Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vida

Mon Kiru surnomé le Kirouyou

Messages recommandés

Mon Kiru, quoi dire de toi....C'est plus difficile pour moi d'écrire car je savais que tu allais partir bientôt. Tout ce que je trouve à dire c'est raconté ton histoire, de A à Z.

Je t'ai adopté il y a maintenant deux ans et deux mois avec ton frère Yoschi. Ce que je peux dire c'est que tu n'étais pas prévu du tout. A la base, nous ne devions prendre que ton frère. Mais comment ne pas craquer devant ta bouille d'amour. Tu étais le plus maigre de la portée, bien que tu mangeais tout autant que les autres. Tu avais une super bonne bouille.
Lorsqu'on ta ramené à la maison, tu t'es fait vite à la vie ici, avec nous. Tu adorais ta cage avec ton frère, tu adorais aussi dépouillé le sopalin qu'on te mettait dans la cage. Puis vous avez bien grandit tout les deux. Vers 5 mois, tu adorais rester avec moi sur le lit et pendant que je révisais mon bac me voler mes fiches de révisions. Tu étais un rat qui adorait faire les calins et surtout les bisous.
Lorsque ton frère a eu sa crise d'ado, toi tu n'as rien fait de spécial. Tu allais de planquer car tu voulais moins venir mais quelques mois après tout est redevenu comme avant. Tu détestais l'appareil photo comparé à ton frère, c'est pourquoi j'ai peu de jolies photos de toi. De plus tu n'étais pas photogénique, il fallait toujours te prendre sur le fait. Aucunes de mes photos de reflètent ta vraie beauté. Mais moi je garderais ton souvenir à jamais dans mon coeur, ou dans mon cerveau car c'est lui qui dirige le coeur dit-on.
Ensuite, il y a eu l'arrivée d'Amba. Tu ne l'aimais pas beaucoup au début mais tu es toujours resté gentil avec lui. Lorsque Yoschi est partit, tu as commencé à trainer légèrement des pattes arrières. Mais c'était tellement léger que je me suis dit que ce n'était que mon imagination, qu'il n'y avait rien de spécial. Puis j'ai essayé de mettre avec vous deux Nicodemus et Azazel. Il n'y avait rien à faire, tu ne les aimais pas. Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi, peut-être parce qu'ils étaient plus grand qu'Amba lors de leur arrivée.
Puis j'ai vu que tu commencais à bien trainer les pattes arrières vers mars/ avril. J'ai donc décider de réduire la tridoor pour toi, pour que tu n'ai pas a grimper pour la nourriture et l'eau. Vers le mois de juillet, ça a été la dégringolade. Je pensais à aller chez le véto pour la dernière piqure mais je n'ai pas pu. Tu continuais de manger normalement, jamais tu ne couinais et de plus tu adorais toujours venir sur mes genoux. Lorsque je te donnais de la vache kiri tu adorais te coucher sur le coté car sa demandait moins d'efforts et manger tranquillement, sans qu'Amba ne vienne t'embêter.
Mais hier soir, je me suis rendu compte que tu ne tappais pas la gamelle par terre pour demander à manger. Ca m'a parut étrange. Je me suis dis que tu dormais. Une heure après environ je vous ai appelé aux barreaux. Il n'y a qu'Amba, qui était dans la spoutnick qui est venu me voir. Amba dormait toujours avec toi, la c'était étrange. J'ai donc ouvert la cage et j'ai vu ton petit corps sans vie qui continuait de dormir paisiblement dans la maison. J'ai donc ouvert la cage en grand et je t'ai enveloppé dans ton un chiffon, celui que tu adorais pour dormir.
Tout à l'heure je vais aller déposer ton corps à côté de ton frère Yoschi. Je suis sure que vous vous marrez bien là haut, au paradis des ratoux. Il commence a y avoir plus d'anges chez moi que de vivants.
Sache mon petit Kiru que ta mort nous laisse un immense vide à ton papa et à moi. Ce matin nous sommes encore passés devant la cage pour voir ou tu étais. Ca va être dur de perdre ses habitudes là.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SadSadSad Je suis vraiment désolée, Vida !
Au moins il est partit paisiblement, avec son copain, chez lui !
Bon voyage à ton beau loulou ! Courage :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Triste, je me rappelle de tout, l'arrivée d'Amba, des petits derniers...
J'imagine et je compatis !
Je t'embrasse fort fort Vida ... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a toutes ça me va droit au coeur. Titia, je pense a toi aussi !!
J'avais du mal à revenir sur ce post lorsque je l'avais fait, maintenant ça va mieux, le temps m'a aidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...