Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Monykhana1

Sheena détresse respi

Messages recommandés

Bonjour,

La petite ratte que j'ai adopté il y a 15 jours m'a fait des détresses respi cette nuit. Elle est pas au top, est assez prise. Il pleut comme vache qui pisse, peur de me retrouver coincée par une éventuelle inondation. Je sais pas quoi faire pour la louloute. J'ai tenté de lui faire une inhalation, ça aide mais ça règle pas le soucis. Qu'est-ce que je pourrai faire d'autre pour l'aider ? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as de la ventoline, Mony ? Si oui, tu peux lui en faire respirer une bouffée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non hélas, j'suis asthmatique et j'en ai pas, je suis sous cortisone moi mais pas en "vapo" c'est sous forme de poudre à aspirer dans l'inhalateur. Ca pourrait marcher si j'arrivais à lui en faire prendre ? J'ai quelques médicaments sinon, antibio et anti inflammatoires, mais j'ai peur qu'elle s'étouffe d'avantage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tente ta corti, Mony! Met la puce dans sa boite de transport, et envoie un pschitt dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas simple. C'est pas un spray. Tu crois que si j'inhale et que je lui "souffle" devant les voies respi ça peut marcher ? Parce que la dose reste dans l'inhalateur. Ca ne "tombe" pas.

Sinon je dois en avoir en cachet mais comment doser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu lui mets le museau dans l'embout, elle pourrait le respirer direct, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tapant l'inhalateur j'ai réussi à faire sortir de la poudre, je lui ai frotté la bouche avec, elle a pas trop apprécié mais bon là elle a l'air de respirer un peu plus aisément. Mais bon elle est méga stressée du coup, je pense la laisser dans la cage de transport pou lui éviter toute agitation inutile, t'en pense quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, au moins une petite heure, qu'elle se repose et ne s'agite pas trop !
si tu as du pérubore, mets en un peu sur un mouchoir en papier que tu poseras dans la cage avec elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas évident d'y faire fasse, surtout si ça ne t'ai jamais arrivé Neutral
Moi pour Vortex je le prenais dans mes bras, gros câlin, et serum phy dans le nez, ça allait mieux après (coïncidence ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pérubore j'ai qu'en comprimés pour inhalation.

Bah ça m'est arrivé une fois avec Rodéo, le rat de FDL, mais c'était passé rapidement, et puis Couette mais y'avait son papa, mais j'avais de la corti liquide sous le coude. Là au pire j'ai du célest*ne mais en comprimés, alors bon pas simple à doser. Pour les médicaments à disposition j'ai du métac*m, un anti inflammatoire, du b*ytril et du b*rgal, des antibios.

EDIT : Sérum phy dans le nez, j'ai peur de lui provoquer une nouvelle crise, je sais pas si je tenterai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je verrai selon comment ça évolue, là elle s'est enfin endormie, comme elle a passé une sale nuit, je la laisse récupérer un petit peu, ça lui fera pas de mal. Je vous tiens au courant dans la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Huile essentielle tu as ? Pour ma Obi je mettais une goutte de menthe poivrée sur un mouchoir et je le mettais en dehors de la cage juste à côté d'elle !
Quand elle me faisait des détresses je la laissais faire, par chance ça arrivait toujours en dehors de la cage, du coup j'ouvrais la fenêtre pour faire entrer l'air frais, je bougeais plu d'un pouce et j'attendais qu'elle vienne dans mes bras, ça la paniquait encore plus que je la maintienne pour essayer de la calmer du coup je la laissais chercher son air tranquillement ..

Papouilles à la puce ! Donne nous des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai laissée sur mon lit finalement, c'est là qu'elle s'était endormie. Là elle est partie sous ma couverture, mais elle respire mieux, j'pense que la corti a dû faire son effet. J'ai stressé toute la nuit, Titia, je comprends mieux ce que tu as vécu...

En plus Sundae qui veut pas prendre ses médicaments pour ses saignements, la vieille casse pieds, bouhhhhh ça m'énerve !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai vécu ça avec Takù, je le retrouvais en sang, y'en avait partout dans la cage....

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup là j'ai forcé Sundae à prendre ses médocs, elle boude sous mon Tshirt. elle s'est frottée tel un ver de terre pour en recracher un maximum, genre ton truc j'en veux pas. Sheena ça a l'air d'aller franchement mieux, j'entends pas de bruits respi (j'ai vérifié elle est vivante hein), je suis soulagée mais j'ai quand même hâte de l'emmener consulter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle est sujette à ce genre de trucs, sheena ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aucun recul, je l'ai adoptée il y a 15 jours. En 15 jours c'est la première fois qu'elle me fait ça.

Elle est adulte, en gros elle doit avoir un an. On sait qu'elle a passé une nuit dehors, elle a été abandonnée devant l'animalerie qui me l'a donnée.

Je la soupçonnais d'être pleine, c'est pas confirmé par mon véto et à ce moment-là (soit au début de cette semaine) elle n'avait pas de soucis respi. Là hier j'ai commencé l'inté après 15 jours de quarantaine et celle nuit à 2h du mat, détresse respi. Elle a été "persécutée" par Ama' toute la sainte journée, mais pas méchamment, Ama' la suivait, la retournait, bref une inté normale, même pas violente, c'était juste "je te tire les poils, je te retourne". Et à 2h, j'entends un râle, c'était Sheena qui suffoquait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca peut venir d'un coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être.... J'avoue que cette ratte me déstabilise pas mal du fait qu'elle est complètement atypique de ce que j'ai pu voir. Elle a tout d'une ratte gestante sans apparemment l'être. Elle était bien portante (enfin maigrichonne mais pas malade), d'un coup hop ça ne va plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non c'est sûr. Mon véto m'avait dit que certains rats étaient prédisposés à cela. Et souvent ça arrive vers l'âge de deux ans.

Bon, j'te parle de mon expérience, je ne dis pas que c'est le cas chez toi mais ça peut être possible quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez pour Sundae, c'est pas grave, tu le sais qu'elle est chiante, mais c'est pour son bien et elle oublie vite Wink

Ouais, c'que j'ai vécu...
Ouais, j'ai hâte que tu l'emmènes au véto (putain encore, vive la paye), histoire de savoir... J'espère pouvoir revenir rapidement pour avoir des news.

Ama la dominatrice, ça ça m'fait rire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhh même dans de la blédine, yaourt au autre chose qu'elle aime ? Les miens se font toujours avoir Laughing
J'avais même Vortex qui prenait son médoc quotidien sur mon doigt, c'était bien pratique :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sundae c'est une vieille maligne, on le lui fait pas le coup de la blédine. En plus les médocs sentent trop forts pour être vraiment camouflés.

Oui j'ai hâte de savoir, là ça va mieux, elle a essayé de me bouffer le doigt cette truie !!! Elle a aussi chassé Pirate de mon lit, comme quoi ça va mieux, même si c'est pas la forme olympique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couette aussi on lui faisait pas Wink
tu lui mettais le médoc au milieu, elle léchait tout autour Wink
bon courage Mony Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ma poule !!! Mon chat la cherche là, il s'est fait lourder tout à l'heure, on verra bien là. En même temps il lui a mangé son petit pot, il l'a cherché ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais ton truc de corti - j'y avait droit quand j'ai eu une pneumonie l'hiver dernier - et effectivement ça doit etre galere pour lui en faire prendre :O

j'espere en tout cas que ça fera l'affaire en attendant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On prend les mêmes et on recommence. 2h du mat' pétantes re-détresse respi...

Vous pensez que ça peut être un stress quelconque ? Genre à cause de l'intégration par exemple ?

J'arrive même pas à dire si elle est malade ou pas... Elle est seule tout va bien, elle est avec les 4 autres, Ama excepté, elle fait sa pisseuse mais elle respire correctement. Dès qu'Ama arrive c'est la débandade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le stress peut engendrer une crise oui. Comme la crise peut venir sans raison apparente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'Ama est chiante, elle veut à tout prix la sortir de là où elle se pose, à part ça c'est pas un tyran non plus quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais que quand Takù faisait sa détresse, je l'isolais. Mais bon, il m'en a fait 2. La première où j'ai retrouvé du sang partout. Qui a duré qqs heures, on l'a mis sous oxygène et tout...

La seconde, deux semaines plus trad (suis pas allée au concert d'AC/DC exprès) qui a duré 3 jours ; grosse crise et ensuite gros problème pour respirer. Oxygène, injections... et finalement, on l'a fait endormir, il galérait trop.

Donc, je n'ai pas une grande grande expérience. Mais l'isoler lui permettrait de pas être stresser par les autres, de se poser en étant sûre d'être tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait peur tout ça... Ouais de toute façon elle est seule, là elle est à nouveau en crise, j'ai tenté la corti, je la laisse dans son coin, elle stresse quand je la touche. J'attends que ça passe... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui. J'ai hâte de savoir... Ça me fait de la peine. Elle est sur mon lit là. Elle vadrouille malgré tout alors j'ai bon espoir de la garder, même si j'envisage le pire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette nuit ça s'est mieux passé. Elle a fait une petite détresse mais rien de comparable à ces deux derniers jours. Verdict du véto ce soir, je vous tiens au courant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est sous antibios, j'ai une dose de corti "au cas où".

Elle a perdu 40gr en une semaine, elle me fout les boules, me fait la gueule quand je tente de lui filer des médocs, à la limite de mordre parfois.

Cette nuit s'est plutôt bien passée, elle a "ronflé" et m'a fait une petite détresse ce matin qui est vite passée mais la nuit a été calme. Du coup elle va réintégrer la cage de mater, malgré le fait qu'au final elle ne soit pas pleine.

J'ai les boules...

Niveau pulmonaires ça va, pas d'oedème à l'horizon, très peu de bruits à ce niveau-là, c'est plus ciblé sur les voies respiratoires "hautes" avec pas mal de sécrétions d'où les détresses.

Par contre elle refuse le Nutrigel la garce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez moi, aucun rat n'a jamais voulu de nutrigel..

Bon courage pour le traitement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez courage Mony, ça va bien se passer Wink
c'est normal qu'elle soit pas aussi apprivoisée que les autres!!! mais je sais vu ton expérience ratounesque que tu saura faire au mieux !! bisous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas cool mais au moins elle a vu le véto, elle a de quoi aller mieux et surtout t'es là pour elle !
Courage pour les soins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui pardon... Ça va mieux en effet, elle ne m'a pas refait de détresse respi, elle ne fait quasiment plus de bruit en respirant. Je suis contente qu'elle s'en sorte !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, Mony !
Contente que les nouvelles soient bonnes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je me suis rendue compte hier soir et ce matin qu'elle a tendance à ventiler pas mal quand elle stresse. J'ai passé l'aspirateur, elle s'est crispée et a commencé à ouvrir la bouche pour respirer. J'en reparlerai à mon véto dans la semaine.

Vous en pensez quoi vous ? Ça vous est déjà arrivé sur un rat en bonne santé qu'il fasse une détresse due au stress ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, jamais arrivé ici, pourtant j'en ai vu des rats stressés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...