qu'on les différencient bien, des individuelles avec leur petits noms provisoires Very Happy

Les nenettes :






























Les mecs:




















Demain je ferais d'autre photos pour me faire pardonner Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont très mignons et dodus à souhait;

et j'adore leurs petits noms provisoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merciiii Embarassed

J'ai oublié de préciser les couleurs (sachant qu'ils sont tous hooded, standard, lisse)

Chez les femelles :
- Caille : agouti
- Alouette : agouti
- Chouette : noire
- Fauvette : noire
- Grive : noire
- Linotte : noire
- Sitelle : agouti

On en gardera une mais je sais pas encore laquelle Embarassed
Chez les mâles :

- Merle : agouti
- Hibou : agouti
- Serin : agouti
- Pinson : noir

ici aussi on en gardera sans doute un, mais lequel ?Razz

Photos ce soir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'adore le sourire du bébé de la dernière photo :love2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tites photos des mecs Smile (les fifilles dès que a batterie sera pleine)























Les filles vont suivre d'ici ce soir Smile



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes photos sont superbes ! Tu dois avoir un appareil de fou !
On en mangerait des bouilles pareilles :love2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les femelles enfin !! Smile (qualité pas très belle désolée la luminosité n'est pas au rendez-vous ... Sad )



























Et voilà pour aujourd'hui Smile

Les bébés ont donc 10 jours !! Pour le moment ça fait que dormir et téter, de vraies feignasses Very Happy

Il y a des micro-étoile mais alors trois poils pas plus xD Alouette, Fauvette, Sitelle, Merle et Pinson il me semble sont donc micro que dis-je ... nano-étoilé ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...