Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thalie81

Jules et Ehwaz,du noir et du champagne

Messages recommandés

La saillie a eu lieu le 20 Octobre,et les petits sont nés aujourd'hui,le 11 Novembre 2010,au terme de 22 jours de gestation.La mise bas a duré de 12:30 à 14:46.IL y a du champagne et du noir !

Le papa,JULES,né le 26 mai 2009,irish bleu russe std lisse.
-Papa :husky ambre 2007/2009
-Maman: ERT Hélianthine 10/10/2008-toujours en vie.velours noir.

-Grands-parents maternels: Enek,uni ambre,2006/2009.
ERT Ernestine,16/05/2008.toujours là.

-Arrière-grands-parents maternels: Peanut,2007/16/05/2008.
ERT Sobolan 24/05/2007-14/03/2009.

-Arrière-arrière-grands-parents maternels : Juliette 02/2007-11/07/2009
Pépère : 10/10/2006-06/01/2009.


La maman Ehwaz ,née le 28/04/2010.Uni champagne velours.de père noir et de mère agouti.


Ils sont 10,6 champagnes et 4 noirs,velours à 50% !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahAH !! surprise !! Il n'y a pas 2 mais 3 couleurs dans les petits !!!!!!!! ( j'avais trop rien dis de peur de mettre tromper,mais non Very Happy )

there ARE les photos de tout de suite :















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mère n'est pas seule dans une cage de maternité??
Dans quoi elles sont d'ailleurs? on dirait du copeau de bois?
Tu devrais mettre la puce et ses petits seule dans une cage avec du sopalin en morceaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'avais un post ou plusieurs personnes on essayer de laisser la mère et les petits.ils ont trouver que le fait de laisser la mere avec les autres ce passer tres bien et que les femelles prenaient meme le relais pour s'occuper des petits quand la mere aller se nourrire.
ca eviter aussi que quand on remet la femelle et les petites femelles,il y'est ds problemes de ré integration.
je réecris ce que j'ai lu.je ne peux pas parler je n'ai pas d'experience de ce coter la.
mais tu peux trouver le post sur ce forum.je sais plus ou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Connaissant thalie, je ne pense pas que ça soit des copeaux de bois !
Pour le fait qu'il y ait une copine +1 avec ninie5784.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi ce sont des copeaux d'hêtre, alors c'est poussiéreux, donc pas l'idéal, mais pas toxique comme du cèdre par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'avais jamais vu une femelle rester avec les autres pendant la gestation mais bon si ça fonctionne pourquoi pas. Après je sais pas ce que c'est comme litière mais ça ressemble a des copeaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors on se calme avant toutes critiques les amies.

OUi les femelles restent ensemble,depuis déjà plusieurs portées et je préfère largement ce système d'élevage que l'isolement de la femelle gestante et allaitante(tu en as un article dans mon site). Ensuite,oui c'est du copeau,(rhouuuuu la mauvaise propriétaire de rats!!) du copeau directement cherché à la scierie,qui ne sont en fait que les copeaux de bois des troncs coupés et qui tombent directement dans des sacs placés sous la machine; pas de traitements,pas d'odeurs,pas de produits chimiques dessus,il n'y a pas d'odeurs d'ammoniac au dessus de la cage meme après une semaine d'urine :)rien à voir avec le copeaux d'animalerie.Et j'alterne avec le MAÏS,parceque j'ai envie.

je l'essaie,si ça me va,tant mieux ! mortiana,je n'en suis pas à ma première portée ( 24 au compteur en interne plus 6 en externe depuis 2006) donc,je pense savoir ce que je fais ^^

à part ça,les petits pouiquent 24/24 ,c'est toujours un plaisir de les entendre... :love4:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mais Thalie, c'est des copeaux de quel bois ? parce que c'est pas vraiment uniquement le traitement qui les rend toxique pour les rats, mais tous les copeaux de connifères.. donc si c'est du cèdre, de l'épinette, ou quoi que ce soit avec des épines, c'est pas bon.. Pour que ce soit ok, il faut des copeaux de feuillu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi la 3ème couleur thalie ?

Oui faut que ça soit des feuillus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est du feuillu ,suis pas folle ,ils font les 2 types de copeaux,le résineux et le feuillu ^^

pour la couleur surprise,le RED trainasse aussi dans les gènes; mais vu que maman vient d'un élevage où il y a pas mal de bleu,et vu la couleur de la peau des petits,je pencherais à du bleu,avec des yeux cerclés,donc soit bleu,soit platine,puisque bleu + PED fait platine.Le RED ne donne pas ça sur des bébés de 4 jours.
j'ai déjà eu du platine entre les mains,de part cette éleveuse qui en a sorti via mes lignées,et c'est vrai que ça y ressemble,maintenant,ce serait la première fois que j'en aurais des si petits entre les mains,donc l'erreur est humaine en meme temps geek

hate de les voir grandir ........c'est terrible mdr!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thalie81 a écrit:
c'est du feuillu ,suis pas folle ,ils font les 2 types de copeaux,le résineux et le feuillu ^^

pour la couleur surprise,le RED trainasse aussi dans les gènes; mais vu que maman vient d'un élevage où il y a pas mal de bleu,et vu la couleur de la peau des petits,je pencherais à du bleu,avec des yeux cerclés,donc soit bleu,soit platine,puisque bleu + PED fait platine.Le RED ne donne pas ça sur des bébés de 4 jours.
j'ai déjà eu du platine entre les mains,de part cette éleveuse qui en a sorti via mes lignées,et c'est vrai que ça y ressemble,maintenant,ce serait la première fois que j'en aurais des si petits entre les mains,donc l'erreur est humaine en meme temps geek

hate de les voir grandir ........c'est terrible mdr!!!


Tu nous a fais peur thalie.

merci pour ce petit cours car ne faisant pas de repro, la génétique et moi, ça fait 2. En tout cas jolie portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour eux Smile

d'ailleurs,petite précision,il y a 5 lisses et 5 velours.Pile poile la moitié Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'énerve pas je ne voulais pas critiquer comme dit plus haut je ne savais pas qu'on pouvait laisser les femelles ensembles durant la gestation, je posais la question et j'ai eut une réponse.

Pour le copeau je ne voulais pas non plus dire que tu t'occupes mal de tes rats loin de là comme pour le reste je posais juste la question.

Quand à savoir que tu as plusieurs portées derrière toi... Ben... c'est pas écrit sur ton avatar donc je ne pouvais pas savoir.

appart ça jolie portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MALES :
1 uni champagne standard lisse/bleu
1 uni champagne standard lisse/bleu
1 irish noir velours standard/PED
1 irish noir velours standard/PED
1 irish bleu velours standard/PED
1 irish bleu velours standard/PED

FEMELLES :

1 uni champagne standard lisse/bleu
1 uni champagne standard lisse/bleu
1 irish champagne standard lisse/bleu
1 uni chmpagne velours standard/bleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ou albi? possibilité de covoit? je serais peut être intéressé par 2 mâles noir velour et bleu velour a voir je suivrai le post ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
albi c'est le tarn,midi-pyrénées et si le futur adoptant trouve un co-voiturage,il n'y a pas de soucis.

Un male noir est déjà réservé,ainsi qu'une femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ça fera un peut loin ya 600 km entre chez nous mais je suis quand même ton post on verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon,y a beaucoup de photos,donc si votre ordi est un peu lent,je vous conseille de faire autre chose le temps que ça charge :13-11-07 (155)

donc les 4 petits aux nuances différentes,puis les petits tous ensemble,et maman en bouquet final





















la suite ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
velours,c'est un rex moins frisé.ça fait des petites vagues sur les bébés et adultes,tu as des poils un peu plus long que le lisse et qui ondule.C'est agréable au toucher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui ça me travaille cet histoire de covoit ^^ ça serai du bonheur si j'y arrive!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des nouvelles? tout le monde va bien? j attend toujours des nouvelles pour le covoit j'espère trouvé... peut être a tu d autres adoptant qui passent dans les régions limitrophes au miens...enfin je relance mon post régulièrement et j ai regardé pour le train besançon-toulouse mais trop cher je croise vraiment les doigts mph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les photos individuelles :

D'abord les males :

ERT Boletus,bleu russe velours RESERVE


ERT Coprinus,bleu russe velours RESERVE


ERT Cortinarius,noir velours porteur PED et bleu




ERT Omphalotus,noir velours porteur PED et bleu




ERT Hygrocibe champagne lisse porteur bleu RESERVE



ERT Lactarius uni ice lisse RESERVE


Ensuite les demoiselles :

ERT Pholiotina uni champagne velours porteuse bleu RESERVEE



ERT Amanita,Helvella et Peziza(RESERVEE),uni ice lisse



ce qui fait une majorité de champagne bleu(ice) dans la portée,deux champagnes,deux noirs et deux bleux russes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les réservations définitives seront prises le week-end du 18 Décembre,donc dans 15 jours.

Merci à vous de bien vouloir me dire par messagerie celui,ou celle que vous souhaitez adopter.Je ferais la liste en ligne via les forums.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as des nouvelles? je commence a me dire que c'est foutu pale enfin, j'espère, c'est tout ce que je peut faire du coup j ai pas passé commande pour de nouveaux accessoires car si je ne les ai pas je n aurai pas a refaire ma volière... bref tiens moi au courant Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci ils ont sacrément grandi dit donc! j'aurais bien aimé les avoir petits pour pouvoir en profité mais bon ils sont quand même très mimi pour un première adoption en raterie et pas en animalerie je t avoue que je suis un peut déçu quand même... mais bon c'est comme ça je sais pas qui est qui sur les photos ils sont tous très beaux bref j attends des nouvelles on verra bien Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis dég tout le monde dit qu'il faut allé en ratterie et pas en animalerie ça fait 10 ans que je prend des rats en animalerie et après avoir perdu presque tout mes rats cette année et je vais perdre mes 2 derniers rats dont mon amour de willo dans l'année qui arrive ils ont 2 an 1/2... je pensais pouvoir lui apporté des compagnons pour finir sa vie et qu'ils atténuerais mes souffrances quand je perdrai willo car ils me resterais au moins ces 2 là mais non apparemment l'année 2011 ne m'amènera pas de nouveaux bonheur et les galères continues
je me suis tellement enthousiasmé pour l'arrivé de ces 2 loulous j'aurais pas du...j'en suis tellement triste et même si j arrive a les avoirs j'aurais même pas pu profité d'eux ils sont déja tellement grand et ne vivent que 3 ans le temps et tellement court avec eux... Crying or Very sad bref je vais allé me changé les idées et croisé les doigts quand même mais j'ai les boules...bon je vais arrêté de chialé devant mon ordi désolé pour mes états d'ames... gratouilles aux loulous :gratouille:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...