Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bzp1

Mushi , petit AH , arrive ce soir chez nous !

Messages recommandés

Coucou les filles !

Avec tous ces décès (et ce n'est pas fini , Apache ne va pas fort du tout , Géronimo ne vient plus me voir lui qui n'aime qu'être en liberté près de nous ...) , je m'étais dit , fini les rats ...


Et sur un certain site Wink , je vois un rat mâle présenté comme AH sur Strasbourg à donner d'urgence cause allergie . Véro reconnaîtra le post Wink


Yannick me dit "je te préviens , c'est non ; tu ne me l'as fait pas à l'envers !" . Et il commence à me faire le compte des rats arrivés à l'appart alors qu'il avait dit non soit ... presque tous les rats ! :ange:

Ce soir , je rentre et je vois que l'euthanasie de Mushi est envisagée ... Je vois aussi un MP de Véro qui me demande si je peux faire quelque chose ... Mal de chez mal , je tente d'ouvrir le dialogue avec Monsieur .

Yannick est révolté que ce petiot risque l'euthanasie et (en jouant à la console ) , il finit par me dire : "ok , mais je te préviens , une fa TEMPORAIRE " . Le temps que je capte , un ange passe puis je me rue sur le téléphone !


Je vous l'avais pas dit que mon homme est FORMIDABLEEEEEEEEEEEE !!!

Du coup , aux toilettes le "fini les rats" , je retrousse mes manches et le loupiot m'est emmené ce soir !

Photo à venir et conclusion sur son état (ah ou non ) .

:banana:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quand on commence, on ne peut plus s'arreter!!! Bravo bzp. Impatient d'avoir ton avis sur Mushi :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact Pat , comme à dit une amie modo , les rats c'est une vraie drogue !!! Razz

Si jamais dans les prochains jours il me manque quelques bouts de viande , on pourra peut être le supposer ah Wink

Après , j'ai déjà vu beaucoup de présumés AH qui étaient juste c* car jeunes , ou tellement maltraités par le passé qu'ils ne supportaient pas le contact et devenait agressif dès qu'on les touchait , ou très agressif car ayant mal quelque part etc ...


J'ai fait ce que chacune aurait fait dans ce cas-là et toi la première ! :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Description du loupiot sur le post :


"Rat mâle
- English Irish : noir avec une tache en forme de cœur sur le bidon
- Poils lisses
- Yeux Noirs
- Oreilles Dumbo

Aucun problème de santé
Né en Aout 2009"


Je tique sur le "english" irish ... Quand un rat est irish , il est juste irish , non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a l'air beau comme tout ! (J'suis nulle en marquage j'peux pas t'aider)
Bravo pour ce que tu fais ! Encore un heureux ! Et merci à Yannick, c'est vrai qu'il est très gentil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal de le prendre en charge , je ne pouvais pas le laisser se faire tuer !

Pas grave To_ny , les pro du marquage vont passer par là et me dire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ha ha ha, on dirait mon homme... Mais il s'en fout en fait, j'peux en prendre tant que je veux...

Pi, j'le savais que tu pourrais pas arrêter !!

Vivement les photos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question, le rat qui va arriver chez toi sera déjà habitué a ces anciens "maitre" (mauvais terme), donc comment ca va se passer ? Le rat s'en fiche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titia a écrit:
hâte de le voir gavé de petits soins made in bzp family Wink



On voit bien qu'il n'a manqué de rien , à part de sorties récentes du fait de l'allergie de la dame (allergies impressionnantes) . Il est magnifique comme rat , il a eu beaucoup d'amour et tous les soins nécessaires . Evidemment , il va passer au"régime" made in chez nous Wink Il a l'habitude de manger de tout donc cela ne va pas le changer !!!

Méli a écrit:
Ha ha ha, on dirait mon homme... Mais il s'en fout en fait, j'peux en prendre tant que je veux...

Pi, j'le savais que tu pourrais pas arrêter !!

Vivement les photos !!


Et vi , t'avais raison , "impossible" d'arrêter ! Bon , il n'est là qu'en FA PROVISOIRE m'a bien dit Yannick , une semaine (même si je sais qu'il ne le mettra pas à la rue) donc je vais faire des post de recherche fa et d'adoptant . Je fais des photo demain , lorsque je vais le sortir Wink

United a écrit:
J'ai une question, le rat qui va arriver chez toi sera déjà habitué a ces anciens "maitre" (mauvais terme), donc comment ca va se passer ? Le rat s'en fiche ?


Non , le rat ne s'en fiche pas . Je l'ai fait sortir de sa cage de transport , il a exploré puis s'est mis dans sa cage . Depuis , il boude , a refusé toute nourriture proposée . Cela n'engage que moi , mais le rat est attaché à son humain , il le reconnaît et a plaisir à être avec SON humain . Il va falloir qu'il apprenne à avoir confiance dans de nouveau humain et je suis persuadée que même lorsqu'il sera dans sa nouvelle famille , il reconnaîtra ses premiers humains .

bmxgirl95x a écrit:
Il a quel âge ce ratou?
Question peut-être bête: Ca veut dire quoi AH?


Plus d'un an apparemment , août 2009 .

pat a écrit:
AH signifie Agressif hormonal

C'est décrit ici /comportement-apprivoisement-f6/post-it-sur-l-aggressivite-t1889.htm



Alors alors , premières constations à confirmer : aucune agressivité hormonale. Le loupiot a exploré le couloir , aucune marche en crabe , aucun marquage intensif , aucune attaque à notre égard .

D'où vient cette agressivité passagère ?

Le couple m'a dit que le dominant est mort il y a peu , et que c'est lui qui a éduqué Mushi . De plus , les allergies de la dame se sont agravées au même moment . Il a finit par attaquer sérieusement un compagnon de cage (grande lacération sur le dos ) .

Déboussolé par la perte du dominant ? Ennui par manque de sortie ? Eventuelle consanguinité qui se révèle par une brusque agressivité ? A chercher Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Possible que Mushi ait voulu prendre la place du dominant , et qu'il l'a fait de manière un peu violente (lacération sur le copain de cage ) ! Mets nous vite des tofs du loulou Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la réponse.
Tu va le mettre avec tes autres mâle, ou bien il sera a part et tout seul ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact Pat , possible !

Je n'ai pas de mâle avec lequel l'intégrer car ils sont soit associaux soit en fin de vie ... Sad
D'où l'urgence de lui trouver une autre fa ou un adoptant car je ne vais pouvoir le "travailler" que sur son agressivité , et tout dépend de quelle nature elle est ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bzp a écrit:
Exact Pat , possible !

Je n'ai pas de mâle avec lequel l'intégrer car ils sont soit associaux soit en fin de vie ... Sad
D'où l'urgence de lui trouver une autre fa ou un adoptant car je ne vais pouvoir le "travailler" que sur son agressivité , et tout dépend de quelle nature elle est ...


Qu'es qu'une FA ?

Il sont trop mimi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
United a écrit:
Qu'es qu'une FA ?


Une Famille d'Accueil, des personnes qui adopte temporairement un rat Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais en clair ca sert a quoi ? Moi si je prend un rat c'est pour la vie pas pour le redonner a quelqu'un d'autres en plus le rat perd tout ses repère après ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Parfois, il y a des sauvetages de rats qui sont en danger, et des personnes se proposent en famille d'accueil pour garder temporairement ces rats, le temps de les retaper et de leur trouver une famille définitive . Dans l'urgence, il est plus facile de trouver une ou plusieurs famelles d'accueil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh il est beau il me fait pensé a mon karma...en tout heureusement que vous l'avez pris! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires , il est vrai qu'il est superbe !


Merci d'avoir expliqué ce qu'est une fa Wink Je me permet juste d'ajouter qu'une fa peut être chapeauté par une association (l'animal est mis au nom de l'association qui paie notamment les frais véto ; en gros) ou être indépendante et tous les frais sont à sa charge .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super pour Mushi, je suivais son post avec appréhension depuis le début, ne pouvant donner aucune contribution, vu que j'ai déjà un sauvetage assez hard que je gère en ce moment.

Et me voilà soulagée, Merci à toi BZP c'es un immense soulagement de savoir que tu l'as récupéré.
Oui tes pistes du à son agressivité soudaine sont bonnes.

Ouff que je suis heureuse pour le ti loup !!

Merci merci pour lui !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mapigo a écrit:
Un dumbo noir mon rêve il est trop beau ce petit.



Hum hum hum , envie de l'adopter ? Bon , pour l'instant , il reste dans son spoutnik et ne cesse de nous observer Wink

Asaphell a écrit:
Super pour Mushi, je suivais son post avec appréhension depuis le début, ne pouvant donner aucune contribution, vu que j'ai déjà un sauvetage assez hard que je gère en ce moment.

Et me voilà soulagée, Merci à toi BZP c'es un immense soulagement de savoir que tu l'as récupéré.
Oui tes pistes du à son agressivité soudaine sont bonnes.

Ouff que je suis heureuse pour le ti loup !!

Merci merci pour lui !!!



Quand j'ai vu le post , j'en ai été malade ; je me suis dis , encore une soi-disant allergie (alors que pour une fois , c'est vraiment pour cause d'allergie grave) ...Et quand j'ai vu le mot euthanasie , j'ai vu rouge . Heureusement que mon homme est fou des animaux comme moi !!!
C'est à Yannick qu'il faut dire merci car s'il n'avait pas changé d'avis , je n'ose même pas imaginer ce qui lui serait arriver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci à Yannick.

Moi j'ai vraiment était triste quand j'ai vu ce post, car il y avait vraiment pas beaucoup de délai en fait...
Maintenant ouf je suis vraiment soulagée pour lui.

Elles a fait eutha les deux autres du coup ? :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bzp a écrit:
Mapigo a écrit:
Un dumbo noir mon rêve il est trop beau ce petit.



Hum hum hum , envie de l'adopter ? Bon , pour l'instant , il reste dans son spoutnik et ne cesse de nous observer Wink



Si je pouvais bzp je le ferais mais bon moi je n'ai pas un homme aussi compréhensible que le tien. Et puis un soit disant AH avec mon insociable ... Si ça ne va pas il me faudra une autre cage et un autre copain et financièrement ça n'est pas possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asaphell a écrit:
Oui merci à Yannick.

Moi j'ai vraiment était triste quand j'ai vu ce post, car il y avait vraiment pas beaucoup de délai en fait...
Maintenant ouf je suis vraiment soulagée pour lui.

Elles a fait eutha les deux autres du coup ? :s



Non , les deux autres sont en fin de vie et elle m'a dit qu'elle les laisserait partir ensemble si jamais ils souffrent trop .

Mapigo a écrit:
bzp a écrit:
Mapigo a écrit:
Un dumbo noir mon rêve il est trop beau ce petit.



Hum hum hum , envie de l'adopter ? Bon , pour l'instant , il reste dans son spoutnik et ne cesse de nous observer Wink



Si je pouvais bzp je le ferais mais bon moi je n'ai pas un homme aussi compréhensible que le tien. Et puis un soit disant AH avec mon insociable ... Si ça ne va pas il me faudra une autre cage et un autre copain et financièrement ça n'est pas possible.


Je me doute bien mais je me suis dis , on sait jamais Wink Je pense vraiment qu'il n'est pas AH mais quand à ton éventuelle entente avec d'autres rats , aucune idée ...

capucine86 a écrit:
Bravo Bzp et merci Yannick lol
Il a pas l'air agressif du tout ce petiot


Merci Capucine !
Non , il n'est pas agressif . Je pense qu'il est vraiment mort de trouille ! Il veut venir me voir mais dès que je bouge d'un micro-millimètre , il se fige et se met à trembler ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais bah, t'as l'habitude, patiente et hop, ce sera un amour dès qu'il aura compris que tu lui veux que du bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'une fois qu'il aura compris que je ne suis pas une ennemie , tout roulera . Excepté que je n'ai personne à qui l'intégrer le temps qu'il trouve sa famille ... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mushi part demain dans sa nouvelle famille et aura un copain !!!!! :banana:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheers Contente pour le petit père

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis ravie pour lui , en plus , le jeune homme a craqué sur lui et Mushi a craqué sur le jeune homme !!! Je ne l'avais pas vu si bien dans ses pattes depuis son arrivée c'est formidable !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmxgirl95x a écrit:
Ah c'est bon ça! J'éspère qu'il se plaira chez son nouveau maître.



J'espère aussi mais je ne suis absolument pas inquiète !!!! Mushi est fait pour s'entendre avec ce jeune homme , croisons fort les doigts pour qu'il s'entende avec Nuts le rat !

Ayé , il est parti cet aprem . J'ai eu un petit pincement au coeur quand je suis rentrée mais c'est toujours comme cela lorsqu'une fa part Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de Mushi , son humain me donne souvent de ses nouvelles !!!
Mushi s'adapte bien à son nouvel environnement et devrait bientôt être présenté à Ben , son futur copain espérons-le !!!
J'ai aussi eu droit à de belles photo , faudra que je vous les mette ; à moins que le nouvel humain de Mushi le fasse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial, je viens de découvrir ce post!!! Heureuse que ca se passe comme ca!!! Et merci a toi et ton homme pour ce loupiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ratzerty a écrit:
Génial, je viens de découvrir ce post!!! Heureuse que ca se passe comme ca!!! Et merci a toi et ton homme pour ce loupiot



Tu l'aurai aussi fait , nous ne pouvions pas le laisser se faire euthanasier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mushi va très bien , il apprivoise son humain et se laisse apprivoiser , leur relation devient géniale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bzp a écrit:
Mushi va très bien , il apprivoise son humain et se laisse apprivoiser , leur relation devient géniale !


c'est vraiment génial. Bravo pour ce que tu as fait pour lui... Tu as été son ange qui l'a sauvé de la mort et lui a permis de connaître le bonheur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...